Conseil pour une jauge de profondeur
+11
KOKO 57
ebe3
Marco66
moselle
Neo_Dogo
silky
pasc14
FMJ
sangten
tamilhaz
BertrandG
15 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour une jauge de profondeur
Bonsoir à tous
je cherche à acheter une jauge de profondeur pour pouvoir régler précisément ma nouvelle défonceuse sous table. J'ai vu les réalisations de certains des membres ici mais je ne suis pas du tout qualifié ni équipé pour fabriquer ce genre d'outil. J'en ai vu des tonnes sans arriver à me décider, elles me semblent fragiles et/ou peu fiables de plus elles se ressemblent toutes. J'aimerais qu'elle soit numérique, comme ça pas besoin de sortir les lunettes pour lire la mesure.
Un truc comme ça:
Avez vous un modèle qui vous semble meilleur qu'un autre ? J'aimerais un truc de qualité et qui dure si possible, je suis prêt a y mettre le prix nécessaire.
Merci d'avance et prenez soin de vous
Amicalement
Bertrand.
PS : j'espère que j'ai choisi la bonne rubrique, j'ai eu de la peine à me décider, ne pas hésiter à déplacer si nécessaire.
je cherche à acheter une jauge de profondeur pour pouvoir régler précisément ma nouvelle défonceuse sous table. J'ai vu les réalisations de certains des membres ici mais je ne suis pas du tout qualifié ni équipé pour fabriquer ce genre d'outil. J'en ai vu des tonnes sans arriver à me décider, elles me semblent fragiles et/ou peu fiables de plus elles se ressemblent toutes. J'aimerais qu'elle soit numérique, comme ça pas besoin de sortir les lunettes pour lire la mesure.
Un truc comme ça:
Avez vous un modèle qui vous semble meilleur qu'un autre ? J'aimerais un truc de qualité et qui dure si possible, je suis prêt a y mettre le prix nécessaire.
Merci d'avance et prenez soin de vous
Amicalement
Bertrand.
PS : j'espère que j'ai choisi la bonne rubrique, j'ai eu de la peine à me décider, ne pas hésiter à déplacer si nécessaire.
BertrandG- complétement accro
Re: Conseil pour une jauge de profondeur
Bonjour, celle dont tu montres la photo est pas mal, rapport qualité/prix.
tamilhaz- complétement accro
Salut
M'est avis qu'il ne doit pas y avoir 150 fabricants. J'avais une badgée Trend, qui m'a duré de longues années. Ca me fait penser qu'il faut que j'en rachète une.
M'est avis qu'il ne doit pas y avoir 150 fabricants. J'avais une badgée Trend, qui m'a duré de longues années. Ca me fait penser qu'il faut que j'en rachète une.
sangten- Modérateur
C'est celui que j'ai : très léger en fabrication mais très utile. Fonctionne très bien pour mon usage.
Un petit détail à la con sur tous ces instruments électroniques : ils gardent en mémoire la mise à zéro, ce qui pompe un peu la batterie. Donc un point que je regarde sur ces instruments que j'utilise rarement, c'est s'il est possible d'entre-ouvrir la trappe à batterie pour que l'instrument soit hors tension lors du stockage. Autrement, même sans les utiliser, la plupart (mal optimisés) ont la batterie HS en 1 à 2 ans.
Alors bien sûr, je ne m'amuse pas à faire la même chose avec pied à coulisse qui sert tout le temps.
Et le modèle présenté ci-dessus le permet.
Un petit détail à la con sur tous ces instruments électroniques : ils gardent en mémoire la mise à zéro, ce qui pompe un peu la batterie. Donc un point que je regarde sur ces instruments que j'utilise rarement, c'est s'il est possible d'entre-ouvrir la trappe à batterie pour que l'instrument soit hors tension lors du stockage. Autrement, même sans les utiliser, la plupart (mal optimisés) ont la batterie HS en 1 à 2 ans.
Alors bien sûr, je ne m'amuse pas à faire la même chose avec pied à coulisse qui sert tout le temps.
Et le modèle présenté ci-dessus le permet.
FMJ- complétement accro
Bonjour,
J'ai le même et il fait le boulot. Je n'ai rien à lui reprocher.
Pascal
Pascal
pasc14- posteur Régulier
bonjour
pour la toupie je préfère celui avec le comparateur, pas de problème de piles!
silky
pour la toupie je préfère celui avec le comparateur, pas de problème de piles!
silky
silky- complétement accro
+1pasc14 a écrit:Bonjour,
Pascal
Pascal (bis ...)
