Un bac à sable, un porte bouteille , un escalier et un bureau
+7
BILL51
rapidego
jpm30
tamilhaz
Détourneur de fontes
KOKO 57
Frenchys
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un bac à sable, un porte bouteille , un escalier et un bureau
Je sais Bill, pas grave, il n'est pas sur roulettes et avec des bouteilles plus grosses ou plus fines c'est universel
Le principal c'est qu'elles se mettent pas en travers
Le principal c'est qu'elles se mettent pas en travers
KOKO 57- complétement accro
Me revoici, entre le bois et les travaux de l'extérieur, pas trop eu le temps de poster.
J'ai bien avancé sur le bureau pour PC.
Après le délignage et le dégau-rabot qui ne sont pas les plus intéressant mais indispensable, voici ou j'en suis.
C'est du hêtre.
Débit et collage des panneaux, avec fausse languette.
Montage des tiroirs
Les façades seront juste vissées ensuite
Pieds, traverses et glissières
Montage des traverses et des glissières de tiroirs, tout est collé et vissé quand c'est possible
Montage des petits côtés et des coulisses
Roulettes des pieds
J'ai déjà monté la partie qui coulisse pour bien déterminer les côtes de la partie fixe, avec l'écartement des coulisses, j'ai pas droit à l'erreur
J'ai bien avancé sur le bureau pour PC.
Après le délignage et le dégau-rabot qui ne sont pas les plus intéressant mais indispensable, voici ou j'en suis.
C'est du hêtre.
Débit et collage des panneaux, avec fausse languette.
Montage des tiroirs
Les façades seront juste vissées ensuite
Pieds, traverses et glissières
Montage des traverses et des glissières de tiroirs, tout est collé et vissé quand c'est possible
Montage des petits côtés et des coulisses
Roulettes des pieds
J'ai déjà monté la partie qui coulisse pour bien déterminer les côtes de la partie fixe, avec l'écartement des coulisses, j'ai pas droit à l'erreur
J'ai mis des renforts, tout ça restera invisible
Une fois terminé
Les pieds restent flexibles (un peu), mais une fois le plateau monté, plus rien ne bougeras.
Une fois terminé
Les pieds restent flexibles (un peu), mais une fois le plateau monté, plus rien ne bougeras.
Coupe du plateau intérieur, mortaises et arrondis
Collage avec le reste
Rajout d'un renfort pour bien fixer les pieds
Collage avec le reste
Rajout d'un renfort pour bien fixer les pieds
Salut mon Guytou..................eh mais c'est que tu dépotes,t arrêtes plus
Salut Laurent, ah ben faut pas, j'ai du taf
Voici l'avancement
Vu du dessus et du côté.
Les coulissent n'ouvrant que de 240 mm, j'ai échancré le plateau du dessus pour pouvoir y poser un portable, avec le dépassement de 40 mm du plateau inférieur j'arrive à 330 mm. Et ça lui donne un genre.
Le plus compliqué va être de fixer les coulisses pour que tout soit bien droit, y'a du calage en perspective
Voici l'avancement
Vu du dessus et du côté.
Les coulissent n'ouvrant que de 240 mm, j'ai échancré le plateau du dessus pour pouvoir y poser un portable, avec le dépassement de 40 mm du plateau inférieur j'arrive à 330 mm. Et ça lui donne un genre.
Le plus compliqué va être de fixer les coulisses pour que tout soit bien droit, y'a du calage en perspective
Bureau terminé
Le plateau supérieur est tourillonné-collé et vissé sur la traverse haute arrière, vis noyées.
Le positionnement des deux parties avec les coulisses à été plus simple que ce que je pensais, je vais pas m'en plaindre.
Quelques ajustages sur les tiroirs pour que ça coulisse bien et un peu de paraffine.
Des cales d'arrêt à l’arrière, un CP de 5 mm a été ajouté pour cacher l’arrière des tiroirs, vu que le bureau ne sera pas contre un mur (je savais pas)
Et des butées à visser sous les tiroirs, histoire de pas les prendre sur les pieds
Je fournis pas les poignées ni le vernis, non mais
Le plateau supérieur est tourillonné-collé et vissé sur la traverse haute arrière, vis noyées.
Le positionnement des deux parties avec les coulisses à été plus simple que ce que je pensais, je vais pas m'en plaindre.
Quelques ajustages sur les tiroirs pour que ça coulisse bien et un peu de paraffine.
Des cales d'arrêt à l’arrière, un CP de 5 mm a été ajouté pour cacher l’arrière des tiroirs, vu que le bureau ne sera pas contre un mur (je savais pas)
Et des butées à visser sous les tiroirs, histoire de pas les prendre sur les pieds
Je fournis pas les poignées ni le vernis, non mais
Dernière édition par Frenchys le Ven 9 Juil 2021 - 12:25, édité 1 fois
Cool !!!
Bon boulot...
++
Renaud
Bon boulot...
