Scie à format Holzprofi FPM3200VR
+26
le pat
ebe3
James17
verlaine
sangten
jcl
jpm30
JERE59
pompom37
michel80
dh42
tamilhaz
meles
Marco66
Jerome41
Roland
grosb
duncanmac
buzz
KOKO 57
Neo_Dogo
Ericfd79
FMJ
Scorpio
6°sens
diomedea
30 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Scie à format Holzprofi FPM3200VR
Bonjour à tous,
Voici donc ma nouvelle scie à format Holzprofi FPM3200VR!
https://holzprofi.fr/scies-a-format/34-scie-a-format-triphasee-avec-inciseur-fpm3200vr-3664140001548.html
Ça passe juste! il reste à peine quelques cm de chaque coté entre la caisse et le porte! En passant, la nouvelle est arrivée et doit être remplacée sous peu...
Voila, il n'y a plus qu'à déballer!
C'est du lourd, la liste de colisage annonce un peu plus de 700kg.
Allez, je vais dépoter tout ça!
A suivre...
Voici donc ma nouvelle scie à format Holzprofi FPM3200VR!
https://holzprofi.fr/scies-a-format/34-scie-a-format-triphasee-avec-inciseur-fpm3200vr-3664140001548.html
Ça passe juste! il reste à peine quelques cm de chaque coté entre la caisse et le porte! En passant, la nouvelle est arrivée et doit être remplacée sous peu...
Voila, il n'y a plus qu'à déballer!
C'est du lourd, la liste de colisage annonce un peu plus de 700kg.
Allez, je vais dépoter tout ça!
A suivre...
diomedea- complétement accro
Re: Scie à format Holzprofi FPM3200VR
Courage !!!
6°sens- Modérateur
Bonjour JP et à tous,
belle bête 700Kg , ça va être une fameuse pièce centrale dans l'atelier
belle bête 700Kg , ça va être une fameuse pièce centrale dans l'atelier
Scorpio- complétement accro
C'est jeudi, jour où les SAF sont livrées !
FMJ- complétement accro
Tu la montes et la règles tout seul ou tu as pris la prestation d'installation ?
Il ne me semble pas que tu ais un palan ou un gerbeur dans l'atelier : positionner le chariot tout seul risque d'être compliqué !
Il ne me semble pas que tu ais un palan ou un gerbeur dans l'atelier : positionner le chariot tout seul risque d'être compliqué !
FMJ- complétement accro
Sacrée bestiole.
Pas simple pour la descendre de sa palette et monter le rail ...
Pas simple pour la descendre de sa palette et monter le rail ...
Ericfd79- complétement accro
Un joli bébé de plus dans un atelier déjà pas trop mal équipé ...
Mais j'ai du louper le passage où tu expliquais pourquoi tu changeais de SAF, vu que de mémoire, ton ancienne était déjà pas trop mal ...
Pascal
Mais j'ai du louper le passage où tu expliquais pourquoi tu changeais de SAF, vu que de mémoire, ton ancienne était déjà pas trop mal ...
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut JP et tous...................belle bête ,et à mon avis,connaissant le bonhomme,je pense qu'il va la monter et la régler tout seul comme un grand,il risquerait de donner un cours au gars qui viendrait soi disant lui la régler
ils disent machine montée en deux heures à deux personnes,avant ce soir,elle sera montée et réglée aux ptits oignons,sauf ,s'il la customise de suite
ils disent machine montée en deux heures à deux personnes,avant ce soir,elle sera montée et réglée aux ptits oignons,sauf ,s'il la customise de suite
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, si j'ai pu changer de scie c'est grâce à une opportunité, et aussi grâce à Christophe Jully avec qui j'ai, un peu par hasard d'ailleurs! développé un partenariat.
Ce partenariat tient en plusieurs points: Mon atelier est devenu un atelier témoin de Holzprofi, se qui fait que je reçois régulièrement des acheteurs potentiels pour qu'ils puissent voir et même utiliser les machines s'ils le veulent. Nous somment plusieurs dans mon cas disséminé sur le territoire.
Second points: J'assure la mise en service et les réparations pour le compte de la marque dans ma région quand Christophe ne peut pas se déplacer, c'est comme ça que j'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous!
Troisième points: Je lui fournis des photos et des vidéos pour son site.
En contre partie, je bénéficie de remises supplémentaires sur les machines ou des consommables gratuits...
Voila pour ce point!
Bien! revenons à la scie!
Le problème est commun à toutes les machines: la poser au sol! C'est plus ou moins compliqué en fonction de sa taille et de son poids, cette scie est à la fois encombrante et lourde!
Pour moi la méthode est toujours la même, je m’arrange pour passer deux traverses sous la machine pour libérer la palette (Deux dans le cas présent).
Puis par un jeu entre les cales situées sous les barres supportant la machine et celles situées sur les fourches du transpalette, je descends la machine épaisseur de cale par épaisseur de cale.
Après avoir enlevé les dernières cales, la machine peut prendre contact avec le plancher des vaches!
Autre gros morceau: Le chariot! Même méthode mais en sans inverse!
Comme je peux le soulever seul par une extrémité (j'estime son poids à une centaine de kg), je peux passer comme ça d'un tas de cale à l'autre en augmentant l'épaisseur à chaque fois.
Puis quand il à été assez haut, j'ai pu le poser sur les servantes...
... Et enfin le poser sur le bâtis.
Le positionnement est on ne peux plus simple! Il y a 3 vis butées (réglées en usine), une pour le réglage longitudinal...
... Et deux en transversal. Il suffit alors de le serré par les trois vis en T que l'on aura introduites dans la rainure du dessous.
Voila! Il n'y a pas à ce soucier du réglage de la coplanéité, il n'y en à pas!
En effet, sur cette scie, ce n'est pas sur le chariot que l'on règle la coplanéité, mais sur la table. Astucieux! Ça permet une fois la machine montée et réglée en usine, de déposer le chariot pour le transport, et de pouvoir le remonter très rapidement sans se soucier du réglage.
Il me reste ça:
Je vais voir avec Christophe, il y a apparemment une erreur de rallonge de table, celle censée prolonger l'arrière de la table en fonte, est en fait une rallonge latérale pour l'option "grandes rallonges", la mienne est une version "Petites rallonges".
Voici ce que l'on peut lire sur les emballages des deux tables.
Par ailleurs, la nomenclature des pièces de la machine donne bien deux références pour chaque table (Latérale et arrière).
Quand j'ai vu la taille du moteur, j'ai vite cherché la plaque de baptême! 3,75kW! (5cv) Ils ne rigolent pas les Taïwanais!
Je pensais que comme en Europe, le moteur serait moins puissant en mono qu'en tri, mais non! C'est le double de celui de la minimax! A noter que jamais je n'ai eu à me plaindre de ses seulement 1850W...
Donc voila la chose! Niveau taille c'est kif-kif à la minimax, par contre on voit que tout est mieux dimensionné.
Contrairement aux pratiques de certains fabricants, ici tout est fournis d'origine, il y a même deux presseurs!
A suivre...
Merci!6°sens a écrit:Courage !!!
Réponse ci dessous...FMJ a écrit:Tu la montes et la règles tout seul ou tu as pris la prestation d'installation ?
Réponse ci dessous...Neo_Dogo a écrit:Un joli bébé de plus dans un atelier déjà pas trop mal équipé ...
Pascal
Réponse ci dessous...KOKO 57 a écrit:Salut JP et tous...................belle bête ,et à mon avis,connaissant le bonhomme,je pense qu'il va la monter et la régler tout seul comme un grand,il risquerait de donner un cours au gars qui viendrait soi disant lui la régler
Comme je l'ai déjà dis, si j'ai pu changer de scie c'est grâce à une opportunité, et aussi grâce à Christophe Jully avec qui j'ai, un peu par hasard d'ailleurs! développé un partenariat.
Ce partenariat tient en plusieurs points: Mon atelier est devenu un atelier témoin de Holzprofi, se qui fait que je reçois régulièrement des acheteurs potentiels pour qu'ils puissent voir et même utiliser les machines s'ils le veulent. Nous somment plusieurs dans mon cas disséminé sur le territoire.
Second points: J'assure la mise en service et les réparations pour le compte de la marque dans ma région quand Christophe ne peut pas se déplacer, c'est comme ça que j'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous!
En contre partie, je bénéficie de remises supplémentaires sur les machines ou des consommables gratuits...
Voila pour ce point!
Bien! revenons à la scie!
Le problème est commun à toutes les machines: la poser au sol! C'est plus ou moins compliqué en fonction de sa taille et de son poids, cette scie est à la fois encombrante et lourde!
Pour moi la méthode est toujours la même, je m’arrange pour passer deux traverses sous la machine pour libérer la palette (Deux dans le cas présent).
Puis par un jeu entre les cales situées sous les barres supportant la machine et celles situées sur les fourches du transpalette, je descends la machine épaisseur de cale par épaisseur de cale.
Après avoir enlevé les dernières cales, la machine peut prendre contact avec le plancher des vaches!
Autre gros morceau: Le chariot! Même méthode mais en sans inverse!
Comme je peux le soulever seul par une extrémité (j'estime son poids à une centaine de kg), je peux passer comme ça d'un tas de cale à l'autre en augmentant l'épaisseur à chaque fois.
Puis quand il à été assez haut, j'ai pu le poser sur les servantes...
... Et enfin le poser sur le bâtis.
Le positionnement est on ne peux plus simple! Il y a 3 vis butées (réglées en usine), une pour le réglage longitudinal...
... Et deux en transversal. Il suffit alors de le serré par les trois vis en T que l'on aura introduites dans la rainure du dessous.
Voila! Il n'y a pas à ce soucier du réglage de la coplanéité, il n'y en à pas!
En effet, sur cette scie, ce n'est pas sur le chariot que l'on règle la coplanéité, mais sur la table. Astucieux! Ça permet une fois la machine montée et réglée en usine, de déposer le chariot pour le transport, et de pouvoir le remonter très rapidement sans se soucier du réglage.
Il me reste ça:
Je vais voir avec Christophe, il y a apparemment une erreur de rallonge de table, celle censée prolonger l'arrière de la table en fonte, est en fait une rallonge latérale pour l'option "grandes rallonges", la mienne est une version "Petites rallonges".
Voici ce que l'on peut lire sur les emballages des deux tables.
Par ailleurs, la nomenclature des pièces de la machine donne bien deux références pour chaque table (Latérale et arrière).
Quand j'ai vu la taille du moteur, j'ai vite cherché la plaque de baptême! 3,75kW! (5cv) Ils ne rigolent pas les Taïwanais!
Je pensais que comme en Europe, le moteur serait moins puissant en mono qu'en tri, mais non! C'est le double de celui de la minimax! A noter que jamais je n'ai eu à me plaindre de ses seulement 1850W...
Donc voila la chose! Niveau taille c'est kif-kif à la minimax, par contre on voit que tout est mieux dimensionné.
Contrairement aux pratiques de certains fabricants, ici tout est fournis d'origine, il y a même deux presseurs!
A suivre...
Salut JPaul et les autres.
Jolie machine ! ! !
Tu comptes la laisser dans son jus ou tu lui as déjà prévu qq modifs à la Diomedea ?
Pascal
Jolie machine ! ! !
Tu comptes la laisser dans son jus ou tu lui as déjà prévu qq modifs à la Diomedea ?
Pascal
Oui, je compte modifier le guide angulaire pour pouvoir lui mettre des butées comme j'avais sur la minimax.Neo_Dogo a écrit:Tu comptes la laisser dans son jus ou tu lui as déjà prévu qq modifs à la Diomedea ?
Pour couper les petites pièces à angle précis ? J'avais suivi tes post là dessus. Incapable de copier correctement ton travail, j'ai "investi" dans un rapporteur que je vais tenter d'adapter à mon chariot.
