-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

+12
meles
Macfredx
Roland
Foskifo
6°sens
Pierre---
Julhar
ebe3
Fred714
cray666
damien58
KOKO 57
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 10:22

Salut à tous...............ça y est,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va bientôt sortir cheers  (automne 2019 ), " La menuiserie : l'essentiel " de Robert WEARING ,avec en plus un concours photo pour la couverture study

Description du mail: (1)Remerciements (2)Un nouveau livre (3)Réduction pour les précommandes (4)Concours photo pour la couverture (5)Post Scriptum 1 (6)Post Scriptum 2

Bonjour,
(1) si vous recevez ce mail c’est que vous avez dû commander l’un de nos ouvrages "Les rabots: l'essentiel", ou "Les établis : théorie, conception, fabrication, utilisation", ou les deux, et nous vous en remercions. Nous espérons qu’il(s) aura(ont) répondu à vos attentes et qu’il(s) vous a(ont) déjà bien servi, sinon à l’atelier, au moins à passer un bon moment.

(2) Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée prochaine (automne 2019) de notre troisième ouvrage sur le travail du bois, et en particulier sur les outils à main. Après celui sur les rabots de Christopher Schwarz puis celui sur les établis du même auteur, il a été difficile de trouver un troisième titre cohérent, dans la continuité de ces deux précédents ouvrages. Aussi, ce troisième livre n’est pas de Christopher Schwarz (bien qu’il soit édité par Lost Art Press, la maison d’édition de C. Schwarz), mais de Robert Wearing. Je ne m’étendrai pas ici sur le profil de cet auteur, menuisier et enseignant anglais, car tout est déjà ditici.
« La menuiserie : l’essentiel » (« The Essential Woodworker »), nous a semblé être un choix pertinent. Une fois que l’on sait choisir, utiliser et régler un rabot, puis après avoir fabriqué son établi adapté à sa façon de travailler, il nous a semblé essentiel de traiter les techniques et les méthodes utilisées pour la menuiserie et plus particulièrement pour le travail à la main. C’est un livre qui instaure les bases de la conception, du croquis au traçagesur le bois, puis des assemblages à la réalisation. Il décrit de façon très pratique et au travers de plus de 500 illustrations explicites et dessinées par l’auteur, l’essentiel de la menuiserie. L’auteur l’a conçu en grande partie pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre des cours de menuiserie, ou d’être suivi par un maître-artisan.
Nous ne voulions pas faire un énième livre sur la menuiserie, il fallait qu’il ait quelque chose de particulier que les autres n’ont pas. Bon nombre de livres fabuleux partent du principe que les lecteurs détiennent certaines bases qu’ils n’ont pas forcément, et Robert Wearing explique toutes les étapes fondamentales, pour que même celui qui n’a pas de pré-requis puissent les aborder sereinement.
Ce livre n’est pas conçu à la manière d’un projet présenté pas à pas, il vous donne les clés pour faire des choix parmi différentes formes possibles. Méthodiquement, chaque option est détaillée et abondamment illustrée pour que vous puissiez apprendre les techniques dans les règles de l’art. C’est le but de cet ouvrage : donner les armes aux lecteurs qui le rendront capable d’aborder de façon méthodique la réalisation d’ouvrages simples ou complexes provenant de livres, de magazines ou de leur propre imagination.
C’est grâce aux nombreuses erreurs et réussites de ses étudiants qu’il a formé pendant 50 années d’enseignements que l’auteur a su comment articuler cet ouvrage. Dans les cinq parties de ce livre, il arrive de façon très intelligente à regrouper et associer toutes les méthodes et assemblages traditionnels éprouvés dans les cinq formes de base utilisées dans l’ameublement : la table (ou le tabouret), le bâti, la porte, le tiroir et la boîte. La combinaison de ces éléments permet de construire à peu près tous les meubles.
C’est un ouvrage de référence, vous y reviendrez souvent lorsque vous serez coincé, et il vous donnera plus que tout l’envie d’aller à l’atelier pour travailler le bois. C’est avant tout un livre d’atelier, qui demande à être lu, puis expérimenté sur l’établi.

(3) Nous travaillons actuellement sur la maquette, et le livre devrait contenir environ 200 pages, 500 illustrations, au même format que les deux précédents (22 x 30 cm), imprimé et relié en France, traduit, corrigé et mis en page par la même équipe qui travaille aux Éditions du Vieux Chêne depuis 2017, et sera vendu au prix de 32€ (hors frais de port). Pour ceux qui souhaiteraient réserver un exemplaire, vous pouvez le précommander ici et pour vous remercier nous réduisons les frais de port à 2 € avec le code ROB2019 (à utiliser sur la page panier), valable pour les précommandes uniquement, ensuite, nous appliquerons les tarifs de la poste pour les frais de port.

(4) Actuellement sur le site d’edvc, vous trouverez le visuel de l’édition original (l’illustration d’une équerre blanche sur fond bleu). Nous souhaiterions changer cette couverture, de façon à avoir une certaine harmonie entre nos différents ouvrages. Aussi, nous lançons un concours photo. Le gagnant aura son nom imprimé sur chacun des livres en face de « Crédit photo de couverture : » et recevra un exemplaire du livre. Les contraintes sont les suivantes :
En s’inspirant des deux couvertures précédentes (Les rabots : l’essentiel, et Les établis), la photo doit :
- Avoir un rapport avec le sujet du livre : la menuiserie avec des outils à main
- Être en couleur et de bonne qualité
- Ne pas faire apparaître de marque commercial (ou sinon qu’elle ne soit pas au premier plan)
- Être une photo réalisée par vos soins, et non un montage fait à partir de photo prises sur internet
La photo doit nous parvenir à cette adresse: contact@edvc.fr avant le 30 juin 2019.

A vos appareils photo et bons copeaux.

Yann FACCHIN

(5) PS1: Un grand merci pour tous les messages de soutien reçus, vos remerciements et vos avis. Nous sommes ravis de voir qu'il y a de nombreux amoureux du travail à la main dans la communauté francophone (France, Belgique, Suisse, Canada, et DOM-TOM) ce qui nous encourage à continuer l'aventure. Merci à vous.
(6) PS2 : La version anglaise de ce livre est éditée par Lost Art Press, la maison d’édition de Christopher Schwarz. En général, lorsque des droits sont vendus pour l’étranger, le receveur des droits étranger paie un pourcentage à l’éditeur d’origine (dans notre cas Les Éditions du Vieux Chêne devrait payer Lost Art Press pour avoir le droit d’éditer un de leur livre).
Pourtant, Lost Art Press (LAP) n’a pas demandé à toucher ces droits, mais à ce qu’ils soient reversés directement à l’auteur (qui a aujourd’hui 98 ans), ce qui nous semble tellement plus juste. Cela ne change rien pour vous ou pour nous, mais les gens de LAP (qui comme nous ont un autre travail en parallèle) ont la générosité de rendre à César ce qui appartient à César, même lorsque le système les en rendrait bénéficiaire. Cela est suffisamment rare dans notre monde pour être signalé et encouragé.
Nous sommes donc très heureux de pouvoir travailler avec LAP, qui ont une éthique qui correspond à celle vers laquelle nous tendons.
--

Yann FACCHIN
Directeur
BP293
98828 TADINE
Nouvelle-Calédonie
----------------
00687 99.06.78
contact@edvc.fr
www.edvc.fr


Dernière édition par KOKO 57 le Dim 19 Mai 2019 - 10:54, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 10:27

re..........allez,tous à vos appareils photos,ce serait chouette que ce soit un membre de MB qui ait l'honneur d'avoir sa photo en couverture de ce prochain beau livre cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  damien58 Dim 19 Mai 2019 - 10:30

Salut Laurent,

Heureux de te lire Very Happy

ça donne l'eau à la bouche tout ça !
J'ai reçu le mail mais je reconnais ne pas être rentré dans le détail, merci pour ce petit rappel.

