Ma nouvelle acquisition (Lurem RLX 310)
+7
Fabien
eddy
diomedea
kelval
carpo60
damien58
jlgcreuse
11 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle acquisition (Lurem RLX 310)
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je vous l'ai dit hier ( démontage du mandrin de dégau) j'ai fais l'acquisition d'un combiné Lurem RLX 310 en remplacement de mon 310 SI. Je suis content de mon SI, mais il faut bien avouer que coté débit ce n'est plus çà.
Alors voilà la bête
Je découvre les joies du raz de lame et du chariot de 2500 mm
ça vous change la vie, seul problème et pas des moindres... la place. comme vous pouvez le constater il est rentré au chausse-pieds.
je ne peux pas faire mieux avec la course du chariot
La différence se situe aussi au niveau du confort de travail
Un bon guide de dégauchissage
Un guide de toupie très correct
un guide parallèle à réglage micrométrique avec (ce n'est malheureusement plus un gadget pour moi) une loupe pour la lecture
Maintenant il va falloir que je nettoie bien cette machine et surtout que je redistribue mon atelier, car j'ai tout poussé en vrac au fond pour la rentrer.
Il faut dire que j'étais impatient comme un gosse et que ce matin j'ai sauté sur l'occasion de faire de grandes étagères (1700 * 700) à un copain, ce qui m'a permis de l'étrennée.
Bonne soirée
Jean-luc
P.S. Désolé Jean-Paul, ce sera pour le prochain coup quand j'aurais agrandi mon atelier...
Comme je vous l'ai dit hier ( démontage du mandrin de dégau) j'ai fais l'acquisition d'un combiné Lurem RLX 310 en remplacement de mon 310 SI. Je suis content de mon SI, mais il faut bien avouer que coté débit ce n'est plus çà.
Alors voilà la bête
Je découvre les joies du raz de lame et du chariot de 2500 mm
ça vous change la vie, seul problème et pas des moindres... la place. comme vous pouvez le constater il est rentré au chausse-pieds.
je ne peux pas faire mieux avec la course du chariot
La différence se situe aussi au niveau du confort de travail
Un bon guide de dégauchissage
Un guide de toupie très correct
un guide parallèle à réglage micrométrique avec (ce n'est malheureusement plus un gadget pour moi) une loupe pour la lecture
Maintenant il va falloir que je nettoie bien cette machine et surtout que je redistribue mon atelier, car j'ai tout poussé en vrac au fond pour la rentrer.
Il faut dire que j'étais impatient comme un gosse et que ce matin j'ai sauté sur l'occasion de faire de grandes étagères (1700 * 700) à un copain, ce qui m'a permis de l'étrennée.
Bonne soirée
Jean-luc
P.S. Désolé Jean-Paul, ce sera pour le prochain coup quand j'aurais agrandi mon atelier...
Dernière édition par dh42 le Lun 30 Jan 2012 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Modification du titre (peu explicite))
jlgcreuse- posteur Régulier
Re: Ma nouvelle acquisition (Lurem RLX 310)
Salut Jean-Luc,
Wahou !!! C'est un avion de chasse :winking2:
Tu vas te faire plaisir... Finalement, comment l'as-tu trouvé, pro, particulier ?
Félicitations pour ton acquisition,
Amitiés, Damien.
Wahou !!! C'est un avion de chasse :winking2:
Tu vas te faire plaisir... Finalement, comment l'as-tu trouvé, pro, particulier ?
Félicitations pour ton acquisition,
Amitiés, Damien.
très belle machine, bravo
carpo60- posteur Régulier
Superbe machine!
kelval- complétement accro
Merci pour vos compliments,
Damien, je l'ai trouvée sur LBC chez un particulier. C'est un menuisier qui l'avait acheté en 2007 à titre perso.
A+
Jean-Luc
Damien, je l'ai trouvée sur LBC chez un particulier. C'est un menuisier qui l'avait acheté en 2007 à titre perso.
A+
Jean-Luc
Belle bête!
Comme tu le disais sur un autre fil, je ne suis pas fan de combinées (ni de Lurem...), mais je ne détient aucunes vérités!
Félicitation donc pour ton achat, et vivement des T° plus clémentes!
Amicalement
JP
Comme tu le disais sur un autre fil, je ne suis pas fan de combinées (ni de Lurem...), mais je ne détient aucunes vérités!
