Aurais je trouvé le Graal ,la scie de Joseph ???
+9
jcl
6°sens
meles
L'Ankou
Guilhèlmus
Pierre---
Roland
verlaine
KOKO 57
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
KOKO 57- complétement accro
Re: Aurais je trouvé le Graal ,la scie de Joseph ???
A la cire et à l' acide ?
verlaine- complétement accro
Salut à tous..........Parice,je veux faire réapparaître la marque et les dessins sur la lame,pas les faire disparaître:face: ,si ça avait été creusé dans la lame,là j'aurais dis ok pour la cire,mais là il y a encore trop de saletés et différentes traces du temps,
faut que j'aille acheter du OUATOR j'en utilisais dans le temps pour avoir les chromes d'une de mes motos,ça marchait super bien,à voir
faut que j'aille acheter du OUATOR j'en utilisais dans le temps pour avoir les chromes d'une de mes motos,ça marchait super bien,à voir
je croyais avoir compris que Verlaine expliquait la technique pour créer les dessins et non les faire disparaitre.Je me suis trompé.
jcl- complétement accro
Les produits Belgom sont pas mal non plus...
Mais je pense que Patrice voulait t'indiquer que passer de la cire sur les gravures (pour justement les protéger, la cire venant bloquer les gravures) et de l'acide sur le reste ferait ressortir les gravures après nettoyage ... Enfin c'est ce que j'ai compris de sa réponse ??
Peut-être faire un essai dans un coin de la lame.
En tous cas, belle acquisition que tu nous as fait là, reste plus qu'à l'affûter cette belle lame... (cf. voir tuto de Samuel ?).
Mais je pense que Patrice voulait t'indiquer que passer de la cire sur les gravures (pour justement les protéger, la cire venant bloquer les gravures) et de l'acide sur le reste ferait ressortir les gravures après nettoyage ... Enfin c'est ce que j'ai compris de sa réponse ??
Peut-être faire un essai dans un coin de la lame.
En tous cas, belle acquisition que tu nous as fait là, reste plus qu'à l'affûter cette belle lame... (cf. voir tuto de Samuel ?).
grosb- complétement accro
ou passer chez moi.
ebe3- complétement accro
jcl a écrit:je croyais avoir compris que Verlaine expliquait la technique pour créer les dessins et non les faire disparaitre.Je me suis trompé.
Comme Laurent posait deux questions à la fois , j'ai répondu à la deuxième où il demandait "Mais comment faisaient-il"
C'est bien toi qui avais raison
Sur certains forêts bien rouillés, je passe un coup de papier de verre très fin pour retrouver la gravure du diamètre mais c'est gravé bien plus profond.
Pour la scie de Laurent, je me risquerai pas à donner des conseils , c'est plus du domaine de la restauration que de la remise à neuf
re...........@Brice,c'est une idée ,@Bernard,avant de l’affûter,vais déjà regarder comment elle coupe,et passer un léger coup sur le manche,
bon ben Ouator acheté,mais ça n'a pas marché comme je l'espérais,alors on a essayé d'autres produits,mais aussi bof,et à force de,ce qui ne devait pas arriver arriva,pour les inscriptions sur la lame,ben elles sont parties aussi (mais je me doutais que ça allait être dur,voir impossible),
de toute façon,on ne les voyait que faiblement,et encore,en penchant la lame et avec une certaine lumière,tant pis,j'ai essayé,et je n'ai pas réussi,par contre,maintenant elle est propre
avant les essais,
le fameux Ouator,qui marchait super bien sur les chromes,
essai sur une moitié,
et en plus y a un truc vrai dans ma signature (sont tous vrais les trucs écrits dans ma signature),
bon ben Ouator acheté,mais ça n'a pas marché comme je l'espérais,alors on a essayé d'autres produits,mais aussi bof,et à force de,ce qui ne devait pas arriver arriva,pour les inscriptions sur la lame,ben elles sont parties aussi (mais je me doutais que ça allait être dur,voir impossible),
de toute façon,on ne les voyait que faiblement,et encore,en penchant la lame et avec une certaine lumière,tant pis,j'ai essayé,et je n'ai pas réussi,par contre,maintenant elle est propre
avant les essais,
le fameux Ouator,qui marchait super bien sur les chromes,
essai sur une moitié,
et en plus y a un truc vrai dans ma signature (sont tous vrais les trucs écrits dans ma signature),
J'ai cru un moment que le Ouator avait débordé sur ta signature mais en faite elle était invisible tant que je n' étais pas connecté
Salut Laurent.
Ta scie est très belle ainsi et tant pis pour les inscriptions.
Ton olivier est joli .
Bonne soirée.
Roland.
Ta scie est très belle ainsi et tant pis pour les inscriptions.
Ton olivier est joli .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
KOKO 57 a écrit:re............euh,au fait,quelqu'un aurait une solution pour faire réapparaître la marque de la scie,qui se trouve sur la lame
il ne me semble pas que ce soit en relief,mais plutôt peint ou genre anodisation,d'ailleurs comment faisaient ils dans le temps pour y inscrire leurs textes et dessins
Peut être avec cette technique ou une s'y rapportant
http://metal-connexion.fr/forum/l-eau-forte-un-procede-de-gravure-sur-metal-aqua-fortis-t879.html
Salut à tous.............@Patrice,
@Roland,double merci à toi,pour les inscriptions,un peu rageant,mais pas la mort,pour Olivier,c'est mon premier morceau de cette essence,il va falloir que je lui fasse honneur en trouvant quoi faire avec (il ne s'agirait pas de le flinguer comme les inscriptions de la lame de ma scie ),
@Guy,merci pour l'info sur la technique d'inscription
autrement,le même jour dans le vide grenier où j'avais trouvé la scie,j'ai aussi déniché un bédane de 12 il me semble,celui là par contre,pas de doutes pour la marque
il a dû servir à tailler un rivet en métal
c'est bien un Peugeot et frères
@Roland,double merci à toi,pour les inscriptions,un peu rageant,mais pas la mort,pour Olivier,c'est mon premier morceau de cette essence,il va falloir que je lui fasse honneur en trouvant quoi faire avec (il ne s'agirait pas de le flinguer comme les inscriptions de la lame de ma scie ),
@Guy,merci pour l'info sur la technique d'inscription
autrement,le même jour dans le vide grenier où j'avais trouvé la scie,j'ai aussi déniché un bédane de 12 il me semble,celui là par contre,pas de doutes pour la marque
il a dû servir à tailler un rivet en métal
c'est bien un Peugeot et frères
Page 2 sur 2 • 1, 2