[3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
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[3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Salut,
Une petite anim calculée tout à l'heure avec 3DSmax en 1920 x 1080.
150 images ; temps de calcul et compression MPEG: 24 min.
++
David
Une petite anim calculée tout à l'heure avec 3DSmax en 1920 x 1080.
150 images ; temps de calcul et compression MPEG: 24 min.
++
David
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
C'est incroyable ce qu'il est rapide 3dsmax, pour en faire autant sous KS il faudrait bien 10 heures!
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Totem a écrit: C'est incroyable ce qu'il est rapide 3dsmax, pour en faire autant sous KS il faudrait bien 10 heures!
Oui, en moyenne une dizaine de seconde par image ; bien sur on peut le ralentir en utilisant des tas d'effet spéciaux d'éclairages, de brouillard, de flou ...)
Ce qui le ralentis le plus, c'est le calcul des ombres (ici 3 lampes) ; sans les ombres, chaque image prends environ 2s de calcul en 1920x1080
Le soft étant prévu pour faire de l'anim, c'est normal qu'il soit rapide, sinon il faudrait un an pour calculer une anim correcte !
++
David
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Oui, heureusement comme tu dis qu'il est rapide, sinon faire de la vidéo avec... Ce que je ne comprends pas en fait, c'est pourquoi les autres sont si lents... En particulier KS, mais celui-là, je vais sans doute arrêter de l'utiliser, si le tuto de JP me plaît!
++ Lionel
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Ça peut venir de plusieurs choses:
- le type d'objet ; les objets paramétriques comme sous SW sont beaucoup plus complexes à calculer que les maillages.
A tu remarqué si SW semblait être plus rapide pour rendre les objets en surfacique ?
- le type de "shading" ; il est possible que SW et KS utilisent du 100% raytracing (lancé de rayon) en permanence, ce qui est très long à calculer, et pas vraiment indispensable pour ce qui n'est pas "miroir".
3DSmax peut utiliser divers shading en fonction de l'objet. (Editeur de matériaux, section paramètres de base ombrage, liste: blinn, mulicouche, métallique ....) d'autre part, le raytracing est traité comme une texture ; on ajoute donc la texture approprié dans le slot "réflexion" des textures si on en a besoin. Dans les Maps, choisir soit "miroir plan" si la surface réfléchissante est totalement plane (plus rapide), ou "lancé de rayons" pour une surface non plane.
Les concepteurs de 3DSmax ont d'autre part eu le temps de peaufiner leur routines de calcul ; la première version (3D Studio) existait avant même Windows (donc sous DOS) !!
++
David
- le type d'objet ; les objets paramétriques comme sous SW sont beaucoup plus complexes à calculer que les maillages.
A tu remarqué si SW semblait être plus rapide pour rendre les objets en surfacique ?
- le type de "shading" ; il est possible que SW et KS utilisent du 100% raytracing (lancé de rayon) en permanence, ce qui est très long à calculer, et pas vraiment indispensable pour ce qui n'est pas "miroir".
3DSmax peut utiliser divers shading en fonction de l'objet. (Editeur de matériaux, section paramètres de base ombrage, liste: blinn, mulicouche, métallique ....) d'autre part, le raytracing est traité comme une texture ; on ajoute donc la texture approprié dans le slot "réflexion" des textures si on en a besoin. Dans les Maps, choisir soit "miroir plan" si la surface réfléchissante est totalement plane (plus rapide), ou "lancé de rayons" pour une surface non plane.
Les concepteurs de 3DSmax ont d'autre part eu le temps de peaufiner leur routines de calcul ; la première version (3D Studio) existait avant même Windows (donc sous DOS) !!
++
David
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Salut,
Oui SW est plus rapide avec du maillage.
KS, lui, convertit de toute manière l'objet en maillage lors de l'importation.
Pour le "raytracing", c'est possible, je n'en sais rien.
Sous DOS, tu avais déjà un affichage de l'image?
++ Lionel
Oui SW est plus rapide avec du maillage.
KS, lui, convertit de toute manière l'objet en maillage lors de l'importation.
Pour le "raytracing", c'est possible, je n'en sais rien.
Sous DOS, tu avais déjà un affichage de l'image?
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Totem a écrit:
Sous DOS, tu avais déjà un affichage de l'image?
++ Lionel
Oui, bien sur, Windows n'est pas du tout indispensable pour afficher des images ce n'est jamais qu'une "couche graphique" qui propose des fonctionnalités toutes faites qui évitent au programmeur de les faire lui même et de les intégrer dans son programme. (ce sont les fameuses .dll)
Même avant windows, il était possible d'avoir des menus, une souris etc dans un soft... mais c'était au programmeur de les faire et de les gérer entièrement lui même dans son soft alors que maintenant tu utilise des "objets" Windows tout prêt qu'il "suffit" de paramétrer et qui sont commun à tous les soft au lieu d'êtres intégré dans chaque soft.
Par contre à l'époque une carte VGA "Haute résolution" était en .... 640 x 480 et je te dis même pas les tarif des cartes "pro" qui pouvaient afficher des résolutions supérieures, sans parler des écrans !! pas accessible à un amateur. (déjà à l'époque, un PC ordinaire ce n'était pas donné)
++
David
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Ça m'étonne, je n'ai jamais vu de DOS avec une souris!
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a eu Unix avant windows non? mais là c'est le même principe.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il y a eu Unix avant windows non? mais là c'est le même principe.
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
C'est pas le DOS qui gérais la souris, c'est les softs eux mêmes (enfin quelques un)
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Ok, je ne savais pas!
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
clair que 3ds max écrase tout en rapidité, reste l'investissement en temps pour s'y mettre et le maitriser, j'ai zieuté c'est touffu!
Mad Max- acharné du forum
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Localisation : nord aveyron, bien paumé...
Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
j'ai zieuté c'est touffu!
Complètement d'accord! mais une fois que tu y as gouté, c'est une drogue dure... en surfacique c'est sans aucune mesure avec SW ou Catia!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [3DSMax] Anim 1920x1080 HQ (appareil photo)
Salut,
Oui, comme tu dis
L'avantage c'est qu'il existe une pagaillée de tuto en tout genre, et très bien fait ; dans les meilleurs, il y a ceux de Jean Yves Arbois, ceux d'origine fournis avec max, et les tuto vidéo d'Elephorm qui sont également très bons.
Les sites et forum dédié à 3DSmax doivent se compter par centaines !
++
David
j'ai zieuté c'est touffu!
Oui, comme tu dis
L'avantage c'est qu'il existe une pagaillée de tuto en tout genre, et très bien fait ; dans les meilleurs, il y a ceux de Jean Yves Arbois, ceux d'origine fournis avec max, et les tuto vidéo d'Elephorm qui sont également très bons.
Les sites et forum dédié à 3DSmax doivent se compter par centaines !
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David
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