Cadre de lit
Page 1 sur 1
Cadre de lit
Salut à toutes et à tous,
J'ai planché quelques temps sur sketchup pour aboutir à cette version 3 d'un cadre de lit pour notre chambre.
N'ayant pas une grande chambre, afin de profiter de l'entiereté de l'espace sous le lit, je vais soulever les sommiers à l'aide de vérins hydrauliques.
Voici déjà le plan téléchargeable si cela vous intéresse : https://3dwarehouse.sketchup.com/model/3c662e6d-c2cd-4fee-9760-2eeaa2004ca9/Cadre-de-lit-V3
Après la mise à longueur, je viens d'attaquer les premières encoches dans les traverses. Ceci, à la scie et aux ciseaux.
Traverses du pied du lit :
Fixation des 3 traverses internes ensemble afin de les travailler en une fois :
Traçage au couteau de marquage et première découpe :
Détail de la découpe centrale :
Sur ce screen, en vert, les pièces que j'ai réalisé ce jour.
la suite au prochain épisode
J'ai planché quelques temps sur sketchup pour aboutir à cette version 3 d'un cadre de lit pour notre chambre.
N'ayant pas une grande chambre, afin de profiter de l'entiereté de l'espace sous le lit, je vais soulever les sommiers à l'aide de vérins hydrauliques.
Voici déjà le plan téléchargeable si cela vous intéresse : https://3dwarehouse.sketchup.com/model/3c662e6d-c2cd-4fee-9760-2eeaa2004ca9/Cadre-de-lit-V3
Après la mise à longueur, je viens d'attaquer les premières encoches dans les traverses. Ceci, à la scie et aux ciseaux.
Traverses du pied du lit :
Fixation des 3 traverses internes ensemble afin de les travailler en une fois :
Traçage au couteau de marquage et première découpe :
Détail de la découpe centrale :
Sur ce screen, en vert, les pièces que j'ai réalisé ce jour.
la suite au prochain épisode
Rouscovitch- petit nouveau
Re: Cadre de lit
Bon, c'est dimanche, donc pas de bruit ! (appartement oblige)
Fixation temporaire des supports pour les sommiers et traçage des premières découpes.
Préparation du rail pour les découpes de demain :
Une fois ses premières découpes faites, je sépare les supports en 2 groupes afin de réaliser les découpes spécifiques pour les supports internes et externes.
Fixation temporaire des supports pour les sommiers et traçage des premières découpes.
Préparation du rail pour les découpes de demain :
Une fois ses premières découpes faites, je sépare les supports en 2 groupes afin de réaliser les découpes spécifiques pour les supports internes et externes.
Rouscovitch- petit nouveau