Mais dis moi, ta R/D, c'est pas une Holzprofi ? Et il me semble que tu lui avais fait une jolie peinture Made by Diomedea ... qu'en pense Christophe de ta customisation esthétique ???
Pascal
Mais dis moi, ta R/D, c'est pas une Holzprofi ? Et il me semble que tu lui avais fait une jolie peinture Made by Diomedea ... qu'en pense Christophe de ta customisation esthétique ???
Pascal
Non, c'est une Holztech, marque qui ne semble plus exister...Neo_Dogo a écrit:Mais dis moi, ta R/D, c'est pas une Holzprofi ?
Ça ne gêne en rien C-Jully, puisque ce sont exactement les mêmes! Elles sont toutes fabriquées par Stomana en Bulgarie.
Très belle machine, ça respire la qualité ... a si j'avais la place ...
La rectification de la table de scie a l'aire top et le chariot bien rigide. Tu sent de t'y asseoir en bout ?
La rectification de la table de scie a l'aire top et le chariot bien rigide. Tu sent de t'y asseoir en bout ?
Drôle d'idée!Ericfd79 a écrit: Tu sent de t'y asseoir en bout ?
La table en fonte est rectifiée.
Drôle d'idée!Ericfd79 a écrit: Tu sent de t'y asseoir en bout ?
La table est en fonte rectifiée.
diomedea a écrit:
Il me semble que c'est la première fois qu'il est fait référence à ce partenariat. Est-ce exact ?
buzz- je prends du galon
buzz a écrit:Il me semble que c'est la première fois qu'il est fait référence à ce partenariat. Est-ce exact ?
et alors ? quel est le pb
duncanmac- complétement accro
buzz a écrit:diomedea a écrit:
Il me semble que c'est la première fois qu'il est fait référence à ce partenariat. Est-ce exact ?
De mon coté j'ai aussi conclus le même arrangement avec la marque pour le 1er point précisé par Jean Paul.
Je l'avais évoqué lors de la présentation des mes machines.
duncanmac a écrit:buzz a écrit:Il me semble que c'est la première fois qu'il est fait référence à ce partenariat. Est-ce exact ?
et alors ? quel est le pb
C'est une question, pas un problème à ce stade. J'ai acheté récemment un entraîneur pour scie à ruban HolzProfi et ma perception est assez éloignée de la description élogieuse qui en avait été faite par Diomedea. S'il avait mentionné auparavant les termes de son partenariat, c'est entièrement de ma faute si je n'ai pas pris en compte ce "paramètre" avant de passer ma commande. Dans le cas contraire...
buzz- je prends du galon
Je peux répondre, que Jean-Paul me pardonne... Jean-Paul y fait allusion dans son fil sur son nouveau tour HolzProfi...
Mais quel est le problème? Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de cette question...??
En tous cas, très très belle machine et surtout de bonne conception, le trait de génie de pouvoir régler la table plutôt que le rail est tout simplement.... simplissime, régler le plus facile à manipuler et le moins encombrant, fallait y penser!
En plus un rail est très pénible à régler déjà sur 1,5m, alors sur 3m je dis pas.
Belle acquisition Jean-Paul et merci pour ton retour sur cette belle bête qui en fait rêver plus d'un, je n'ai aucun regret car comme d'autres, il faudrait que je pousse les murs...
Mais je ne tarderais pas à reprendre ton fil sur ta butée angulaire, tu devrais la mettre en production, cela intéresserait plus d'un je pense....
Kénavo (je peux le dire maintenant que je suis enfin dé confiné en Bretagne!).
Mais quel est le problème? Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de cette question...??
En tous cas, très très belle machine et surtout de bonne conception, le trait de génie de pouvoir régler la table plutôt que le rail est tout simplement.... simplissime, régler le plus facile à manipuler et le moins encombrant, fallait y penser!
En plus un rail est très pénible à régler déjà sur 1,5m, alors sur 3m je dis pas.
Belle acquisition Jean-Paul et merci pour ton retour sur cette belle bête qui en fait rêver plus d'un, je n'ai aucun regret car comme d'autres, il faudrait que je pousse les murs...
