-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hausse bois et métaux

+2
Isidore78
Jean Chêne
6 participants

Hausse bois et métaux  Empty Hausse bois et métaux

Message  Jean Chêne Mar 11 Mai 2021 - 10:06

Bonjour à tous, 

Depuis fin de semaine dernière et cette semaine, des fournisseurs en bois et métal ainsi que des sous-traitants m'annonce des hausses importantes de l'ordre de 30 à 50 % pour l'acier par exemple  dans quelques mois avec la sortie du confinement.
De votre côté avez vous eu des informations semblables ?
Je me pose la question pour le prix des machines et également du bois que je prévois d'acheter.

Merci pour vos réponses. 

À bientôt. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Hausse bois et métaux  Empty Re: Hausse bois et métaux

Message  Isidore78 Mar 11 Mai 2021 - 10:37

Bonjour,
Je ne sais pas pour les chiffres annoncés mais j'ai un fournisseur métal qui m'a dit que les prix étaient à la hausse depuis plusieurs mois. De la même manière un fournisseur bois viens de nous annoncés que les prix envoyés au mois de mars ne sont plus valides (au lieu de plusieurs mois de validité) et que chaque prix devra être demandé au besoin car la variation des prix à la hausse n'est pas maîtrisée.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tant d'augmentation.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  sangten Mar 11 Mai 2021 - 10:39

Salut

Oui, Jean-Seb, il y a de très fortes hausses, conséquences d'une très grosse demande mondiale sur l'acier, les métaux en général et le bois. Peut-être d'autres secteurs, mais ce sont ceux là que je surveille particulièrement.

L'acier a pris 40%. Nos fournisseurs nous ont imposé de grosses hausses sur l'acier galvanisé, registres tout particulièrement, entre 10 et 40%.
La scierie où je me fournis en bois fait état de 10% par mois, depuis 3 ou 4 mois, et prétend que ça va continuer.
Le charpentier qui m'a construit les bureaux ne cote plus en ce moment.
Le transport a également flambé, à cause soit disant de l'incident du canal de Suez, mais je pense plutôt que c'est parce que la consommation a augmenté, et que les compagnies maritimes ont trouvé un bon prétexte pour augmenter les prix.

Ca devrait, j'espère se stabiliser d'ici quelques mois. peut-être...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  KOKO 57 Mar 11 Mai 2021 - 11:03

Salut à tous................un livreur nous a ramené des chemins de câbles et du câble en touret de 1000 m ,et il nous a dit qu'ils vont bientôt être en rupture de stock What a Face ,tous produits confondus,ils ont du stock juste pour quelques semaines encore,d'où peut être les prix qui vont flambés scratch

c'est en Allemagne,mais à mon avis,pas que,je leur ai dit,mais,on ne fabrique plus de câble en Allemagne,réponse de mon collègue Allemand,ben non,tout vient de Chine ou d'Asie What a Face,donc,peut être un peu moins en Allemagne qu'en France,mais on ne sait bientôt plus rien fabriquer en Europe What a Face What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Jean Chêne Mar 11 Mai 2021 - 11:06

sangten a écrit:Salut

Oui, Jean-Seb, il y a de très fortes hausses, conséquences d'une très grosse demande mondiale sur l'acier, les métaux en général et le bois. Peut-être d'autres secteurs, mais ce sont ceux là que je surveille particulièrement.

L'acier a pris 40%. Nos fournisseurs nous ont imposé de grosses hausses sur l'acier galvanisé, registres tout particulièrement, entre 10 et 40%.
La scierie où je me fournis en bois fait état de 10% par mois, depuis 3 ou 4 mois, et prétend que ça va continuer.
Le charpentier qui m'a construit les bureaux ne cote plus en ce moment.
Le transport a également flambé, à cause soit disant de l'incident du canal de Suez, mais je pense plutôt que c'est parce que la consommation a augmenté, et que les compagnies maritimes ont trouvé un bon prétexte pour augmenter les prix.

Ca devrait, j'espère se stabiliser d'ici quelques mois. peut-être...
Et moi qui prévois d'acheter la SAR Holzprofi en fin d'année, ça m'arrange pas de prendre une hausse et également sur le bois.
Il va falloir que je revois mon ordre de priorité sur les achats en machine et pour l'atelier. 
Pour le coup ce sera pareille pour les outillages à main déjà tu en trouve pas en dispo mais alors maintenant que ça va être "dispo" on va payer une fortune  Idea
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Message  jcl Mar 11 Mai 2021 - 11:20

Tu peux fixer le prix en commandant maintenant.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mar 11 Mai 2021 - 12:30

les prix ne seront surement pas garantis jusqu'à la fin de l'année. Un fournisseur garantit les prix un ou 2 mois maxi. En ce moment, c'est plutôt 1 mois.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  guylaume Mar 11 Mai 2021 - 13:46

Je confirme aussi, j'achète régulièrement du profilé acier (cornières, tubes ...) chez le même revendeur.
Ma dernière facture était nettement plus élevé que celle d'il y a un an.

La courbe du lien ci-dessous est assez impressionnante (pas de cotation entre 06/07/2020 et 23/03/2021) :
https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/_HR/
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé