pti nouveau
+5
roger vuillermoz
meles
verlaine
michel3874
juanxmass
9 participants
Page 1 sur 1
pti nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper une scie à ruban Kity 612. D'ailleurs, merci à meles pour son partage ici http://www.metabricoleur.com/t11755-mise-au-propre-d-une-kity-612?highlight=kity+612. Je viens de me rendre compte que le taraudage de l'axe du bas, à l'emplacement du boulon qui maintien le volant, est abîme. Je n'arrive pas à visser... Comme je n'ai plus le boulon d'origine, je ne sais pas quel est le pas pour refaire le taraudage...
Quelqu'un saurait ?
Sinon, je bricoles en dilettante, le bois, le métal et le jardin.
Je suis en train de retaper une scie à ruban Kity 612. D'ailleurs, merci à meles pour son partage ici http://www.metabricoleur.com/t11755-mise-au-propre-d-une-kity-612?highlight=kity+612. Je viens de me rendre compte que le taraudage de l'axe du bas, à l'emplacement du boulon qui maintien le volant, est abîme. Je n'arrive pas à visser... Comme je n'ai plus le boulon d'origine, je ne sais pas quel est le pas pour refaire le taraudage...
Quelqu'un saurait ?
Sinon, je bricoles en dilettante, le bois, le métal et le jardin.
juanxmass- petit nouveau
Re: pti nouveau
Bonjour et bienvenue
Pour le pas de vis, c'est à 99% de chances un pas métrique. C'est normalisé depuis 40 ou 50 ans sur le matériel du vieux continent
Pour le pas de vis, c'est à 99% de chances un pas métrique. C'est normalisé depuis 40 ou 50 ans sur le matériel du vieux continent
verlaine- complétement accro
je remonte de l'atelier, l'axe est percé et taraudé en M8 standard, le roulement est retenu par une rondelle et un boulon.
Super, merci beaucoup pour l'info. Je passe demain au boulot, ce sera l'occasion pour emprunter le taraud qu'il faut.
Je tiendrais au courant.
Bonne soirée !
Je tiendrais au courant.
Bonne soirée !
juanxmass- petit nouveau
Bonsoir
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
j'ai aussi une scie à ruban 612 une seule chose me manque c'est le roulement rainuré guide lame
si quelqu'un a la solution
bienvenue sur le forum
je ne sais faire que du chantournage et du tournage sur bois
dans les autres domaines je suis spectateur
j'ai aussi une scie à ruban 612 une seule chose me manque c'est le roulement rainuré guide lame
si quelqu'un a la solution
Bonjour Juanxmass, bienvenue sur le forum.
Brouno- complétement accro
bonjour et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Salut à tous,
Je n'avais pas de taraud M8 au boulot, donc j'en ai acheté, reçu hier, taraudage fait, c'est nickel ! Merci beaucoup !!
Pour le roulement de guide lame, je pense que la rainure se fait avec le temps, la lame est guidée latéralement avec les cales en bois. J'avais acheté tous les roulements pour les remplacer par des neufs. Voici la référence de ce que j'ai pris, c'est la même taille que l'ancien : 6200-ZZ-C3-SKF - 10x30x9 mm chez 123roulement.
Je n'avais pas de taraud M8 au boulot, donc j'en ai acheté, reçu hier, taraudage fait, c'est nickel ! Merci beaucoup !!
Pour le roulement de guide lame, je pense que la rainure se fait avec le temps, la lame est guidée latéralement avec les cales en bois. J'avais acheté tous les roulements pour les remplacer par des neufs. Voici la référence de ce que j'ai pris, c'est la même taille que l'ancien : 6200-ZZ-C3-SKF - 10x30x9 mm chez 123roulement.
juanxmass- petit nouveau
Salut Juanxmass et ,content pour toi que ça ait fonctionné,mais tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquate,et faire profiter les copains avec un photo reportage de cette rénovation (mais tu peux encore le faire ),
KOKO 57- complétement accro
bonsoir roger vuillermoz
par curiosité j'aimerais voir le roulement avec rainure,spécial?du moins sur catalogueroger vuillermoz a écrit:une seule chose me manque c'est le roulement rainuré guide lame
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:bonsoir roger vuillermozpar curiosité j'aimerais voir le roulement avec rainure,spécial?du moins sur catalogueroger vuillermoz a écrit:une seule chose me manque c'est le roulement rainuré guide lame
Bonsoir
malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce roulement qui était détérioré après de nombreuses années de service.
c'est un roulement qui avait une rainure centrale sur la bande de roulement peut profonde qui évitait à la tranche de la lame de partir de son passage et les cales en bois maintenaient la direction.
je n'ai pas retrouver des années plus tard pour faire le change et c'est dommage.
mais sa existe puisque depuis j'ai une scie à ruban à chantournée et là les roulements sont
aussi rainuré et maintienne la lame dans sa voie. Mais les lames ont une épaisseur de 1,8 mm sur
une partie dos de sciage de 0,5mm avec une voie de 0.6mm.
je fouille dans mes archives de vieux catalogues et si je retrouve quelques choses je te tiendrais au courant
pendant un moment j'avais penser mettre 2 roulements cote à cote mais je n'ai pas trouver une bonne épaisseur avec 2 roulements autrement j'avais ma pseudo rainure qui ferait guide