Flexion de barre acier
5 participants
Page 1 sur 1
Flexion de barre acier
Bonjour
En cette fin année, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Voila je suis tombé sur cette vidéo d un russe que je ne comprends pas le language.
Mais en voyant ça grande machine , je me dit que ça doit ce déformer grave.
La flexion des barre acier sur cette longueur et énorme.
Je doute qu elle sois opérationnel !
Vous en pensez quoi ?
Je voie déjà la mienne qui est pas aussi grande.
Mais ça ma fait comprendre les résistances des force les contraintes et la flexion sur une longueur donné.
Voici la vidéo en question
https://youtu.be/JjdL7WWUBKs
Que le dieux des cnc vous accompagne pour 2020
En cette fin année, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Voila je suis tombé sur cette vidéo d un russe que je ne comprends pas le language.
Mais en voyant ça grande machine , je me dit que ça doit ce déformer grave.
La flexion des barre acier sur cette longueur et énorme.
Je doute qu elle sois opérationnel !
Vous en pensez quoi ?
Je voie déjà la mienne qui est pas aussi grande.
Mais ça ma fait comprendre les résistances des force les contraintes et la flexion sur une longueur donné.
Voici la vidéo en question
https://youtu.be/JjdL7WWUBKs
Que le dieux des cnc vous accompagne pour 2020
Gonvin- je prends du galon
Re: Flexion de barre acier
Salut,
Je dirais que c'est cohérent avec le reste ; pièces en bois, petite broche, entrainement par courroies ... surement pas très précis, mais pour découper du bois, ça doit suffire ...
Une vidéo que l'on viens de me faire passer ; la c'est du sérieux !
++
David
Vous en pensez quoi ?
Je dirais que c'est cohérent avec le reste ; pièces en bois, petite broche, entrainement par courroies ... surement pas très précis, mais pour découper du bois, ça doit suffire ...
Une vidéo que l'on viens de me faire passer ; la c'est du sérieux !
++
David
https://www.kickstarter.com/projects/1260359869/swissmak-the-mill-turn-center-for-your-machine-sho
++
David
https://www.kickstarter.com/projects/1260359869/swissmak-the-mill-turn-center-for-your-machine-sho
++
David
Tout depend de ce que tu demande à la machine, si tu lui fait simplement coupé/graver du panneau bois, que tu n'est pas gourmand, ça doit etre largement suffisant.
Pas de probleme avec cette structure.
Si c'est pour de l'alu, ça doit passé, mais faut etre patient a mon avis
Et pas fait pour l'acier.
Tout depend de ce que tu demande à la machine, si tu lui fait simplement coupé/graver du panneau bois, que tu n'est pas gourmand, ça doit etre largement suffisant.
Pas de probleme avec cette structure.
Si c'est pour de l'alu, ça doit passé, mais faut etre patient a mon avis
Et pas fait pour l'acier.
ricoud- complétement accro
Bonjour
J aurais peur qu' au centre l axes Y avec sont poids déforme l axes X ,et ce retrouvé avec un 0 à -10 voir plus .
Et une question :
ça change quelque chose pour qu'il et tourné 1/4 de tour les barre carré ?
Actuellement je remets en question ma fraiseuse armature acier .
Merci de l intérêt que vous portez à mon poste.
C'est gentil .
Gonvin
J aurais peur qu' au centre l axes Y avec sont poids déforme l axes X ,et ce retrouvé avec un 0 à -10 voir plus .
Et une question :
C'est gentil .
Gonvin
Gonvin a écrit:Bonjour
Et une question :
C'est gentil .
Gonvin
Ca fait un moment que je n'ai pas fait de déformée des matériaux, mais sauf erreur, le fait de tourner le tube carré ne change pas la déformée de ce dernier.
Je pense que c'est surtout pour le positionnement des roulement qui viennent dessus : c'est "auto centré", ça limite les réglages de jeu à faire.
J'ai fait une simulation rapide sur RDM6, avec un tube de 2m de long en acier basique, liaison encastrée de chaque coté, tube de 50mm de coté et 3mm d'épaisseur, une charge de 10kg au centre (entre la structure et l'outil, je pense que c'est large), ça donne une déformée de 0.13 mm... avec 5kg, ce qui est peut être plus proche de la réalité, je suis à 0.08mm. Inférieur au centième !
