Présentation
+3
Eric @ HODYO Design
michel3874
Fcnc
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonsoir à tous,
ça fait un bon petit moment que je traine sur votre forum (et celui d'en face :-)) mais je ne viens de m'inscrire que très récemment, et je traine un peu plus particulièrement sur la partie "Projets et réalisations en CNC".
Je bricole (quand j'ai le temps) uniquement le bois. J'ai un petit atelier assez bien équipé, et je souhaite, j'ai du moins une très forte envie de m'essayer à la CNC (tjs pour le bois).
Je n'y connais absolument rien, sinon que d'avoir parcouru une tapée de topics, et plus particulièrement ceux de personnes qui ont cherché à avoir des infos avant de casser la tirelire.
Edit le 29/03/2021 :
J'ai trouvé une occasion, une ISEL ICP4030, dont je vais faire un retrofit pour l'utiliser avec UCCNC
Je souhaite monter ma propre cnc (tjs pour du bois), avec comme idée en tête, des exemples de réalisation et des machines du commerce, mais je n'arrive pas à faire mon choix.
Depuis presque 1 an, c'est des AR sans arrêt... Je me fixe sur une idée, puis je découvre une nouvelle réalisation qui remet en cause mon/mes choix...
Mais j'ai déjà plusieurs certitudes :
- je souhaite connaitre/déterminer le CDC avant de me lancer
- je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance
- je n'ai pas besoin d'un monstre en taille
- je souhaite limiter le budget, même si je suis adepte du "le pas cher fini tjs par couter cher"
Voili-voilou pour la présentation, je vais donc ouvrir un nouveau et énième topic sur le sujet.
Donc à très bientôt, car je vais avoir un paquet de questions
François.
PS : pourquoi ce forum ? Sans faire de 'lèche', j'ai trouvé ici, un bon ton et un niveau d'échanges plutôt séduisants.
ça fait un bon petit moment que je traine sur votre forum (et celui d'en face :-)) mais je ne viens de m'inscrire que très récemment, et je traine un peu plus particulièrement sur la partie "Projets et réalisations en CNC".
Je bricole (quand j'ai le temps) uniquement le bois. J'ai un petit atelier assez bien équipé, et je souhaite, j'ai du moins une très forte envie de m'essayer à la CNC (tjs pour le bois).
Je n'y connais absolument rien, sinon que d'avoir parcouru une tapée de topics, et plus particulièrement ceux de personnes qui ont cherché à avoir des infos avant de casser la tirelire.
Edit le 29/03/2021 :
J'ai trouvé une occasion, une ISEL ICP4030, dont je vais faire un retrofit pour l'utiliser avec UCCNC
Depuis presque 1 an, c'est des AR sans arrêt... Je me fixe sur une idée, puis je découvre une nouvelle réalisation qui remet en cause mon/mes choix...
Mais j'ai déjà plusieurs certitudes :
- je souhaite connaitre/déterminer le CDC avant de me lancer
- je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance
- je n'ai pas besoin d'un monstre en taille
- je souhaite limiter le budget, même si je suis adepte du "le pas cher fini tjs par couter cher"
Voili-voilou pour la présentation, je vais donc ouvrir un nouveau et énième topic sur le sujet.
Donc à très bientôt, car je vais avoir un paquet de questions
François.
PS : pourquoi ce forum ? Sans faire de 'lèche', j'ai trouvé ici, un bon ton et un niveau d'échanges plutôt séduisants.
Dernière édition par Fcnc le Lun 29 Mar 2021 - 21:11, édité 1 fois
Fcnc- posteur Régulier
Re: Présentation
Bienvenue sur MB François. Je ne doute pas que tu vas trouver de bonnes âmes pour t'aider à faire les bons choix ici !
Bonjour François, bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
Bonjour et bienvenue sur le forum
electricien13- complétement accro
Bonsoir
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur