une pile AAA "éternelle" et une bidouille pour coupler des piles
3 participants
Page 1 sur 1
une pile AAA "éternelle" et une bidouille pour coupler des piles
Hello
petite bidouille pour une sonde de temperature qui bouffait plus de pile que moi de boudin et de fricadelles
En plus, ces piles AAA supportent mal le gel, et pour une sonde extérieure ......
donc direction les chutes, un bout de toyo, deux visses deux ressorts quelques rondelles et papillons pour le coté poétique, deux "chutes" de lambris a la dimension d'une pile, si si, un peu de fil de cuivre sur l'extrémité pour assurer le contact et hop, de quoi lui dommer a manger pour quelques années à cette sonde pilivore
la sonde sera sous le toit a un endroit non isolé qui reflete assez bien la temperature exterieure en hivers, un peu moins en été, mais c'est surtout de l'automne au printemps que je la consulte, pour choisir la veste de promenade du chien
et en prime, 1m de fil pour pouvoir emballer les piles dans de la laine de verre
pour la bidouille quand on veut coupler vite fait quelques piles en série sans sortir l'artillerie, c'est encore plus bête :
deux aimants troués pour y coller une visse et des cosses pour les fils, et autant de petits aimants carrés, ronds que nécessaire pour assembler les piles :
petite bidouille pour une sonde de temperature qui bouffait plus de pile que moi de boudin et de fricadelles
En plus, ces piles AAA supportent mal le gel, et pour une sonde extérieure ......
donc direction les chutes, un bout de toyo, deux visses deux ressorts quelques rondelles et papillons pour le coté poétique, deux "chutes" de lambris a la dimension d'une pile, si si, un peu de fil de cuivre sur l'extrémité pour assurer le contact et hop, de quoi lui dommer a manger pour quelques années à cette sonde pilivore
la sonde sera sous le toit a un endroit non isolé qui reflete assez bien la temperature exterieure en hivers, un peu moins en été, mais c'est surtout de l'automne au printemps que je la consulte, pour choisir la veste de promenade du chien
et en prime, 1m de fil pour pouvoir emballer les piles dans de la laine de verre
pour la bidouille quand on veut coupler vite fait quelques piles en série sans sortir l'artillerie, c'est encore plus bête :
deux aimants troués pour y coller une visse et des cosses pour les fils, et autant de petits aimants carrés, ronds que nécessaire pour assembler les piles :
Dernière édition par junkdealer le Mer 9 Sep 2015 - 21:44, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
Re: une pile AAA "éternelle" et une bidouille pour coupler des piles
Bonsoir,
Pour les capteurs extérieurs de température, il faut privilègier les piles au lithium (qui fonctionnent très bien pour les températures négatives).
Pour les capteurs extérieurs de température, il faut privilègier les piles au lithium (qui fonctionnent très bien pour les températures négatives).
icarePetibles- acharné du forum
Salut à tous.........tiens,mon Lapinou est de retour,et qu'il était passé où,aux champignons,fait gaffe à ton arrière train,y a aussi les chasseurs dans la forêt ,sympatoche l'idée des piles emmitouflées pour l'hiver
KOKO 57- complétement accro
Salut
j'avais dit, pas de reseau pdt 8 jours
les vacances, c'est les vacances, et en baie de somme, on t'aide bien a tenir tes résolutions .. . . . .
pour les piles au lithium, c'est bien, mais ca coute deux slips et vu ce que cette sonde consomme . . . .
mais j'ai jamais essayé, je vais voir pour les détecteurs de l'alarme et de fumée si une lithium dure vraiment + lgtps qu'une alcaline, là c'est interressant, car c'est pénible a changer
j'avais dit, pas de reseau pdt 8 jours
les vacances, c'est les vacances, et en baie de somme, on t'aide bien a tenir tes résolutions .. . . . .
pour les piles au lithium, c'est bien, mais ca coute deux slips et vu ce que cette sonde consomme . . . .
mais j'ai jamais essayé, je vais voir pour les détecteurs de l'alarme et de fumée si une lithium dure vraiment + lgtps qu'une alcaline, là c'est interressant, car c'est pénible a changer
Re,
Caméra factice : alcaline 1 an, lithium 3 ans
Voila pour mon expérience perso.
C'est vrai que c'est cher. Prix correct dans la succursale C....d de Saarbrückenjunkdealer a écrit:pour les piles au lithium, c'est bien, mais ca coute deux slips et vu ce que cette sonde consomme . . . .
Pour mes capteurs de température extérieurs (consommation normale) : alcaline env 9 mois, lithium env 2 ansjunkdealer a écrit:mais j'ai jamais essayé, je vais voir pour les détecteurs de l'alarme et de fumée si une lithium dure vraiment + lgtps qu'une alcaline, là c'est interressant, car c'est pénible a changer
icarePetibles a écrit:Re,C'est vrai que c'est cher. Prix correct dans la succursale C....d de Saarbrückenjunkdealer a écrit:pour les piles au lithium, c'est bien, mais ca coute deux slips et vu ce que cette sonde consomme . . . .Pour mes capteurs de température extérieurs (consommation normale) : alcaline env 9 mois, lithium env 2 ansjunkdealer a écrit:mais j'ai jamais essayé, je vais voir pour les détecteurs de l'alarme et de fumée si une lithium dure vraiment + lgtps qu'une alcaline, là c'est interressant, car c'est pénible a changer
merci pour ton retour, je vais essayer le lithium pour les détecteurs d'incendie, faut que je change les piles
je savais pas qu'il y avait un magasin *onra* a sarrebruck mais ca fait un bail que j'y ai plus mis les tongues je traine plutot vers volklingen, ikea, meuble martin, globus et bauhaus et cie, sans oublier le magasin d'usine villeroy
Re,
Juste en face de "l'Europa Galerie" et madame sera contente pendant que va chez C....djunkdealer a écrit:je savais pas qu'il y avait un magasin *onra* a sarrebruck mais ca fait un bail que j'y ai plus mis les tongues je traine plutot vers volklingen, ikea, meuble martin, globus et bauhaus et cie, sans oublier le magasin d'usine villeroy
Salut
une autre petite bidouille quand on doit faire des tests et qu'on veut 3V par exemple et qu'on n'a que des piles et pas d'alimentation, alors pour coupler vite fait quelques piles en série sans sortir l'artillerie, c'est encore plus bête :
une autre petite bidouille quand on doit faire des tests et qu'on veut 3V par exemple et qu'on n'a que des piles et pas d'alimentation, alors pour coupler vite fait quelques piles en série sans sortir l'artillerie, c'est encore plus bête :
Salut à tous...........vous remarquerez qu'il ne présente que des piles dont son cousin nous faisait la pub à la télé
KOKO 57- complétement accro
Re,
Moi quand j'ai des piles et des aimants, je fais cela : un train électrique
Moi quand j'ai des piles et des aimants, je fais cela : un train électrique
Salut
Laurent, j'y avais pas pensé, mais oui, c'est des piles de lapin
pour le petit train, c'est sympa, je connaissais pas, je vais tester pour le filleul, ca l'amusera
la derniere fois, je lui ai fait le coup du tuyau de cuivre dans lequel tu fais tomber un objet, tu tiens un tube de cuivre a la verticale avec la main gauche, le but etant de mettre une bille dans le tube avec la main droite dans ce cas , et d'essayer de la rattrapper avec la meme main de l'autre coté . . .
moi j'avais un aimant en forme de bille qui met des plombes a tomber a cause des lois immuables et rigolotes de la physique, alors que lui avait une vraie bille qui tombe illico, resultat, avec mes abracadabras, incantations et autres chapeaux magiques et meme malgré quelques bières, j'arrivais a chopper ma bille peinard a la sortie du tube, et lui, le temps de la déposer en haut, il avait pas le temps de mettre sa main (la meme bien sur ) en bas que la bille etait deja par terre
je suis un grand magicien du moment que le public est soit très loin, soit très jeune
ca c'est du toyo de cuivre
Laurent, j'y avais pas pensé, mais oui, c'est des piles de lapin
pour le petit train, c'est sympa, je connaissais pas, je vais tester pour le filleul, ca l'amusera
la derniere fois, je lui ai fait le coup du tuyau de cuivre dans lequel tu fais tomber un objet, tu tiens un tube de cuivre a la verticale avec la main gauche, le but etant de mettre une bille dans le tube avec la main droite dans ce cas , et d'essayer de la rattrapper avec la meme main de l'autre coté . . .
moi j'avais un aimant en forme de bille qui met des plombes a tomber a cause des lois immuables et rigolotes de la physique, alors que lui avait une vraie bille qui tombe illico, resultat, avec mes abracadabras, incantations et autres chapeaux magiques et meme malgré quelques bières, j'arrivais a chopper ma bille peinard a la sortie du tube, et lui, le temps de la déposer en haut, il avait pas le temps de mettre sa main (la meme bien sur ) en bas que la bille etait deja par terre
je suis un grand magicien du moment que le public est soit très loin, soit très jeune
ca c'est du toyo de cuivre
Salut junkdealer,
Je n'avais jamais vu ces vidéos mais intéressantes pour occuper le petits enfants.
Comme quoi, la physique mène à tout.
Je n'avais jamais vu ces vidéos mais intéressantes pour occuper le petits enfants.
Comme quoi, la physique mène à tout.