Un saloon du western
+11
meles
ramses
yves 26
Jean Chêne
BertrandG
6°sens
jpm30
sangten
electricien13
KOKO 57
Frenchys
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un saloon du western
Bonjour ramses
Pour les dimensions, je me suis basé sur la taille d'un personnage Playmobil avec coiffure, pour la porte du balcon par exemple elle fait 85 mm de haut, le balcon 40 mm haut de poteaux-plancher. Pour le reste, fenêtres plafond et taille générale des pièces, il faut juste que ce soit en harmonie avec les côtes utiles des personnages, donc pas toujours réaliste, le principal et que l'ensemble soit agréable en visuel.
L'ensemble hors tout fait:
Hauteur 290 mm
Largeur 310 mm
Profondeur 340 mm
Pour les meubles, vu la petite taille, ce n'est pas toujours facile de respecter une échelle. Le coffre par exemple, il est plus grand que le buffet, ce qui ne devrais pas être, c'est pour qu'il puisse y ranger quelque chose dedans, sinon il aurait été trop petit. Il ne faut pas oublier non plus que la base première c'est un jouet, et se mettre à la place de celui qui va jouer avec, que ce soit ludique.
Je fait toujours des toits ou étages amovibles, que l'enfant puisse accéder à l'intérieur.
La solidité aussi est importante, pas de pièces trop fragiles.
Tu ne nuis nullement au post, c'est toujours agréable d'en discuter et partager et ma base première.
Et puis si ce saloon peut t'inspirer, pas de soucis
La CNC va te simplifier les choses.
J'attend ta réalisation avec impatience
Pour les dimensions, je me suis basé sur la taille d'un personnage Playmobil avec coiffure, pour la porte du balcon par exemple elle fait 85 mm de haut, le balcon 40 mm haut de poteaux-plancher. Pour le reste, fenêtres plafond et taille générale des pièces, il faut juste que ce soit en harmonie avec les côtes utiles des personnages, donc pas toujours réaliste, le principal et que l'ensemble soit agréable en visuel.
L'ensemble hors tout fait:
Hauteur 290 mm
Largeur 310 mm
Profondeur 340 mm
Pour les meubles, vu la petite taille, ce n'est pas toujours facile de respecter une échelle. Le coffre par exemple, il est plus grand que le buffet, ce qui ne devrais pas être, c'est pour qu'il puisse y ranger quelque chose dedans, sinon il aurait été trop petit. Il ne faut pas oublier non plus que la base première c'est un jouet, et se mettre à la place de celui qui va jouer avec, que ce soit ludique.
Je fait toujours des toits ou étages amovibles, que l'enfant puisse accéder à l'intérieur.
La solidité aussi est importante, pas de pièces trop fragiles.
Tu ne nuis nullement au post, c'est toujours agréable d'en discuter et partager et ma base première.
Et puis si ce saloon peut t'inspirer, pas de soucis
La CNC va te simplifier les choses.
J'attend ta réalisation avec impatience
bonsoir à tous,
merci Frenchys pour ta réponse et les dimensions ! J'ai descendu le fort de mon enfance du grenier et ... même pas besoin de modifier l'échelle, il est pil-poil à la taille des Playmobil. J'ai démarrer la prise de mesure mais avant d'aller plus loin niveau dessin, j'attends de me faire livrer la fraise qui va bien pour faire qlqs tests !
Parallèlement à ça, j'ai attaqué à dessiner quelques trucs "qui iront bien" sur ce thème et les premières impressions sont sorties.
encore merci pour tes infos
Bien à vous tous
merci Frenchys pour ta réponse et les dimensions ! J'ai descendu le fort de mon enfance du grenier et ... même pas besoin de modifier l'échelle, il est pil-poil à la taille des Playmobil. J'ai démarrer la prise de mesure mais avant d'aller plus loin niveau dessin, j'attends de me faire livrer la fraise qui va bien pour faire qlqs tests !
Parallèlement à ça, j'ai attaqué à dessiner quelques trucs "qui iront bien" sur ce thème et les premières impressions sont sorties.
encore merci pour tes infos
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Salut les 2 cows boys...........bon alors,elles sont où les photos,on reste un peu sur notre faim là
KOKO 57- complétement accro
Laurent, je voulais que tout soit complet pour clore ce sujet, il me manque encore 3 personnages et les étiquettes plastifiées que je doit récupérer chez ma fille.
Mais devant ton impatience, je vais assouvir ta faim
Vernis incolore satiné
Quatre patins en dessous, comme d'hab
Et j'ai rajouté un billard.
Et voici 3 photos d'ensemble
A bientôt
Mais devant ton impatience, je vais assouvir ta faim
Vernis incolore satiné
Quatre patins en dessous, comme d'hab
Et j'ai rajouté un billard.
Et voici 3 photos d'ensemble
A bientôt
re...................wouahouh ,titanesque comme d'hab
c'est du papy de compète ça
reste à voir ce que l'autre indien va nous sortir ,mais connaissant l'animal,ça va être aussi époustouflant
c'est du papy de compète ça
reste à voir ce que l'autre indien va nous sortir ,mais connaissant l'animal,ça va être aussi époustouflant
Le bar est approvisionné
Les affiches collées, dont une avec son prénom et l'autre sa photo
Et enfin, avec tout les personnages, des cadeaux d'autres personnes viendront en rajouter.
FIN de l'aventure et merci de m'avoir suivi , en espérant avoir fait des émules
Les affiches collées, dont une avec son prénom et l'autre sa photo
Et enfin, avec tout les personnages, des cadeaux d'autres personnes viendront en rajouter.
FIN de l'aventure et merci de m'avoir suivi , en espérant avoir fait des émules
C'est vraiment très joli, j'en connais un qui va bien s'éclater. Pour moi il manque juste Rintintin, il fait partie de mon "image" du Far-West (ce que j'ai pu rêvé devant cette série tout gamin) !
Encore BRAVO.
Amicalement
Bertrand.
Encore BRAVO.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Superbe, de quoi passer des heures à rêver de contrées lointaines et de chercheurs d'or. Un grand bravo
electricien13- complétement accro
Toujours aussi sympa tes réalisations pour les petiots Frenchys, bravo encore
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut,
Excellent
Pour faire plaisir aux méchants de Koko, maintenant il te faut une banque à attaquer ...
++
David
Excellent
Pour faire plaisir aux méchants de Koko, maintenant il te faut une banque à attaquer ...
++
David
Salut à tous,
t'a pas peur de mettre le feu à ton oeuvre avec ton feu de camps tu devrais mettre une plaque métallique
superbe réalisation c'est beaucoup de travail et de soucis du détail, même si je trouve que t'a choisis la simplicité pour "l'étagère avec ses bouteilles" non je déconne c'est vraiment superbe
A+ Michel
t'a pas peur de mettre le feu à ton oeuvre avec ton feu de camps tu devrais mettre une plaque métallique
superbe réalisation c'est beaucoup de travail et de soucis du détail, même si je trouve que t'a choisis la simplicité pour "l'étagère avec ses bouteilles" non je déconne c'est vraiment superbe
A+ Michel
mic82- posteur Régulier
Salut à tous...............moi j avais juste dit la prison ,mais s'il rajoute aussi la banque,faudra alors la boutique du maréchal ferrant,ben oui,faut bien les chausser les canassons de tout le monde,sauf ceux des indiens
SALOON
Serait ce un "RV à OK Corral"
Bonne continuation!!!
Bonne continuation!!!
villarnou- petit nouveau
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3