prevision de contruction d'un garage
+6
jpm30
nolo
jcl
Vénète56
BILL51
mauriceetjeannine
10 participants
Page 1 sur 1
prevision de contruction d'un garage
Bonjour,
Je commence à penser à la réalisation d'un garage. J'aimerai savoir si il y a des trucs à prévoir avant toutes autres choses. Par exemple j'aimerai savoir pour la porte, qui sera motorisée, s'il vaut mieux une porte sectionnelle ou à rouleau, etc....
Merci de votre aide,
Je commence à penser à la réalisation d'un garage. J'aimerai savoir si il y a des trucs à prévoir avant toutes autres choses. Par exemple j'aimerai savoir pour la porte, qui sera motorisée, s'il vaut mieux une porte sectionnelle ou à rouleau, etc....
Merci de votre aide,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
Re: prevision de contruction d'un garage
bonjour mauriceetjeannine
je pense qu'avant tous de savoir pour la tranchée pour l'électricité, si une toupie béton peut passer, livraison gravier, ....
je pense qu'avant tous de savoir pour la tranchée pour l'électricité, si une toupie béton peut passer, livraison gravier, ....
BILL51- complétement accro
BILL51 a écrit:bonjour mauriceetjeannine
Il sera en bord de route, donc pour tout ce qui est livraison, etc il n'y aura pas de probleme.
Merci,
Une porte sectionnelle prend moins de place au plafond et fait moins de bruit en fonctionnement, j'en ai eu une a rouleau remplacée par une sectionnelle il n'y a pas photomauriceetjeannine a écrit:Bonjour,
Merci de votre aide,
Vénète56- complétement accro
+1 pour la sectionnelle
jcl- complétement accro
Merci de vos réponses! Faut-il prévoir la charpente dès le début pour monter la porte? Est-ce facile à monter?
Pour moi je prefere une porte a rouleau car elle ne prends aucune place au dessus de la surface je dis cela: un monospace avec son coffre touche la porte sectionnelle lorsque les deux sont ouvertes .
si on a en plus l'utilisation d'un pont elevateur alors c'est plus du tout possible apres ce n'est que mon opinion et mon utilisation
la porte sectionnable c'est parfait si on est pas dans ce cas
cordialement
si on a en plus l'utilisation d'un pont elevateur alors c'est plus du tout possible apres ce n'est que mon opinion et mon utilisation
la porte sectionnable c'est parfait si on est pas dans ce cas
cordialement
nolo- je prends du galon
Je ne serai pas dans ce cas de figure, donc sectionnelle.....
J’ai plusieurs portes motorisées ou non.
Si les sectionnelles prennent effectivement plus de place au plafond elles ont aussi un autre avantage on négligeable : on peut mettre une porte d’entrée de 90 qui est très très pratique En particulier pour un atelier. Je ne sais pas si c’est possible avec une porte à enroulement.
ça a sur- coût mais à mon avis ça en vaut la peine.
Jean-Paul
Si les sectionnelles prennent effectivement plus de place au plafond elles ont aussi un autre avantage on négligeable : on peut mettre une porte d’entrée de 90 qui est très très pratique En particulier pour un atelier. Je ne sais pas si c’est possible avec une porte à enroulement.
ça a sur- coût mais à mon avis ça en vaut la peine.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Il existe des portes a enroulment de toutes dimensions, voir les portes de garages dont il a été question ici
C’est pas le problème, c’est à l’intérieur de la porte à enroulement que j’ai une porte de 90 très pratique.
JP
JP
jpm30- complétement accro
Bonjour,
J'ai regardé quelques vidéos de pose de porte. Il semble qu'il faille prévoir la largeur de la porte en fonction de la largeur du garage pour les fixations des rails horizontaux ou de prévoir de quoi les fixer sur la charpente. Je me trompe?
A+
J'ai regardé quelques vidéos de pose de porte. Il semble qu'il faille prévoir la largeur de la porte en fonction de la largeur du garage pour les fixations des rails horizontaux ou de prévoir de quoi les fixer sur la charpente. Je me trompe?
A+
Oui, pas la largeur du garage mais la "largeur" entre les tableaux d’embrasure de l'ouverture, il est bien évident de prévoir des fixations au plafond pour les rails horizontaux, je suppose que tu parles d'une porte sectionnelle
oui pour une porte sectionnelle. Je parlais des largeur car apparemment on peut fixer les rails horizontaux soit sur la charpente soit sur les murs des cotés.Vénète56 a écrit:Oui, pas la largeur du garage mais la "largeur" entre les tableaux d’embrasure de l'ouverture, il est bien évident de prévoir des fixations au plafond pour les rails horizontaux, je suppose que tu parles d'une porte sectionnelle
A+
bonjour à tous,
je vois que les réponses sont diverses
Si je peux apporter mon aide!
