Question de pot et de peau
+2
lowic
bob47
6 participants
Page 1 sur 1
Question de pot et de peau
Bonjour
Je suis en train de retaper une perceuse sur laquelle je refais la peinture (entre autre).
Problème plusieurs couleurs utilisées en petite quantité a des inter vals plus ou moins longs et je me retrouve avec une peau qui s’est formée (dans le pot) entre chaque utilisation.
Donc voila quoi comment éviter ce phénomène au moins sur du court terme.
Peinture a métal Ahmmerite V33
Merci
A++
Bob
Je suis en train de retaper une perceuse sur laquelle je refais la peinture (entre autre).
Problème plusieurs couleurs utilisées en petite quantité a des inter vals plus ou moins longs et je me retrouve avec une peau qui s’est formée (dans le pot) entre chaque utilisation.
Donc voila quoi comment éviter ce phénomène au moins sur du court terme.
Peinture a métal Ahmmerite V33
Merci
A++
Bob
bob47- complétement accro
Re: Question de pot et de peau
Salut !
il y a une astuce qui consiste à retourner le pot pour le ranger mais il faut faire attention à ce que le couvercle soit bien étanche ! (donc propre et pas déformé)
il y a une astuce qui consiste à retourner le pot pour le ranger mais il faut faire attention à ce que le couvercle soit bien étanche ! (donc propre et pas déformé)
lowic- je prends du galon
+1
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais la question qui se pose est que quand je vais mélanger la peinture la peau va être mélanger avec et me crée des grumeaux que justement j’aimerai éviter.
A++
Bob
Merci pour votre réponse mais la question qui se pose est que quand je vais mélanger la peinture la peau va être mélanger avec et me crée des grumeaux que justement j’aimerai éviter.
A++
Bob
A mon avis ( ce que j’ai déjà fait...) c’est de virer la peau.
Tu risques d’avoir une teinte un peu différente.
Jean-Paul
Tu risques d’avoir une teinte un peu différente.
Jean-Paul
Dernière édition par jpm30 le Mer 6 Jan 2021 - 21:01, édité 1 fois
jpm30- complétement accro
enlever la peau en premier même si tu a déjà retourné le pot avec celle-ci, une fois bien enlevé cette peau ne se reformera plus si
tu retourne le pot
tu retourne le pot
Bonsoir
Ok la prochaine foi je retourne le pot sa ne me coûte rien de faire l’essai.
Merci
A++
Bob
Ok la prochaine foi je retourne le pot sa ne me coûte rien de faire l’essai.
Merci
A++
Bob
C'est très variable d'une peinture à l'autre. Au final la peau se forme toujours, mais ça peut prendre une semaine comme des mois. Je ne sais pas ce qui fait la différence.
FMJ- complétement accro
En fait la peau se forme au contact de l'air restant dans le pot, si ou retourne le pot l'air passe du dessus au dessous qui devient le dessus (ben oui !) et la peau se forme aussi, quand on remet le pot a l'endroit la peinture ne redescend pas bloquée par la peau, devinez ce qu'il se passe quand vous ouvrez le pot ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé, 2 heures et 1 l de whit pour nettoyer l'établi et les outils. Depuis je mets un peu d'eau sur la peinture avant de refermer le pot, sur de la glycéro pas de problème sur de l’acrylique non plus puisque la peinture a toujours tendance a épaissir dans le temps, un coup de "touillette" et c'est bon
Vénète56- complétement accro
Vénète56 a écrit:En fait la peau se forme au contact de l'air restant dans le pot, si ou retourne le pot l'air passe du dessus au dessous qui devient le dessus (ben oui !) et la peau se forme aussi, quand on remet le pot a l'endroit la peinture ne redescend pas bloquée par la peau, devinez ce qu'il se passe quand vous ouvrez le pot ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé, 2 heures et 1 l de whit pour nettoyer l'établi et les outils. Depuis je mets un peu d'eau sur la peinture avant de refermer le pot, sur de la glycéro pas de problème sur de l’acrylique non plus puisque la peinture a toujours tendance a épaissir dans le temps, un coup de "touillette" et c'est bon
Bonsoir
Voici le résonnement que je me faisais
Je pense que la combine du film d’eau doit etre jouable et comme j’ai plusieurs pots d’ouvert je vais tester les deux propositions et vous ferai un retour
Merci
A++
Bob