Félicitation donc pour ton achat, et vivement des T° plus clémentes!
Amicalement
JP
diomedea- complétement accro
Bonsoir à tous,
Félicitation pour ton acquisition tu vas te régaler à l'utiliser!
C'est le même modèle que celle que l'on a au boulot.
Au passage pour JP, je m'étais planté en indiquant la course du chariot de sciage, c'est bien 2.5m de long de sciage maxi et non 4 m .
Je viens de remplacer tous les roulements du bloc scie circulaire et de l'inciseur !
Une petite galère à déposer tous ça, mais bon...
Certains montages sont un peu limites et folkloriques ( de mon avis ), mais ça fonctionne.
La repose est plus aisée, moyennant une chèvre d'atelier, par contre les réglages finaux sont plus cossus, d'ailleurs je m'y recolle demain avec le menuisier...
A bientôt
Eddy
:winking:
Félicitation pour ton acquisition tu vas te régaler à l'utiliser!
C'est le même modèle que celle que l'on a au boulot.
Au passage pour JP, je m'étais planté en indiquant la course du chariot de sciage, c'est bien 2.5m de long de sciage maxi et non 4 m .
Je viens de remplacer tous les roulements du bloc scie circulaire et de l'inciseur !
Une petite galère à déposer tous ça, mais bon...
Certains montages sont un peu limites et folkloriques ( de mon avis ), mais ça fonctionne.
La repose est plus aisée, moyennant une chèvre d'atelier, par contre les réglages finaux sont plus cossus, d'ailleurs je m'y recolle demain avec le menuisier...
A bientôt
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
jlgcreuse a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Comme je vous l'ai dit hier ( démontage du mandrin de dégau) j'ai fais l'acquisition d'un combiné Lurem RLX 310 en remplacement de mon 310 SI. Je suis content de mon SI, mais il faut bien avouer que coté débit ce n'est plus çà.........
bsr belle machine mais au derniere nouvel lurem a ete racheter par un groupe belge et va changer toute sa gamme. je ne pense pas que sa soit une bonne chose en terme de qualiter et de prix.
Dernière édition par dh42 le Mar 28 Fév 2012 - 1:04, édité 1 fois (Raison : réparer la citation)
Fabien- petit nouveau
Fabien a écrit:
bsr belle machine mais au derniere nouvel lurem a ete racheter par un groupe belge et va changer toute sa gamme. je ne pense pas que sa soit une bonne chose en terme de qualiter et de prix.
Bonsoir,
aux dernieres nouvelles, Lurem est en redressement judiciaire (ce qui veut dire qu'on a suspendu leurs créances pour leur donner un peu de souffle. Donc, point de rachat pour le moment (Il y en a dèjà eu un par des belges en 2010). Il ont effectivement refondu la gamme, on en a parlé récemment suite à une visite d'expobois d'un de nos membres. Enfin, dans les boites belge qui font de la machine à bois, il y a Robland qui fait d'excellentes machines, donc ce pourrait être une bonne sortie.
Cordialement
Source : http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Redressement-judiciaire-de-Lurem-a-Domfront-entrevue-a-la-prefecture_fil-2105131_actu.Htm
meles- Admin
meles a écrit:Fabien a écrit:
Bonsoir,
aux dernieres nouvelles, Lurem est en redressement judiciaire (ce qui veut dire qu'on a suspendu leurs créances pour leur donner un peu de souffle. Donc, point de rachat pour le moment (Il y en a dèjà eu un par des belges en 2010). Il ont effectivement refondu la gamme, on en a parlé récemment suite à une visite d'expobois d'un de nos membres. Enfin, dans les boites belge qui font de la machine à bois, il y a Robland qui fait d'excellentes machines, donc ce pourrait être une bonne sortie.
Cordialement
Source : http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Redressement-judiciaire-de-Lurem-a-Domfront-entrevue-a-la-prefecture_fil-2105131_actu.Htm
j'ai deja vu chez mon vendeur de machine a bois les nouvels becane lurem(sur catalogue) a 15000E la scie a format (numerique je crois)
Fabien- petit nouveau
Bonsoir à tous,
Belle machine, elle à une taille imposante !
Ton ancienne 310si est un modèle qui m'intéresse dans ma recherche d'une combiné, tu en étais content ?
