Nouvelle acquisition (achat d'un tour d'occasion)
+6
lecocq jean jacques
la bricole
ledzep
Antoine
meles
carpo60
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvelle acquisition
Bonjour
Il se comporte comment le tour au niveau du contrôle géométrique ?
Cordialement
Il se comporte comment le tour au niveau du contrôle géométrique ?
Cordialement
Invité- Invité
Re: Nouvelle acquisition (achat d'un tour d'occasion)
Je compte faire le bac en tôle pliée pour avoir le moins de soudure possible. Les soudures devant être étanches, un ami chaudronnier va me les faire.
Pour la géométrie du tour, j'attends d'avoir le moteur qui doit arrivé mardi, pour pouvoir faire des essais, les jeux dans les glissières ayant été réglé avec les vis de réglage, il ne reste qu'à peaufiner.
Pour la géométrie du tour, j'attends d'avoir le moteur qui doit arrivé mardi, pour pouvoir faire des essais, les jeux dans les glissières ayant été réglé avec les vis de réglage, il ne reste qu'à peaufiner.
carpo60- posteur Régulier
Salut,
Tout de suite après ce bon nettoyage et remise en couleur ça a de la gueule...
Bravo.
@+ Dan.
Tout de suite après ce bon nettoyage et remise en couleur ça a de la gueule...
Bravo.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Salut carpo60
t'as bien bossé sur ce coup là, du coup c'est pas de la peinture à C.PHILI
pour ton bac à lub , pourquoi tu prend pas du plastique dans ce style :
c'est apparemment ce qu'il font pour les kits tout prêt et ce serait peut être plus simple à réaliser ?
bonne soirée
Pierre
t'as bien bossé sur ce coup là, du coup c'est pas de la peinture à C.PHILI
pour ton bac à lub , pourquoi tu prend pas du plastique dans ce style :
c'est apparemment ce qu'il font pour les kits tout prêt et ce serait peut être plus simple à réaliser ?
bonne soirée
Pierre
la bricole- complétement accro
merci Dan32.
Tu as raison la bricole, j'y ai bien penser mais sans approfondir la question. Mon épouse m'a conseillée la même chose que toi (elle se plaint de ne pas me voir beaucoup et les enfants aussi), je crois que je vais adopté le système de la caisse en plastique.
Tu as raison la bricole, j'y ai bien penser mais sans approfondir la question. Mon épouse m'a conseillée la même chose que toi (elle se plaint de ne pas me voir beaucoup et les enfants aussi), je crois que je vais adopté le système de la caisse en plastique.
Belle machine et jolie restauration, comment se compose la partie élec ?
je ne sais pas quelle raison a donné Brise copeaux pour le graissage du mandrin, mais je peux t'en donner une autre.
un copain, voulant me rendre service et demonte-tout à ses heures, m'a demonté, nettoyé, graissé le 200mm Ladner de mon gros tour quand je l'ai eu.
ce fut bien fait, surtout le graissage.
1/2kg de graisse dans le mandrin.
au premier demarrage à 2000 tour, j'ai crepi l'atelier , quand je dis l'atelier, c'est mur, plafond, servante, etabli, outilsj, la totale quoi .
obligé de tout redemonter pour tout enlever, j'y ai passé 1 drap en 240x300 qui etait aux chiffons pour tout enlever.
et ce grand con, ça l'a fait rire. moi, pas trop.
donc, demontage, une lichouille de graisse, lichouille auvergnate de preference, voir huile fine.
et quand ça coince, on redemonte et on recommence, ça prends 10 minutes et on ne finit pas comme les chauffeurs de locos à vapeurs.
un copain, voulant me rendre service et demonte-tout à ses heures, m'a demonté, nettoyé, graissé le 200mm Ladner de mon gros tour quand je l'ai eu.
ce fut bien fait, surtout le graissage.
1/2kg de graisse dans le mandrin.
au premier demarrage à 2000 tour, j'ai crepi l'atelier , quand je dis l'atelier, c'est mur, plafond, servante, etabli, outilsj, la totale quoi .
obligé de tout redemonter pour tout enlever, j'y ai passé 1 drap en 240x300 qui etait aux chiffons pour tout enlever.
et ce grand con, ça l'a fait rire. moi, pas trop.
donc, demontage, une lichouille de graisse, lichouille auvergnate de preference, voir huile fine.
et quand ça coince, on redemonte et on recommence, ça prends 10 minutes et on ne finit pas comme les chauffeurs de locos à vapeurs.
KY260- complétement accro
Flubox a écrit:Belle machine et jolie restauration, comment se compose la partie élec ?
La partie électrique n'est pas encore réalisée, un ami électricien doit me faire le branchement.
Une mésaventure qui peut faire rire, KY260.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2