Comme quoi... c'est plutôt rigide son bouzin
Ca donnerait presque envie de faire pareil !
Vous en pensez quoi d'ailleurs sur le coté précision du guidage par tube acier ? j'aurais quand même un doute sur la linéarité de ces derniers par rapport à des rails de guidage plus classiques.
Re
Pour la précision ça bouge pas,a condition de bien monté l'armature et de mettre des renforts pour éviter les vibrations.
Apres c'est un choix, et aussi un coup moindre que les fameux guide T linéaires qui coute une blinde ,quand on dépasse une certaine longueur.
J'ai la chance ,je crois, de disposé un grossiste de matériau. Barre L 6m ( avec possibilité de découpe à la mesure voulue) ,feuille,alu, acier .
Pour la précision ça bouge pas,a condition de bien monté l'armature et de mettre des renforts pour éviter les vibrations.
Apres c'est un choix, et aussi un coup moindre que les fameux guide T linéaires qui coute une blinde ,quand on dépasse une certaine longueur.
J'ai la chance ,je crois, de disposé un grossiste de matériau. Barre L 6m ( avec possibilité de découpe à la mesure voulue) ,feuille,alu, acier .
Salut,
Dans le meilleur des cas tu aura la précision du tube ; je ne sais pas ce que ça représente ....
A mon avis le principal problème c'est que le tube est en acier "tendre" alors que les roulements sont traités, donc c'est le tube qui va s'user et se retrouver avec une "rainure" sur le chemin de roulement ; plus profonde aux endroits les plus utilisés ce qui risque de compliquer le réglage au bout d'un certain temps (si on réduit le jeu pour les endroits les plus usés, ça coincera dans les zones moins usées) .... mais déterminer combien de temps ça va tenir et être utilisable, c'est une autre histoire, mais il vaut mieux prévoir un montage démontable pour pouvoir les changer si besoin.
C'est sûr que ça reste du bidouillage, mais ça doit pouvoir s'améliorer en faisant un guidage "ouvert" dessous, comme les guidages SBR supportés, avec des plaques verticales pour soutenir le tube carré de loin en loin.
Mais le gars ce n'est pas un malade de la rigidité, rien que le support d'écran/clavier, c'est marrant comme truc, mais ça n'a pas vraiment l'air bien stable !
++
David
Vous en pensez quoi d'ailleurs sur le coté précision du guidage par tube acier ? j'aurais quand même un doute sur la linéarité de ces derniers par rapport à des rails de guidage plus classiques.
Dans le meilleur des cas tu aura la précision du tube ; je ne sais pas ce que ça représente ....
A mon avis le principal problème c'est que le tube est en acier "tendre" alors que les roulements sont traités, donc c'est le tube qui va s'user et se retrouver avec une "rainure" sur le chemin de roulement ; plus profonde aux endroits les plus utilisés ce qui risque de compliquer le réglage au bout d'un certain temps (si on réduit le jeu pour les endroits les plus usés, ça coincera dans les zones moins usées) .... mais déterminer combien de temps ça va tenir et être utilisable, c'est une autre histoire, mais il vaut mieux prévoir un montage démontable pour pouvoir les changer si besoin.
C'est sûr que ça reste du bidouillage, mais ça doit pouvoir s'améliorer en faisant un guidage "ouvert" dessous, comme les guidages SBR supportés, avec des plaques verticales pour soutenir le tube carré de loin en loin.
Mais le gars ce n'est pas un malade de la rigidité, rien que le support d'écran/clavier, c'est marrant comme truc, mais ça n'a pas vraiment l'air bien stable !
++
David
Sur la mienne je n'est pas encore vue de traces de roulement sur les tube acier.
Part contre je commence à observer du jeu à l endroit ou les visse trapézoïdale passe dans le roulement des BF et Bk 16
Pourtant je surveille le graissage et la lubrification de la visse .
J'ai un nouveau projet que je travaille sur fusion 360
Une fraiseuse 5 axes
Sur la mienne je n'est pas encore vue de traces de roulement sur les tube acier.
Part contre je commence à observer du jeu à l endroit ou les visse trapézoïdale passe dans le roulement des BF et Bk 16
Pourtant je surveille le graissage et la lubrification de la visse .
J'ai un nouveau projet que je travaille sur fusion 360
Une fraiseuse 5 axes