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut mon Guytou.......je trouve que tu es très productif,et toujours bien réalisés tes projets,chapeau bas Mossieur ,chuis pas prêt de t arriver à la cheville
Merci à vous
Tu te sous estime Laurent
Tu te sous estime Laurent
J'ai eu une autre commande, en fait, c'est moi qui est proposé, je voyais mes deux dernier petits fils avec des chaise en plastoc, quel sacrilège
J'ai donc décidé de les équiper avec quelque chose de mieux, et surtout plus solide
Et oui, je te fait concurrence Laurent
C'est parti, j'ai utilisé les chutes des précédentes réalisations, comme ça presque pas de perte
Une petite fantaisie en haut
Pour le dossier, j'utilise des lattes cintrées de sommier (de la récup)
J'ai donc décidé de les équiper avec quelque chose de mieux, et surtout plus solide
Et oui, je te fait concurrence Laurent
C'est parti, j'ai utilisé les chutes des précédentes réalisations, comme ça presque pas de perte
Une petite fantaisie en haut
Pour le dossier, j'utilise des lattes cintrées de sommier (de la récup)
Dernière édition par Frenchys le Sam 10 Juil 2021 - 23:31, édité 1 fois
Salut mon Guytou..............yo mais c'est pas du jeu avec toi ,j'ai même pas finit de pondre un plan ou un crobar,que toi t'es déjà aux finitions,c'est po juste
Bonne idée les lattes de sommier pour le dossier !! bien vu
J'aime bien également les petites décos sur le haut des dossiers
J'aime bien également les petites décos sur le haut des dossiers
Détourneur de fontes- complétement accro
Montage et collage
Entre temps, j'ai fait les assises.
Terminé, plus qu'un coup de vernis
Entre temps, j'ai fait les assises.
Terminé, plus qu'un coup de vernis
Salut mon Guytou.........bien belles tes petites chaises,encore une fois bravo,mais,tu me fous encore plus les boules
Merci à vous
Laurent, quand tu veux un plan, demande moi
Laurent, quand tu veux un plan, demande moi
re............ok c'est noté,ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ,prochainement,on aimerait mettre un toit au dessus de la table banc sur laquelle on mange,mais des fois trop de soleil qui tape ,donc je te donnerais les mesures dans les grandes lignes,chuis pas comme ça,je te ferais un crobar
et je recevrais en retour un plan côté avec la feuille de débit,toi t'es gentil
et je recevrais en retour un plan côté avec la feuille de débit,toi t'es gentil
Quand tu veux Laurent, pas de soucis
Bonjour à tous
J'ai attaqué l'escalier, en chêne.
Je suis au maximum de longueur disponible pour les limons, sans déplacer la machine.
Traçage des coupes et des emplacements des marches
Pour la fixation des marches sur les limons, pour l'échelle de meunier j'avais juste fait des saignées et une vis de chaque côtés. cette fois je ne voudrais pas voir de vis, ni de tige filetée d'ailleurs.
J'ai donc pensé à faire des queues d'aronde, matériellement ça m'est possible. Une chose me gène, sur les marches le bois est de bout, il y a donc de petits arrachements.
Je pense que se sera assez solide une fois monté et collé, les marches font 34 mm. Faut juste que je sois bien précis.
Je viens de voir que BILL51 m'avais suggéré cette solution des Queues d'aronde sur l'échelle de meunier, j'ai donc rien inventé
Qu'en pensez vous, des avis, idées ?
J'ai attaqué l'escalier, en chêne.
Je suis au maximum de longueur disponible pour les limons, sans déplacer la machine.
Traçage des coupes et des emplacements des marches
Pour la fixation des marches sur les limons, pour l'échelle de meunier j'avais juste fait des saignées et une vis de chaque côtés. cette fois je ne voudrais pas voir de vis, ni de tige filetée d'ailleurs.
J'ai donc pensé à faire des queues d'aronde, matériellement ça m'est possible. Une chose me gène, sur les marches le bois est de bout, il y a donc de petits arrachements.
Je pense que se sera assez solide une fois monté et collé, les marches font 34 mm. Faut juste que je sois bien précis.
Je viens de voir que BILL51 m'avais suggéré cette solution des Queues d'aronde sur l'échelle de meunier, j'ai donc rien inventé
Qu'en pensez vous, des avis, idées ?
Bonjour Guy,
Assemblage en queue d'aronde pour faire une ceinture ( première marche et dernière marche ainsi que 3 ou 4 marches centrales.
Après tu as aussi le système queue droite avec vis caché en dessous des marches comme ceux-ci :
.
Qui est peut être plus simple à mettre en œuvre, surtout que aujourd'hui tu as des kits de perçage prévu, comme ceux-ci.
Bonne continuation à toi.
Jean-Séb.
Assemblage en queue d'aronde pour faire une ceinture ( première marche et dernière marche ainsi que 3 ou 4 marches centrales.
Après tu as aussi le système queue droite avec vis caché en dessous des marches comme ceux-ci :
.
Qui est peut être plus simple à mettre en œuvre, surtout que aujourd'hui tu as des kits de perçage prévu, comme ceux-ci.
Bonne continuation à toi.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Merci Jean-Séb, je n'ai pas de contre marche, le seul endroit ou je peu fixer c'est sur les limons, sans vis apparentes
Frenchys a écrit:Merci Jean-Séb, je n'ai pas de contre marche, le seul endroit ou je peu fixer c'est sur les limons, sans vis apparentes
Sur la photo la vis est fixé sur le limon!
Jean Chêne- complétement accro
Je remet le plan pour que vous voyez
Pour l'arrachement du bois avec la fraise j'ai trouvé la solution.
Je donne un léger coup de scie, on vois nettement la différence
Les parties mâle terminées, à la fraise sous table.
Je me suis fait un guide pour les limons, il faut deux passes. Pour la deuxième je rajoute une baguette et ainsi avoir une largeur constante sur tout les fraisages. Avec une cale d'arrêt pour la longueur.
Le bout se termine bien sur en arrondis, je donne un coup de scie en bout pour arriver en butée.
Je donne un léger coup de scie, on vois nettement la différence
Les parties mâle terminées, à la fraise sous table.
Je me suis fait un guide pour les limons, il faut deux passes. Pour la deuxième je rajoute une baguette et ainsi avoir une largeur constante sur tout les fraisages. Avec une cale d'arrêt pour la longueur.
Le bout se termine bien sur en arrondis, je donne un coup de scie en bout pour arriver en butée.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4