Comment s'appelle ce fichu bidule ?
+5
charrier
BertrandG
KOKO 57
meles
Jose Hidalgo
9 participants
Page 1 sur 1
Comment s'appelle ce fichu bidule ?
Bonjour à tous, et désolé pour la question de débutant, honte à moi !
Imaginez que je veuille faire tenir un petit objet (10 x 13 x 3 cm, quelques centaines de g maxi) SOUS une table en bois, de façon invisible et "vite fait bien fait".
Plutôt que de m'embêter à construire une étagère sous la table juste pour ça, j'ai tout simplement pensé à des "bandes en plastique ou en métal", souples mais pas trop, que je pourrais visser sous la table. Voir le dessin ci-dessous :
Ma question est : comment s'appelle le bidule bleu sur le dessin ? Je n'ai plus du tout le nom en tête ! Je vais demain au magasin de bricolage et j'aimerais bien avoir le nom avant, lol.
PS : si vous connaissez une solution encore plus simple n'hésitez pas, sinon ça ça ira très bien dès que j'aurai le nom.
Imaginez que je veuille faire tenir un petit objet (10 x 13 x 3 cm, quelques centaines de g maxi) SOUS une table en bois, de façon invisible et "vite fait bien fait".
Plutôt que de m'embêter à construire une étagère sous la table juste pour ça, j'ai tout simplement pensé à des "bandes en plastique ou en métal", souples mais pas trop, que je pourrais visser sous la table. Voir le dessin ci-dessous :
Ma question est : comment s'appelle le bidule bleu sur le dessin ? Je n'ai plus du tout le nom en tête ! Je vais demain au magasin de bricolage et j'aimerais bien avoir le nom avant, lol.
PS : si vous connaissez une solution encore plus simple n'hésitez pas, sinon ça ça ira très bien dès que j'aurai le nom.
Jose Hidalgo- petit nouveau
meles- Admin
Re: Comment s'appelle ce fichu bidule ?
Si l'objet est métallique, des aimants ? du velcro autocollant ?
Salut à tous.....un autre nom pour sous une table,un tiroir ,ou,la fameuse colle,qui colle tout
KOKO 57- complétement accro
Un étrier ?
BertrandG- complétement accro
charrier- très actif
j'aurais dit une bride
le pat- complétement accro
Une précision : l'assemblage doit rester démontable et l'objet à suspendre doit rester intact, donc exit la colle. Je ne suis pas fan de velcros non plus.
C'est peut-être un feuillard ou une bande perforée en effet ! Je vais regarder ça de plus près.
Ce n'est pas un pontet ni une bride apparemment, je n'en ai vu que des rigides.
Sur Amazon ça porte différents noms aussi : bande de montage, bande d'assemblage...
https://www.amazon.fr/Index-CIPE1708-Bande-perforée-10/dp/B00K836RB0
C'est peut-être un feuillard ou une bande perforée en effet ! Je vais regarder ça de plus près.
Ce n'est pas un pontet ni une bride apparemment, je n'en ai vu que des rigides.
Sur Amazon ça porte différents noms aussi : bande de montage, bande d'assemblage...
https://www.amazon.fr/Index-CIPE1708-Bande-perforée-10/dp/B00K836RB0
re.....en électricité industrielle,il existe des bandes métalliques ,gainées de plastique,elles sont relativement souples,10 mm de large,des trous tout le long,ça se coupe à la pince coupante,et on en prend pour fixer des tubes ou des gaines au plafond ou murs,par contre je n ai pas de nom
KOKO 57- complétement accro
C'est ce que j'aimerais idéalement : une bande métallique perforée, mais gainée de plastique pour ne pas abîmer l'objet à suspendre...KOKO 57 a écrit:re.....en électricité industrielle,il existe des bandes métalliques ,gainées de plastique,elles sont relativement souples,10 mm de large,des trous tout le long,ça se coupe à la pince coupante,et on en prend pour fixer des tubes ou des gaines au plafond ou murs,par contre je n ai pas de nom
Pour info j'ai envisagé également des embases à visser + colliers de serrage, mais je me méfie de la rigidité de l'ensemble après serrage : https://www.amazon.fr/Embase-Simple-Collier-Serrage-Câblage/dp/B007JVWF38
En effet, mon objectif est que l'assemblage soit rigide : que ça ne bouge pas d'un centimètre, même en cas de retournement de la table.
En tout cas merci pour toutes ces réponses, ça m'aide à être enfin sur la bonne voie !
ça existe sous le nom de feuillard plastifié perforé, j'en achète régulièrement pour fixer les nichoirs.
"Leboutte tout pour le faire " en Belgique
"Leboutte tout pour le faire " en Belgique
jcl- complétement accro
Bonsoir
En cherchant bande perforée de montage sur DuckDuckGo , on trouve un truc comme ça :
Ici par exemple :
bande perforée
Mais il y a peut-être localement , plutôt qu'un .lu inconnu
En cherchant bande perforée de montage sur DuckDuckGo , on trouve un truc comme ça :
Ici par exemple :
bande perforée
Mais il y a peut-être localement , plutôt qu'un .lu inconnu
verlaine- complétement accro
Trouvé !!! https://www.manomano.fr/p/bande-perforee-plastifiee-largeur-135-mm-rouleau-10-m-7597057#/
C'est de la bande perforée, ou bande d'assemblage, ou ruban de fixation, etc.. Elles sont toutes en acier galvanisé. Il faut rajouter la mention "plastifiée" ou "avec revêtement plastique".
Merci à tous.
C'est de la bande perforée, ou bande d'assemblage, ou ruban de fixation, etc.. Elles sont toutes en acier galvanisé. Il faut rajouter la mention "plastifiée" ou "avec revêtement plastique".
Merci à tous.
Bonjour,
Bravo pour un quid !
Pour suspendre un enregistreur de conversation ?
On peut relancer la question
Cordialement, André
Bravo pour un quid !
Pour suspendre un enregistreur de conversation ?
On peut relancer la question
Cordialement, André
A.Nouguier- posteur Régulier