Ce livre fera parti de ma bibliothèque Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 10:50

Salut Damien drunken  ,pour rappel,voici les deux couvertures des deux premiers livres

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Lre-co10

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Couver10

la photo devant être dans le même gout que celles là,alors à vos appareils,et que le meilleur gagne cheers

il est vrai que la photo du troisième livre pourrait certainement être plus jolie que celle là,d'où le concours study

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  01-fon10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 14:55

re.................bon alors pour le concours photo,il y a quand même quelques conditions study

photo en couleur et de bonne qualité,
être en rapport avec le sujet du livre (la menuiserie avec des outils à main),
photo personnelle (pas de montage tiré du net),
ne pas faire apparaître de marque commerciale ,
faire parvenir la photo avant le 30 juin 2019,

sachant que le livre " La menuiserie L'essentiel " traitera des 5 formes de bases ,à savoir la table (ou tabouret),le bâti,la porte,le tiroir et la boite ,et avec la combinaison de ces 5 formes,il est possible de construire à peu près tous les meubles (c'est lui qui le dit,pas moi Very Happy ),

à vos appareils,près, schoutez cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  cray666 Dim 19 Mai 2019 - 15:03

Déjà pré commandé depuis ... que j'ai reçu le mail :-)

[Edit] Je possède les deux autres livres aux Editions du Vieux Chêne, donc si quelqu'un souhaite en connaitre quelque chose, n'hésitez pas à demander.


Dernière édition par cray666 le Dim 19 Mai 2019 - 15:14, édité 1 fois
cray666
cray666
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 127
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Fred714 Dim 19 Mai 2019 - 15:04

Je pense que je vais le prendre ce bouquin de Wearing.
Il a l'air d'être assez cooooooool Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 16:30

Salut Frédo...............pareil,je viens de le pré commander,je pense aussi que ce sera un bon bouquin drunken ,et comme je ne suis pas loin de FEGERSHEIM  dans le 67,j'irais donc le chercher en main propre

en attendant que notre Maître à tous nous sorte le sien ,de livre study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  ebe3 Dim 19 Mai 2019 - 16:59

Bonjour a tous

Je vais s'yeuter ces bouquin je ne connaissais pas et effectivement s'il y a une personne compétente qui pourais produire sur le sujet
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4260
Points : 6279
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 17:29

Salut Brice.............ah ben voila l'homme de la situation qui va nous faire une photo d'enfer pour la couverture du troisième bouquin cheers

et pour le tien de livre,je réserve le mien dédicacé comme il se doit drunken

ps :je peux te prêter celui sur les établis,je n'ais pas celui sur les rabots,et le troisième sortira à l'automne study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 19:55

re................au fait Brice,pour la photo du concours pour  la couverture du troisième bouquin,je verrais bien de belles queues d'aronde sur une boite ou coffret,ladite boite ou coffret posé sur ton établi,ou l'on y verrai aussi l'alaise de bout,avec de jolis copeaux éparpillés accompagnés d'un ou plusieurs rabots,avec tout ça c'est " the photo " ,

si tu veux on partage les tâches,tu fournis les affaires citées ci dessus,et je me charge du schouting dans ton atelier cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  ebe3 Dim 19 Mai 2019 - 20:25

probleme

j'ai pas mal de boulot en ce moment donc faire ca oui mais je ne sais franchement pas quand.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4260
Points : 6279
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 19 Mai 2019 - 20:53

re............entre toi qui a pas mal de boulot,et moi qui ne suis pas là de la semaine,reste que le week end What a Face ,ta partie est plus simple,tu as toute la matière qu'il faut,ma part est plus longue en temps (l'aller + le retour,plus le temps de quelques photos Very Happy ),on verra si on arrive à caler un jour,dernier délai pour la photo le 30 juin study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Julhar Mer 5 Juin 2019 - 9:37

À mon sens, c'est le premier livre que devrait acquérir celui qui se penche sur le travail du bois à la main. Je le recommande à ceux qui suivent mes cours, avec The Anarchist's toolchest, de Christopher Schwarz, qui traite de l'outillage et de son utilisation. Les deux font une paire très complète, pour débuter. Sans cmpter que comparés à beaucoup d'autres, les deux auteurs ont un vrai sens de la pédagogie. J'espère que Yann pourra vite adapter cet autre livre.

