chevilles croisillon "TETRA"
5 participants
Page 1 sur 1
chevilles croisillon "TETRA"
Bonjour à tous,
Pour remettre un volet battant en état j'aurai besoin de vos lumières pour extraire des chevilles TETRA .
Epaisseur du volet 40 mm , chevilles enfoncées mais non débouchantes.
Merci d'avance
JcD
Pour remettre un volet battant en état j'aurai besoin de vos lumières pour extraire des chevilles TETRA .
Epaisseur du volet 40 mm , chevilles enfoncées mais non débouchantes.
Merci d'avance
JcD
RABOLIOT- petit nouveau
Re: chevilles croisillon "TETRA"
J'ai jamais eu le cas (ou alors le bois était tellement détérioré que la question de le préserver ne se posait pas ...). Mais j'entrevois 3 solutions :
1. Mettre un coup de petite scie cloche autour de la cheville puis enlever tout le bois à l'intérieur de sorte de pouvoir saisir la cheville avec une petite pince. Et pour reboucher, passer une Forstner à peine plus grande (car le trou à la scie cloche ne sera pas propre) puis mettre un bouchon du bon diamètre (merci le tour !)
2. Percer sur la face opposée pile dans l'axe de la cheville (pas évident) et une fois atteinte, la repousser avec un chasse pointe. Il faudra également un bouchon.
3. Avec un aimant TRES puissant !
Bonne chance.
1. Mettre un coup de petite scie cloche autour de la cheville puis enlever tout le bois à l'intérieur de sorte de pouvoir saisir la cheville avec une petite pince. Et pour reboucher, passer une Forstner à peine plus grande (car le trou à la scie cloche ne sera pas propre) puis mettre un bouchon du bon diamètre (merci le tour !)
2. Percer sur la face opposée pile dans l'axe de la cheville (pas évident) et une fois atteinte, la repousser avec un chasse pointe. Il faudra également un bouchon.
3. Avec un aimant TRES puissant !
Bonne chance.
FMJ- complétement accro
bonjour RABOLIOT
on utilise ces chevilles, quand j'étais plus jeune pour démonter on prenais une pointe du diamètre de la cheville et ont tapé dessus avec une cale martyre dessous pour éviter les éclats, puis un coup de tenaille....
on utilise ces chevilles, quand j'étais plus jeune pour démonter on prenais une pointe du diamètre de la cheville et ont tapé dessus avec une cale martyre dessous pour éviter les éclats, puis un coup de tenaille....
BILL51- complétement accro
Chevilles TETRA
Bonjour,
La Solution de FMJ me plait bien avec la scie cloche en essayant de trouver un Petit diamètre pour ensuite boucher le trou laissé avec une bonne cheville bois d'un diamètre pas trop gros.
Merci à Tous
JcD
La Solution de FMJ me plait bien avec la scie cloche en essayant de trouver un Petit diamètre pour ensuite boucher le trou laissé avec une bonne cheville bois d'un diamètre pas trop gros.
Merci à Tous
JcD
RABOLIOT- petit nouveau
bonjour,
pareil que BILL mais j'utilisais une tetra a l'envers.
pareil que BILL mais j'utilisais une tetra a l'envers.
ebe3- complétement accro
Bonsoir,
Si j'étais confronté à ce problème, je pense que je ferais un petit trou (genre 2 ou 3 mm) dans chaque quadrant en m'appuyantau plus près de sur la cheville; ensuite j'essaierai de tirer la cheville avec une pince et si j'ai du mal à passer la pince alors je supprimerai deux ailes opposées de la cheville.
Je n'aurai alors qu'un petit trou qu'une mèche de 10 devrai arrondir et avec un tourillon, ce serai rebouché!
Bonne continuation.
Si j'étais confronté à ce problème, je pense que je ferais un petit trou (genre 2 ou 3 mm) dans chaque quadrant en m'appuyant
Je n'aurai alors qu'un petit trou qu'une mèche de 10 devrai arrondir et avec un tourillon, ce serai rebouché!
Bonne continuation.
loupius- je prends du galon