Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
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Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Bonsoir,
Bon après un plein d'essence fait en me trompant de bidon, mon élagueuse Echo CS 2600 ES a serrée...en fin de réservoir, dommage elle pêtait bien ce matin!
Ben oui, j'ai mis de l'essence sans huile!
Quelle sonnerie, bref il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, mais là je dois dire que je suis une sacrée buse distraite, je devrais pas me lever si tôt, enfin presque...
Le cylindre semble rayé et le piston est bloqué, donc à priori il me faudrait changer ces deux pièces au minimum.
Une idée du coût ou cela semble perdu d'avance compte tenu du prix de ces pièces?
Bon après un plein d'essence fait en me trompant de bidon, mon élagueuse Echo CS 2600 ES a serrée...en fin de réservoir, dommage elle pêtait bien ce matin!
Ben oui, j'ai mis de l'essence sans huile!
Quelle sonnerie, bref il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, mais là je dois dire que je suis une sacrée buse distraite, je devrais pas me lever si tôt, enfin presque...
Le cylindre semble rayé et le piston est bloqué, donc à priori il me faudrait changer ces deux pièces au minimum.
Une idée du coût ou cela semble perdu d'avance compte tenu du prix de ces pièces?
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Echo tu vas trouver les pièces, par contre ça va douiller. Moins que Stihl mais quand même.
https://www.diyspareparts.com/parts/echo/diagrams/cs2600/3213/
300£ les deux. Pas sûr que ça vaille le coût !
https://www.diyspareparts.com/parts/echo/diagrams/cs2600/3213/
300£ les deux. Pas sûr que ça vaille le coût !
FMJ- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Ave
Il y a sur le forum un collectionneur compulsif des machines Echo.
Peut être aurait il des piéces épaves.
Il y a sur le forum un collectionneur compulsif des machines Echo.
Peut être aurait il des piéces épaves.
niaproun- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
C'est sûr qu'à ce tarif, je change... une machine neuve équivalente tourne autour de 400€...
Je crois que la tienne (une 2511?) un peu plus, mais c'est le top en élagueuse!
En plus il faut rajouter le temps à y consacrer et le risque de se louper (joints spi), si c'est pour donner à faire, même pas en rêve je pense....
Exact pour le collectionneur des Echo, mais faudrait-il qu'il "navigue" encore par ici, je ne le sais pas et ne me souviens pas de son pseudo.
Je crois que la tienne (une 2511?) un peu plus, mais c'est le top en élagueuse!
En plus il faut rajouter le temps à y consacrer et le risque de se louper (joints spi), si c'est pour donner à faire, même pas en rêve je pense....
Exact pour le collectionneur des Echo, mais faudrait-il qu'il "navigue" encore par ici, je ne le sais pas et ne me souviens pas de son pseudo.
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
grosb a écrit:Exact pour le collectionneur des Echo, mais faudrait-il qu'il "navigue" encore par ici, je ne le sais pas et ne me souviens pas de son pseudo.
Un coup de pouce : http://www.metabricoleur.com/t14646-la-maison-de-papa-today-nouvelle-machine-eh-oui-encore-une#289423
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Blaise, décidément tu es vraiment incollable, tu as créé une base de données ou encore tu aspires tout le site avec un soft comme Devon Agent ?
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Salut à tous.....il me semblait bien que " l echo addict " c était Pascal
KOKO 57- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
J'eu eu le même modèle.
Je la regrette niveau patate par rapport à la stihl que j'ai maintenant.
Je la regrette niveau patate par rapport à la stihl que j'ai maintenant.
Dernière édition par oliver67 le Mar 10 Nov 2020 - 20:13, édité 2 fois
oliver67- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
++1, je la regrette déjà !
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
IL faut que tu saches précisément quelles son les pièces à changer : cylindre (réalésable peut être selon profondeur de griffure), sur piston : segment foutu ou plus grave ?
https://www.ebay.de/itm/PISTON-ONLY-FROM-OEM-GENUINE-ECHO-10000038930-PISTON-KIT/283796459797?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D229883%26meid%3Dcb3d8a51fecc4df09918f55c7c15a898%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D170917137771%26itm%3D283796459797%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWebWithBBEV2bDemotionHighArwV3%26brand%3DECHO&_trksid=p2047675.c100005.m1851
https://www.ebay.de/itm/PISTON-ONLY-FROM-OEM-GENUINE-ECHO-10000038930-PISTON-KIT/283796459797?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D229883%26meid%3Dcb3d8a51fecc4df09918f55c7c15a898%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D170917137771%26itm%3D283796459797%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWebWithBBEV2bDemotionHighArwV3%26brand%3DECHO&_trksid=p2047675.c100005.m1851
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Merci pour le lien...
