Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier
+7
6°sens
Roland
grosb
sangten
Détourneur de fontes
FMJ
Jean Chêne
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier
lol ... c'est vrais que pour le moment je n'optimise pas vraiment le rangement ... les meubles d'ateliers ne sont pas prioritaire dans la ToDo List ...
Le comité de pilotage familiale les dégrade systématiquement en bas de la pile ...
Le comité de pilotage familiale les dégrade systématiquement en bas de la pile ...
Ericfd79- complétement accro
Tiens donc...je suis toujours à fond avec le mien...sauf en ponçage pour préserver les freins.
Les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés : je n'ai jamais pensé à baisser le rhéostat. Quelle couille je suis.
Ericfd79 a écrit:lol ... c'est vrais que pour le moment je n'optimise pas vraiment le rangement ... les meubles d'ateliers ne sont pas prioritaire dans la ToDo List ...
Ben Eric, tu mets tes outils dans la cuve, et tu les as toujours à coté de toi quand tu en as besoin. Elle est pas belle la vie ?
Du coup, tu passes à Molière cette année ?
sangten- Modérateur
Ericfd79 a écrit:lol ... c'est vrais que pour le moment je n'optimise pas vraiment le rangement ... les meubles d'ateliers ne sont pas prioritaire dans la ToDo List ...
Pour ma part, j'ai une règle simple : celui qui fait décide ! Ce n'est pas très populaire mais en revanche très efficace -- et de mon point de vue parfaitement justifié Avoir un atelier à peu près organisé, c'est quand même très agréable, plus sûr et çà permet aussi d'aller plus vite ensuite.
buzz- je prends du galon
sangten a écrit:Tiens donc...je suis toujours à fond avec le mien...sauf en ponçage pour préserver les freins.
Les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés : je n'ai jamais pensé à baisser le rhéostat. Quelle couille je suis.Ericfd79 a écrit:lol ... c'est vrais que pour le moment je n'optimise pas vraiment le rangement ... les meubles d'ateliers ne sont pas prioritaire dans la ToDo List ...
Ben Eric, tu mets tes outils dans la cuve, et tu les as toujours à coté de toi quand tu en as besoin. Elle est pas belle la vie ?
Bonjour Alain,
Bonjour à tous,
Sur ce coup là , le Festool marque un point en plus pour le choix " cuve de rangement "
Jean Chêne- complétement accro
sangten a écrit:
Je ne sais pas encore, si c'est le cas je ne manquerai pas de faire une crocher par chez toi
[quote="buzz"]
Ben chez moi c'est surtout lié a celui qui apporte sa contribution au financement de l'outillage nécessaire et de la matière première.
Et vu que madame contribue a 50% , je suis obligé de l'intégrer au conseil d'administration
Ericfd79 a écrit:Pour ma part, j'ai une règle simple : celui qui fait décide ! Ce n'est pas très populaire mais en revanche très efficace -- et de mon point de vue parfaitement justifié Avoir un atelier à peu près organisé, c'est quand même très agréable, plus sûr et çà permet aussi d'aller plus vite ensuite.
Ben chez moi c'est surtout lié a celui qui apporte sa contribution au financement de l'outillage nécessaire et de la matière première.
Et vu que madame contribue a 50% , je suis obligé de l'intégrer au conseil d'administration
Ericfd79 a écrit:buzz a écrit:Ericfd79 a écrit:Pour ma part, j'ai une règle simple : celui qui fait décide ! Ce n'est pas très populaire mais en revanche très efficace -- et de mon point de vue parfaitement justifié Avoir un atelier à peu près organisé, c'est quand même très agréable, plus sûr et çà permet aussi d'aller plus vite ensuite.
Bienvenue au club moi elle a contribué financièrement à plus de 70% pour mes deux premières stationnaires donc 70 % des tâches sont en faveur de madame, du coup je fais mes travaux pour l'atelier entre les deux genre le soir.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Ben forcément, si vous posez la question...
moi je fais comme je veux et j'explique après mes choix... et pis c'est tout,
on va pas se laisser emmer... par les zenfants, les belles filles, les petites filles et garçon,
donc je décide démocratiquement puisque les petits zenfants n'ont pas encore le droit de vote (encore heureux, ils seraient du côté de leur parents),
les zenfants si ça leur plait pas, ils n'ont qu'à faire eux-même, mais comme par hasard ils ne s'approchent pas trop des outils (un reste d'ascendance Corse)
et les belles filles me soutiennent dans cette démarche elles connaissent trop bien leur conjoint,
enfin ma moitié, ben elle me fout une paix royale et c'est réciproque...
Elle est pas belle la vie ?
Donc cette année, j'ai décidé de ranger mon bazar et ça fait deux mois que ça dure (faut dire que je pars de loin)...
moi je fais comme je veux et j'explique après mes choix... et pis c'est tout,
on va pas se laisser emmer... par les zenfants, les belles filles, les petites filles et garçon,
donc je décide démocratiquement puisque les petits zenfants n'ont pas encore le droit de vote (encore heureux, ils seraient du côté de leur parents),
les zenfants si ça leur plait pas, ils n'ont qu'à faire eux-même, mais comme par hasard ils ne s'approchent pas trop des outils (un reste d'ascendance Corse)
et les belles filles me soutiennent dans cette démarche elles connaissent trop bien leur conjoint,
enfin ma moitié, ben elle me fout une paix royale et c'est réciproque...
Elle est pas belle la vie ?
Donc cette année, j'ai décidé de ranger mon bazar et ça fait deux mois que ça dure (faut dire que je pars de loin)...
grosb- complétement accro
Bernard, deux mois de rangement...!!!
T'as un équipement de spléléo au moins...?
T'as un équipement de spléléo au moins...?
tamilhaz- complétement accro
Jean Chêne a écrit:
Quand tu parles de variation d'aspiration, c'est un aspirateur avec plusieurs vitesses?
Merci pour ta réponse, en te souhaitant un bon début de soirée.
Jean-Séb.
Bonsoir Jean-Séb.
Non, justement. Il n'y a que la bague qui ouvre ou ferme le tuyau.
Roland.
Roland- complétement accro
@Tamilhaz, pas vraiment, mais accumulation de tout et de rien sur quelques 25 années...
Ce qui m'a décidé, c'est la recherche de mes spatules à enduire sur une semaine... pour finalement les retrouver bien rangées dans le seul tiroir que je n'avais pas encore ouvert...
A ce moment je me suis dit, il me faut tout ranger et pour cela tout sortir et tout classer, trier, jeter et ranger avec étiquettes...
Je ne dois pas être le seul dans ce cas et la mémoire ne me fait pas encore défaut (ça viendra...).
On devrait faire ça plus souvent, quel temps gagné in fine...
Ce qui m'a décidé, c'est la recherche de mes spatules à enduire sur une semaine... pour finalement les retrouver bien rangées dans le seul tiroir que je n'avais pas encore ouvert...
A ce moment je me suis dit, il me faut tout ranger et pour cela tout sortir et tout classer, trier, jeter et ranger avec étiquettes...
Je ne dois pas être le seul dans ce cas et la mémoire ne me fait pas encore défaut (ça viendra...).
grosb- complétement accro
Pas la peine, Bernard, il suffit de le faire une fois et de s'y tenir. Je dis ça, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est pour me motiver...
sangten- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3