ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).
+63
andrefy
James17
Mac Givré
Fran
loupius
jfrancois
diomedea
El_TiTeP
jpm30
domi49
manuz
jope004
guylaume
Le Canayien
wanner
mic82
Jean Chêne
chado
roger vuillermoz
seb92
Rems07
mauriceetjeannine
Neo_Dogo
mcop2
Roland
ced21
Rio31
Jerome41
micheld4036
FredM
guibole
nagut
tamilhaz
Vénète56
ramses
BertrandG
grosb
fazer
meles
Fred714
BZHades
niaproun
le pat
6°sens
Pierre---
oliver67
Albert17
meta_screw
Détourneur de fontes
passionair
dh42
azbloc
verlaine
Prétender 49
ebe3
sangten
BILL51
jcl
Frenchys
Vincent 38
Guilhèlmus
Marco66
KOKO 57
67 participants
Page 10 sur 32
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).
salut,
Laurent, les moustiques n'ont pas de dard non plus... ils ont un genre de suçoir avec lequel ils prelevent du sang, donc ils ne laissent rien dans la peau (de solide s'entend, parce qu'ils laissent des substances anticoagulantes, qui grattent, et parfois, des parasites qui peuvent entrainer de graves problemes de santé.. palu, et autres)...
Et les guepes, (et les frelons) utilisent leur dard comme une arme de défense, et de chasse (pour procurer de la viande à leur larves, le reste du temps c'est vegetarien je crois (nectar, fruits sucrés), réutilisable un grand nombre de fois, elles ne laissent rien non plus, en dehors du venin. A ma connaissance, seules les abeilles laissent leur dard dans la peau, et elles meurent, éviscérées, l'abdomen déchiré, après avoir piqué. Donc, normalement, elles ne piquent qu'en dernier ressort, quand elles pensent que la ruche est en danger.
Je me demande bien ce que ton medecin a trouvé dans la peau de ton petiot. Un metabricoleur plus au fait que moi pourra peut etre nous éclairer.
Je comprends qu'avec ce genre d'experience, tu sois enclin à ne pas courir de risque...
Amicalement,
Fred
Laurent, les moustiques n'ont pas de dard non plus... ils ont un genre de suçoir avec lequel ils prelevent du sang, donc ils ne laissent rien dans la peau (de solide s'entend, parce qu'ils laissent des substances anticoagulantes, qui grattent, et parfois, des parasites qui peuvent entrainer de graves problemes de santé.. palu, et autres)...
Et les guepes, (et les frelons) utilisent leur dard comme une arme de défense, et de chasse (pour procurer de la viande à leur larves, le reste du temps c'est vegetarien je crois (nectar, fruits sucrés), réutilisable un grand nombre de fois, elles ne laissent rien non plus, en dehors du venin. A ma connaissance, seules les abeilles laissent leur dard dans la peau, et elles meurent, éviscérées, l'abdomen déchiré, après avoir piqué. Donc, normalement, elles ne piquent qu'en dernier ressort, quand elles pensent que la ruche est en danger.
Je me demande bien ce que ton medecin a trouvé dans la peau de ton petiot. Un metabricoleur plus au fait que moi pourra peut etre nous éclairer.
Je comprends qu'avec ce genre d'experience, tu sois enclin à ne pas courir de risque...
Amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Ma fille s'est fait piquer a la lèvre par une guèpe en mangeant une tartine de pain confiture, comme ça enflait pas mal direct le toubib il n'a pas retrouvé de dard même en examinant a la loupe
Vénète56- complétement accro
mcop2- acharné du forum
Salut
J'ai de guêpes partout dans les murs, et quand je dis partout, c'est jusque dans certaines parties de mon tracteur.
Il y a aussi des frelons, asiatiques, quelques uns, et européens, beaucoup.
Il a été écrit plus haut que guêpes et frelons européens sont utiles, ce sont de bons nettoyeurs.
Les guêpes ne piquent sauf coincées (sous le bras par exemple), et sont agressives quand le temps est orageux, et qu'on s'approche trop de leur nid. Je n'ai été piqué que dans ces conditions. J'ai été piqué à plusieurs endroits, il y a deux semaines quand j'ai pris le tracteur, et que j'ai bricolé le pommeau de la poignée où se trouvait le nid. Bien sûr ça leur a pas plu.
J'avais raconté l'histoire de la piqûre de frelon l'année dernière, quand il m'a piqué à la cuisse quand je dormais. Forcément, il se baladait, et il s'est pris une cuisse de bonhomme sur la tronche. Et, c'est pas qu'il a pas aimé, c'est qu'en fait, quand on appuie légèrement (voire moins légèrement) sur l'abdomen, le dard sort automatiquement.
Tu ne risques pas de retrouver le dard d'une guêpe dans la peau, vu que la guêpe ne le perd pas. Comme pour le frelon, il est rétractile. Ce qui leur permet de piquer plusieurs fois, si l'intrus n'a pas compris...
J'ai de guêpes partout dans les murs, et quand je dis partout, c'est jusque dans certaines parties de mon tracteur.
Il y a aussi des frelons, asiatiques, quelques uns, et européens, beaucoup.
