M3/M4 inopérants sous Mach3
2 participants
Page 1 sur 1
M3/M4 inopérants sous Mach3
Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Ma configuration actuelle : Portique BZT 1010 PF broche KRESS+ ESS + Mach3 "screen de David ".
Grande surprise ce jour, après 1h d'usinage sur du bois un message d'erreur désynchronisation de l'ESS avec Mach3 et me demande de passer de 1Khz à 500hz dans le panneau de configuration de l'ESS. suite à cela abondant du fraisage en cours, redémarrage de Mach3, de l'ESS, du boitier de contrôle et du PC après passage à 500Hz puis référencement des axes et reprise du travail.
et là stupeur la broche ne démarre plus du tout.
Voici mon diagnostique:
Quand j'appuie su le bouton de broche marche/arrêt la led s’allume le clique du relais se fait entendre mais la broche ne tourne pas.
idem dans le screen diag : le output 1 s’allume pas de mise en route via le bouton.
idem aussi via un fichier de fraisage classique qui fonctionnait précédemment .
pour vérifier si la broche fonctionne toujours je l'ai connecté au output 4 correspondant au relais de l’aspiration /fluide et la tdaaaaa ça marche ouf et soulagement.
donc, j'ai l’impression que le relai marche mais pas/plus de gestion de M3/M4.
ci joint quelques photos pour illustrer mes propos.
est il possible de supprimer les anciens log pour repartir à nouveau sur le screen, peut être que ça pourrait régler le problème?
je m'en remet à vous.
merci pour votre aide.
Cordialement
KG.
Ma configuration actuelle : Portique BZT 1010 PF broche KRESS+ ESS + Mach3 "screen de David ".
Grande surprise ce jour, après 1h d'usinage sur du bois un message d'erreur désynchronisation de l'ESS avec Mach3 et me demande de passer de 1Khz à 500hz dans le panneau de configuration de l'ESS. suite à cela abondant du fraisage en cours, redémarrage de Mach3, de l'ESS, du boitier de contrôle et du PC après passage à 500Hz puis référencement des axes et reprise du travail.
et là stupeur la broche ne démarre plus du tout.
Voici mon diagnostique:
Quand j'appuie su le bouton de broche marche/arrêt la led s’allume le clique du relais se fait entendre mais la broche ne tourne pas.
idem dans le screen diag : le output 1 s’allume pas de mise en route via le bouton.
idem aussi via un fichier de fraisage classique qui fonctionnait précédemment .
pour vérifier si la broche fonctionne toujours je l'ai connecté au output 4 correspondant au relais de l’aspiration /fluide et la tdaaaaa ça marche ouf et soulagement.
donc, j'ai l’impression que le relai marche mais pas/plus de gestion de M3/M4.
ci joint quelques photos pour illustrer mes propos.
est il possible de supprimer les anciens log pour repartir à nouveau sur le screen, peut être que ça pourrait régler le problème?
je m'en remet à vous.
merci pour votre aide.
Cordialement
KG.
KG02- petit nouveau
Re: M3/M4 inopérants sous Mach3
Salut,
Si le relais se ferme, alors le pb ne vient pas de Mach3, mais peut être du relais lui-même.
++
David
Si le relais se ferme, alors le pb ne vient pas de Mach3, mais peut être du relais lui-même.
++
David
Décidément tu es sur tout les fronts!!!
Apres la partie logiciel, j'ai malgré tout vérifié les fusibles et là :
Celui correspondant au relai de la broche est grillé
j'ai intervertis le fusible du relais NT1 avec le NT2 et là magie "it works".
une histoire qui finit bien.
et dans l’éventualité que se soit le relais comment etre certain que c'est le/les relais ? la carte serait HS?
Merci encore une belle nouvelle année.
Cordialement
KG.
Décidément tu es sur tout les fronts!!!
Apres la partie logiciel, j'ai malgré tout vérifié les fusibles et là :
Celui correspondant au relai de la broche est grillé
j'ai intervertis le fusible du relais NT1 avec le NT2 et là magie "it works".
une histoire qui finit bien.
et dans l’éventualité que se soit le relais comment etre certain que c'est le/les relais ? la carte serait HS?
Merci encore une belle nouvelle année.
Cordialement
KG.
KG02- petit nouveau
Re: M3/M4 inopérants sous Mach3
Salut,
Ah oui, j'avais oublié le fusible ... ... pourtant j'aurais dut y penser, ça m'est arrivé aussi (avec la Kress, suite à un blocage de la broche)
++
David
Ah oui, j'avais oublié le fusible ... ... pourtant j'aurais dut y penser, ça m'est arrivé aussi (avec la Kress, suite à un blocage de la broche)
++
David