Ecran blanc
+6
azbloc
nagut
L'Ankou
meta_screw
pompom37
tamilhaz
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ecran blanc
Comme son nom l'indique, c'est une tresse métallique qui aspire l'étain par capillarité.
exemples...
exemples...
L'Ankou- complétement accro
Bonsoir
La tresse ça marche bien sur les grosses pistes, sur les petites, faut faire attention de ne pas les décoller
Il y a aussi la pompe à dessouder chauffante, c'est plus facile que la synchronisation des mouvements "enlever le fer, poser la pompe, déclencher". Ou la station de dessoudage pour ceux qui veulent se lancer dans la réparation
Et si les trous sont assez gros, j'ai découvert il n'y a pas longtemps les aiguilles à dessouder, pas encore essayé mais le concept est ingénieux
La tresse ça marche bien sur les grosses pistes, sur les petites, faut faire attention de ne pas les décoller
Il y a aussi la pompe à dessouder chauffante, c'est plus facile que la synchronisation des mouvements "enlever le fer, poser la pompe, déclencher". Ou la station de dessoudage pour ceux qui veulent se lancer dans la réparation
Et si les trous sont assez gros, j'ai découvert il n'y a pas longtemps les aiguilles à dessouder, pas encore essayé mais le concept est ingénieux
verlaine- complétement accro
Salut à tous............merci L'Ankou pour le lien sur la tresse à dessouder,de la tresse en cuivre quoi
merci à toi aussi Verlaine pour tes infos,toujours utiles de bonnes infos
merci à toi aussi Verlaine pour tes infos,toujours utiles de bonnes infos
KOKO 57- complétement accro
J'ai une pompe à dessouder (à ressort). Ca marche très bien pour des composants
FMJ- complétement accro
du même avis que bob47 et l'Ankou, concernant la puissance des condo tu peut monter un 200 µF a la place d'un 100 µF c'est pas un soucis, ilbob47 a écrit:L'Ankou a écrit:Je changerais les 3 de la petite carte en bas... Pour 2 ou 3€ ça se tente... Bien prendre les mêmes valeurs de capacité et tension...
+1
Et celui de la carte du haut
A++
Bob
faut par contre respecter le voltage +5/10 V au dessus ca passe aussi.
Lors du remplacement du condensateur il faut respecter la polarité (fais y attention l'lorsque tu dessoude l'ancien.) le moins (-) est matérialisé par une bande de couleur le long du condensateur et la patte la plus courte.
Bon les condos changés non rien....changés....
Donc un truc pour la benne et un écran neuf commandé.
On gagne pas à tous les coups.
Donc un truc pour la benne et un écran neuf commandé.
On gagne pas à tous les coups.
tamilhaz- complétement accro
si tu n'a pas encore tout jeté, la dalle d'écran est une denrée rare, ça se vend bien d'occasion.
Je crois qu'on peut même acheter les cartes électroniques en Chine au pire...
Bon...alors je veux bien la donner à kinenveux...azbloc a écrit:si tu n'a pas encore tout jeté, la dalle d'écran est une denrée rare, ça se vend bien d'occasion.
J'ai arrêté de commander en Chine.L'Ankou a écrit:Je crois qu'on peut même acheter les cartes électroniques en Chine au pire...
Maintenant j'ai reçu mon nouveau 27" MSI acheté à prix très correct. J'en suis bien satisfait.
tamilhaz- complétement accro
Alors c'est nickel .
Moi je commande un chinois...
Moi je commande un chinois...
oui, tu trouve des interfaces LCVDS peu chères pour écran 8 €/10 €.L'Ankou a écrit:Je crois qu'on peut même acheter les cartes électroniques en Chine au pire...
@ tamilhaz, ça te permettrai d'avoir un double écran sur le bureau, au dos de ton ancien écran tu a un stickers avec la marque de l'écran et la référence, tu commande ton LCVDS en fonction de ça.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2