plan escalier pliable
+7
ramses
KOKO 57
niaproun
mic82
steff
FMJ
junkdealer
11 participants
Page 1 sur 1
junkdealer- complétement accro
Re: plan escalier pliable
hello
Vache, j'ai réussi a scotcher le fofo avec une question
je sais pas si je m'en inquiéter ....
j'avais de toute façon prévu de faire chauffer inventor ou sketch up, car faut du sur mesure en fonction du recul dispo, la place est chère, le couloir pas loin et le toutou n'est pas partageur dès qu'on envisage d'empiéter sur sa zone de nuit
mais j'espérais ne pas avoir a partir de zéro
c'est pas totalement farfelu, y'a plusieurs exemples de réalisations sur le net, video ou photos, plus ou moins esthétiques aussi
Vache, j'ai réussi a scotcher le fofo avec une question
je sais pas si je m'en inquiéter ....
j'avais de toute façon prévu de faire chauffer inventor ou sketch up, car faut du sur mesure en fonction du recul dispo, la place est chère, le couloir pas loin et le toutou n'est pas partageur dès qu'on envisage d'empiéter sur sa zone de nuit
mais j'espérais ne pas avoir a partir de zéro
c'est pas totalement farfelu, y'a plusieurs exemples de réalisations sur le net, video ou photos, plus ou moins esthétiques aussi
Je suis pas sûr qu'un plan te serve à grand chose : faut adapter en fonction de ta hauteur, de ta profondeur, de ta largeur et de la hauteur que tu souhaites donner aux marches. Un garde corps rajoute "un peu" à la difficulté mais tellement à la sécurité !
J'aime bien celui-là
J'aime bien celui-là
FMJ- complétement accro
hello
oui je l'avais vu, il est bien plus joli que celui de ma video, mais quand j'ai posté, j'ai foutu la premiere video qui passait et qui ne traitait que du sujet
le ou les plans, c'est plutot pour les idées "de repliage", charnière apparente, axe caché, charnière qui supporte la charge ou qui sert juste au mouvement avec la marche qui vient reposer sur "un truc" (limon ?) qui lui supportera la charge . . . bref les idées, car pour le reste, je suis bien d'accord, faut l'adapter a la géographie locale de chez moi
oui je l'avais vu, il est bien plus joli que celui de ma video, mais quand j'ai posté, j'ai foutu la premiere video qui passait et qui ne traitait que du sujet
le ou les plans, c'est plutot pour les idées "de repliage", charnière apparente, axe caché, charnière qui supporte la charge ou qui sert juste au mouvement avec la marche qui vient reposer sur "un truc" (limon ?) qui lui supportera la charge . . . bref les idées, car pour le reste, je suis bien d'accord, faut l'adapter a la géographie locale de chez moi
Bonjour,
Tu as peut être vu celui-ci?
Bon courage
Tu as peut être vu celui-ci?
Bon courage
steff- je prends du galon
hello
oui, vu, beaucoup de charnières celui là, il a l'air très souple, je pense qu'il doit y avoir moyen de le péter en le secouant un peu et vu sa masse et l'inertie
oui, vu, beaucoup de charnières celui là, il a l'air très souple, je pense qu'il doit y avoir moyen de le péter en le secouant un peu et vu sa masse et l'inertie
L'ajout des vérins n'est pas très design mais c'est très confort. Par contre je ne comprends pas pourquoi il s'est embêté à faire un escalier escamotable : l'escalier n'a pas l'air de vraiment déranger chez lui !
L'emmerdant avec un escalier repliable, c'est si on le replie alors que quelqu'un dort toujours en haut et que l'on sort ..... Il lui restera pus qu'à sauter ... ou à rester au lit !
L'emmerdant avec un escalier repliable, c'est si on le replie alors que quelqu'un dort toujours en haut et que l'on sort ..... Il lui restera pus qu'à sauter ... ou à rester au lit !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:L'ajout des vérins n'est pas très design mais c'est très confort. Par contre je ne comprends pas pourquoi il s'est embêté à faire un escalier escamotable : l'escalier n'a pas l'air de vraiment déranger chez lui !
hello
même pas, j'ai vu une vidéo d'un escalier repliable d'en haut
Bonjour à tous, la réponse est dans la première vidéo, très ingénieux et sécuritaire, de plus j'aime bien le design
Michel
Michel
mic82- posteur Régulier
mic82 a écrit:Bonjour à tous, la réponse est dans la première vidéo, très ingénieux et sécuritaire, de plus j'aime bien le design
Michel
Ave
par contre dans la première vidéo, au tout début qaund il vient déplier l'escalier, on voit qu'en haut il n'y a rien pour protéger on passe du palier ..... au sol du bas .
Imaginons que quelqu'un replie l'escalier alors qu'un enfant, une personne agée, ou quelqu'un s'e soit endormi à l'étage et se réveille un peu vaseux.
Pour la sécurité il me semble utile de penser à sécuriser le haut.
niaproun- complétement accro
Salut Lapinou et tous...........si si Niaproun,dans la première vidéo du premier post de ce sujet,il y a bien un filet de sécurité,lorsque l'escalier est plié contre le mur,par contre il me semble que les marches soient un peu faible en épaisseur,elles plient sous le poids du bonhomme
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
Bien à vous tous
je me suis fait exactement la même réflexion que toi en voyant la vidéo... j'ai pas vraiment le même gabarit que la "croquette" sur la vidéo ! il me faudrait sérieusement augmenter l'épaisseur des marches, la dimension des limons et la tenue à l'effort des charnières s'il me fallait en réaliser un pour moiKOKO 57 a écrit:il me semble que les marches soient un peu faible en épaisseur,elles plient sous le poids du bonhomme
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
AveKOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous...........si si Niaproun,dans la première vidéo du premier post de ce sujet,il y a bien un filet de sécurité,lorsque l'escalier est plié contre le mur,par contre il me semble que les marches soient un peu faible en épaisseur,elles plient sous le poids du bonhomme
Vu Je n'avais visionné qu'en petit format
niaproun- complétement accro
il m'avait semblé effectivement qu'il y avait du fléchissement, mais comme mes yeux me font des fois des surprises et que j'avais pas mis les lunettes je me suis dit que c'était encore une farce de mon âge ( on s'arrange pas avec le temps)
mic82- posteur Régulier
Bonjour je serai super intéressé par ce projet pour un lit en hauteur style coin montagne à la montagne. Je me permets de relancer ce post svp (conseils...)
chris333j- petit nouveau
chris333j a écrit:Bonjour je serai super intéressé par ce projet pour un lit en hauteur style coin montagne à la montagne. Je me permets de relancer ce post svp (conseils...)
c'est une très bonne relance
chris333j- petit nouveau
escalier pliable sur le coté/mur
Je suis également intéressé par cet escalier.
Si vous le savez comment créer cet escalier je suis preneur.
Merci d'avance..
Si vous le savez comment créer cet escalier je suis preneur.
Merci d'avance..
Zak- petit nouveau
Escalier escamotable
Bonjour à tous,
Voici un fichier sketchup et DWG pour vous aider à faire l'escalier en question
J'espère que ça pourra vous aider à comprendre le système, en tout cas moi, je garde le plan sous la main car je devrais faire cet escalier un jour.
Au plaisir de pouvoir vous aider.
Voici un fichier sketchup et DWG pour vous aider à faire l'escalier en question
J'espère que ça pourra vous aider à comprendre le système, en tout cas moi, je garde le plan sous la main car je devrais faire cet escalier un jour.
Au plaisir de pouvoir vous aider.
- Fichiers joints
jfery- petit nouveau
hello
merci pour le plan, je ne l avais pas trouvé, publié après mes recherches je crois
c'est l idée, mais j ai d'autres trucs sur le feu pour le moment
l'avantage c'est que la saison commence a se prêter au dessin et modélisation, ca va ptet bouger
merci pour le plan, je ne l avais pas trouvé, publié après mes recherches je crois
c'est l idée, mais j ai d'autres trucs sur le feu pour le moment
l'avantage c'est que la saison commence a se prêter au dessin et modélisation, ca va ptet bouger
Salut,
Content que ça puisse servir à quelqu'un
Moi aussi je le laisse sur le coté, mais ça me servira un jour.
Content que ça puisse servir à quelqu'un
Moi aussi je le laisse sur le coté, mais ça me servira un jour.
jfery- petit nouveau
Bonjour à tous,
C'est un retour pour ma part après une longue agonie. Je viens de lire ce post qui concerne un escalier escamotable qui correspond parfaitement à celui que je souhaite faire. Je parle de celui qui n'a pas de charnière, donc qui s'escamote complètement limon sur limon.
Le premier problème que je vois, c'est la régularité des perçages. Pour les marches pas de problème, mais pour les limons.... c'est une autre chose, puisqu'ils doivent être parfaitement alignés sur les perçages des marches. Si vous avez des idées.... merci par avance:D
Bref, est ce que l'un des membres l'a réalisé ?
J'oublie la raison qui m'a motivé pour cette solution : c'est que je n'ai pas le choix ! Pièce de 9m2, qui reçoit une chambre, une douche et un accès mezzanine.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m’apporter.
C'est un retour pour ma part après une longue agonie. Je viens de lire ce post qui concerne un escalier escamotable qui correspond parfaitement à celui que je souhaite faire. Je parle de celui qui n'a pas de charnière, donc qui s'escamote complètement limon sur limon.
Le premier problème que je vois, c'est la régularité des perçages. Pour les marches pas de problème, mais pour les limons.... c'est une autre chose, puisqu'ils doivent être parfaitement alignés sur les perçages des marches. Si vous avez des idées.... merci par avance:D
Bref, est ce que l'un des membres l'a réalisé ?
J'oublie la raison qui m'a motivé pour cette solution : c'est que je n'ai pas le choix ! Pièce de 9m2, qui reçoit une chambre, une douche et un accès mezzanine.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m’apporter.
circe87- posteur Régulier
circe87 a écrit:Bonjour à tous,
.... Je parle de celui qui n'a pas de charnière, donc qui s'escamote complètement limon sur limon......
hello
je pense que tu parles de ce genre d'escalier
il est séduisant, je me pose des questions sur la résistance au niveau jonction marche/limon de la partie qui se déplie, autant coté fixe la marche repose sur le limon, autant sur la partie mobile, la marche est suspendue au limon via l'axe de pivotement, faudrait pas que le bois de la marche merdouille à ce niveau, mais je n'ai aucune idée de la résistance du bois, je ne suis pas boiseux pour 2 sous
Oui, c'est ce genre d'escalier que je souhaite
circe87- posteur Régulier