Clef à "petit" Mandrin
+3
sangten
Neo_Dogo
rastalaly
7 participants
Page 1 sur 1
Clef à "petit" Mandrin
Bonjour à tous,
J'ai dans ma panoplie d'outils, un Mandrin de capacité 1 à 6mm à cône morse N°2 que j'utilise souvent sur mon tour à bois pour les amorces de perçage par exemple mais aussi parfois en rotation avec des outils de ponçage ou de coupe en queue de 6.
J'ai récupéré ce mandrin et j'en ai perdu la clef qui se trouve être une clef avec "un ergot" de 4mm ce qui ne se trouve pas au coin de la rue...
Je m'en remets à vous "metalleux" pour savoir si j ai une chance de trouver ça en neuf ou si je dois me résoudre à écumer les vide-grenier...
J ai pensé egalement à la possibilité de re-percer à 6mm mais je ne suis pas équipé pour faire ça "proprement"...
Je vous remercie par avance de vos lumières et tente de mettre une photo
Cordialement.
Rastalaly
J'ai dans ma panoplie d'outils, un Mandrin de capacité 1 à 6mm à cône morse N°2 que j'utilise souvent sur mon tour à bois pour les amorces de perçage par exemple mais aussi parfois en rotation avec des outils de ponçage ou de coupe en queue de 6.
J'ai récupéré ce mandrin et j'en ai perdu la clef qui se trouve être une clef avec "un ergot" de 4mm ce qui ne se trouve pas au coin de la rue...
Je m'en remets à vous "metalleux" pour savoir si j ai une chance de trouver ça en neuf ou si je dois me résoudre à écumer les vide-grenier...
J ai pensé egalement à la possibilité de re-percer à 6mm mais je ne suis pas équipé pour faire ça "proprement"...
Je vous remercie par avance de vos lumières et tente de mettre une photo
Cordialement.
Rastalaly
rastalaly- très actif
rastalaly- très actif
Re: Clef à "petit" Mandrin
Salut ;
J'ai eu le même type de problème avec mon mandrin pour les broches d'osseuse.
J'ai la rèf Jacobs K1M, dont la pointe de guidage fait 5/32" (soit 3.9mm).
Si ça peut t'aider.
Pascal
J'ai eu le même type de problème avec mon mandrin pour les broches d'osseuse.
J'ai la rèf Jacobs K1M, dont la pointe de guidage fait 5/32" (soit 3.9mm).
Si ça peut t'aider.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut
Google est ton ami
Google est ton ami
sangten- Modérateur
Désolé pour le lien, mais comme souvent il faut se diriger vers eux pour https://fr.aliexpress.com/item/4000305139933.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7b0d2bc6JAVkyw&algo_pvid=4afb7df4-5594-4856-84a2-b5e3f5fcbb28&algo_expid=4afb7df4-5594-4856-84a2-b5e3f5fcbb28-15&btsid=0bb0623616059533686302282ea2e2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant, avec les dimensions, il est possible de trouver chez un magasin d’outillage. A suivre.
Maintenant, avec les dimensions, il est possible de trouver chez un magasin d’outillage. A suivre.
morane86- petit nouveau
Merci pour votre participation,
ce forum est vraiment vivant.
@neo-dogo: je note cette ref pour mes recherches futures.
@sangten: merci de ta recherche mais si google est mon ami, je m'en mefie souvent aussi...
J ai bien trouvé des clefs dont "l'engrenage" correspondait et j ai aussi cédé aux sirènes de "la clef universelle" à quatres branches mais le constat et le même... le pion de centrage est trop gros (et souvent l'acier utilisé est vraiment mauvais.
@morane86: merci ppur ton lien, je vais regarder même si je dois avouer que je n arrive pas à me faire à l ergonomie de ce site...
J avais regardé aussi du côté de Otello il y a plusieurs références dérivées en C1, C2, C3 en fonction de la capacité du mandrin mais je n ai aucune info sur le diamètre de ce "pion"...
Je vais continuer mes recherches... et peut être finir par sortir la lime
ce forum est vraiment vivant.
@neo-dogo: je note cette ref pour mes recherches futures.
@sangten: merci de ta recherche mais si google est mon ami, je m'en mefie souvent aussi...
J ai bien trouvé des clefs dont "l'engrenage" correspondait et j ai aussi cédé aux sirènes de "la clef universelle" à quatres branches mais le constat et le même... le pion de centrage est trop gros (et souvent l'acier utilisé est vraiment mauvais.
@morane86: merci ppur ton lien, je vais regarder même si je dois avouer que je n arrive pas à me faire à l ergonomie de ce site...
J avais regardé aussi du côté de Otello il y a plusieurs références dérivées en C1, C2, C3 en fonction de la capacité du mandrin mais je n ai aucune info sur le diamètre de ce "pion"...
Je vais continuer mes recherches... et peut être finir par sortir la lime
rastalaly- très actif
Autre option, trouver la clé avec l'engrenage qui va bien, et (faire) tourner le pion de centrage de 6 à 4 mm
A+
Stéphane
A+
Stéphane
Bonjour
J'ai retrouvé une petite clé qui venait d'une perceuse Makita mais le pion fait 6 m/m je peux mettre une photo si ça t'intéresse
J'ai retrouvé une petite clé qui venait d'une perceuse Makita mais le pion fait 6 m/m je peux mettre une photo si ça t'intéresse
Vénète56- complétement accro
Merci Venete56 pour ta proposition si elle vient de makita, elle aura certainement une meilleure qualité que mon "universelle" en cochonium...
@strib: c'est également une solution que j envisage lorsque j'aurai trouvé un model en "vrai" acier...
@strib: c'est également une solution que j envisage lorsque j'aurai trouvé un model en "vrai" acier...
rastalaly- très actif
Regarde peut-être là:https:
https://www.tkoutils.fr/cle-de-serrage/308-cle-de-serrage-o-4mm-10-dents-ks1.html
https://www.tkoutils.fr/cle-de-serrage/308-cle-de-serrage-o-4mm-10-dents-ks1.html
jofu68320- petit nouveau
Merci Jofu68320!
Ça semble etre une bonne piste... je vais compter les dents de mon madrin pour avoir une idée de l angle
Ça semble etre une bonne piste... je vais compter les dents de mon madrin pour avoir une idée de l angle
rastalaly- très actif