-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vos avis sur les sociétés de messagerie

+7
L'Ankou
Isidore78
Rio31
jcl
dh42
andrefy
meta_screw
11 participants

Vos avis sur les sociétés de messagerie Empty Vos avis sur les sociétés de messagerie

Message  meta_screw Lun 25 Avr 2022 - 19:04

Bonjour,

Tout est en partie dans le titre : entre Fedex, DHL, DPD et autres, quelle est la messagerie qui vous parait la plus fiable ? Ou la moins pire Very Happy (selon votre expérience pas selon ce qu'on en dit sur internet)

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les sociétés de messagerie Empty Re: Vos avis sur les sociétés de messagerie

Message  andrefy Lun 25 Avr 2022 - 23:56

Bonsoir
Pour moi, DHL est très au dessus du lot : le livreur appelle 1/2 heure avant de passer pour savoir s'il y a quelqu'un. Déjà, ça permet d'être disponible éventuellement, on n'est pas coincé sur place à attendre indéfiniment... parfois pour rien ! Ensuite, ça évite des km inutiles au livreur - ça fait toujours un peu moins de CO² !
Là au moins, je vois l'utilité de donner mon N° de tel !!!
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Vos avis sur les sociétés de messagerie Empty Re: Vos avis sur les sociétés de messagerie

Message  dh42 Mar 26 Avr 2022 - 1:21

Salut,

En ce qui me concerne, DPD = catastrophique ; 2 colis venant de Belgique ne sont jamais arrivé chez moi car ces nazes n'ont pas trouvé mon adresse, alors que l'envoyeur avait été jusqu'à coller un plan et mon n° de tel sur le carton ; il a tenté 2 envois et à chaque fois il lui ont été retournés avec mention adresse introuvable (alors que l'adresse était tout à fait juste) ... pas même un coup de tel pour me demander des infos de la part du livreur ...

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  jcl Mar 26 Avr 2022 - 9:37

Dans le sens inverse France -Belgique: DPD aucun problème bien que j'habite à 400m de mon plus proche voisin et que la numérotation est tout sauf claire.
DHL: parfait également , la distribution est soustraitée ,dans mon cas, à la poste.
La catastrophe 'pour moi, c'est GLS : sur 5 commandes auprès de 5 fournisseurs différents
aucune n'est arrivée: motif adresse incomplète et ce malgré des compléments d'informations envoyés soit par moi soit par le fournisseur avec plan et même photo satellite annotée.Une fois j'ai même reçu un tél d'un responsable du dépôt qui s'excusait
me demandait des précisions et me promettait une livraison pour le lendemain : rebelote adresse incomplète :demande d'infos complémentaires.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Mar 26 Avr 2022 - 10:16

Merci pour ces retours
DHL est un peu plus cher mais a priori plus sérieux donc ?
D’autres avis ?
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  jcl Mar 26 Avr 2022 - 10:28

Je crois que beaucoup dépend du chauffeur-livreur lui même et de la culture d'entreprise
ainsi que de sa DRH
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Vos avis sur les sociétés de messagerie Empty Rio31

Message  Rio31 Mar 26 Avr 2022 - 11:29

Je suis d'accord, DHL est très au dessus. DPD (ou Chronopost) j'évite au maximum, çà merde 2 fois sur 3, au mieux ils sont en retard de 2 jours sur la date annoncée !! Une fois, ils m'ont livré dans un point relais à perpete, il n'a pas été possible de le sortir du point relais, il a fallu que je me déplace...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Message  Isidore78 Mar 26 Avr 2022 - 12:41

Bonjour,

Pour être un énorme consommateur de produits achetés en ligne (pour la plupart introuvable à côté ou hors de prix), pour avoir vécu à plusieurs endroits de France, mon retour d'expérience montre qu'il n'y a pas de réseaux meilleurs que d'autres. Selon les endroits de France et la période, j'ai eu des problèmes et généralement ça concernait un réseau plus qu'un autre mais ce n'était pas le même selon l'endroit. Donc ça dépends beaucoup du livreur et de la région dans laquelle vous êtes.

