recharger des piles alcalines
+2
bulubuluplopplop
oliver67
6 participants
Page 1 sur 1
recharger des piles alcalines
Bonjour à tous,
je viens de lire sur le net, ici, su'il serai tpossible de recharger des piles ALCALINES 10 fois si la tension n'est en dessous de 1.2v. EN dessous de ce niveau de décharge, on pourrait les recharger 2/3 foid.
Out çan à conditino de ne pas dépasser 1.70v de tension maxi.
Vous trouverez sur le lien le pdf explicatif signé "société piles wonder". Pas sûr de la véracité du document.
J'essaie et vous dis quoi.
je viens de lire sur le net, ici, su'il serai tpossible de recharger des piles ALCALINES 10 fois si la tension n'est en dessous de 1.2v. EN dessous de ce niveau de décharge, on pourrait les recharger 2/3 foid.
Out çan à conditino de ne pas dépasser 1.70v de tension maxi.
Vous trouverez sur le lien le pdf explicatif signé "société piles wonder". Pas sûr de la véracité du document.
J'essaie et vous dis quoi.
Dernière édition par oliver67 le Ven 18 Oct 2019 - 12:44, édité 1 fois
oliver67- complétement accro
Re: recharger des piles alcalines
je te conseille de faire tes essais soit à l'extérieur, soit dans un endroit qui ne crains rien si les batteries explosent ou prennent feu.
J'ai déjà eu une batterie qui a explosé (une 18650), c'est violent...
J'ai déjà eu une batterie qui a explosé (une 18650), c'est violent...
bulubuluplopplop- acharné du forum
Oui, une 18650 est une li ion. J'en au dejà vu une rougir car mise accidentellement en court circuit. C'est très impressionnant.
Mas une alcaline peut exploser aussi mais je pense avec des effets moindre.
Il convient de ne pas les charger au dela de 1.75v pour éviter l'explosion, selon ce que j'ai pu voir.
D'ailleurs, sur la batterie il est mentionné que ça peut exploser si on les charge. Ce n'est pas indiqué non rechargeable !
Voici la batterie test :
déchargée totalement, 0.7v.
Spec. de danger d'explosion si rechargée.
Utilisation d'un chargeur adéquat (tension de charge à 1.4v)
Non reconnue par le chargeur
Mais on la laisse insérée et ça charge tout de même:
Mas une alcaline peut exploser aussi mais je pense avec des effets moindre.
Il convient de ne pas les charger au dela de 1.75v pour éviter l'explosion, selon ce que j'ai pu voir.
D'ailleurs, sur la batterie il est mentionné que ça peut exploser si on les charge. Ce n'est pas indiqué non rechargeable !
Voici la batterie test :
déchargée totalement, 0.7v.
Spec. de danger d'explosion si rechargée.
Utilisation d'un chargeur adéquat (tension de charge à 1.4v)
Non reconnue par le chargeur
Mais on la laisse insérée et ça charge tout de même:
Bien le bonjour,
J'ai acheté ce chargeur et j'en suis très content.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0041HF4I6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
A+
Brouno
J'ai acheté ce chargeur et j'en suis très content.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0041HF4I6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
A+
Brouno
Brouno- complétement accro
Résultat des courses, j'ai laissé charger la pile alcaline toute la nuit,
elle est rechargée ce matin.
Merci Bruno pour l'info qui confirme qu'officiellement, on peut recharger des piles alcalines avec un chargeur a piles.
En gros, le truc ouf que je me dis c'est qu'en y réfléchissant un peu, si on l'avait su depuis le début, on aurait rechargé ces piles au moins 10 fois et..... On aurait diminué 10fois la production de leur dechet.
On est donc clairement la dans une histoire de consommation de masse au détriment de notre environnement.
Merci Bruno pour l'info qui confirme qu'officiellement, on peut recharger des piles alcalines avec un chargeur a piles.
En gros, le truc ouf que je me dis c'est qu'en y réfléchissant un peu, si on l'avait su depuis le début, on aurait rechargé ces piles au moins 10 fois et..... On aurait diminué 10fois la production de leur dechet.
On est donc clairement la dans une histoire de consommation de masse au détriment de notre environnement.
oliver67 a écrit:Résultat des courses, j'ai laissé charger la pile alcaline toute la nuit,
D'autant que souvent sur les 4 piles à changer, il y en a 3 qui sont encore bonnes.
Brouno- complétement accro
Cela dit, on peut aussi tout simplement utiliser des piles... rechargeables
Envoyé depuis l'appli Topic'it
bulubuluplopplop a écrit:Cela dit, on peut aussi tout simplement utiliser des piles... rechargeables
Oui est non.
Pour premier appareil photo numerique etait fourni avec desrechargeable mais marchait aussi avec des alcaline. Et puis les piles rechargeables, au fur a mesure que les capacités annoncées grandissaient, ont pris de l'embonpoint (∅) et ne rentraient plus dans les logement prévu dans l'appareil, alors que les alcalines conservaient leur diamètre standard. J'aurais bien aimait savoir le truc a l'époque. Et puis les rechargeables, c'est 1.2/1.3V alors que les acalines sont déjà déchargées a 1.2V
@+
meles- Admin
Beaucoup d'appareils fonctionnent avec des piles 1.2V. Sinon, il existe aussi des batteries rechargeables 1.5V. Évidemment les piles rechargeables ont une capacité moindre que les alcaline, on peut pas tout avoir.
Bonjour
La tension est une chose mais il faudrait savoir le pourcentage de capacité après une recharge par rapport à une pile neuve.
C'est à dire de savoir combien dure une pile rechargée par rapport à une pile neuve pour le même usage
SI quelqu'un a deux lapins mécaniques pour le test ?
La tension est une chose mais il faudrait savoir le pourcentage de capacité après une recharge par rapport à une pile neuve.
C'est à dire de savoir combien dure une pile rechargée par rapport à une pile neuve pour le même usage
SI quelqu'un a deux lapins mécaniques pour le test ?
verlaine- complétement accro