porte enroulable (donc type volet roulant)
la plus courante en lames de 77 épaisseur 19 mm, possible en lame 55 pour de portes plus petites mais moins épaisse.
pose en applique intérieur, extérieur ou en tunnel (plus rapide que la sectionnelle)
moins isolante que la sectionnelle, prend plus de place pour la mise en place du caisson, 250 mm pour les lames en 55, limité en hauteur on ne peut pas aller très haut, limitation en largeur (flexibilité des lames sous la poussés du vent) 300 ou 400 mm pour le caisson en lames de 77 suivant la hauteur, maxi 4000 en tableau, hauteur 3000 maxi sous caisson
Il faut prévoir la hauteur du caisson plus 80 mm en plus de la hauteur pour la lame finale qui ne doit pas rentrer dans le caisson, si on veut 2500 de passage prévoir le plafond avec au moins ces 380 mm, pose facile puisque on viens plaquer l'ensemble sur les murs et le linteau, il faut toutefois des tableaux d'aplomb et un linteau rectiligne (ce qui ne devrais pas être un problème avec une ossature bois)
porte sectionnelle
panneaux de 500 ou 600 mm de haut selon calepinage, largeur maxi de 5000 (du moins pour le fabricant pour qui je bossais) hauteur maxi 3000 si on reste dans du résidentiel après c'est de l'industriel
meilleure isolation (40 mm) bien que certain fabricant soit en simple épaisseur sans isolation
pose plus complexe (beaucoup plus d'assemblage si livré en kit) la majorité des cas. Il faut être plus soigneux pour le montage, aplomb, niveau et équérage de la structure.
possible d'être motorisé ou manuelle, avec ou sans portillon, mais le portillon réclame plus d'attention pour la pose, le tablier est en plusieurs morceau sur sa largeur et donc plus de risque de prise de jeux (pas bon à l'utilisation) de plus la plus valu n'est pas anodine ça pique un peut plus.
Les ressorts de compensations peuvent être verticaux dans l'ossature (type porte basculante) ou au linteau (prévoir 100 ou 200 mm de plus que la hauteur sous linteau) selon le fabricant, dans certain cas les ressorts se retrouvent à l'arrière au bout des rails de refoulement
Pour ce qui est de la suspension des rails horizontaux les fabricant fournissent en principe le matériel nécessaire environ +40 à 60 cm, sauf si grande hauteur pour aller chercher la charpente mais des cornières perforées de 30x30 font l'affaire pour rallonger, dans ce cas là il est important d'avoir un haubanage pour bridé le déplacement latéral de l'ossature, on peut aussi si le mur est proche prolonger le rail arrière qui sert d'écartement sur l'horizontale pour le fixé solidement sur le mur.
attention chez certain fabricant la hauteur de passage n'est pas obligatoirement la hauteur sous linteau.
Voilà si ça peut aider!
A+ Michel
je vois que les réponses sont diverses
Si je peux apporter mon aide!
porte enroulable (donc type volet roulant)
la plus courante en lames de 77 épaisseur 19 mm, possible en lame 55 pour de portes plus petites mais moins épaisse.
pose en applique intérieur, extérieur ou en tunnel (plus rapide que la sectionnelle)
moins isolante que la sectionnelle, prend plus de place pour la mise en place du caisson, 250 mm pour les lames en 55, limité en hauteur on ne peut pas aller très haut, limitation en largeur (flexibilité des lames sous la poussés du vent) 300 ou 400 mm pour le caisson en lames de 77 suivant la hauteur, maxi 4000 en tableau, hauteur 3000 maxi sous caisson
Il faut prévoir la hauteur du caisson plus 80 mm en plus de la hauteur pour la lame finale qui ne doit pas rentrer dans le caisson, si on veut 2500 de passage prévoir le plafond avec au moins ces 380 mm, pose facile puisque on viens plaquer l'ensemble sur les murs et le linteau, il faut toutefois des tableaux d'aplomb et un linteau rectiligne (ce qui ne devrais pas être un problème avec une ossature bois)
porte sectionnelle
panneaux de 500 ou 600 mm de haut selon calepinage, largeur maxi de 5000 (du moins pour le fabricant pour qui je bossais) hauteur maxi 3000 si on reste dans du résidentiel après c'est de l'industriel
meilleure isolation (40 mm) bien que certain fabricant soit en simple épaisseur sans isolation
pose plus complexe (beaucoup plus d'assemblage si livré en kit) la majorité des cas. Il faut être plus soigneux pour le montage, aplomb, niveau et équérage de la structure.
possible d'être motorisé ou manuelle, avec ou sans portillon, mais le portillon réclame plus d'attention pour la pose, le tablier est en plusieurs morceau sur sa largeur et donc plus de risque de prise de jeux (pas bon à l'utilisation) de plus la plus valu n'est pas anodine ça pique un peut plus.
