Perceuse precis oui ! Mais quel model ?
+6
sangten
6°sens
meles
Neo_Dogo
KOKO 57
bob47
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perceuse precis oui ! Mais quel model ?
Bonsoir
Le pupitre
Marche AV
Variateur
Marche AR
Sélection 3 positions normale pédale AV pédale AR
Arrêt
Lampe
Sous tentions
Alimentation 12V sous la platine relais.
Marche avant
Marche arrière
Marche avant avec pédale
Marche arrière avec pédale
Lampe.
Reste juste a la livrer au fiston quand il aura fait de la place
A++
Bob
Le pupitre
Marche AV
Variateur
Marche AR
Sélection 3 positions normale pédale AV pédale AR
Arrêt
Lampe
Sous tentions
Alimentation 12V sous la platine relais.
Marche avant
Marche arrière
Marche avant avec pédale
Marche arrière avec pédale
Lampe.
Reste juste a la livrer au fiston quand il aura fait de la place
A++
Bob
bob47- complétement accro
Mea culpa
Encore un grand merci a L’Ankou pour son aide et a grosb pour l’intérêt porter a ce sujet.
A++
Bob
Encore un grand merci a L’Ankou pour son aide et a grosb pour l’intérêt porter a ce sujet.
A++
Bob
Et si finalement il n'en veut plus, on peut s'arranger
Très beau boulot en tout cas !
FMJ- complétement accro
bob47 a écrit:Mea culpa
A++
Bob
Salut !
Tu sous entends que ça a marché du premier coup ? Miracle !
Belle platine en tout cas, et belle resto !!
L'Ankou- complétement accro
Alors là, chapeau bas!
Sympa ces commandes câblées à l'ancienne à base de relais et non d'un Rasperry Pi ou autre Arduino, ça nous change.
Ah, une petite question, pourquoi les inversions du sens de rotation sur une PAC ?
Finalement, ça semble pas mal du tout ces variateurs chinois... et surtout ils semblent vraiment faciles à paramétrer, enfin surtout avec l'aide de l'Ankou !
Sympa ces commandes câblées à l'ancienne à base de relais et non d'un Rasperry Pi ou autre Arduino, ça nous change.
Ah, une petite question, pourquoi les inversions du sens de rotation sur une PAC ?
Finalement, ça semble pas mal du tout ces variateurs chinois... et surtout ils semblent vraiment faciles à paramétrer, enfin surtout avec l'aide de l'Ankou !
grosb- complétement accro
FMJ a écrit:Et si finalement il n'en veut plus, on peut s'arranger
Salut
Merci
Si tu sais me motiver je peux toujours lui dire que je ne me rappelle plus sur quelle étagère je l’ai posée.
A++
Bob
L'Ankou a écrit:bob47 a écrit:Mea culpa
A++
Bob
Salut !
Tu sous entends que ça a marché du premier coup ? Miracle !
Belle platine en tout cas, et belle resto !!
Salut
Non pas au premier mais au deuxième.
J’ai fait un essais avec les paramètres que tu m’a donner en laissant la commande sur le variateur est sa a fonctionner.
Quand j’ai brancher la platine relais sa ne fonctionner pas.
Je me suis dit la il y a un truc pas juste. Bien sur je n’avais pas rentré les paramètres pour la commande déportée.
Les paramètres P50 et P65 je ne les ai pas touché.
Et encore
A++
Bob
grosb a écrit:Alors là, chapeau bas!
Salut
Merci
Alors toi tu va avoir droit a une réponse spécial.
Je te rejoint je ne voie vraiment pas cette folie de mettre des Arduino partout, une simple modification et il te faut un PC et te replonger dans le programme. Bref je laisse sa aux jeunes. Pour d’autres applications je ne dis pas.
Je ne me sent pas très satisfait de mon câblage (KOKO n’est pas passer par la heureusement)
Quand j’ai refait mon ACIERA il y avais une inversion de sens que je trouver bien pratique quand je monte des brosses rotatives sa permet de redresser les poiles. Bien sur quand le fils a vue sa sa s’est retrouver dans le cahier des charges.
Comme la machine le permettait accouplements et autre pourquoi pas.
Le seul problème s’est le mandrin auto serrant mais bon suffit de ne pas trop forcer.
L’option a pédale je ne pourrai plus m’en passer
Le pourquoi deux relais par sens de marche ?
Je cherchais des relais avec deux OF que je n’ai pas trouver.
Donc un relais pour l’auto maintient et verrouillage et l’autre en contact sec pour commander le variateur qui demande un contact a fermeture maintenue.
Le variateur je l’ai trouver a 60 € a voir dans le temps des fois on peut être étonner.
Quand tu en a programmer un s'est vrais que s'est simple.( Bon je peut faire le malin maintenant )
J’en ai repris un pour le CYDERIC en cour.
A++
Bob
Merci pour ta réponse détaillée, je pensais que les relais avaient au moins 2 OF, je comprends mieux pourquoi tu as pris des platines à 6 relais, de toute façon à ce prix ce n'est même pas le prix de la moitié des composants d'une seule platine.
Tiens, comme tu indiques que l'option pédale t'est devenue indispensable, je vais peut-être me pencher dessus et si tu as une référence ce serait pas mal de la partager...
