Les CNC du forum
+9
sforseil
Hervé-34
Jivé
Goodpapounet
acrevindiou
franck67530
KOKO 57
meles
dh42
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Une PFE de plus
Salut David
Tu peux ajouter la mienne: BZT PFE 1000, Broche 2.2 kW + vario, CamBam + Mach3.
Ah non, c'est fait - ma vue baisse
ET
Tu peux ajouter la mienne: BZT PFE 1000, Broche 2.2 kW + vario, CamBam + Mach3.
Ah non, c'est fait - ma vue baisse
ET
ET_ADSIGN- je prends du galon
Re: Les CNC du forum
Salut
Super idée en tout cas
Super idée en tout cas
hares01- complétement accro
bonjour David,
Tu peux aussi mettre à jour la mienne:
BZT 1000 PX, rehaussée
contrôleur BZT + ESS
broche GMT 1,5 kW + air
variateur Sunfar E300
Cambam + Mach3
axe 4 BZT
merci
silky
Tu peux aussi mettre à jour la mienne:
BZT 1000 PX, rehaussée
contrôleur BZT + ESS
broche GMT 1,5 kW + air
variateur Sunfar E300
Cambam + Mach3
axe 4 BZT
merci
silky
silky- complétement accro
Salut,
C'est fait
Tu ne l'avais pas vendue cette PFE1000 ?
++
David
C'est fait
Tu ne l'avais pas vendue cette PFE1000 ?
++
David
effectivement non, j'avais commencé la construction d'une autre cn avec quelques modifications par rapport à la BZT, projet toujours en cours d'ailleurs.
à l'époque je n'avais pas eu que peu d'amateurs pour "x" raisons, j'ai donc décidé de la conserver afin de me faire la main à cet outil nouveau pour moi.
le temps passe si vite et comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut en fonction des circonstances de la vie et parce que l'on a mille et un chose à faire, je suis toujours avec ma machine et la deuxième encore en chantier, j'espère quand même en voir le bout l'année prochaine, si tout va bien.
merci pour la mise à jour et tous tes précieux conseils.
silky
effectivement non, j'avais commencé la construction d'une autre cn avec quelques modifications par rapport à la BZT, projet toujours en cours d'ailleurs.
à l'époque je n'avais pas eu que peu d'amateurs pour "x" raisons, j'ai donc décidé de la conserver afin de me faire la main à cet outil nouveau pour moi.
le temps passe si vite et comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut en fonction des circonstances de la vie et parce que l'on a mille et un chose à faire, je suis toujours avec ma machine et la deuxième encore en chantier, j'espère quand même en voir le bout l'année prochaine, si tout va bien.
merci pour la mise à jour et tous tes précieux conseils.
silky
silky- complétement accro
Salut,
Ok, c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur Usinages.com ; une DIY qui avait quelques ressemblances avec une PFE ... donc au final tu te retrouve avec 2 CN LOL ...
++
David
Ok, c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur Usinages.com ; une DIY qui avait quelques ressemblances avec une PFE ... donc au final tu te retrouve avec 2 CN LOL ...
++
David
Mise à jour de la liste
++
David
Mise à jour de la liste
++
David
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/les%20cnc%20du%20forum.htm
++
David
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/les%20cnc%20du%20forum.htm
++
David
juste quelque precisions pour les CNC du forum
ACCTEK AKG1212 2.2KW liquide + VFD la carte c est XHC ethernet MK6/MKSA6 Mach3 Fusion360
6040 colleuse seringue pneumatique la carte c est XHC ethernet MK6/MKSA6 Mach3
90 x120 1.5KW liquide + VFD la carte une ZKMotion USB axes Mach3
merci pour votre aide precieuse
à bientot
WF
juste quelque precisions pour les CNC du forum
ACCTEK AKG1212 2.2KW liquide + VFD la carte c est XHC ethernet MK6/MKSA6 Mach3 Fusion360
6040 colleuse seringue pneumatique la carte c est XHC ethernet MK6/MKSA6 Mach3
90 x120 1.5KW liquide + VFD la carte une ZKMotion USB axes Mach3
merci pour votre aide precieuse
à bientot
WF
WF- très actif
Salut,
Tu as des liens de présentation/photos pour les 2 dernières ? (pour l'ACCTEK c'est OK, j'ai) ... la 90x120 c'est du DIY ?
++
David
Tu as des liens de présentation/photos pour les 2 dernières ? (pour l'ACCTEK c'est OK, j'ai) ... la 90x120 c'est du DIY ?
++
David
voila des liens video pour la 6040 = colleuse la deuxieme et en attente de bricolage audessus d une armoire
https://www.youtube.com/shorts/pwVvbwnnVQo
concernant la 120x90 1.5kw liquide c est une chinoiserie on la mis sur une table à roulette j ai pique son 4eme axe pour faire une poliseuse de cristal de roche en urgence en attendant la table sert de depotoire dans l atelier il y une affuteuse dessus un petit tank visseuse etc... on se sert de la grosse CNC
j ai pas de photo et je suis en deplacement a mon retour à bondy je ferais une photo
voila l histoire de la poliseuse de cristal de roche on a fait des appliques avec des bougies en cristal de roche le roumain qui coule le cristal de roche mettait 2 jours de polissage à la main et comme on avait des delais de malade
j ai fabriquer une polisseuse de bougie moteur pas a pas + 4 eme axe cnc + arduino +fin de courses telemecanique jet d eau + tank chinois avec vfd (plein de parasite pour l arduino)
https://www.youtube.com/shorts/w75ylmCof8w
à Bientot et merci pur votre aide precieuse qui m apprend plein de choses
voila des liens video pour la 6040 = colleuse la deuxieme et en attente de bricolage audessus d une armoire
https://www.youtube.com/shorts/pwVvbwnnVQo
concernant la 120x90 1.5kw liquide c est une chinoiserie on la mis sur une table à roulette j ai pique son 4eme axe pour faire une poliseuse de cristal de roche en urgence en attendant la table sert de depotoire dans l atelier il y une affuteuse dessus un petit tank visseuse etc... on se sert de la grosse CNC
j ai pas de photo et je suis en deplacement a mon retour à bondy je ferais une photo
voila l histoire de la poliseuse de cristal de roche on a fait des appliques avec des bougies en cristal de roche le roumain qui coule le cristal de roche mettait 2 jours de polissage à la main et comme on avait des delais de malade
j ai fabriquer une polisseuse de bougie moteur pas a pas + 4 eme axe cnc + arduino +fin de courses telemecanique jet d eau + tank chinois avec vfd (plein de parasite pour l arduino)
https://www.youtube.com/shorts/w75ylmCof8w
à Bientot et merci pur votre aide precieuse qui m apprend plein de choses
WF- très actif
Salut,
Ah oui, la colleuse je l'avais déjà vue en vidéo il me semble, sympa comme bidouille !
++
David
Ah oui, la colleuse je l'avais déjà vue en vidéo il me semble, sympa comme bidouille !
++
David