Les ressorts de compensations peuvent être verticaux dans l'ossature (type porte basculante) ou au linteau (prévoir 100 ou 200 mm de plus que la hauteur sous linteau) selon le fabricant, dans certain cas les ressorts se retrouvent à l'arrière au bout des rails de refoulement
Pour ce qui est de la suspension des rails horizontaux les fabricant fournissent en principe le matériel nécessaire environ +40 à 60 cm, sauf si grande hauteur pour aller chercher la charpente mais des cornières perforées de 30x30 font l'affaire pour rallonger, dans ce cas là il est important d'avoir un haubanage pour bridé le déplacement latéral de l'ossature, on peut aussi si le mur est proche prolonger le rail arrière qui sert d'écartement sur l'horizontale pour le fixé solidement sur le mur.
attention chez certain fabricant la hauteur de passage n'est pas obligatoirement la hauteur sous linteau.
Voilà si ça peut aider!
A+ Michel
mic82- posteur Régulier
Bonjour,
Je reviens vers vous car je vais me lancer dans les plans.
J'ai donc quelques questions:
* Sachant que ma voiture fait moins de 2m de large, est-ce une bonne idée de prendre une porte de 2.5m de large?
*Si je prend une porte de 2.5 m, de quelle hauteur doit être le linteau?
*Qu'elle est la portée maxi d'un bastaing de 175x63mm?
Merci,
Je reviens vers vous car je vais me lancer dans les plans.
J'ai donc quelques questions:
* Sachant que ma voiture fait moins de 2m de large, est-ce une bonne idée de prendre une porte de 2.5m de large?
*Si je prend une porte de 2.5 m, de quelle hauteur doit être le linteau?
*Qu'elle est la portée maxi d'un bastaing de 175x63mm?
Merci,
Bonjour,
1° Si tu es sobre et tes co chauffeurs également : pas de problèmes.
2° Tout dépend de la hauteur de ta voiture,van,suv,pick-up ?? et des mesures standards de ta porte.
3° Tout dépend également de la charge. Pour un plancher"normal" on va dire 4m-4.1m
1° Si tu es sobre et tes co chauffeurs également : pas de problèmes.
2° Tout dépend de la hauteur de ta voiture,van,suv,pick-up ?? et des mesures standards de ta porte.
3° Tout dépend également de la charge. Pour un plancher"normal" on va dire 4m-4.1m
jcl- complétement accro
Salut
J'ai un 4x4 Oplel Mokka, ma porte fait 2,40x2,00 m ça passe facile, je replie les rétros pour plus de sécurité
J'ai un 4x4 Oplel Mokka, ma porte fait 2,40x2,00 m ça passe facile, je replie les rétros pour plus de sécurité
Salut,
Attention, les gabarits des voitures d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain !
Tu peux être amené à prendre plus grand plus haut plus large, plus long...
Ou carrément plus petit et tu pourras mettre plusieurs véhicules...
Si j'étais dans ta situation et si la situation de ton terrain le permet, je ferai 4 m de large pour 3 m de haut et pour la profondeur mini 4 m et si possible le double...
Maintenant je ne suis pas le payeur
Attention, les gabarits des voitures d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain !
Tu peux être amené à prendre plus grand plus haut plus large, plus long...
Ou carrément plus petit et tu pourras mettre plusieurs véhicules...
Si j'étais dans ta situation et si la situation de ton terrain le permet, je ferai 4 m de large pour 3 m de haut et pour la profondeur mini 4 m et si possible le double...
Maintenant je ne suis pas le payeur
El_TiTeP- posteur Régulier
Merci pour toutes vos réponses. Concernant le type de voiture, pour l'instant c'est une 208 ancien modèle(en gros 2 x 4 m), on ne devrait pas avoir plus gros. J'aimerai juste mettre une moto (v7 guzzi, donc petite) à côté. Je démarre donc avec des dimensions de 3.5m (peut-être 4) en largeur et 5m en profondeur pour une hauteur au niveau de la porte d'environ 2.2m. La couverture sera en bacs acier et les murs en parpaing.
Cordialement,
Cordialement,
Il faut que le garage soit plus profond au moins 6M sinon tu auras du mal à circuler et il te sera impossible de sortir ta moto si la voiture est dedans
lencouet- posteur Régulier
Tout à fait d'accord avec Lencouet, moi j'ai un garage de 5x7m je peux y mettre un établi sur un côté, des étagères au fond, armoire et congélateur de l'autre côté, une voiture et une moto ( et en rangeant parfaitement façon "Tétris" je rajoute un quad )lencouet a écrit:Il faut que le garage soit plus profond au moins 6M sinon tu auras du mal à circuler et il te sera impossible de sortir ta moto si la voiture est dedans
mimiz29- petit nouveau