-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis metabo ks 85

2 participants

Aller en bas

Avis metabo ks 85 Empty Avis metabo ks 85

Message  Ericfd79 Dim 19 Déc 2021 - 21:06

Salut,

Pour le moment je déligne mes plateaux avec ma TS55.
Mais bon quand on a des plateaux sérieux a faire (+ de 50mm), il faut procéder par retournement et c'est pas terrible.
Surtout que j'aime bien déligné au rail, car ça permet en une seule coupe d'avoir un délignage propre.
Je me suis donc mis en recherche d'une scie circulaire pouvant déligner des plateaux de 80. Je n'ai jamais eu plus.

L'idéale étant que cette scie soit compatible avec mes rails Festool. Perso j'ai pas la règle de maçon.
Je souhaite également un couteau diviseur ( même si j'utilise des coins), ainsi qu'une profondeur de coupe de 80/85 mm.

Il y a bien sure j'ai vu makita, mais je ne suis pas convaincu par l'adaptateur a ajouter pour la rendre compatible avec les rails.
La Festool est chère ...
J'ai trouvé la Metabo, KS 85 FS elle semble correspondre a ce que je recherche, mais je n'ai trouvé quasi aucun retour dessus.

Avez vous acheté / testé cette machine ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Avis metabo ks 85 Empty Re: Avis metabo ks 85

Message  FredM Lun 20 Déc 2021 - 11:20

Salut, désolé, je ne connais pas cette machine.. Par contre dans ton message tu parles d'un adaptateur  pour utiliser une scie Makita avec un rail Festool. Je ne savais pas que ca existait. Aurais tu un lien à me donner par hasard s'il te plait ?
parce que sinon j'en suis resté à la règle de maçon pour deligner avec ma 85, malgré la possession de rails Festool...
Amicalement,
Fred

edit  : ce serait ça !

https://www.racetools.fr/scie-circulaire-electrique/1056-makita-192506-3-adaptateurs-rail-de-guidage-pour-scie-circulaire-5903r-0088381132190.html

Interessant !! Meme si j'imagine que ca reduit un peu la profondeur de coupe...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Avis metabo ks 85 Empty Re: Avis metabo ks 85

Message  Ericfd79 Lun 20 Déc 2021 - 13:42

FredM a écrit:Salut, désolé, je ne connais pas cette machine.. Par contre dans ton message tu parles d'un adaptateur  pour utiliser une scie Makita avec un rail Festool. Je ne savais pas que ca existait. Aurais tu un lien à me donner par hasard s'il te plait ?
parce que sinon j'en suis resté à la règle de maçon pour deligner avec ma 85, malgré la possession de rails Festool...
Amicalement,
Fred

edit  : ce serait ça !

https://www.racetools.fr/scie-circulaire-electrique/1056-makita-192506-3-adaptateurs-rail-de-guidage-pour-scie-circulaire-5903r-0088381132190.html

Interessant !! Meme si j'imagine que ca reduit un peu la profondeur de coupe...


Salut Fred, oui tout a fait.
Vu que les machines Festool fonctionnent sur les rails makita, j'imagine que le contraire est vrai aussi.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Avis metabo ks 85 Empty Re: Avis metabo ks 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum