-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Restauration de l'établi de Papy

+7
Fred714
Impulson2
Détourneur de fontes
L'Ankou
micheld4036
grosb
Neo_Dogo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Lun 23 Mar 2020 - 22:42

Jour tout l'monde

Bon, comme il faut bien s'occuper et que je suis en carafe pour le sol de l'atelier, j'ai entrepris de redéployer mes meubles pour rendre à l'atelier une certaine utilisabilité.

Ce faisant, j'ai du rebouger l'établi hérité de mon Grand Père pour le remettre à sa place. Mais étant seul sur ce coup là et la bête étant chargée comme un polonais fraîchement débarqué après 6 mois de mer, j'ai commencé par le vider. Pi l'idée m'a pris soudain de lui refaire une beauté, voir de me le mettre à hauteur histoire de pouvoir le débarrasser de l'espèce de billot de bois (morceau de poutre en fait) que j'avais placé en son milieu afin d'avoir une hauteur de travaille décente pour mes lombaires.

Voilà donc l'objet dans son jus initial, avec son morceau de poutre au milieu.
Restauration de l'établi de Papy Zotabl10

Le voici, débarrassé de ses encombrants. Le plateau est en sale état, disjoint, creusé par endroits. Sa planéité n'est plus à démontrer, mais bon, il est destiné à de la mécanique principalement tronçonnique donc ce n'est pas une priorité.
Restauration de l'établi de Papy Img_2282

Après ponçage en mode Rotex, il est déjà plus regardable.
Restauration de l'établi de Papy Img_2281

J'ai prévu de le poser sur deux cales faites dans un bastaing de 220x100 ce qui le remontera un peu.
Pi j'ai pensé à un reste de tri-pli qui dormait dans la grange à foin. Juste de quoi lui faire une nappe de 18mm d'épaisseur et du même coup résoudre partiellement ses problèmes de planéité. J'ai donc sorti la colle PU, quelques serres joints non utilisés et :
Restauration de l'établi de Papy Img_2283

J'espère juste que la PU va accrocher sur le bois légèrement gras...

Au passage, lors du déshabillage, j'ai remarqué que l'étau (avec lequel j'ai commencé à jouer à l'age de 5 ans ...) mériterait sans doute une petite restauration :
Restauration de l'établi de Papy Img_2284

Zen pensez quoi ?

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Mar 24 Mar 2020 - 19:04, édité 2 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  grosb Mar 24 Mar 2020 - 8:37

Bonjour Neo-dogo,

Comme tu le montres, c'est un Dolex, il mériterait une belle restauration dans les règles de l'art, c'est increvable et précis ce genre de bête !
Ainsi il serait mis en valeur et pour qui aime les beaux outils, c'est toujours plus agréable de travailler avec.
Démontage total (tu as le temps certainement en ce moment), décrassage de la vis et autres pièces cachées, diminution des jeux et enfin une belle peinture => étau neuf, mais d'origine.
Allez, au boulot !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mar 24 Mar 2020 - 10:00

Salut Bernard ;

J'ai cherché sur la toile des infos sur le 66 et j'ai rien trouvé.
La majorité des Dolex ont des vis de réglages qui appuient sur le dos de la tige, pas celui là.
Comment savoir s'il est en fonte ou en acier ?
Avec quoi je le décape ? disque à lamelle ou brosse ou ???

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  micheld4036 Mar 24 Mar 2020 - 10:19

bonjour,

j'ai cru remarquer que certains très vieux Dolex comme le tien ont pu changer de référence au cours des âges. Fait donc une recherche avec photos pour retrouver la référence actuelle si l'étau existe encore.

bonne restauration.

Une petite remarque, j'aurai plutôt vissé le panneau que tu as collé sur ton établi, pour pouvoir le changer ultérieurement quand il sera usé.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2369
Points : 2831
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mar 24 Mar 2020 - 10:28

J'avais pensé à le visser, mais j'ai pas eu envie d'avoir de point dur des fois que. J'ai tartiné de PU, on va voir, le doute étant comment elle va adhérer sur le plateau d'origine qui, malgré un bon ponçage au P40, me semblait encore pas mal gras (j'ai encrassé un paquet de disques ... si qqun a des ref de disques abrasifs plus performants ... je pense par exemple à Abranet ?).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mar 24 Mar 2020 - 18:51

Jour !

Donc today, démoulage de la chose :
Restauration de l'établi de Papy Img_2285

puis un ti coup de ponçage avant de passer le plateau au ... Rubio oil Plus 2c ... vi je sais, c'est un peu haut de gamme pour un établi qui va charger mais .... j'avais que ça sous la main et ça évitera que le tri-pli s'imbibe trop des liquides  organiques de mes patientes drunken
Restauration de l'établi de Papy Img_2286

puis repositionnement sur les morceaux de bastaing. Du coup, il est à 950 de haut ce qui est mon minimum syndical :
Restauration de l'établi de Papy Img_2287

Il me reste à le solidariser au mur, histoire qu'il gesticule un peu moins quand je m'excite dessus (toute interprétation graveleuse étant proscrite, merci).

Premier patient : le Dolex 66, des mors de 125mm pour une ouverture de 170mm :
Restauration de l'établi de Papy Img_2290
Restauration de l'établi de Papy Img_2289
Démontage assez facile à l'exception des deux vis du mors fixe qui ont pour le moment résisté à mes assauts.

Pi en bougeant les vieilles caisses d'outils (et de poussière) héritées de mon Grand père, je suis tombé sur son petit frère, un Dolez 29 à agrafe, mors de 80mm pour une ouverture d'autant.
Lui aussi, faudra lui refaire une beauté cause il coulisse pas très fluidement :
Restauration de l'établi de Papy Img_2288

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  micheld4036 Mar 24 Mar 2020 - 19:43

pour nettoyer ton plateau, tu peux aussi utiliser le rabot ou le racloir (si tu en a) et qui sont un peu plus agressif que le ponçage

si tu visses le panneau, tu peux aussi fraiser un peu fort pour enfoncer la tête de la vis.
j'ai un établi avec cet option depuis plus de 10 ans et
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2369
Points : 2831
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  L'Ankou Mar 24 Mar 2020 - 19:57

"liquides organiques" "gesticule" "excite "... Non, promis, on ne fera pas de raccourcis...

jesors
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3346
Points : 3497
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mar 24 Mar 2020 - 20:22

C'était l'idée initiale, j'avais sorti le rabot pour le nettoyer un peu plus en profondeur mais je l'ai vite reposé quand j'ai vu le nombre de points brillants qui affleuraient : clous et agrafes en veux tu en voilà, laissés par mon Grand Père (voir par un gamin de 5-6 ans qui y fit ses premières armes il y a de ça qq décennies ...). Aucune envie de flinguer mes lames.

On va voir ce que raconte la PU. Il y a déjà la fixation de l'étau et du touret qui transfixent les deux plateaux. Si je vois que ça bouge, je rajouterais des vis en noyant les têtes comme tu l'indiques.

Là, la question du moment c'est comment retirer les deux vis qui font de la résistance sur le mors du 66 sans en péter une en place ce qui, dans les conditions d'approvisionnement actuelles, me laisserait dans la mouise grave ! Les deux vis bougent mais seulement d'un gros demi tour.
J'ai laissé tremper dans le WD40 (je sais que c'est pas un vrai dégrippant mais j'avais que ça sous la main) toute l'aprem. Si ça vient pas ce soir, je verrais ce qu'ils ont en dispo chez le quincaillier à côté du boulot demain matin.

Pi j'ai le 29 aussi à dépouiller, tant qu'à y être ... drunken

Le métal, c'est pas mon matériau de prédilection. Avec quoi j'attaque pour faire propre ? J'ai pas de disque à lamelles (la quincaillerie demain ?), j'ai sûrement des brosses métalliques à monter sur perceuse, le tampon à poncer de l'outil multi-fonction ...

Pascal

PS pour L'Ankou qui a posté pendant que je rédigeais : pas d'polémique, mangez des pommes.... tongue
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Détourneur de fontes Mar 24 Mar 2020 - 20:36

micheld4036 a écrit:si tu visses le panneau, tu peux aussi fraiser un peu fort pour enfoncer la tête de la vis.
Voir même s'essayer à cette technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je suis tombé dessus par hasard avant hier)
Restauration de l'établi de Papy 88e407_93678142afad4fd489f6e6c48b64bf4e~mv2

Sympa de restaurer le Dolex familial cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2271
Points : 2395
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Détourneur de fontes Mar 24 Mar 2020 - 20:40

Neo_Dogo a écrit:Le métal, c'est pas mon matériau de prédilection. Avec quoi j'attaque pour faire propre ? J'ai pas de disque à lamelles (la quincaillerie demain ?), j'ai sûrement des brosses métalliques à monter sur perceuse, le tampon à poncer de l'outil multi-fonction ...
La restauration n'est mon domaine de prédilection, mais je ne commencerais pas au disque à lamelles What a Face

Sablage si tu es équipé ?
Brosse laiton sinon, éventuellement brosse fils acier (si possible pas torsadés)
Ponçage ? j'suis pas sûr que ce soit l'idéal
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2271
Points : 2395
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  micheld4036 Mar 24 Mar 2020 - 21:03

Détourneur de Fonte,

ta méthode pour cacher les vis est bien, mais il faut pouvoir retrouver l'emplacement pour permettre le démontage et si la chose est bien faite, c'est très peu visible. Je reverserai plutôt cette technique à des objets plus décoratifs qu'un établi.

Néo_Dogo,

Tu as de la chance, les étaux Dolex ont des vis métriques, en tous cas les miens sont en métrique.
Si tu as démonté un mors, tu peux le vérifier facilement.

Si tu as un tournevis à frapper comme tes vis ne sont pas trop bloqués, c'est une possibilité.
Sinon en plus tu peux chauffer la pièces, mais le résultat n'est pas garantit.

La solution de la dernière chance et qui marche bien est de percer la vis, puis de se servir de l'extracteur de vis correspondant. Sur 3 étaux que j'ai réparés, une seule vis à eu besoin d'un extracteur.
Après tu remplaces les vis endommagées par des vis neuves, dans mon cas, je leur ai mis une empreinte BTR, mais j'ai eu de la chance d'en avoir juste le compte en stock. N'oublie pas de graisser le filetage pour faciliter un démontage ultérieur.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2369
Points : 2831
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mar 24 Mar 2020 - 21:21

Salut Clément ;

Alors c'est pas LE Dolex familial du coup mais ... LES Dolex  vu que y'a un 66 et un 29.
D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé d'info sur le 66 alors que le 29 est toujours au catalogue lui ...

Sympa ta découverte pour planquer les têtes de vis! Mais effectivement, plus à réserver à un meuble dont l'esthétisme prime.

Alors sablage, j'suis pas équipé ... heu ... quoi que .... si les bleus sont pas dans le coin, je connais un garagiste dont l'atelier tôlerie doit l'être, bouge pô ......... Yes et il est à l’arrêt par manque de pièces donc le garage est dispo et il a une cabine de sablage. Donc sablage OK !

Bon ben je désosse aussi le 29, je charge les pièces dans le coffre et demain ou au pire jeudi je sable ça pendant qu'il me regarde le couinement que j'ai sur la suspension avant gauche ! Elle est pô belle la vie de confiné ?

Sauf que pour la remise en peinture, faudra patienter du coup vu que l'appro en couleurs en ce moment c'est assez compliqué ...  scratch

@Michel :
Je vais déjà tester au tournevis à frapper avec éventuellement chauffage. Le coup de l'extraction en force avec perçage, je garde ça en dernier, dernier recours.

Pascal

PS : c'est vrai que les BTR c'est quand même plus sympa que ces antiques vis à fente ...

Edit :
Elles sont viendues les deux récalcitrantes, avec l'aide du tournevis plein d'amour. Et j'ai bien capté pourquoi elles récalcitraient :
Restauration de l'établi de Papy Img_2292
Se sont les deux à droite .... à remplacer donc. Va falloir trouver des M8 BTR à tête fraisée.

Le 29 est aussi en pièces. Venu très facilement lui. Seule la goupille fendue n'a pas aimé l'opération ...
Restauration de l'établi de Papy Img_2291
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  micheld4036 Mar 24 Mar 2020 - 22:59

j'aime bien ton tournevis " plein d'amour " et avec un peu de poigne, l'amour fait des miracles.

je suis content que tu ais pu démonter tout ceci avec tact et habilité.

remplaces toutes ces vielles vis par des neuves.

maintenant tu vas avoir de bons étaux presque inusables et qui vont reprendre du service dans ta famille. C'est grand père qui va être content !
et si l'envie te titille tu pourras les rendre presque neuf, confinement oblige ; malheureusement moi je me contente de réparer et de rendre fonctionnel, je ne leur donne pas un maquillage parfait, car ce que je désire, c'est les utiliser sans avoir peur de les abimer.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2369
Points : 2831
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mer 25 Mar 2020 - 9:42

Salut Michel et toutes et tous ;

Oui, c'est venu avec un peu de patience et sans casse rédhibitoire.

Je vais opter pour l'option restauration à neuf, avec jolie peinture et tout. Pour le moment, faut trouver à s'occuper et en plus, un outil, ben c'est bô quand il est beau non ??? drunken

Pour la peinture, j'hésite entre le bleu franc type 29 actuel, un gris bleuté ancien, un noir bien noir ...
J'ai aucun stock hormis de l'Hammerite martelé en vert pour mes Kity mais ça me branche vraiment pas pour les étaux.

Faut mettre une sous couche après sablage ?
J'poserai aussi la question au carrossier quand je vais y aller pour sabler les pièces.

Pascal

PS : j'espère qu'il l'est déjà ... tongue
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Impulson2 Mer 25 Mar 2020 - 10:27

Pourquoi ne pas profiter de ton ami carrossier pour leurs faire une belle peinture et voir s'il n'a pas les deux vis à têtes fraisées qui te manquent... Avec une bonne bouteille en échange...
Impulson2
Impulson2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 120
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mer 25 Mar 2020 - 10:34

C'est une option mais je voudrais pas abuser non plus.
Après, le règlement se fait aussi très bien en soins pour sa grosse bleue (Cane Corso). Échange de bons procédés ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Fred714 Mer 25 Mar 2020 - 10:49

Super taf, et puis t'as de quoi t'occuper en ces temps difficiles!

Pour ton établi, tu ne pouvais pas "dégraisser" le plateau originel? Je le trouvais sympa et ayant plus de cachet!
Quant à ton big Dolex, pourquoi ne pas le nettoyer entièrement et lui laisser cet aspect "naturel"-métal? Non? bon je sors!!!

En tous les cas, je le redis, beau boulot!!! cheers cheers
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mer 25 Mar 2020 - 11:23

C'est clair qu'il avait plus de cachet dans son jus et initialement j'étais juste parti pour le nettoyer avant de remonter l'étau dessus mais .... les lames disjointes qui me laissent tout passer en direction des tiroirs, pi c'est pas du massif, mon Grand Père travaillait avec de la récupe de base donc la valeur est beaucoup plus sentimentale que technique.

Pour ton conseil sur le Dolex heu ... comment dire heu ....  panpan  

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Fred714 Mer 25 Mar 2020 - 12:38

Neo_Dogo a écrit:Pour ton conseil sur le Dolex heu ... comment dire heu ....  panpan  
Pascal

Pardon...je le referons plus cheers cheers
Mais regarde ce que ça peut donner quand même :

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  6°sens Mer 25 Mar 2020 - 13:38

Belle prise Pascal... et si tu peux attendre que ça sèche : Rustol

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Neo_Dogo Mer 25 Mar 2020 - 14:05

Vi, c'est joli ce qu'ils ont fait avec ce petit modèle. J'ai pas bien capté le coup de la protection du métal avec l’œuf, m'enfin ... drunken

@Renaud :
Merci !
Rustol, à voir...
Déjà voir la tête qu'il aura quand il sera nu.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Détourneur de fontes Mer 25 Mar 2020 - 14:45

Le Rustol est une bonne base antirouille, qui pénètre bien (je reviens dans le thème tongue ), ça pas de doutes
Bonne "sous-couche" avant peinture ou vernis, oui

Seul, ce n'est pas résistant du tout à l'abrasion
Ni forcément très joli (si trop de rouille ça prend vite une teinte brune)

Si visuellement l'étau métal nu te plait, Rustol puis un bon vernis (pourquoi pas 50% Rustol + 50% vernis, ça peut jouer)
Sinon, mais je ne suis pas certain que ce soit l'idéal pour un étau : j'adore le rendu de la cire solide sur le métal ("cire à effet" que la mienne s'appelle), ça donne un joli mat et ça ne re-rouille pas tant qu'il reste un minimum au sec

Juste mon retour d'expérience Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2271
Points : 2395
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  KOKO 57 Mer 25 Mar 2020 - 14:51

Salut Pascal...............pour l'établi,bonne chose le rajout de planches sur le plateau,mais là pour le coup,je les aurais vissé plutôt que collé,ensuite pour le rehausser,pas le meilleur plan ces grands bouts de bois au sol,tu vas buter dedans à coup sur What a Face

pas moyen que tu rallonges juste les 4 pieds,tube carré creux,soudés ou boulonnés scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  micheld4036 Mer 25 Mar 2020 - 15:09

d'accord les cales sont sans doute un peu larges, mais il y aura toujours des pieds qui vont reposer au sol. Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2369
Points : 2831
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de l'établi de Papy Empty Re: Restauration de l'établi de Papy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum