Mégascierie...alarmant!!!!!
+11
FMJ
tamilhaz
Neo_Dogo
camopi
electricien13
jcl
KOKO 57
niaproun
punk_sportif
meles
jpm30
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mégascierie...alarmant!!!!!
Nous sommes beaucoup à ne pas aimer certaines pratiques dont l’abatage des arbres (j’ai vécu un an en Amazonie)
Le genre humain est plein de contradiction, j’aime le bois, je travail le bois, j’achète du bois (en planche ou sur pied) et je hurle de voir ce qui se passe en Amazonie.
Ecrire sur les forums ne suffira pas à stopper les comportements et pratiques dont certaines sont abusives
Que faisons nous à titre individuel (et je ne parle pas de violence) pour préserver les ressources ?
J’achète du bois mais est ce que je plante des arbres ?
J’avais lu quelque part sur le net que l’informatique consomme 10 % de l’énergie mondial
On a tous des superbes smartphone, tablette et autre (moi le premier)
Et en plus avec des écrans tactiles contenant des terres rares produites en Chine …
Et les écolo s’en prennent aux conducteurs de 4X4 !!!!
Le genre humain est plein de contradiction, j’aime le bois, je travail le bois, j’achète du bois (en planche ou sur pied) et je hurle de voir ce qui se passe en Amazonie.
Ecrire sur les forums ne suffira pas à stopper les comportements et pratiques dont certaines sont abusives
Que faisons nous à titre individuel (et je ne parle pas de violence) pour préserver les ressources ?
J’achète du bois mais est ce que je plante des arbres ?
J’avais lu quelque part sur le net que l’informatique consomme 10 % de l’énergie mondial
On a tous des superbes smartphone, tablette et autre (moi le premier)
Et en plus avec des écrans tactiles contenant des terres rares produites en Chine …
Et les écolo s’en prennent aux conducteurs de 4X4 !!!!
camopi- très actif
Perso c’est pas les conducteurs qui m’ emm...dent mais les 4X4 lourds et polluants.
C’est une mode idiote importée des USA. « america great again... »
Jean-Paul
C’est une mode idiote importée des USA. « america great again... »
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Hello,
Pour ma part, je n'utilise pas de bois exotiques, j'exploite le bois de mes forêts, planté par mes aïeux,
et je replante pour les suivants.
Je ne suis pas écolo pour autant, je trouve aberrant de faire faire le tour de la planète à des produits
qu'on trouve chez nous, sous prétexte qu'il sont (un peu) moins chers...
Pour ma part, je n'utilise pas de bois exotiques, j'exploite le bois de mes forêts, planté par mes aïeux,
Je ne suis pas écolo pour autant, je trouve aberrant de faire faire le tour de la planète à des produits
Le Doc- très actif
Le Doc a écrit:Hello,
+++++++++++ 1
Parfaitement d'accord
Et le soucis vient plutôt de la façon d'exploiter le bois.
Aujourd'hui c'est la course au profit sans s'occuper du lendemain. Coupe à blanc sans replanter, sols défoncés et tassés par les engins, têtes laissées en vrac, juste le tronc est exploité, le reste pourris sur place.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2