Bon, je vais chercher mon appareil photo...
Julhar
Julhar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 39
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 53
Localisation : Vazerac

https://www.julienhardydesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 23 Juin 2019 - 17:54

Salut à tous............ça y est enfin re précommandé le bouquin pour la deuxième fois What a Face ,ben oui le koko avait déjà pré commandé une première fois,avait bien mis le code promo,pis après en continuant il a vu qu'on pouvait aller chercher le livre sur place à FEGERSHEIM ,ben y s'est dit vais y aller,ce n'est pas trop loin,et comme ça cela m'aurait permis de rencontrer l'équipe Very Happy

sauf que,on ne peux pas aller le chercher sur place et bénéficier de la réduction sur les frais de port,bref l'a été gourmand sur le coup le koko (à l'insu de son plein gré What a Face ),

j'ai reçu un mail,me disant qu'ils allaient me rembourser,et que je devrais le re pré commander,chose faite,et en plus,ils vont déménager plus loin drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Pierre--- Lun 24 Juin 2019 - 20:51

KOKO 57 a écrit: le koko ben y s'est dit vais y aller,ce n'est pas trop loin,et comme ça cela m'aurait permis de rencontrer l'équipe Very Happy
Bonne idée, sauf que l'équipe, elle est éclatée aux quatre coins de la France, (tu sais, avec ce machin, comment on dit déjà, oui, un ternette), entre l'Alsace et les Alpes et moi en Île-de-France et j'en oublie. Et encore, il y a peu, le boss était dans les Iles Loyauté que personne sait où c'est tellement c'est loin...
Bon, enfin, si tous les clients précommandent deux fois, on va finir par déboucher le champ'. Allons les enfants, encore un effort !
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 629
Points : 695
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 7 Juil 2019 - 18:10

S alut Pierre,toute l'équipe disséminée aux quatre coins du globe,et tous............pas eus le temps pour la photo,par contre,peut on avoir un avant gout de la future photo gagnante,ou au moins celles retenues pour le final scratch drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  6°sens Dim 7 Juil 2019 - 18:53

Laurent,
Moi, j'ai pas réussi à précommander... c'est pas au point leur truc.
À nous deux, on fait le pendant !!!
Eventuellement, on réaiguille ton deuxième volume chez moi et je te rembourse ou si c'est compliqué je te donne mon adresse et tu me l'expédies !
Qu'est ce que tu en penses ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  KOKO 57 Dim 7 Juil 2019 - 19:22

Salut Renaud.............je t'aurais bien aidé sur ce coup,par contre pas possible,ils m'ont remboursé ma première commande,puis j'ai refais une deuxième précommande Very Happy

par contre,là je viens de simuler une autre pré commande,sans aller jusqu'au bout,et apparemment ça fonctionne avec le code de réduction pour les frais de port à seulement 2 euros,ré essayes voir une fois,sinon si Pierre ou un autre de l'équipe des Editions du Vieux Chêne passe par là,ils t'en diront plus,

autre truc,je ne sais pas combien de temps était valable ce code promo,la clôture du concours photo quand à elle avait pour date le 30 juin il me semble scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  6°sens Dim 7 Juil 2019 - 20:26

Ok
Merci Laurent,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Pierre--- Lun 8 Juil 2019 - 0:06

Pour la photo gagnante, désolé Koko, je ne m'occupe du bouquin qu'à partie de la page 2. study
Pour la précommande, Renaud, nous sommes surveillés comme le lait sur le feu par le membre Foskifo qui est chargé des expéditions, il saura régler le pb. Je lui écris.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 629
Points : 695
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Foskifo Lun 8 Juil 2019 - 13:33

Bonjour,

Merci à tous pour vos échanges et votre enthousiasme pour le 3ème livre à sortir aux Editions du Vieux Chêne (EDVC).

