que faire en compresseurs et bombes à air?
+5
KOKO 57
lamecanique76
mahayabusa
Herode
jean malbranque
9 participants
Page 1 sur 1
que faire en compresseurs et bombes à air?
Bonsoir,
petit bricoleur bois j'avoue que le prix des mini compresseurs me rebute un peu......donc ma question....pour nettoyer les électroportatifs.....défonceuse, scie plongeante,rabot électrique, ponceuses diverses, ne me serait il pas plus judicieux t'utiliser simplement des bombes d'air sous pression...et surtout, plus économiques que d'investir dans un mini compresseur dédié uniquement à cet usage...?
Merci de vos éclairages, et bons copeaux à toutes et tous.
Cdlt
petit bricoleur bois j'avoue que le prix des mini compresseurs me rebute un peu......donc ma question....pour nettoyer les électroportatifs.....défonceuse, scie plongeante,rabot électrique, ponceuses diverses, ne me serait il pas plus judicieux t'utiliser simplement des bombes d'air sous pression...et surtout, plus économiques que d'investir dans un mini compresseur dédié uniquement à cet usage...?
Merci de vos éclairages, et bons copeaux à toutes et tous.
Cdlt
jean malbranque- très actif
Re: que faire en compresseurs et bombes à air?
Qu'est-ce que tu appelles minicompresseur?
Personnellement, j'ai acheté il y a fort longtemps un compresseur "bas de gamme" chez Kar Ouf, et pour mon usage (souffler sur la ponceuse etc..., voire regonfler un pneu) ça me va tout à fait.
Personnellement, j'ai acheté il y a fort longtemps un compresseur "bas de gamme" chez Kar Ouf, et pour mon usage (souffler sur la ponceuse etc..., voire regonfler un pneu) ça me va tout à fait.
Herode- acharné du forum
Bonsoir à tous, j'ai acheté un compresseur classique monocylindre bas de gamme et il est toujours vivant au bout de 15 ans. Je l'utilise régulièrement comme soufflette, gonflage et quelques outils. A ta place partirais là dessus (voir d'occasion).
mahayabusa- très actif
bonjour
pour un petit compresseur style celui de chez LIDL
c'est largement suffisant meme pour faire de l'aérographe et du soufflage
ça sert aussi pour gonfler pneu .. ballon .. bouée et matelas
et le voisin le dimanche après midi vers les 16 h
pour un petit compresseur style celui de chez LIDL
c'est largement suffisant meme pour faire de l'aérographe et du soufflage
ça sert aussi pour gonfler pneu .. ballon .. bouée et matelas
et le voisin le dimanche après midi vers les 16 h
lamecanique76- complétement accro
Salut Jean..............de la bombe pour ce qui est hifi électronique etc...........,pour le reste,nettoyage de machines,filtres d'aspi ou autres,gonflage de ballons,pneus et voisin ,prend un petit compresseur,entre 60 et 100 roros ,et t'es tranquille pour une paire d'années
KOKO 57- complétement accro
Bonjour
Pour le travail du bois, un compresseur est indispensable, pas besoin d'une bête de course .
Par exemple, celui ci: https://www.bricodepot.fr/auxerre/compresseur-coaxial-50-l/prod214/
Pour le travail du bois, un compresseur est indispensable, pas besoin d'une bête de course .
Par exemple, celui ci: https://www.bricodepot.fr/auxerre/compresseur-coaxial-50-l/prod214/
Pour un usage "bois" (nettoyage électroportatif), un compresseur sans réserve suffit. Il y a des modèles B et D assez bon marché.
Herode- acharné du forum
un petit compresseur 25 litres coûte 80 euros, et vu le service rendu c'est super pratique.
En plus de ce qui a été dit au-dessus, je rajouterai qu'avec un pistolet à peinture c'est super aussi.
En plus de ce qui a été dit au-dessus, je rajouterai qu'avec un pistolet à peinture c'est super aussi.
bulubuluplopplop- acharné du forum
bulubuluplopplop a écrit:un petit compresseur 25 litres coûte 80 euros, et vu le service rendu c'est super pratique.
bonjour,
je ne sais pas si pour peindre c'est suffisant, mais pour enfoncer des clous, ça marche avec un petit compresseur de 25l ; je cloue des pointes de 90mm même si je dois pas faire la mitraillette.
micheld4036- complétement accro
Perso, je ne me verrais pas utiliser un compresseur pour nettoyer la poussière de bois.
Ma femme travaillant auprès de cancéreux, je peux vous dire que le métier de menuisier est surreprésenté (avec celui de femme de ménage).
Ma femme travaillant auprès de cancéreux, je peux vous dire que le métier de menuisier est surreprésenté (avec celui de femme de ménage).
oliver67- complétement accro
micheld4036 a écrit:bulubuluplopplop a écrit:un petit compresseur 25 litres coûte 80 euros, et vu le service rendu c'est super pratique.
bonjour,
je ne sais pas si pour peindre c'est suffisant, mais pour enfoncer des clous, ça marche avec un petit compresseur de 25l ; je cloue des pointes de 90mm même si je dois pas faire la mitraillette.
Bonjour à tous, perso je peint avec 2.5 bars. Il n'y a pas besoin d'une bête de course
mahayabusa- très actif