J'ai reçu des livraisons en France et à Madagascar, même constat sauf à cause du COVID à Madagascar où j'ai perdu la confiance car j'ai eu 3 problèmes de livraisons (mais je ne sais pas si c'était local ou Chinois What a Face )

J'ai eu des problèmes oui mais à plus de 99% les livraisons se sont bien passées donc à mon avis, il faut faire confiance. cheers
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  L'Ankou Mar 26 Avr 2022 - 14:54

Pareil. Attention cependant avec DPD Luxembourg/France, tout est arrivé mais il n'y a pas de suivi possible : la numérotation LUX n'est pas la même que FR, des fois le colis qui vient de partir est considéré déjà livré 2 ans avant. Mais j'ai tout reçu...

DHL est très cher je crois... dernièrement j'ai vu payer 55€ pour 300gr de colis, FR -> FR, se renseigner avant!!!

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  jfrancois Mer 27 Avr 2022 - 14:19

bonjour
récemment très bien avec DHL
à fuir Chronopost qui se foutent du monde
jfrancois
jfrancois
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  pasc14 Mer 27 Avr 2022 - 16:55

Cela reste très dépendant du chauffeur. Je suis en pleine campagne et on voit bien les motivés ou ceux qui vont au plus vite. Peux t'être aussi parce qu'on leur charge le camion avec plus de colis qu'ils ne peuvent en livrer. Au bout du compte, ils livrent les plus faciles.

Les meilleurs chez moi: UPS et DHL. Les seuls à frapper à la porte sans avoir téléphoné au préalable. Quand je pense que certains disent ne pas me trouver alors qu'ils ont le téléphone pour que je puisse les guider. Sinon, Collissimo est très fiable aussi.

Les plus grosses galères (colis volé notamment) ont été avec DPD ou Chronopost (même société). Mais ce n'est pas une généralité, en ce moment c'est une livreuse qui fait très bien son travail.

Pour GLS, cela dépend beaucoup du chauffeur.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  BertrandG Mer 27 Avr 2022 - 18:27

Mon adresse n'existe pas sur les GPS, je joins tjrs mon numéro de GSM et j'ai appris assez de la langue du pays pour les guider, en règle générale je reçois tous mes colis. En 3 ans il y a eu une exception c'est un Colissimo de France qui est reparti à l'expéditeur, j'ai fait une lettre avec le maire de ma commune qui montre bien que mon adresse existe dans la forme que je donne pour les envois et grâce à cette lettre je n'ai pas payé la seconde livraison. 1 ou 2 colis d'AliExpress sont arrivés après que je me les soit fait remboursés, le plus long à mis + de 5 mois pour arriver ...
DPD, GLS, DHL, MRW, CTT aucun soucis de livraison par contre chez FedEx ils savent pas lire un code postal (il y a 2 villages avec le même nom au Portugal mais pas le même code postal) systématiquement mes colis passent par l'autre village avant de m'arriver 2-3 jours plus tard.
C'est vraiment un boulot pénible, payé au lance-pierre et je fais mon maximum pour leur faciliter la tâche mais vu leur salaire et les heures faut pas s'étonner si ils ramassent une bonne partie de bras cassés, les capables ne restent pas et trouvent un truc plus sympa à faire.(opinion personnelle qui n'engage que moi)
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Jeu 28 Avr 2022 - 11:05

Merci pour vos avis qui confirment mon choix pour DHL
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  Vénète56 Ven 29 Avr 2022 - 11:29

pasc14 a écrit:Cela reste très dépendant du chauffeur. Je suis en pleine campagne et on voit bien les motivés ou ceux qui vont au plus vite. Peux t'être aussi parce qu'on leur charge le camion avec plus de colis qu'ils ne peuvent en livrer. Au bout du compte, ils livrent les plus faciles.

Les meilleurs chez moi: UPS et DHL. Les seuls à frapper à la porte sans avoir téléphoné au préalable. Quand je pense que certains disent ne pas me trouver alors qu'ils ont le téléphone pour que je puisse les guider. Sinon, Collissimo est très fiable aussi.

Les plus grosses galères (colis volé notamment) ont été avec DPD ou Chronopost (même société). Mais ce n'est pas une généralité, en ce moment c'est une livreuse qui fait très bien son travail.

Pour GLS, cela dépend beaucoup du chauffeur.

Pascal
Surtout les chauffeurs de chez GLS, l'autre jour j'attendais un colis quand on a sonné a la porte, Mais ce n'était pas le livreur mais un passant qui avait vu le livreur essayer de mettre le colis dans ma boite aux lettres de sa cabine, pas de bol le colis est tombé sur le trottoir et le livreur s'est barré de suite, bravo le mec, par contre je n'ai jamais eu de problème avec chronopost
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé