Visserie restauration combiné
2 participants
Page 1 sur 1
Visserie restauration combiné
Bonsoir à tous, j espère être dans la bonne section.
Dans le cadre de la restauration de mon combine à bois, ce dernier ayant été mal stocké, mal entretenu.. Bref... La restauration est en cours et bien qu ayant opéré à la remise en état de certaines vis / boulons... Desoxydation et bains, j aimerai tout de même en changer.
L exemple de vis m8 20mm
1-L' ideal serait de mettre de l acier inoxydable mais après quelques informations l inox en contact d autres métaux ferreux aurait une incidence sur l accélération de leur oxydation. Me le confirmez vous ?
2-Quel type de visserie me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils
Steve
Dans le cadre de la restauration de mon combine à bois, ce dernier ayant été mal stocké, mal entretenu.. Bref... La restauration est en cours et bien qu ayant opéré à la remise en état de certaines vis / boulons... Desoxydation et bains, j aimerai tout de même en changer.
L exemple de vis m8 20mm
1-L' ideal serait de mettre de l acier inoxydable mais après quelques informations l inox en contact d autres métaux ferreux aurait une incidence sur l accélération de leur oxydation. Me le confirmez vous ?
2-Quel type de visserie me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils
Steve
Stevem- je prends du galon
Re: Visserie restauration combiné
Ce n'est pas forcément l'idéal de mettre une visserie inox, et la corrosion galvanique ce n'est pas une légende urbaine, il n'y a aucun intérêt à mettre de la vis inox sur une machine à bois.
Toute visserie acier classée 8.8 ce sera largement suffisant, le tout est de ne pas serrer comme un sauvage histoire de ne pas foirer les taraudages.
Toute visserie acier classée 8.8 ce sera largement suffisant, le tout est de ne pas serrer comme un sauvage histoire de ne pas foirer les taraudages.
Ollaren- je prends du galon