Et aussi, je pense qu'il n'est pas indispensable de monter des relais pour seulement mettre la pédale en // du BP marche et en série de l'arrêt, si la pédale comporte bien un NO et NF ? Tu peux me le confirmer ?
Je reste moins convaincu pour l'inversion du sens de rotation, surtout avec un mandrin auto un peu faible comme celui qui équipe ma Précis.
Un variateur à ce prix, cela devient vraiment abordable pour toute utilisation.
Il n'y a plus a hésiter pour les machines d'occasion qui se présentent en tri, poru ceux qui sont en recherche.
Tiens, comme tu indiques que l'option pédale t'est devenue indispensable, je vais peut-être me pencher dessus et si tu as une référence ce serait pas mal de la partager...
Et aussi, je pense qu'il n'est pas indispensable de monter des relais pour seulement mettre la pédale en // du BP marche et en série de l'arrêt, si la pédale comporte bien un NO et NF ? Tu peux me le confirmer ?
Je reste moins convaincu pour l'inversion du sens de rotation, surtout avec un mandrin auto un peu faible comme celui qui équipe ma Précis.
Un variateur à ce prix, cela devient vraiment abordable pour toute utilisation.
Il n'y a plus a hésiter pour les machines d'occasion qui se présentent en tri, poru ceux qui sont en recherche.
Salut
Pour les pédales je ne peux pas te dire.
Sur l’ACIERA le contact est a fermeture monter d’origine la pédale est monter sur le pied du socle.
Pour la PRECIS s’est une pédale de récupération qui était monté sur un appareil médical. A l’intérieur il y avait un OF genre micro contact d’imprimante.
Sa doit m’en rester une il faut que je la retrouve pour la CYDERIC te ferai une photo.
Je ne pense pas que sa fasse l’affaire sans relais a moins de mettre un inter qui coupe le contact d’auto maintient.
A++
Bob
Pour les pédales je ne peux pas te dire.
Sur l’ACIERA le contact est a fermeture monter d’origine la pédale est monter sur le pied du socle.
Pour la PRECIS s’est une pédale de récupération qui était monté sur un appareil médical. A l’intérieur il y avait un OF genre micro contact d’imprimante.
Sa doit m’en rester une il faut que je la retrouve pour la CYDERIC te ferai une photo.
Je ne pense pas que sa fasse l’affaire sans relais a moins de mettre un inter qui coupe le contact d’auto maintient.
A++
Bob
L'Ankou- complétement accro
Bon, c'est pas grave pour la pédale, je chercherais un modèle idoine, mais avec deux contacts (un NO et un NF) afin de démarrer ou arrêter par la commande déportée du VDF comme avec mes BP actuels.
Il faut que je m'y mette aussi, ta rénove me motive à faire mon coffret sur le côté de la Précis pour intégrer le VDF, les boutons M/A et le potar et aussi remettre en fonction la lumière (en changeant la douille pour recevoir une ampoule LED) et le contact de sécurité de l'ouverture du capot des poulies).
Bref, un peu de boulot, mais il me faut d'abord commander de l'alu pour faire le coffret....
Il faut que je m'y mette aussi, ta rénove me motive à faire mon coffret sur le côté de la Précis pour intégrer le VDF, les boutons M/A et le potar et aussi remettre en fonction la lumière (en changeant la douille pour recevoir une ampoule LED) et le contact de sécurité de l'ouverture du capot des poulies).
Bref, un peu de boulot, mais il me faut d'abord commander de l'alu pour faire le coffret....
Salut Bob et tous....................elle a de belles couleurs la bête ,et pour le câblage,ce n'est peut être pas le plus beau,mais pas le plus moche non plus ,manque juste peut être des goulottes en plastique pour passer les câbles et fils plus joliment
KOKO 57- complétement accro
Salut à tous !
Magnifique restauration bob, le fiston va être content!
Tu trouves ou tes boutons de commande?
++
Magnifique restauration bob, le fiston va être content!
Tu trouves ou tes boutons de commande?
++
Rems07- je prends du galon
Les "boutons de commande" ressemblent fort à la série Harmony de chez Schneider... (ou encore Télémécanique si c'est en récup)...
grosb a écrit:Les "boutons de commande" ressemblent fort à la série Harmony de chez Schneider... (ou encore Télémécanique si c'est en récup)...
Salut
Oui s’est sa. Récup et un peut de stock
Pour le commutateur 3 position https://www.ebay.fr/itm/284054667823
A++
Bob
KOKO 57 a écrit:Salut Bob et tous....................elle a de belles couleurs la bête ,et pour le câblage,ce n'est peut être pas le plus beau,mais pas le plus moche non plus ,manque juste peut être des goulottes en plastique pour passer les câbles et fils plus joliment
Salut
Merci
Pour la peinture se sont les couleurs du fils
Deux bouts de 20 cm par 2 de large j’avais pas sa en stock
A++
Bob
Salut Bob...........Joyeux Anniversaire
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir
Je suis vraiment toucher
A++
Bob
Je suis vraiment toucher
A++
Bob
Page 2 sur 2 • 1, 2