Filières, filières
+2
thomas25
tamilhaz
6 participants
Page 1 sur 1
tamilhaz- complétement accro
Re: Filières, filières
C est un beau cadeau, il y a 2 beaux porte filières pour tout en plus
thomas25- complétement accro
Même 3...en plus il y en a un double (avec deux diamètres aux extrémités)thomas25 a écrit:C est un beau cadeau, il y a 2 beaux porte filières pour tout en plus
Mais comment ça marche ?
Il faut un axe dans la poupée mobile sur lequel ça coulisse et on tient le porte filière par la manette, et on le lâche quand on est au bout, ou avant pour pas s'enrouler le bras ?
thomas25- complétement accro
Belle collec !
FMJ- complétement accro
tamilhaz a écrit:Bonjour.
...Mais je ne vois pas comment m'en servir....
...comme une poule qu'a trouver un couteau l'tamilhaz...
Très beau cadeau ! Ça va de quel à quel diamètre ? Pas standard, fin, à gauche, métrique... ?
Tu peux les utiliser aussi à la main (enfin, monté dans un porte-filière), en particulier pour retoucher un filet abîmé... C'est beaucoup plus efficace que le filon.
andrefy- acharné du forum
Bonjour.
Pour les tailles, ça va du M4 au M30, mais pas de porte filière pour le M30.
Il y a des filières d'un diamètre donné avec différents pas.
Pour certains diamètres, il y en a beaucoup de similaires (et surement des défectueuses...)
Il y en qq unes avec une gravure "g6"
Sinon, je ne sais pas reconnaitre le marquage pour les pas à gauche.
Je ferai bien une liste mais il faudrait que je sache reconnaitre les pas à gauche....
A quoi servent les petites vis six pans sans têtes sur les filières, à les ajuster ? et pourquoi...
Pour les tailles, ça va du M4 au M30, mais pas de porte filière pour le M30.
Il y a des filières d'un diamètre donné avec différents pas.
Pour certains diamètres, il y en a beaucoup de similaires (et surement des défectueuses...)
Il y en qq unes avec une gravure "g6"
Sinon, je ne sais pas reconnaitre le marquage pour les pas à gauche.
Je ferai bien une liste mais il faudrait que je sache reconnaitre les pas à gauche....
A quoi servent les petites vis six pans sans têtes sur les filières, à les ajuster ? et pourquoi...
Salut,
C'est plus prudent de faire tourner le mandrin à la main ... à moins d'avoir un tour avec variateur ou tu peux tourner très doucement et arrêter/ralentir sans stress !
++
David
Il faut un axe dans la poupée mobile sur lequel ça coulisse et on tient le porte filière par la manette, et on le lâche quand on est au bout, ou avant pour pas s'enrouler le bras ?
C'est plus prudent de faire tourner le mandrin à la main ... à moins d'avoir un tour avec variateur ou tu peux tourner très doucement et arrêter/ralentir sans stress !
++
David
Ben tu as de quoi t'amuser ! Pour le M30... bah, tu ne risques pas d'en faire très souvent !
C'est génial, dommage qu'il ne t'ait pas donné les tarauds avec !
Si tu as un frein sur ton tour, fileter à la filière se fait bien, mais faut pas stresser... Au moins, pas de soucis de perpendicularité de la filière par rapport à l'axe.
Tu es sûr du "g6" ? C'est pas plutôt "6g" ? C'est la tolérance normale de filetage... qui se monte dans un taraudage 6H classiquement, ce que tu retrouveras sur un taraud.
Pour le pas à gauche, déjà, à l’œil, ça se voit, mais sinon, tu essaies avec une vis.
Et la vis sur la filière, c'est justement pour la régler, faire un filetage plus ou moins serré, pour reprendre une vis par exemple...
Si ça peut répondre à tes interrogations... à ton service !
Ben tu as de quoi t'amuser ! Pour le M30... bah, tu ne risques pas d'en faire très souvent !
C'est génial, dommage qu'il ne t'ait pas donné les tarauds avec !
Si tu as un frein sur ton tour, fileter à la filière se fait bien, mais faut pas stresser... Au moins, pas de soucis de perpendicularité de la filière par rapport à l'axe.
Tu es sûr du "g6" ? C'est pas plutôt "6g" ? C'est la tolérance normale de filetage... qui se monte dans un taraudage 6H classiquement, ce que tu retrouveras sur un taraud.
Pour le pas à gauche, déjà, à l’œil, ça se voit, mais sinon, tu essaies avec une vis.
Et la vis sur la filière, c'est justement pour la régler, faire un filetage plus ou moins serré, pour reprendre une vis par exemple...
Si ça peut répondre à tes interrogations... à ton service !
andrefy- acharné du forum
dh42 a écrit:Salut,Il faut un axe dans la poupée mobile sur lequel ça coulisse et on tient le porte filière par la manette, et on le lâche quand on est au bout, ou avant pour pas s'enrouler le bras ?
++
David
Ben un peu obligé là . Voulu me rendre compte de l'inertie pour l'arrêt et surprise, le tour ne démarre plus. Juste ça claque un coup à l'appui du bouton de démarrage....
bonjour,
je n'ai pas de tour, mais je fais mes filetages à la main avec un porte filière adapté au diamètre de celui de la filière.
C'est sans doute moins rapide, mais ça dépanne et je ne suis pas pressé.
je n'ai pas de tour, mais je fais mes filetages à la main avec un porte filière adapté au diamètre de celui de la filière.
C'est sans doute moins rapide, mais ça dépanne et je ne suis pas pressé.
micheld4036- complétement accro