1 - Concernant le concours pour la couverture, Yann fera probablement un retour prochainement. Il a été et est encore bien occupé suite à un retour en métropole et son installation dans les Hautes-Alpes mais les choses avancent et vous serez tenus informés !

2 - Concernant les commandes et le possible retrait en Alsace, l'option a été supprimée car trop "compliquée" à mettre en oeuvre. Pour rappel, EDVC est une toute petite structure dont seul Yann est "salarié" à proprement parlé. Jusque Septembre, je suis la personne en charge des expéditions que je fais sur mon temps personnel en dehors d'une vie professionnelle bien remplie. Organiser le retrait en main propre était surtout compliqué pour des raisons d'organisation liée à la vie de famille Very Happy
A partir de Septembre, Yann prendra le relais sur les expéditions depuis les Hautes-Alpes et je resterai le contact téléphonique et par mail pour le suivi de commandes, les prises d'information, les questions diverses et variées Very Happy

3 - Concernant les pré-commandes, si des personnes rencontrent des problèmes lors de l'opération sur le site, qu'elles n'hésitent pas à appeler sur le numéro en bas de page d'acceuil ou contact par mail (commande(at)edvc.fr). Nous nous efforçons toujours de répondre rapidement aux sollicitations. Pour le téléphone, si je ne peux répondre, je rappelle en général après le boulot et avant le biberon du soir Wink

4 - Concernant les frais de port, dont nous sommes nous aussi conscients de leur impact sur le coût total, nous espérons, avec le volume grandissant de commandes, pouvoir apporter des solutions plus intéressantes pour tout le monde dans quelques temps.

Encore merci pour votre soutien qui fait plaisir et nous conforte dans la "mission" que nous nous sommes donnée de mettre à disposition du lectorat français des ouvrages de qualité.

N'hésitez pas à réagir ici, je vais me mettre le fil en suivi Very Happy

Gautier

Foskifo
Foskifo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Roland Lun 8 Juil 2019 - 13:58

Foskifo a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos échanges et votre enthousiasme pour le 3ème livre à sortir aux Editions du Vieux Chêne (EDVC).
Yann est encore bien occupé suite à un retour en métropole et son installation dans les Hautes-Alpes ...
Gautier

Bonjour Foskifo.
Tiens, un futur voisin Smile.
Préviens-le (s'il n'est pas originaire d'ici) que le vrai Haut-Alpin est pire qu'un Auvergnat ... surtout ceux originaires du Queyras ou du Champsaur drunken .

Plus sérieusement, je trouve votre démarche forte intéressante et salut bien bas votre initiative cheers .
Bonne journée.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Macfredx Mar 9 Juil 2019 - 16:33

cray666 a écrit:Déjà pré commandé depuis ... que j'ai reçu le mail :-)

[Edit] Je possède les deux autres livres aux Editions du Vieux Chêne, donc si quelqu'un souhaite en connaitre quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Je viens de découvrir ce fil et ces ouvrage, donc si ça ne te dérange pas, je veux bien avoir une petite présentation et ton avis sur ces deux premiers volumes Wink
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Foskifo Mar 23 Juil 2019 - 13:10

Macfredx a écrit:
cray666 a écrit:Déjà pré commandé depuis ... que j'ai reçu le mail :-)

[Edit] Je possède les deux autres livres aux Editions du Vieux Chêne, donc si quelqu'un souhaite en connaitre quelque chose, n'hésitez pas à demander.

Je viens de découvrir ce fil et ces ouvrage, donc si ça ne te dérange pas, je veux bien avoir une petite présentation et ton avis sur ces deux premiers volumes Wink

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous trouverez des avis ici sur les deux livres:
https://www.lairdubois.fr/livres/89-les-etablis.html

https://www.lairdubois.fr/livres/31-les-rabots-lessentiel.html

Cordialement,
Foskifo
Foskifo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 10
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!  Empty Re: Attention ,un troisième livre " Aux Editions du Vieux Chêne " va arriver !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum