besoin d''un avis sur du kity
+8
Chti 59
6°sens
mafred
tinou031
quentin91800
kelval
damien58
zapetou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
re
Bonjour Zapetou,
voilà une photo du capot avec les mesures ...
Un petit détail, la courroie pour l'entrainement de la raboteuse est mal montée tu vas vite l'usée, je joint aussi une poto pour te montrer...
Amitié Francis
voilà une photo du capot avec les mesures ...
Un petit détail, la courroie pour l'entrainement de la raboteuse est mal montée tu vas vite l'usée, je joint aussi une poto pour te montrer...
Amitié Francis
Dernière édition par diomedea le Dim 19 Fév 2012 - 11:41, édité 2 fois (Raison : insertion des images dans le post)
mafred- très actif
Re: besoin d''un avis sur du kity
pour les photos 03- 04- 06- 07 , rien a voir avec kity...
c'est du matos qui date des années 60.
polysilex c'est du portatif comme les marque CASTOR PEUGEOT SILEX et autres matériels .
c'était la fureur il y a 50 ans et j'ai moi-même commencé avec ça.
si tu n'as pas le bloc moteur, fais plaisir à quelqu'un
sinon, pour le reste , tu-as fait une très bonne affaire...c'est même pas le prix d'un moteur deux sorties.
c'est du matos qui date des années 60.
polysilex c'est du portatif comme les marque CASTOR PEUGEOT SILEX et autres matériels .
c'était la fureur il y a 50 ans et j'ai moi-même commencé avec ça.
si tu n'as pas le bloc moteur, fais plaisir à quelqu'un
sinon, pour le reste , tu-as fait une très bonne affaire...c'est même pas le prix d'un moteur deux sorties.
yves02- je prends du galon
merci Francis
quel déballage d'équerre
j'ai les grande ligne, manque juste la hauteur mais celle là est facile a trouvé avec les butée de fixation
par contre je veut bien si cela est possible un détail de la fixation du protecteur de fer sur le dessus, car je suis passé voir un pot qui a une petite kity la série 500 et j'ai récupéré le protecteur qui d’ailleurs est cassé le voici
je vais ouvrir un autre theme pour la construction des protection ce sera plus simple a retrouvé si d'autre kitystes sont dans mon cas
quel déballage d'équerre
j'ai les grande ligne, manque juste la hauteur mais celle là est facile a trouvé avec les butée de fixation
par contre je veut bien si cela est possible un détail de la fixation du protecteur de fer sur le dessus, car je suis passé voir un pot qui a une petite kity la série 500 et j'ai récupéré le protecteur qui d’ailleurs est cassé le voici
je vais ouvrir un autre theme pour la construction des protection ce sera plus simple a retrouvé si d'autre kitystes sont dans mon cas
zapetou- acharné du forum
Re besoin d'un avis sur du kity
Bonsoir Zapetou
je vois que tu es impatients
la longueur de la courroie pour la dégau montée seule (moteur en dessus) est d'aprés la notice de 1060 mm
quelques photos des différents protecteurs
il a fallu que je débarrasse
pour les trouver
c'est pour la petite histoire des ateliers bien rangés,je donne dans l'excellence!
la protection en dégauchissage
la carter de protection de courroie de la dégau
en position raboteuse il faut monter cette protection
carter scie
protection scie avec inciseur
voila pour le moment
maintenant que l'accés est libre,si tu as besoin de renseignements ou de cotes ,tu n'as qu'à demander
pour la notice de la rabot/dégau envoie moi ton adresse mail en MP que je te la fasse parvenir
à+Lulu
je vois que tu es impatients
la longueur de la courroie pour la dégau montée seule (moteur en dessus) est d'aprés la notice de 1060 mm
quelques photos des différents protecteurs
il a fallu que je débarrasse
pour les trouver
c'est pour la petite histoire des ateliers bien rangés,je donne dans l'excellence!
la protection en dégauchissage
la carter de protection de courroie de la dégau
en position raboteuse il faut monter cette protection
carter scie
protection scie avec inciseur
voila pour le moment
maintenant que l'accés est libre,si tu as besoin de renseignements ou de cotes ,tu n'as qu'à demander
pour la notice de la rabot/dégau envoie moi ton adresse mail en MP que je te la fasse parvenir
à+Lulu
Invité- Invité
oulla le bordel on dirai chez moi en pire
merci pour le mal que tu t'es donné
bien entendu je suis preneur des cotes de la protection dégau celle de dessus, celle des courroie les cotes on déjà etait donné
le protecteur est le meme que celui que l'on ma prété voir ici:http://www.metabricoleur.com/t1935-protection-machine-kity#25969
par contre je serais intérréssé par l'inciseur et la les protection de la scie
je sais j'abuse un poil
mais merci
merci pour le mal que tu t'es donné
bien entendu je suis preneur des cotes de la protection dégau celle de dessus, celle des courroie les cotes on déjà etait donné
le protecteur est le meme que celui que l'on ma prété voir ici:http://www.metabricoleur.com/t1935-protection-machine-kity#25969
par contre je serais intérréssé par l'inciseur et la les protection de la scie
je sais j'abuse un poil
mais merci
Bonjour à tous les deux,
Il semble que vous faite une petite erreur... Ce que vous appelez "inciseur" est un couteau diviseur. L'inciseur est une deuxième lame qui se trouve avant la principale sur certaine scie.
Cela dit, ce sont de belles machines!
Cdlt
JP
Il semble que vous faite une petite erreur... Ce que vous appelez "inciseur" est un couteau diviseur. L'inciseur est une deuxième lame qui se trouve avant la principale sur certaine scie.
Cela dit, ce sont de belles machines!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
re
Bonjour Zapetou,
Les photos de Lulu te montre comment fixer la protection de la dégauchisseuse, pour les courroies, moi à ta place je ferais une nouvelle table pour y mettre deux machine, vu que tu as 3 machines et deux moteurs avec toutes les poulies que tu veux, c'était d'ailleur la spécialité de ces kity.
Amitié. Francis.
Les photos de Lulu te montre comment fixer la protection de la dégauchisseuse, pour les courroies, moi à ta place je ferais une nouvelle table pour y mettre deux machine, vu que tu as 3 machines et deux moteurs avec toutes les poulies que tu veux, c'était d'ailleur la spécialité de ces kity.
Amitié. Francis.
mafred- très actif
Re besoin d'un avis sur du kity
Bonjour Diomedea
l'erreur n'est pas que de nous deux,il y en a d'autres qui utilise le mauvais terme
alors je rectifie et : c'est une piéce qui palie au resserrement du bois lors du délignage et supporte une protection de lame
si tu as une meilleur définition je suis preneur,je ne veux pas influer dans l'erreur les apprentis
sans rancune,on ne peut pas etre le moins mauvais en tout
à+ Lulu
l'erreur n'est pas que de nous deux,il y en a d'autres qui utilise le mauvais terme
alors je rectifie et : c'est une piéce qui palie au resserrement du bois lors du délignage et supporte une protection de lame
si tu as une meilleur définition je suis preneur,je ne veux pas influer dans l'erreur les apprentis
sans rancune,on ne peut pas etre le moins mauvais en tout
à+ Lulu
Invité- Invité
effectivement dans nos echange il fallais comprendre le couteau diviseur qui est positionné derriere la lame
bon je poursuit
aprés un coup de soufflette et repositionnement de la courroie
a quoi sert cette manette et pourquoi ca ce devisse
je suis aussi prenneur des cotes du capot qui recouvre ça:
J'ai bien avancé aussi sur le protecteur
merci
http://www.metabricoleur.com/t1935-protection-machine-kity
bon je poursuit
aprés un coup de soufflette et repositionnement de la courroie
a quoi sert cette manette et pourquoi ca ce devisse
je suis aussi prenneur des cotes du capot qui recouvre ça:
J'ai bien avancé aussi sur le protecteur
merci
http://www.metabricoleur.com/t1935-protection-machine-kity
Bonsoir Lulu
Je t'ai froissé, et je te prie de bien vouloir m'excuser...
En apportant ce correctif, je ne pensais pas à mal. Le couteau diviseur et l'inciseur on une fonction très différente.
L'inciseur (la petite lame à droite) n'est pas, contrairement au couteau diviseur, un élément de sécurité.
Cdlt
JP
Je t'ai froissé, et je te prie de bien vouloir m'excuser...
En apportant ce correctif, je ne pensais pas à mal. Le couteau diviseur et l'inciseur on une fonction très différente.
L'inciseur (la petite lame à droite) n'est pas, contrairement au couteau diviseur, un élément de sécurité.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous, Bonjour zapetou
A priori, la manette dont tu parles permet d'ajuster la hauteur de la table de sortie.
De l'autre côté, tu as un excentrique qui permet de verrouiller la table dans la bonne position.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Cordialement
Cascabel
A priori, la manette dont tu parles permet d'ajuster la hauteur de la table de sortie.
De l'autre côté, tu as un excentrique qui permet de verrouiller la table dans la bonne position.
Cordialement
Cascabel
cascabel- posteur Régulier
Re besoin d'un avis sur du Kity
bonsoir
en effet Diomendea je suis froissé d'avoir écrit une connerie,en plus à mon age! que vont penser les jeunes? j'en ai honte,je vais
au coin une heure soixante en guise de punition!
Cascabel
je confirme c'est pour le réglage de la table de sortie (m'en suis jamais servi)
je viens de regarder la notice ,il n'en parle méme pas (pourtant je l'ai lu quelque part mais ou ?)
à+ Lulu
en effet Diomendea je suis froissé d'avoir écrit une connerie,en plus à mon age! que vont penser les jeunes? j'en ai honte,je vais
au coin une heure soixante en guise de punition!
Cascabel
je confirme c'est pour le réglage de la table de sortie (m'en suis jamais servi)
je viens de regarder la notice ,il n'en parle méme pas (pourtant je l'ai lu quelque part mais ou ?)
à+ Lulu
Invité- Invité
Oui c'est bien le réglage de la table de sortie.
Il faut que quand la table d'entrée est à 0 la table de sortie soit alignée avec elle (d'où ce réglage), et les fers également.
Un fois réglé, normalement, le réglage ne bouge pas.
Il faut que quand la table d'entrée est à 0 la table de sortie soit alignée avec elle (d'où ce réglage), et les fers également.
tinou031- posteur Régulier
ok merci je vérifiré tout ca aprés avoir refais les protections
tinou031 a écrit:Oui c'est bien le réglage de la table de sortie.
si je peux me permettre...
le réglage se fait sur la table d'entrée .
en là montant ou en la descendant nous réglons la valeur de la passe suivant la duretée du bois de la vitesse d'avancement ou pour la finition.
la table de réception ou de sortie est parfaitement réglée au même niveau que le haut des fers c'est elle la réference dans tous les cas et elle est parfaitement fixe par rapport à l'arbre porte fers.
voili, voilou
cascabel a écrit:Bonjour à tous, Bonjour zapetou
Cordialement
Cascabel
cette photo represente l'articulation pour relever la table de sortie de déguauchissage qu'il faut escamoter en mode rabotage pour permettre le passage du bois et aussi installer le déflecteur à copeaux.
Page 2 sur 2 • 1, 2