Bon, va falloir que je démonte tout ça, au point où j'en suis, je risque pas grand chose de tout démonter.
Au moins je serais comment est foutue cette petite machine (on apprend de ses erreurs).
Bon, va falloir que je démonte tout ça, au point où j'en suis, je risque pas grand chose de tout démonter.
Au moins je serais comment est foutue cette petite machine (on apprend de ses erreurs).
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Yo tout l'monde !
Oh ben là on est dans mon monde !
Des CS2600 voir CS260, je dois bien en avoir 4 ou 5 en état de marche et bien autant en pièces ...
Reste à voir de quoi exactement tu aurais besoin.
Ce qui est chiant avec ECHO / à STHIL, c'est que le second à ouvert ses plans, pas le premier qui reste donc sans clone.
Les pièces les plus simples à trouver sont les segments. Pour les couples cylindre/piston, c'est ECHO or rien.
Je suis vachement surpris par le prix du piston trouvé par Olivier !
Faut voir quels sont les dégâts, mais si le cylindre est rayé, t'es bon pour changer le couple.
Y'a peu de risques pour que les spis aient chargé.
T'as les éclatés ici.
Et les segments ici.
T'es bon de toutes manières pour tout ouvrir. C'est pas très compliqué quand on bricole un peu.
Après faudrait des photos. Si ton cylindre est rayé, tu vas le sentir en passant le doigt.
Bon courage, on est avec toi Bernard !
Pascal
Edit : gaffe que le piston indiqué par Olivier est pas le bon, faut chercher un P021001900 pour ta machine, pas grand chose à voir avec celui en image ....
Celui là serait OK.
Oh ben là on est dans mon monde !
Des CS2600 voir CS260, je dois bien en avoir 4 ou 5 en état de marche et bien autant en pièces ...
Reste à voir de quoi exactement tu aurais besoin.
Ce qui est chiant avec ECHO / à STHIL, c'est que le second à ouvert ses plans, pas le premier qui reste donc sans clone.
Les pièces les plus simples à trouver sont les segments. Pour les couples cylindre/piston, c'est ECHO or rien.
Je suis vachement surpris par le prix du piston trouvé par Olivier !
Faut voir quels sont les dégâts, mais si le cylindre est rayé, t'es bon pour changer le couple.
Y'a peu de risques pour que les spis aient chargé.
T'as les éclatés ici.
Et les segments ici.
T'es bon de toutes manières pour tout ouvrir. C'est pas très compliqué quand on bricole un peu.
Après faudrait des photos. Si ton cylindre est rayé, tu vas le sentir en passant le doigt.
Bon courage, on est avec toi Bernard !
Pascal
Edit : gaffe que le piston indiqué par Olivier est pas le bon, faut chercher un P021001900 pour ta machine, pas grand chose à voir avec celui en image ....
Celui là serait OK.
Neo_Dogo- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
KOKO 57 a écrit:Salut à tous.....il me semblait bien que " l echo addict " c était Pascal
Y en a, sur ce bienheureux lieu de béatitude, j'ai nommé Métabricoleur, nan, je désigne personne, qui, soit ont chopé Alzheimer, soit se foutent du lecteur, soit il est complètement bourré... Pas vrai Laurent ?
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La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Merci à tous et plus particulièrement à Pascal.
Bon, je m'y mets dès ce matin à tout démonter.
Je croise les doigts,
non en fait je vais plutôt les utiliser pour le démontage de cette belle petite mécanique...
Bon, je m'y mets dès ce matin à tout démonter.
Je croise les doigts,
non en fait je vais plutôt les utiliser pour le démontage de cette belle petite mécanique...
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Salut à tous......non mais le flipoteur,c est quoi ces insinuations abracadabrantesques
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Bonjour Laurent
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
re.....au fait,il me semble que ce soit férié en France,chyse,pour moi c est wallou,je bosse
KOKO 57- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Bonjour,
Bon, l'opération est en cours...
