coupe de l'angle d'un miroir
3 participants
Page 1 sur 1
coupe de l'angle d'un miroir
Bonsoir les métas,
J'ai besoin de couper deux angles sur un miroir neuf ( des découpes de moins de 10cm sur deux miroirs qui font environ 120 x 20 cm.)
Juste besoin de savoir de quel côté l' attaquer, côté externe ou côté peinture de protection/métallisation ?
Comme c'est du verre assez neuf, il ne doit pas être encore très cristallisé, j'ai déjà eu des déboires avec du verre ancien ( + de 10 ans) qui a tendance à se casser soit à côté du trait, soit en plusieurs morceaux.
Il me semble me rappeler que le verre est une structure amorphe à la fabrication qui va se cristalliser très lentement...
J'ai un petit diamant de vitrier pour la coupe.
Merci de vos conseils éventuels
J'ai besoin de couper deux angles sur un miroir neuf ( des découpes de moins de 10cm sur deux miroirs qui font environ 120 x 20 cm.)
Juste besoin de savoir de quel côté l' attaquer, côté externe ou côté peinture de protection/métallisation ?
Comme c'est du verre assez neuf, il ne doit pas être encore très cristallisé, j'ai déjà eu des déboires avec du verre ancien ( + de 10 ans) qui a tendance à se casser soit à côté du trait, soit en plusieurs morceaux.
Il me semble me rappeler que le verre est une structure amorphe à la fabrication qui va se cristalliser très lentement...
J'ai un petit diamant de vitrier pour la coupe.
Merci de vos conseils éventuels
verlaine- complétement accro
Re: coupe de l'angle d'un miroir
Bonjour,
Un trai avec le diamant côté externe un petit clou sur le bord du trai et tu pousse sur le bout à couper
Un trai avec le diamant côté externe un petit clou sur le bord du trai et tu pousse sur le bout à couper
electricien13- complétement accro
un coupe verre genre roulette et encore plus diamant est un outil tres sensible et qui se fait a la main de son utilisateur !
avant tout un test sur un bout de verre indépendant pour vérifier :
un verre propre
tu peu passer le doigt sur la coupe avant de tirer le trait de coupe
surtout ne jamais repasser (ça flingue l'outil a vitesse V )
inutile de presser très fort contrairement a l,habitude
le trait doit être bien marquer régulièrement "frire" mais c'est pas toujours facile a voir
a la place du clous , préféré plutôt une petite cale en bois genre gros cure dent que tu pose aligné sur la sortie de coupe
et la en pressant dessus ça devrait partir tout seul . bon d'accord avec un peu d'habitude ok
avant tout un test sur un bout de verre indépendant pour vérifier :
un verre propre
tu peu passer le doigt sur la coupe avant de tirer le trait de coupe
surtout ne jamais repasser (ça flingue l'outil a vitesse V )
inutile de presser très fort contrairement a l,habitude
le trait doit être bien marquer régulièrement "frire" mais c'est pas toujours facile a voir
a la place du clous , préféré plutôt une petite cale en bois genre gros cure dent que tu pose aligné sur la sortie de coupe
et la en pressant dessus ça devrait partir tout seul . bon d'accord avec un peu d'habitude ok
Fran- très actif
Merci pour les conseils !
C'est pas dans l'immédiat mais bientôt
C'est pas dans l'immédiat mais bientôt
verlaine- complétement accro