recherche support esthetique pour incrustation detecteur ir
5 participants
Page 1 sur 1
recherche support esthetique pour incrustation detecteur ir
Bonjour à tous.
Je vais créer chez moi une prise de commande de déclenchement de chasse d'eau directe.
Pour ça, j'ai commandé le matos suivant, détecteur ir pilotant une electrovanne :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01H1GG62Q/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A3633ZN9VG59K4&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JRBBK14/ref=ox_sc_act_title_6?smid=A3MWTOW3Y5FBF1&psc=1
Je cherche maintenant une plaque support esthetique pour placer la lentille du detecteur.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !
Je vais créer chez moi une prise de commande de déclenchement de chasse d'eau directe.
Pour ça, j'ai commandé le matos suivant, détecteur ir pilotant une electrovanne :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01H1GG62Q/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A3633ZN9VG59K4&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JRBBK14/ref=ox_sc_act_title_6?smid=A3MWTOW3Y5FBF1&psc=1
Je cherche maintenant une plaque support esthetique pour placer la lentille du detecteur.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !
oliver67- complétement accro
Re: recherche support esthetique pour incrustation detecteur ir
t'aura jamais assez de debit pour pousser la grosse commission avec une electrovanne
duncanmac- complétement accro
L'electrovanne me ferait perdre en débit ?
une electrovanne fait office de robinet commandé electriquement
pour la chasse d'eau il faut ouvrir en grand pour qu'il y est un max d'eau qui arrive en peu de temps
il te faudrait une electrovanne de 5 ou 6 pouces de diamétre
sinon ca existe tout fait https://www.amazon.fr/Wirquin-10719338-M%C3%A9canisme-double-%C3%A9lectronique/dp/B008LTRZCI
pour la chasse d'eau il faut ouvrir en grand pour qu'il y est un max d'eau qui arrive en peu de temps
il te faudrait une electrovanne de 5 ou 6 pouces de diamétre
sinon ca existe tout fait https://www.amazon.fr/Wirquin-10719338-M%C3%A9canisme-double-%C3%A9lectronique/dp/B008LTRZCI
Si j'ai bien compris, la vanne ne s'ouvrirait pas suffisamment et trop lentement ?
Actuellement, la chasse est directe, sans réservoir, et sur un tuyau de 18mm en arrivée.
Actuellement, la chasse est directe, sans réservoir, et sur un tuyau de 18mm en arrivée.
oliver67 a écrit:Si j'ai bien compris, la vanne ne s'ouvrirait pas suffisamment et trop lentement ?
ca m'intrigue ton histoire, peut tu faire une photo ?
C'est une chasse à l'alsacienne, sans réservoir ? Et ça marche sur du 18mm? Chapeau si c'est le cas... Y'en à une comme ça chez les beaux parents, il faut 2m3 à chaque fois .
Bonne recherche en tout cas !
Bonne recherche en tout cas !
L'Ankou- complétement accro
Je sais pas si c'est alsacien.
En tout cas, aucun problème de débit. A ouverture totale, on se mouille un peu les pieds.
Au début, ma femme voulait un bâti. Je lui ai dit non, la chasse directe est beaucoup plus économique en eau. En me renseignant, je vois que finalement c'est la solution prescrite effectivement actuellement pour économie d'eau.
Faut dire aussi qu'on a pas de problème de pression.
Du coup, je veux supprimer le robinet pour remplacer par détecteur ir commandant une electrovanne.
Et je trouve toujours pas de façade pour incruster ma lentille ir.
En tout cas, aucun problème de débit. A ouverture totale, on se mouille un peu les pieds.
Au début, ma femme voulait un bâti. Je lui ai dit non, la chasse directe est beaucoup plus économique en eau. En me renseignant, je vois que finalement c'est la solution prescrite effectivement actuellement pour économie d'eau.
Faut dire aussi qu'on a pas de problème de pression.
Du coup, je veux supprimer le robinet pour remplacer par détecteur ir commandant une electrovanne.
Et je trouve toujours pas de façade pour incruster ma lentille ir.
Dernière édition par oliver67 le Jeu 9 Avr 2020 - 10:47, édité 1 fois
Côté pile
Côté face
L'installation permettra de supprimer le.tuyau de descente côté WC pour le faire descendre côté face et retour directe en partie basse sur arrivée WC.
En partie arrière, l'electrovanne et le retour cellule infrarouge. Tuyauterie modifiée.
Côté face
L'installation permettra de supprimer le.tuyau de descente côté WC pour le faire descendre côté face et retour directe en partie basse sur arrivée WC.
En partie arrière, l'electrovanne et le retour cellule infrarouge. Tuyauterie modifiée.
Je ne trouve toujours pas de boîtier adapté pour accueillir la cellule infra rouge en façade de chasse d'eau.
Puisque tu vires le tuyau, pourquoi ne pas carreler le mur du fond (et les autres) et intégrer tout simplement le bouton dans un carreau ?
Merci à toi pour l'idée.
Effectivement, le mur sera carrelé.
Cette solution a malheureusement le défaut de son avantage : il ne sera pas assez explicite pour les invités . Tu penses qu'on comprendra comment ça marche en voyant un cercle noir de 2 cm sur un carreau blanc ? J'avoue que la solution est tentante.
Effectivement, le mur sera carrelé.
Cette solution a malheureusement le défaut de son avantage : il ne sera pas assez explicite pour les invités . Tu penses qu'on comprendra comment ça marche en voyant un cercle noir de 2 cm sur un carreau blanc ? J'avoue que la solution est tentante.
Un peu que c'est tentant, les solutions les plus simples sont toujours les meilleures. Tes invités vont chercher un bouton de chasse, et tout ce qu'il vont voir, c'est ce petit capteur, qui ne déclenche rien du tout quand on chipote avec. Qu'ils comprennent ou pas, ils vont finir par quitter le wc, et c'est tout bon
Tu peux aussi les briefer avant qu'ils y aillent...
Tout ce qu'il te faut, c'est un foret diamant de 12mm.
Tu peux aussi les briefer avant qu'ils y aillent...
Tout ce qu'il te faut, c'est un foret diamant de 12mm.
Qu'ils quittent les WC après leurs besoins sans tirer la chasse, bof.
Et les briefer avant, ça je veux absolument éviter.
Ai un problème existentiel avec mes WC
Et les briefer avant, ça je veux absolument éviter.
Ai un problème existentiel avec mes WC
Je pensais que le détecteur ir déclenchait la vanne lorsque la personne ne se tient plus devant lui (donc quand elle quitte les toilettes), sur le même principe que les toilettes publiques (on en trouve souvent dans les aéroports ou les magasins/centres commerciaux récemment construits/rénovés)... C'est en tout cas comme ça que j'envisagerais la solution.
Au final, le problème est le système en lui même, effectivement. Je pourrais monter la lentille en discrétion avec un autre système de détection. EN l'occurrence, le système que j'avais choisi nécessitait de passer la main une première fois pour allumer la chasse et une seconde fois pour l'éteindre. Beaucoup trop compliqué. Je vais essayer de trouver un process plus simple.
Ouais, parce que si les gens passent la main pour déclencher, l'étape d'après c'est qu'ils sortent... Pas très écolo...
Et attention au réglage de luminosité pas que ça déclenche en allumant la lumière, ou au lever du jour...
Et attention au réglage de luminosité pas que ça déclenche en allumant la lumière, ou au lever du jour...
L'Ankou- complétement accro
j'ai un ami qui a simplement mis un interrupteur poussoir pour commander l’électrovanne, ils sont identiques a
ceux qui sont dans la maison pour la lumière.
ceux qui sont dans la maison pour la lumière.