Mais malgré les explications détaillées de Pascal, je butte sur le démontage de l'embrayage...
Je vais donc me reporter sur les éclatés qu'il m'a transmis, à moins qu'il y est une astuce ?
Pour illustrer mon propos (je ferais un topo complet un peu plus tard, j'ai fait plein de photos, mais je n'ai qu'une connexion tél partagé), voici le machin qui me laisse un peu comme une poule devant un bouquin ouvert...et pas illustré.
Petite vue sur le piston après la dépose du pot d'échappement.
Il semble bien rayé, mais n'anticipons pas...
Bon, l'opération est en cours...
Mais malgré les explications détaillées de Pascal, je butte sur le démontage de l'embrayage...
Je vais donc me reporter sur les éclatés qu'il m'a transmis, à moins qu'il y est une astuce ?
Pour illustrer mon propos (je ferais un topo complet un peu plus tard, j'ai fait plein de photos, mais je n'ai qu'une connexion tél partagé), voici le machin qui me laisse un peu comme une poule devant un bouquin ouvert...et pas illustré.
Petite vue sur le piston après la dépose du pot d'échappement.
Il semble bien rayé, mais n'anticipons pas...
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Bon, j'ai trouvé, il faut une sorte de douille à trois ergots qui permet de prendre l'embrayage pour le dévisser....
Comme ici par exemple...
Bon, je vais tenter sans en bidouillant une vieille douille, sinon je suis bon pour patienter...
Comme ici par exemple...
Bon, je vais tenter sans en bidouillant une vieille douille, sinon je suis bon pour patienter...
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Comme je ne souhaite pas attendre pour acheter la clef idoine, je tente le coup avec une clef à bougie modifiée avec quelques coupes à la disqueuse pour lui faire des créneaux en étoile 3 branches qui viendront dans l'embrayage.
Desserrage après avoir introduit un bout de chêne dans le trou d'échappement pour bloquer le piston et merci encore à Pascal qui m'a indiqué que c'est un pas à gauche (je n'y aurais peut-être pas pensé), donc desserrage en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (pour ceusses qui ont encore des "vraies" montres ).
Voilà, c'est fait, puis démontage de la pompe à huile, c'est vraiment de la toute petite mécanique vraiment sympa, je ne regrette pas d'avoir écouté vos avis éclairés et encouragements qui m'ont convaincu de renoncer à la poubelle (pour l'instant du moins).
Maintenant, je me retrouve encore bloqué, après avoir retiré l'écrou central, je n'arrive pas à extraire le volant magnétique, bien que Pascal m'ait indiqué qu'il est claveté... Bref, je ne vois pas comment m'y prendre.
J'ai déposé la bobine et comme une buse, j'ai oublié de prendre la mesure de l'écart entre les fers du volant magnétique et la bobine, les perçages de fixation de la bobine étant oblongs...
Décidément je n'assure pas bien encore. Mais on doit pouvoir trouver cette information sur les doc du constructeur, enfin j'espère?
A suivre...
Desserrage après avoir introduit un bout de chêne dans le trou d'échappement pour bloquer le piston et merci encore à Pascal qui m'a indiqué que c'est un pas à gauche (je n'y aurais peut-être pas pensé), donc desserrage en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (pour ceusses qui ont encore des "vraies" montres ).
Voilà, c'est fait, puis démontage de la pompe à huile, c'est vraiment de la toute petite mécanique vraiment sympa, je ne regrette pas d'avoir écouté vos avis éclairés et encouragements qui m'ont convaincu de renoncer à la poubelle (pour l'instant du moins).
Maintenant, je me retrouve encore bloqué, après avoir retiré l'écrou central, je n'arrive pas à extraire le volant magnétique, bien que Pascal m'ait indiqué qu'il est claveté... Bref, je ne vois pas comment m'y prendre.
J'ai déposé la bobine et comme une buse, j'ai oublié de prendre la mesure de l'écart entre les fers du volant magnétique et la bobine, les perçages de fixation de la bobine étant oblongs...
Décidément je n'assure pas bien encore. Mais on doit pouvoir trouver cette information sur les doc du constructeur, enfin j'espère?
A suivre...
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Pour démonter le volant magnétique, je te conseille l'utilisation d'une clé à filtre ou une clé à sangle passée autour du volant.