Il a été écrit plus haut que guêpes et frelons européens sont utiles, ce sont de bons nettoyeurs.
Les guêpes ne piquent sauf coincées (sous le bras par exemple), et sont agressives quand le temps est orageux, et qu'on s'approche trop de leur nid. Je n'ai été piqué que dans ces conditions. J'ai été piqué à plusieurs endroits, il y a deux semaines quand j'ai pris le tracteur, et que j'ai bricolé le pommeau de la poignée où se trouvait le nid. Bien sûr ça leur a pas plu.
J'avais raconté l'histoire de la piqûre de frelon l'année dernière, quand il m'a piqué à la cuisse quand je dormais. Forcément, il se baladait, et il s'est pris une cuisse de bonhomme sur la tronche. Et, c'est pas qu'il a pas aimé, c'est qu'en fait, quand on appuie légèrement (voire moins légèrement) sur l'abdomen, le dard sort automatiquement.
venete56 a écrit:Ma fille s'est fait piquer a la lèvre par une guèpe en mangeant une tartine de pain confiture, comme ça enflait pas mal direct le toubib il n'a pas retrouvé de dard même en examinant a la loupe
Tu ne risques pas de retrouver le dard d'une guêpe dans la peau, vu que la guêpe ne le perd pas. Comme pour le frelon, il est rétractile. Ce qui leur permet de piquer plusieurs fois, si l'intrus n'a pas compris...
sangten- Modérateur
je me suis fait piqué par une guêpe... cet hiver! Une imbécile avait trouvé sympa comme lieu d'hivernage le fond d'un gant, à l'extrémité normalement habité par mon index.
L'insertion de ma main l'a brutalement réveillée, elle a pas aimé, elle a piqué, ouille...
L'insertion de ma main l'a brutalement réveillée, elle a pas aimé, elle a piqué, ouille...
ced21- complétement accro
On se fait régulièrement piquer par des guêpes planquées dans des laitues. Un coup de braise de cigarette pour annihiler le venin et ..hop...
tamilhaz- complétement accro
Oui ben ça fait malheureusement (???) parti de mes nombreux défauts, je fume pas donc la braise de cigarette, j'ai rarement sous la main.
L'autre jour, je pars bosser ... je sors de la casbah je passe sous l'appentis direction la voiture et ... aie ! le coude droit ... incrédule, je fais ... demi-tour et ... repasse sous l'appentis direction la maison et ... aie ! le coude gauche ...
Ben croyez moi ou pas, mais ça a pas fait de 3ème aie et celui là en tout cas en fera plus !
J'ai rien (de base) contre ces bestioles, mais si j'ai été me planter au milieu des pins à 2 bornes du voisin le plus proche (hors écureuils et cochons ...) c'est pas pour rien !
Pi en plus, j'leur ai même fait un hôtel (travaux pratiques de la puce ...) alors c'est pas pour qu'elles viennent squatter sous mon porche ! Non mais ...
Pascal
L'autre jour, je pars bosser ... je sors de la casbah je passe sous l'appentis direction la voiture et ... aie ! le coude droit ... incrédule, je fais ... demi-tour et ... repasse sous l'appentis direction la maison et ... aie ! le coude gauche ...
Ben croyez moi ou pas, mais ça a pas fait de 3ème aie et celui là en tout cas en fera plus !
J'ai rien (de base) contre ces bestioles, mais si j'ai été me planter au milieu des pins à 2 bornes du voisin le plus proche (hors écureuils et cochons ...) c'est pas pour rien !
Pi en plus, j'leur ai même fait un hôtel (travaux pratiques de la puce ...) alors c'est pas pour qu'elles viennent squatter sous mon porche ! Non mais ...
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Non seulement Monsieur connait les belles lettres, mais en plus il est hyménoptèrophile
sangten- Modérateur
Bonsoir a tous,
je me disais que vous n'aviez pas de bol au vu des nids ... En sortant fin de journée, je constate qu'il y en a un de 15cm de diamètre juste au dessus de la porte d'entrée, que les guepes tournent et qu'il y en a même une qui monte la garde à l'entrée !!! il ne manque plus que le mirador et on y est
Mon fils vient de partir a l'instant .... il a débarqué avec sa tenue d'apiculteur et le temps de mettre l'échelle, le nid était décroché, emballé dans un sac et direction une poubelle qui ferme hermétiquement ! Les voici donc en phase de 40 aine ...
Merci fiston !
Bien à vous tous
je me disais que vous n'aviez pas de bol au vu des nids ... En sortant fin de journée, je constate qu'il y en a un de 15cm de diamètre juste au dessus de la porte d'entrée, que les guepes tournent et qu'il y en a même une qui monte la garde à l'entrée !!! il ne manque plus que le mirador et on y est
Mon fils vient de partir a l'instant .... il a débarqué avec sa tenue d'apiculteur et le temps de mettre l'échelle, le nid était décroché, emballé dans un sac et direction une poubelle qui ferme hermétiquement ! Les voici donc en phase de 40 aine ...