@ Diomedea : J'ai souvent lu tes remarques concernant les machines Lurem, quels points en particulier te gène ? Est-ce seulement sur les modèles "amateur" ou même sur les gammes "professionnelles" ?
Belle machine, elle à une taille imposante !
Ton ancienne 310si est un modèle qui m'intéresse dans ma recherche d'une combiné, tu en étais content ?
@ Diomedea : J'ai souvent lu tes remarques concernant les machines Lurem, quels points en particulier te gène ? Est-ce seulement sur les modèles "amateur" ou même sur les gammes "professionnelles" ?
Antoine86- posteur Régulier
Bonjour à tous, bonjour Antoine,
Lurem à aujourd'hui disparue, et je ne veux pas faire son procès...
Je t'invite donc à faire ce que j'ai fais, prendre les notices et comparer les marques et modèles, puis d'aller voir les machines.
J'avoue que mes premières bécanes ont été achetées uniquement sur la réputation de la marque, je n'y connaissait de toute façon rien...
Amicalement
JPaul
Lurem à aujourd'hui disparue, et je ne veux pas faire son procès...
Je t'invite donc à faire ce que j'ai fais, prendre les notices et comparer les marques et modèles, puis d'aller voir les machines.
J'avoue que mes premières bécanes ont été achetées uniquement sur la réputation de la marque, je n'y connaissait de toute façon rien...
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Je vais poursuivre mes recherches Jean-Paul, tout en examinant de près les annonces du bon coin
Merci et bonne journée à tous.
Antoine86- posteur Régulier
Bonjour Antoine,
J'ai acheté la RLX pour la partie sciage. Le raz de lame (course 2500 mm), le réglage de la hauteur de lame par vis, le chariot avec bras télescopique et la règle et ses butées sont un vrai bonheur.
La 310 SI est une bonne machine, simple et solide. La partie dégau et toupie diffèrent très peu de la RLX. Elle avait même un débrayage de l'avance de rabotage, qui a disparu sur la RLX, et le blocage de l'arbre de toupie ainsi que les changements de vitesses étaient plus faciles, par contre le puits est un peu plus petit sur la SI. Coté sciage le petit chariot n'a que la course de la table (le vendeur m'avait dit après coup que cette machine avait été faites pour les cuisinistes 800 mm maxi !!!!) et la règle et les butées sont très légères, le repositionnement est délicat et couper des panneaux parfaitement d'équerre n'est pas simple. Minimiser le jeu des galets dans les usinages de la table n'est pas facile.
Voilà ce que je peux dire. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Jean-Luc
J'ai acheté la RLX pour la partie sciage. Le raz de lame (course 2500 mm), le réglage de la hauteur de lame par vis, le chariot avec bras télescopique et la règle et ses butées sont un vrai bonheur.
La 310 SI est une bonne machine, simple et solide. La partie dégau et toupie diffèrent très peu de la RLX. Elle avait même un débrayage de l'avance de rabotage, qui a disparu sur la RLX, et le blocage de l'arbre de toupie ainsi que les changements de vitesses étaient plus faciles, par contre le puits est un peu plus petit sur la SI. Coté sciage le petit chariot n'a que la course de la table (le vendeur m'avait dit après coup que cette machine avait été faites pour les cuisinistes 800 mm maxi !!!!) et la règle et les butées sont très légères, le repositionnement est délicat et couper des panneaux parfaitement d'équerre n'est pas simple. Minimiser le jeu des galets dans les usinages de la table n'est pas facile.
Voilà ce que je peux dire. Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Jean-Luc
Antoine86 a écrit:Je vais poursuivre mes recherches Jean-Paul, tout en examinant de près les annonces du bon coin
Bonjour Antoine
Si tu n'es pas trop pressé, j'en ai une en parfait état (2008) dont je vais bientôt me séparer, quand je déménagerai définitivement à Moissac.
C'est une 310 SI Hz concept (variateur)
sangten- Modérateur
ben dit donc! y en à qui on envie de réaliser de gros meubles,
non je plaisante avec çà nul doute que tu dispose d'une ergonomie de
travail plus agréable, belle acquisition.
félicitation .
non je plaisante avec çà nul doute que tu dispose d'une ergonomie de
travail plus agréable, belle acquisition.
félicitation .
ebe3- complétement accro