Tu soulèves un peu (faut juste "soulager", en espérant que ce ne soit pas trop lourd) et tu tapes sur la tige fileté après avoir mis un écrou dessus pour ne pas abîmer la tige filetée.
Au pire, chauffer le volant magnétique autour de l'axe fileté.
Pour l'espace entre les fers et le volant magnétique, de mémoire, l'épaisseur d'une ou deux feuilles A4 classique et tu devrais être bon.
Tu soulèves un peu (faut juste "soulager", en espérant que ce ne soit pas trop lourd) et tu tapes sur la tige fileté après avoir mis un écrou dessus pour ne pas abîmer la tige filetée.
Au pire, chauffer le volant magnétique autour de l'axe fileté.
Pour l'espace entre les fers et le volant magnétique, de mémoire, l'épaisseur d'une ou deux feuilles A4 classique et tu devrais être bon.
melektha- je prends du galon
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Merci pour ta réponse, mais j'ai réussi à le déposer autrement, mais ça y ressemble...
En images, en desserrant d'un tour ou deux l'écrou de 13, puis un petit coup sec en tenant la bête par sa poignée tout simplement (ma main tenant la poignée n'est pas sur la tof, fallait bien que j'appuie sur le déclencheur de l'apn).
L'écrou de 13 est avec un épaulement, j'ai donc posé une douille de 13 dessus pour le protéger du marteau.
Puis je me suis bien embêté pour sortir le cylindre, je n'avais pas vu deux vis btr qui retiennent le manchon souple de l'arrivée des gaz venant du carburateur, il faut passer la clef alen par les emplacements des vis de fixation du carburateur.
Enfin, la récompense, voir le cœur de la machine sorti
Maintenant, je passe à l'exploration de l'intérieur pour évaluer les dégâts, ben c'est pas brillant, belle rayure côté échappement,
une autre côté admission.
Même le piston a bien morflé,
Bilan, je vais devoir chercher les deux pièces à changer, le remontage ne me fait même pas peur,
Bonne soirée.
PS: A suivre pour l'ensemble chronologique des opérations, cela pourrait servir à d'autres.
En images, en desserrant d'un tour ou deux l'écrou de 13, puis un petit coup sec en tenant la bête par sa poignée tout simplement (ma main tenant la poignée n'est pas sur la tof, fallait bien que j'appuie sur le déclencheur de l'apn).
L'écrou de 13 est avec un épaulement, j'ai donc posé une douille de 13 dessus pour le protéger du marteau.
Puis je me suis bien embêté pour sortir le cylindre, je n'avais pas vu deux vis btr qui retiennent le manchon souple de l'arrivée des gaz venant du carburateur, il faut passer la clef alen par les emplacements des vis de fixation du carburateur.
Enfin, la récompense, voir le cœur de la machine sorti
Maintenant, je passe à l'exploration de l'intérieur pour évaluer les dégâts, ben c'est pas brillant, belle rayure côté échappement,
une autre côté admission.
Même le piston a bien morflé,
Bilan, je vais devoir chercher les deux pièces à changer, le remontage ne me fait même pas peur,
Bonne soirée.
PS: A suivre pour l'ensemble chronologique des opérations, cela pourrait servir à d'autres.
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Salut Bernard et les autres !
A vi ... dans ma chrono du démontage, j'ai omis la pipe d'admission qui relie carbu et cylindre, mais pour moi, ça fait partie du carbu ...
Pour l'embrayage, t'as très bien joué le coup. Le plus mieux est de sacrifier une douille pour lui faire des dents qui viennent prendre appui sur les mors. Le hic c'est que chaque machine a ses écartements spécifiques (ou presque) et donc c'est une douille à flinguer par machine (enfin cylindrée) :
ici, une douille de 24mm pour une CST-610 EVL (bi-cylindre)
Pour le volant magnétique, c'est le système du pendule qui marche le mieux : tenir par la poignée et taper avec amour sur l'axe sans flinguer le pas de vis ! donc massette "molle" ou écrou martyre de protection. Y'a pas la place de placer les griffes d'un arracheur sur le volant.
Pour la repose, la distance entre le capteur et le volant se fait au feeling : faut que ça passe au plus prés sans toucher.
Effectivement, cylindre et piston ont bien chargé. Les cylindres sont pas chemisés mais leur surface est traitée ce qui fait qu'un ponçage pour virer la griffure compromet sérieusement la suite de leur existence.
