Achat de mors pour serre-joints
+4
Emi81
niaproun
charrier
Danialsace
8 participants
Page 1 sur 1
Achat de mors pour serre-joints
Bonjour tout le monde,
Bon alors ok je suis une bille, je n'ai pas réussi à trouver où me présenter... tant pis ?
C'est Daniel, près de Colmar (Alsace), menuisier, qui aime bien mêler le travail du bois et celui des métaux.
Et donc je cherche un fournisseur susceptible de me vendre de quoi monter des serre-joints, j'entends par là des mors de saillie 120 mm et 150 mm (voir photo pêchée sur ce même site), sur la photo c'est Urko mais la marque m'importe peu pourvu que ce soit du solide...
Pour les tiges de section 35 x 8 et 40 x 8 je devrais pouvoir me débrouiller sur place...
Les habitués de ce genre de chose ont-ils quelques adresses à me donner ? ici ou en mail...
Merci d'avance et à bientôt !
Daniel
Bon alors ok je suis une bille, je n'ai pas réussi à trouver où me présenter... tant pis ?
C'est Daniel, près de Colmar (Alsace), menuisier, qui aime bien mêler le travail du bois et celui des métaux.
Et donc je cherche un fournisseur susceptible de me vendre de quoi monter des serre-joints, j'entends par là des mors de saillie 120 mm et 150 mm (voir photo pêchée sur ce même site), sur la photo c'est Urko mais la marque m'importe peu pourvu que ce soit du solide...
Pour les tiges de section 35 x 8 et 40 x 8 je devrais pouvoir me débrouiller sur place...
Les habitués de ce genre de chose ont-ils quelques adresses à me donner ? ici ou en mail...
Daniel
Danialsace- petit nouveau
Re: Achat de mors pour serre-joints
Bonjour,
en tant qancien vendeur d'outillage,etc, je n'est jamais eu ou vu de serre joint vendu en piéce détaché comme tu semble le désiré, les serre joint sont vendu avec le fer plat et la tete mobile le tout monté ensemble, meme lorsque l'un de mes clients cassait la tete, on remplaçait le serre joint, pas de piéce... par contre on trouvait les patin et tete pour les dormants qui glissait sur les poutrelle ipe de 80.
J'ai vendu du urko marque espagnol, pas de probleme on avait vendu du le tigre, du revex, du bessey, mais gamme plus pondereuse.
Peut etre que d'autre on un filon.
en tant qancien vendeur d'outillage,etc, je n'est jamais eu ou vu de serre joint vendu en piéce détaché comme tu semble le désiré, les serre joint sont vendu avec le fer plat et la tete mobile le tout monté ensemble, meme lorsque l'un de mes clients cassait la tete, on remplaçait le serre joint, pas de piéce... par contre on trouvait les patin et tete pour les dormants qui glissait sur les poutrelle ipe de 80.
J'ai vendu du urko marque espagnol, pas de probleme on avait vendu du le tigre, du revex, du bessey, mais gamme plus pondereuse.
Peut etre que d'autre on un filon.
charrier- très actif
Ave
En principe tu trouves chez Piher
réversible
Normaux
les têtes mobiles
Il est vrai que Piher est Espagnol c'est nettement moins klassieux que du Germain
En principe tu trouves chez Piher
réversible
Normaux
les têtes mobiles
Il est vrai que Piher est Espagnol c'est nettement moins klassieux que du Germain
niaproun- complétement accro
Bonjour,
J'ai acheté des URKO et j'en suis très content !
J'ai pris ceux avec une saillie en 120. Ça existe, en 90 et 140
Ils étaient distribués par La Forezienne. Ma quincaillerie locale étant revendeur La Forezienne, ça a été facile.
J’avais fait un retour ici: http://www.metabricoleur.com/t9630-presentation-serre-joint-urko-3-v-universal
Malheureusement, j'avais lu sur internet que URKO ne faisait plus les 120 car les moules étaient cassés. Je trouvé ça un peu bizarre. Mais lors de ma 3ème commande, je ne recevais que les mors avec pistons et ensuite ma commande a été annulée et il ne sont plus au catalogue.
J'ai acheté des URKO et j'en suis très content !
J'ai pris ceux avec une saillie en 120. Ça existe, en 90 et 140
Ils étaient distribués par La Forezienne. Ma quincaillerie locale étant revendeur La Forezienne, ça a été facile.
J’avais fait un retour ici: http://www.metabricoleur.com/t9630-presentation-serre-joint-urko-3-v-universal
Malheureusement, j'avais lu sur internet que URKO ne faisait plus les 120 car les moules étaient cassés. Je trouvé ça un peu bizarre. Mais lors de ma 3ème commande, je ne recevais que les mors avec pistons et ensuite ma commande a été annulée et il ne sont plus au catalogue.
Emi81- acharné du forum
Bonsoir.
Chez Lomibois, il y a ces têtes mobiles.
Sinon, peut-être chez Luxoutils en leurs demandant.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : bienvenu sur le forum .
Chez Lomibois, il y a ces têtes mobiles.
Sinon, peut-être chez Luxoutils en leurs demandant.
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : bienvenu sur le forum .
Roland- complétement accro
Effectivement j'ai déjà pris chez Lomibois des mors de spare pour serre-joints à pompe et à une main de marque Piher.
Mais j'ai de gros doutes qu'ils s'adaptent sur n'importe quelle marque.
Mais j'ai de gros doutes qu'ils s'adaptent sur n'importe quelle marque.
FMJ- complétement accro
Têtes de serre-joints, toujours...
Bonsoir tout le monde, et merci à ceux qui ont répondu à ma recherche, même si je n'ai pas la réponse; il semblerait que plus aucun fournisseur n'ait envie de vendre des duos tête fixe-tête mobile, que ce soit en 120 mm de saillie ou en 140, chez Urko compris.
Emi81 as-tu eu des échos ?
Bonne soirée,
Daniel
Emi81 as-tu eu des échos ?
Bonne soirée,
Daniel
Danialsace- petit nouveau
Danialsace a écrit:Emi81 as-tu eu des échos ?
Malheureusement, ce n'est plus au catalogue La Forezienne.
Dommage c'était vraiment pas chère et hyper modulable ! Je vais garder les miens précieusement.
Emi81- acharné du forum
Bonjour,Danialsace a écrit:Bonjour tout le monde,
Daniel
Si vous touchez les métaux , pourquoi ne pas faire des dormants ou serre joints directement vous même ? c' est serait bien plus simple, plus fiable , et bien moi cher.
Après si vous voulez des vrais bon serre joints , qui ne lâcheront jamais , y' a pas photo , il faut s' orienter chez Bessey , certes ils sont exorbitants les prix ( c' est même un peu honteux de mon point de vue ) mais la qualité est là , je me dis heureusement , à ce prix
Goupil
goupildu59- complétement accro
Salut,
Il y a ceux-là qu'on peut faire soit-même...
Il y a ceux-là qu'on peut faire soit-même...
L'Ankou- complétement accro