Mais je ne tarderais pas à reprendre ton fil sur ta butée angulaire, tu devrais la mettre en production, cela intéresserait plus d'un je pense....
Kénavo (je peux le dire maintenant que je suis enfin dé confiné en Bretagne!).
grosb- complétement accro
Bonjour buzz,
Qu'est ce qui ne va pas avec ton entraineur? de mon coté ça fonctionne parfaitement bien! Je n'ai en rien été élogieux, je n'ai fait que raconter la vérité! Et ma vidéo le prouve!
Je n'ai pas caché que mes premiers essais n'avais pas été concluants, mais que le problème avait été résolu après concertation avec un technicien de l'usine qui nous a expliqué la manip' pour réduire la vitesse d'entrainement trop rapide, même au minimum.
Recontacte Christophe Jully et explique lui la situation...
Qu'est ce qui ne va pas avec ton entraineur? de mon coté ça fonctionne parfaitement bien! Je n'ai en rien été élogieux, je n'ai fait que raconter la vérité! Et ma vidéo le prouve!
Je n'ai pas caché que mes premiers essais n'avais pas été concluants, mais que le problème avait été résolu après concertation avec un technicien de l'usine qui nous a expliqué la manip' pour réduire la vitesse d'entrainement trop rapide, même au minimum.
Recontacte Christophe Jully et explique lui la situation...
En fait j'en ai parlé que sur les fils qui traitent des machines que j'ai acquises dans le cadre de ce partenariat, pour les autres les conditions sont les mêmes que pour n'importe qui!grosb a écrit:Je peux répondre, que Jean-Paul me pardonne... Jean-Paul y fait allusion dans son fil sur son nouveau tour HolzProfi...
en meme temps c'est du matos qu'il utilise souvent, qu'il maitrise et il a pas attendu le partenariat pour acheter cette marque
C'est pas comme les youtubers qui ont une TS-55 et qui vante une scie circulaire peugeot 18V en disant qu'elle est géniale
ah la jalousie du voisin............
C'est pas comme les youtubers qui ont une TS-55 et qui vante une scie circulaire peugeot 18V en disant qu'elle est géniale
ah la jalousie du voisin............
duncanmac- complétement accro
Bonjour Jean-Paul.
Tu l'as enfin reçu ... j'attends tes premières impressions .
Notamment au niveau de la sélection de l'angle autre que le 90° et des manips à faire ; je trouve que c'est pas du tout pratique ...
Pour info, combien as-tu de modules de 25 cm qui servent à bloquer le chariot ? Sur la mienne et son chariot de 2600 mm, il y en a 4 d'origine et le chariot n'est pas bloqué quand il est poussé à fond en avant. Christophe m'en a envoyé un gracieusement que je dois mettre en place mais il faut que je trouve de quoi le fixer.
D'autre part, peux-tu montrer le petit guide angulaire que tu as reçu ? Le mien ne possède pas de presseur supplémentaire. Bon, comme c'est en cochonium-merdonium , il reste dans un coin. Si je devais l'utiliser, je serai obligé de dévisser le presseur pour le positionner sur ce guide.
Merci.
Roland.
Le mien :
Tu l'as enfin reçu ... j'attends tes premières impressions .
Notamment au niveau de la sélection de l'angle autre que le 90° et des manips à faire ; je trouve que c'est pas du tout pratique ...
Pour info, combien as-tu de modules de 25 cm qui servent à bloquer le chariot ? Sur la mienne et son chariot de 2600 mm, il y en a 4 d'origine et le chariot n'est pas bloqué quand il est poussé à fond en avant. Christophe m'en a envoyé un gracieusement que je dois mettre en place mais il faut que je trouve de quoi le fixer.
D'autre part, peux-tu montrer le petit guide angulaire que tu as reçu ? Le mien ne possède pas de presseur supplémentaire. Bon, comme c'est en cochonium-merdonium , il reste dans un coin. Si je devais l'utiliser, je serai obligé de dévisser le presseur pour le positionner sur ce guide.
Merci.
Roland.
Le mien :
Roland- complétement accro
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6