Rojek quelqu’un connaît ?
+2
Neo_Dogo
Emtecy
6 participants
Page 1 sur 1
Rojek quelqu’un connaît ?
Bonjour à tous.
Je cherche à m’équiper d’une scie à format avec chariot raz de lame et je suis tombé sur une annonce d’un revendeur pas ´trop’ loin de chez moi.
C’est une rojek type pk 300. Elle est en 380 mais avec un variateur car devrait pas trop poser de problème, j’ai eu le vendeur en ligne et il me dit que le moteur est en démarrage direct donc normalement 220-380 et non pas 380-690. Je dit bien normalement je vérifierais sur place.
Finalement ma question se pose plutôt sur la marque rojek, j’ai cherché sur le net et à part que ce soit des fabrications de République tchèque je ne trouve pas grand chose.
Au premier abord ça a l’air de bonne facture et si j’ai bien compris ils fabriquent pour d’autres marques.
Y en a t’il parmi vous qui ont déjà testé ? Je cherche avant tout une machine fiable et sur laquelle il ne faut pas passer une demi journée de réglage à chaque fois que l’on change d’angle.
Je précise que la machine est de 2005 et elle est affichée à 2500ht.
Je cherche à m’équiper d’une scie à format avec chariot raz de lame et je suis tombé sur une annonce d’un revendeur pas ´trop’ loin de chez moi.
C’est une rojek type pk 300. Elle est en 380 mais avec un variateur car devrait pas trop poser de problème, j’ai eu le vendeur en ligne et il me dit que le moteur est en démarrage direct donc normalement 220-380 et non pas 380-690. Je dit bien normalement je vérifierais sur place.
Finalement ma question se pose plutôt sur la marque rojek, j’ai cherché sur le net et à part que ce soit des fabrications de République tchèque je ne trouve pas grand chose.
Au premier abord ça a l’air de bonne facture et si j’ai bien compris ils fabriquent pour d’autres marques.
Y en a t’il parmi vous qui ont déjà testé ? Je cherche avant tout une machine fiable et sur laquelle il ne faut pas passer une demi journée de réglage à chaque fois que l’on change d’angle.
Je précise que la machine est de 2005 et elle est affichée à 2500ht.
Emtecy- je prends du galon
Re: Rojek quelqu’un connaît ?
Bonjour;
Pascal
Pour la fiabilité je sais pas trop (bien qu’a-priori plutôt positif mais c'est juste au feeling et il me semble que la question sur Rojek a déjà été posée) mais pour les réglages .... numérise la et t'auras plus jamais de soucis à ce niveau là.Emtecy a écrit: Je cherche avant tout une machine fiable et sur laquelle il ne faut pas passer une demi journée de réglage à chaque fois que l’on change d’angle.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Merci je me plongerais peut-être un jour là dedans, mais pour l’instant l’automatisation est encore loin de mes compétences.
C’est surtout au niveau de la précision du chariot et surtout du guide d’équarrissage, quand on voit les retours sur certaines machine comme damato ça refroidit.
C’est surtout au niveau de la précision du chariot et surtout du guide d’équarrissage, quand on voit les retours sur certaines machine comme damato ça refroidit.
Salut
Rojek est considéré comme un bon fabricant. C'est du robuste. Europe de l'est quoi. On fait pas dans les fioritures, mais ça dure.
Rojek est considéré comme un bon fabricant. C'est du robuste. Europe de l'est quoi. On fait pas dans les fioritures, mais ça dure.
sangten- Modérateur
On en reparlera .. .Emtecy a écrit:Merci je me plongerais peut-être un jour là dedans, mais pour l’instant l’automatisation est encore loin de mes compétences.
Ah ben clair que ta source de comparaison part de pas très haut ... y'a pire que DM, mais faut déjà bien chercher ...Emtecy a écrit:C’est surtout au niveau de la précision du chariot et surtout du guide d’équarrissage, quand on voit les retours sur certaines machine comme damato ça refroidit.
Pour Rojek, la réponse d'Alain me conforte dans ce que j'en pensais, fabrication à la Traban : rien de sophistiqué ni de clinquant mais du solide fonctionnel.
Pascal
J'ai pas voulu faire de pub pour Traban, mais c'était l'esprit.
sangten- Modérateur
Oui, et Dieu sait que ton esprit me sciait heu pardon ... sied ...
Pascal
Pascal
Bonsoir à tous
Dans chaque marque il y’a toujours des entrées de gamme
Après chaque machine est réglé mais tout dépend de ton exigence
Souvent un réglage Ou un contrôle est préférable
Pour la numérisation rassure toi c est très accessible avec le kit
Pour ma part c est une griggio. Rien à dire
Michel
Dans chaque marque il y’a toujours des entrées de gamme
Après chaque machine est réglé mais tout dépend de ton exigence
Souvent un réglage Ou un contrôle est préférable
Pour la numérisation rassure toi c est très accessible avec le kit
Pour ma part c est une griggio. Rien à dire
Michel
michel80- complétement accro
Merci pour vos réponses à tous.
Je pense que je vais me lancer. Le revendeur est en vacances mais je lui ai dit que je le re contacterai dès sa réouverture. La machine est une 2005 et à l’air très propre.
Je cherchais en premier lieu une toupie scie mais mes différentes lectures mon amené à penser que plus on sépare mieux ça vaut.
J’ai d’ailleurs déjà commandé le variateur 4kw sur bandgood et je pense ouvrir un fil à ce sujet pour le parametrage suite à un problème de surcharge avec ce même variateur en 2,2kw sur mon combiné.
Bonne soirée
Je pense que je vais me lancer. Le revendeur est en vacances mais je lui ai dit que je le re contacterai dès sa réouverture. La machine est une 2005 et à l’air très propre.
Je cherchais en premier lieu une toupie scie mais mes différentes lectures mon amené à penser que plus on sépare mieux ça vaut.
J’ai d’ailleurs déjà commandé le variateur 4kw sur bandgood et je pense ouvrir un fil à ce sujet pour le parametrage suite à un problème de surcharge avec ce même variateur en 2,2kw sur mon combiné.
Bonne soirée
La surcharge est pas dû à inertie des outils Je le laisse en roue libre
Michel
Michel
michel80- complétement accro
Non ce n’est pas dû à l’inertie, le variateur arrête le moteur avec une erreur 6 dès que j’appuie un peu trop lors d’un sciage ou autre avant même un ralentissement de la lame.
A 50 ans si t'as pas de Rojek, c'est que t'as pas réussi ta vie!!!
C'est ça non? Non? Bon je sors alors!!!
C'est ça non? Non? Bon je sors alors!!!
Fred714- complétement accro
À un moment Kity rebadgeait des machines rojek
L’atelier bois avait fait un banc d’essai plutôt favorable
L’atelier bois avait fait un banc d’essai plutôt favorable
James17- complétement accro