Merci fiston !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Heu ... ptérophile je sais pas mais pour le reste, ça dépend grandement de l'emballage ....sangten a écrit:Non seulement Monsieur connait les belles lettres, mais en plus il est hyménoptèrophile
Sinon joli ton nid Ramses ...
Moi j'ai rien contre les bestiole qui n'ont rien contre moi. Mais dans le cas contraire, faut pas faire chier Zorro !
Pascal
Le napalm, on a beau le critiquer, mais....ya ksa de vrai...
Mouai ... bof ... ils l'ont abondamment utilisé à une époque au Vietnam je crois (pour désherber les rizières si ma mémoire trouée ...) mais ils ont fini par abandonner. Trop d'effets secondaires si je me souviens bien mais je sais plus trop lesquels ...tamilhaz a écrit:Le napalm, on a beau le critiquer, mais....ya ksa de vrai...
Pascal
Salut à tous............@Ramses,sacré nid ,et excellente la photo avec la gardienne qui surveille ce qui se passe en bas
KOKO 57- complétement accro
Neo_Dogo a écrit:Mouai ... bof ... ils l'ont abondamment utilisé à une époque au Vietnam je crois (pour désherber les rizières si ma mémoire trouée ...) mais ils ont fini par abandonner. Trop d'effets secondaires si je me souviens bien mais je sais plus trop lesquels ...tamilhaz a écrit:Le napalm, on a beau le critiquer, mais....ya ksa de vrai...
Pascal
Je crois que tu confonds avec l'agent orange, un défoliant
A 0:28 Tamhilaz était juste un peu bourré et fallait qu'il dise une nocerie....tamilhaz a écrit:Le napalm, on a beau le critiquer, mais....ya ksa de vrai...
Il est au coin là maintenant....
tamilhaz a écrit:A 0:28 Tamhilaz était juste un peu bourré et fallait qu'il dise une nocerie....tamilhaz a écrit:Le napalm, on a beau le critiquer, mais....ya ksa de vrai...
Il est au coin là maintenant....
fazer- complétement accro
Détourneur de fontes- complétement accro
Bien jolies tout de même, ces photos !!
Perso, j'ai à moitié gâché la plus belle obs de ma vie à vouloir faire une photo.
Du coup, maintenant, c'est "profiter avant tout".
Des photos, y'en a plein sur internet et dans les bouquins. Des belles obs perso, y'en a que dans notre tete. elles sont, à mon sens, bien plus précieuses...
amicalement,
fred
Perso, j'ai à moitié gâché la plus belle obs de ma vie à vouloir faire une photo.
Du coup, maintenant, c'est "profiter avant tout".
Des photos, y'en a plein sur internet et dans les bouquins. Des belles obs perso, y'en a que dans notre tete. elles sont, à mon sens, bien plus précieuses...
amicalement,
fred
FredM- complétement accro
Sur le portable mais je le trouve bien jeune ton pic vert
Marco66- complétement accro
Fred,
Là j'ai vraiment eu tout mon temps
Minimum 3 minutes depuis la fenêtre de la salle de bain pendant mon brossage de dents le temps de descendre, d'attraper l'appareil photo, d'aller jusqu'à la porte du garage (déjà ouverte) et de le shooter à 4 ou 5m de distance, une bonne 20aine de fois. Il a fini par me voir, quand même, au bout d'un moment
Marco
Jeune ? alors ça je ne sais pas, je n'ai pas osé lui demander
Là j'ai vraiment eu tout mon temps
Minimum 3 minutes depuis la fenêtre de la salle de bain pendant mon brossage de dents le temps de descendre, d'attraper l'appareil photo, d'aller jusqu'à la porte du garage (déjà ouverte) et de le shooter à 4 ou 5m de distance, une bonne 20aine de fois. Il a fini par me voir, quand même, au bout d'un moment
Marco
Jeune ? alors ça je ne sais pas, je n'ai pas osé lui demander
Juvenile très certainement :taille et attitude .
AZvec un adulte et bcp de chance tu aurais pu essayer 1 photo
AZvec un adulte et bcp de chance tu aurais pu essayer 1 photo
jcl- complétement accro
Vous avez l'oeil
Après quelques recherches, les caractéristiques du juvénile semblent correspondre parfaitement :
Après quelques recherches, les caractéristiques du juvénile semblent correspondre parfaitement :
https://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html a écrit:Le juvénile se distingue tout de suite de l'adulte. Il est beaucoup plus sombre, moins vert, et la quasi-totalité de son plumage est marqué de stries, barres et mouchetures. Le dessus est d'un vert terne moucheté de gris jaunâtre. Le dessous blanc grisâtre est entièrement barré de noirâtre et les côtés de la tête possèdent des stries de même couleur. Le rouge de la calotte est moins vif.
sangten- Modérateur
Salut Alain,
Il a quelque chose dans la gueule là ?
Jérôme
Il a quelque chose dans la gueule là ?
Jérôme
Jerome41- complétement accro
on dirait, oui. Pas facile d'être sûr. Ca ressemble à un oiseau noir.
sangten- Modérateur
un oiseau je ne pense pas plutôt un rongeur ou une taupe, sauf blessés le renard attrape difficilement les oiseaux.
jcl- complétement accro
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32