Tutoriel Soudure à l'arc
+6
Dan32
Nayls
majestic12
brise-copeaux
jeanalvitre
Patrick le Belge
10 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel Soudure à l'arc
J'ai trouvé sur le net un cours de soudure que j'ai trouvé intéressant. J'ai copié les textes et les images que j'ai assemblé dans un fichier PDF. Les images étaient "textées" en anglais, et à l'aide de photoShop et de Google traduction je les ai mises en français en essayant de trouver les termes les plus justes possible, je l'espère.
Principes du soudage.PDF.
Principes du soudage.PDF.
Dernière édition par dh42 le Mar 14 Fév 2012 - 0:48, édité 1 fois (Raison : Changement de catégorie)
Re: Tutoriel Soudure à l'arc
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
J.
Merci pour ce tuto.
J.
jeanalvitre- posteur Régulier
Pas mal, t'as bien bosser, pour débuter c'est assez complet.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Mais de rien les amis!... En tout cas, ça m'a permi de faire des soudures bien plus belles avec mon vieux poste de trente ans vieux!...
Mon problème était simplement un manque de tention dans mes réglages!...
Mon problème était simplement un manque de tention dans mes réglages!...
Merci pour ce tuto bien sympa
Je suis toujours intéressé par les techniques de soudage : mon principal problème est la déformation dû au retrait des soudures (angles inexacts, assemblages voilés etc ...)
Je suis toujours intéressé par les techniques de soudage : mon principal problème est la déformation dû au retrait des soudures (angles inexacts, assemblages voilés etc ...)
majestic12- posteur Régulier
bonjour
super sympa, merci pour le partage !!!
A+
super sympa, merci pour le partage !!!
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour,
Merci pour le partage et surtout la traduction, très instructif.
@+ Dan.
Merci pour le partage et surtout la traduction, très instructif.
@+ Dan.
Dan32- très actif
ouais tu as fait du beau boulot et surtout n'hésite pas à nous montrer tes soudures!
Totem- complétement accro
Ben ouais, dès que j'ai un peu de temps je vous fais voir l'une de mes soudures. Bien sûr je dois encore la faire et en prendre des photos. Hors pour l'instant je suis occupé de faire quelques petites transformation dans le jardin pour ma femme. (C'est elle qui s'occupe principalement du jardin).
Je prépare aussi pour ma première sortie avec mon groupe qui se passera les 12,13,14 et 15 avril prochain, donc je fabrique un maximum de pièces pour garnir mon étale (tournage sur bois)
J'ai pour ainsi dire terminé mon nouveau mini tour que j'ai montré il n'y a pas longtemps, Philippe m'a rafistolé ma poupée mobile et maintenant je peux au moins travailler avec ce tour (quelques réglages encore à faire).
Je prépare aussi pour ma première sortie avec mon groupe qui se passera les 12,13,14 et 15 avril prochain, donc je fabrique un maximum de pièces pour garnir mon étale (tournage sur bois)
J'ai pour ainsi dire terminé mon nouveau mini tour que j'ai montré il n'y a pas longtemps, Philippe m'a rafistolé ma poupée mobile et maintenant je peux au moins travailler avec ce tour (quelques réglages encore à faire).
moi j'attends de voir ça...
Totem- complétement accro
Bonjour Patrick,
Merci d' avoir pris de ton temps pour cela. J' ignorai bien des choses sur la soudure,voici une partie de comblée.
Amicalement.
Ledzep.
Merci d' avoir pris de ton temps pour cela. J' ignorai bien des choses sur la soudure,voici une partie de comblée.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
tutoriel soudure à l'arc
Bonsoir à tous
voici un petit lien où vous trouverez des infos intéressantes le hic c'est que c'est en anglais.
http://www.wilhelmsen.com/services/maritime/companies/buss/DocLit/ProductLiterature/Documents/Welding_Handbook.pdf
erwan
Bonjour Erwan, je fusionné ton fil et celui traitant du "tutoriel soudure à l'arc" déjà ouvert. Il s'agit certainement d'une mauvaise manip de ta part. Pour une meilleur lisibilité du forum, il est important de ne pas multiplier des fils sur un même sujet. Te remerciant de ta compréhension, amicalement, Damien.
voici un petit lien où vous trouverez des infos intéressantes le hic c'est que c'est en anglais.
http://www.wilhelmsen.com/services/maritime/companies/buss/DocLit/ProductLiterature/Documents/Welding_Handbook.pdf
erwan
Bonjour Erwan, je fusionné ton fil et celui traitant du "tutoriel soudure à l'arc" déjà ouvert. Il s'agit certainement d'une mauvaise manip de ta part. Pour une meilleur lisibilité du forum, il est important de ne pas multiplier des fils sur un même sujet. Te remerciant de ta compréhension, amicalement, Damien.
Dernière édition par damien58 le Jeu 15 Mar 2012 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux fils traitant du même sujet)
wanner- très actif
Merci pour ce tuto clair et instructif !!!
Fifi la sciure- petit nouveau