Pour le piston, c'est trouvable.
Je viens de découvrir qu'Ali proposait des clones, mais j'ai pas trouvé la CS-2600 (ou CS-260, c'est la même mais plus jeune).
En tout cas beau boulot et tu vois, c'est très agréable à dépiauter ces p'tites bêtes !
Pascal
A vi ... dans ma chrono du démontage, j'ai omis la pipe d'admission qui relie carbu et cylindre, mais pour moi, ça fait partie du carbu ...
Pour l'embrayage, t'as très bien joué le coup. Le plus mieux est de sacrifier une douille pour lui faire des dents qui viennent prendre appui sur les mors. Le hic c'est que chaque machine a ses écartements spécifiques (ou presque) et donc c'est une douille à flinguer par machine (enfin cylindrée) :
ici, une douille de 24mm pour une CST-610 EVL (bi-cylindre)
Pour le volant magnétique, c'est le système du pendule qui marche le mieux : tenir par la poignée et taper avec amour sur l'axe sans flinguer le pas de vis ! donc massette "molle" ou écrou martyre de protection. Y'a pas la place de placer les griffes d'un arracheur sur le volant.
Pour la repose, la distance entre le capteur et le volant se fait au feeling : faut que ça passe au plus prés sans toucher.
Effectivement, cylindre et piston ont bien chargé. Les cylindres sont pas chemisés mais leur surface est traitée ce qui fait qu'un ponçage pour virer la griffure compromet sérieusement la suite de leur existence.
Pour le piston, c'est trouvable.
Je viens de découvrir qu'Ali proposait des clones, mais j'ai pas trouvé la CS-2600 (ou CS-260, c'est la même mais plus jeune).
En tout cas beau boulot et tu vois, c'est très agréable à dépiauter ces p'tites bêtes !
Pascal
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Merci pour ces info et conseils Pascal.
J'ai vu aussi qu'il y en avait sur ali, mais j'ai des doutes sur la qualité.
De toutes façons, j'ai largement "amortie" cette machine et je souhaite la garder, donc je vais me renseigner chez un distributeur pour le prix des 2 pièces (cylindre et piston), même si c'est un peu cher, le reste est comme neuf.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y est pas de joint entre le carter et le cylindre, assemblé à la pâte à joint il me semble.
Après un remontage soigné elle sera à l'état neuf et repartie pour quelques années encore.
J'ai vu aussi qu'il y en avait sur ali, mais j'ai des doutes sur la qualité.
De toutes façons, j'ai largement "amortie" cette machine et je souhaite la garder, donc je vais me renseigner chez un distributeur pour le prix des 2 pièces (cylindre et piston), même si c'est un peu cher, le reste est comme neuf.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y est pas de joint entre le carter et le cylindre, assemblé à la pâte à joint il me semble.
Après un remontage soigné elle sera à l'état neuf et repartie pour quelques années encore.
grosb- complétement accro
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Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...
Salut Bernard.
Pas simple à trouver en occase le bloc. D'autant qu'il faut être sure qu'il soit bon.
Une machine accidentée, ça arrive mais faut être un minimum patient pour en choper une sur LbC.
Si j'ai le temps (et c'est pas joué ...) je tenterai de remettre la main sur la caisse qui contient les 2600, voir si j'ai un bloc en état.
C'est une machine que j'utilise beaucoup (enfin actuellement c'est une CS-280 qui tourne, récupérée en épave après qu'un gars ai confondu huile moteur et huile de chaîne ) pour sa pèche et sa légèreté. Les CS-350 ou les anciennes 3000 et 3400 sont plus pêchues encore mais plus lourdes en bout de bras.
Pascal
Pas simple à trouver en occase le bloc. D'autant qu'il faut être sure qu'il soit bon.
Une machine accidentée, ça arrive mais faut être un minimum patient pour en choper une sur LbC.
Si j'ai le temps (et c'est pas joué ...) je tenterai de remettre la main sur la caisse qui contient les 2600, voir si j'ai un bloc en état.
C'est une machine que j'utilise beaucoup (enfin actuellement c'est une CS-280 qui tourne, récupérée en épave après qu'un gars ai confondu huile moteur et huile de chaîne ) pour sa pèche et sa légèreté. Les CS-350 ou les anciennes 3000 et 3400 sont plus pêchues encore mais plus lourdes en bout de bras.
Pascal
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