Neo_Dogo- complétement accro
Bonjour
J'ai commandé le mème (ebay 9.8€)
J'ai commandé le mème (ebay 9.8€)
Dernière édition par moselle le Ven 20 Nov 2020 - 21:41, édité 1 fois
moselle- très actif
On trouve aussi le même chez Bordet mais à 29€90 Et faut compter 9€ de port.moselle a écrit:J'ai en commande le mème (ebay 9.8€)
Marco66- complétement accro
ebe3- complétement accro
Neo_Dogo- complétement accro
effectivement enfin je bricole pas la dessus et je l'ai payé 100€ d'occase mais neuf il trainait chez mon fournisseur de machine
il m'arrive de chiner chez lui ,vu qu'il rachète des ateliers complet dé fois on trouve de vrais trésors.
il m'arrive de chiner chez lui ,vu qu'il rachète des ateliers complet dé fois on trouve de vrais trésors.
ebe3- complétement accro
Salut à tous....yo Brice,cool ton nouvel avatar
KOKO 57- complétement accro
+1
Ça fait nettement plussérieux boiseux
++
Renaud
Ça fait nettement plus
++
Renaud
6°sens- Modérateur
salut,
et en plus ça fait vrais
et en plus ça fait vrais
ebe3- complétement accro
Je confirme, pour cette petite jauge dont tu parles Bertrand. Très pratique
Je l'utilise aussi bien debout (hauteur de fraise) que "couchée" (pour mesurer précisément l'écartement de la fraise avec le guide de défonceuse sous table)
Je l'utilise aussi bien debout (hauteur de fraise) que "couchée" (pour mesurer précisément l'écartement de la fraise avec le guide de défonceuse sous table)
Détourneur de fontes- complétement accro
Jauge
https://www.tooler.de/messtechnik/messuhren-taster-tische/messgeraete/hebor-einstellmessgeraet-h50-56235.html
Ça pique.
Ça pique.
charolais- posteur Régulier
Bonjour,
Je possède aussi le Hebor H50. 0.2 mm entre chaque graduation, çà casse pas 3 pattes à un canard, mais çà fait le boulot. Il est tout en plastique, çà c'est bof. Il prend les mesures par le dessous des outils çà c'est très bien.
La lecture sur cadran c'est top. Il arrive parfois que la hauteur de 50 mm soit pas suffisante, on sent sort avec des cales.
Pas de piles, c'est très bien. Je ne regrette pas son achat, mais je suis loin de l'avoir acquis au prix du neuf actuel.
Je possède aussi le Hebor H50. 0.2 mm entre chaque graduation, çà casse pas 3 pattes à un canard, mais çà fait le boulot. Il est tout en plastique, çà c'est bof. Il prend les mesures par le dessous des outils çà c'est très bien.
La lecture sur cadran c'est top. Il arrive parfois que la hauteur de 50 mm soit pas suffisante, on sent sort avec des cales.
Pas de piles, c'est très bien. Je ne regrette pas son achat, mais je suis loin de l'avoir acquis au prix du neuf actuel.
racontet- petit nouveau
Bonjour à tous,
J'ai le modèle présenté par Bertrand.
Il me convient bien depuis que je soulève le couvercle de la pile près chaque utilisation.
Sinon la consommation est trop importante.
Une fois le pli pris c'est nickel.
++
Renaud
J'ai le modèle présenté par Bertrand.
Il me convient bien depuis que je soulève le couvercle de la pile près chaque utilisation.
Sinon la consommation est trop importante.
Une fois le pli pris c'est nickel.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Je remarque que je n'ai pas finalisé mon post, le rouge de la honte me monte au front (ou alors c'est l'abus des boissons festives de saison allez savoir ...)
Bref j'ai acheté un modèle du genre chez Ali le speedé en janvier 2021, pour mon usage il me convient. Le système s'éteint automatiquement après un certain temps d'inactivité mais il ne garde pas le 0, je n'ai pas encore eu besoin de changer la batterie. Il est tout en plastoc sauf les 2 aimants de la base of course. La répétabilité est bonne a quelques centièmes (- de 10) près et amha pour travailler le bois c'est amplement suffisant. Il n'existe plus chez ce vendeur, qui lui existe encore, je l'ai payé moins de 10€ livraison incluse à l'époque.
Amicalement
Bertrand.
Bref j'ai acheté un modèle du genre chez Ali le speedé en janvier 2021, pour mon usage il me convient. Le système s'éteint automatiquement après un certain temps d'inactivité mais il ne garde pas le 0, je n'ai pas encore eu besoin de changer la batterie. Il est tout en plastoc sauf les 2 aimants de la base of course. La répétabilité est bonne a quelques centièmes (- de 10) près et amha pour travailler le bois c'est amplement suffisant. Il n'existe plus chez ce vendeur, qui lui existe encore, je l'ai payé moins de 10€ livraison incluse à l'époque.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro