Messages d'erreurs...
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hares01
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diomedea- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
C'est un message dont il sera difficile de trouver la cause précise.
Le message en lui-meme signifie une opération arithmétique invalide, telle qu'une division d'un nombre par zéro, une racine carrée non déterminable...
http://www.metabricoleur.com/t9144-la-fonction-n-accepte-pas-les-valeurs-not-a-number-en-virgule
Le message en lui-meme signifie une opération arithmétique invalide, telle qu'une division d'un nombre par zéro, une racine carrée non déterminable...
http://www.metabricoleur.com/t9144-la-fonction-n-accepte-pas-les-valeurs-not-a-number-en-virgule
rhonrhon- petit nouveau
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diomedea- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Bonsoir Hares01..
Ca laisserai supposer un problème de carte graphique ...
Roland.
Ca laisserai supposer un problème de carte graphique ...
Roland.
Roland- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Roland a écrit:Bonsoir Hares01..
Ca laisserai supposer un problème de carte graphique ...
Roland.
Pas sur, TK est une bibliothèque de création d'interface graphique qui est plutôt ancienne, mais c'est pas forcement en rapport avec la CG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tk_(informatique)
@+
meles- Admin
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Re: Messages d'erreurs...
Merci Roland
Décidément elle me faut ch..r ces cartes graphiques j'ai le PC pour le graphisme qui me fait des plantages avec Viacad comme j'avais avec Freecad ou l'écran devient blanc
Ram ou CG je ne sais pas encore ...
Décidément elle me faut ch..r ces cartes graphiques j'ai le PC pour le graphisme qui me fait des plantages avec Viacad comme j'avais avec Freecad ou l'écran devient blanc
Ram ou CG je ne sais pas encore ...
hares01- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
meles a écrit:
Pas sur, TK est une bibliothèque de création d'interface graphique qui est plutôt ancienne, mais c'est pas forcement en rapport avec la CG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tk_(informatique)
@+
Salut Blaise.
T'as surement raison ... j'ai quitté le boulot il y a presque 5 ans ... Et honnêtement, TK, je ne connaissais pas ou cela ne me dit plus trop rien !
Quand je vois "open quelque chose", j'ai le réflexe CG qui revient .
A moins que ce soit le pilote de la CG qui n'est pas bon.
Roland.
Roland- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Roland a écrit:Quand je vois "open quelque chose", j'ai le réflexe CG qui revient .
A moins que ce soit le pilote de la CG qui n'est pas bon.
Roland.
Ou, possiblement, quand le langage (TK) fait appel à une primitive mal généré par le pilote. Mais je pense que c'est plutôt un pb logiciel (pilote ou programme) plus que matériel (a moins qu'elle ai chaud, ce qui provoque des bugs aussi, mais plutôt du style écran noir).
@+
meles- Admin
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Re: Messages d'erreurs...
Salut,
Pour le message de JP, c'est souvent dut à un paramètre non renseigné ou qui à une valeur NaN dans une op d'usinage, parfois à une op d'usinage pour laquelle l'objet de dessin associé à été supprimé ou à changé de n° d'ID.
Bien sûr, ce peut aussi être lié à un plugin ; bug ou plugin non compatible avec la version de CB utilisée (ou avec Windows 10)
Il me faut le fichier qui pose le problème pour avoir une chance de trouver (et à condition que ce ne soit pas lié à W10)
Pour le bug d'hares, "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet ....", ça signifie que l'on fait appel à un objet qui n'existe pas (ou plus) en mémoire, la aussi, difficile de savoir de quoi il retourne ; si c'est au démarrage, il est possible que ce soit l'initialisation d'un plugin qui pose problème ; il faudrait retirer tout les plugins et voir si le problème se produit toujours. Tu peux aussi essayer un autre mode graphique et un autre "shader" dans les options générales, peut être ta carte VGA n'est elle pas totalement compatible avec le mode choisis. Si ce n'est pas déjà le cas, essaye de régler le mode VGA sur OpenGL_legacy.
++
David
Pour le message de JP, c'est souvent dut à un paramètre non renseigné ou qui à une valeur NaN dans une op d'usinage, parfois à une op d'usinage pour laquelle l'objet de dessin associé à été supprimé ou à changé de n° d'ID.
Bien sûr, ce peut aussi être lié à un plugin ; bug ou plugin non compatible avec la version de CB utilisée (ou avec Windows 10)
Il me faut le fichier qui pose le problème pour avoir une chance de trouver (et à condition que ce ne soit pas lié à W10)
Pour le bug d'hares, "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet ....", ça signifie que l'on fait appel à un objet qui n'existe pas (ou plus) en mémoire, la aussi, difficile de savoir de quoi il retourne ; si c'est au démarrage, il est possible que ce soit l'initialisation d'un plugin qui pose problème ; il faudrait retirer tout les plugins et voir si le problème se produit toujours. Tu peux aussi essayer un autre mode graphique et un autre "shader" dans les options générales, peut être ta carte VGA n'est elle pas totalement compatible avec le mode choisis. Si ce n'est pas déjà le cas, essaye de régler le mode VGA sur OpenGL_legacy.
++
David
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Re: Messages d'erreurs...
Et ben, c'est pas simple!
Je t’envoies le fichier en MP si tu veux bien...
Je t’envoies le fichier en MP si tu veux bien...
diomedea- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Salut,
Ah ! ... tu n'avais pas précisé que c'était du V-Grave !
Je suis en train de travailler sur ton fichier. Je te le renvoi corrigé dans un moment.
La totalité des problèmes viennent des polylignes ; un grand nombre de polylignes sont défectueuses et ne peuvent être utilisée avec V-grave.
7 polylignes défectueuses dans le Vgrave 1 (mises dans calque poly_erreur_vgrave1)
54 polylignes défectueuses dans la région utilisée avec Vgrave 2 (mises calque dans poly_erreur_vgrave2) ; j'ai décomposé la région et j'ai virées une par une les polylignes qui posent problème ; j'ai également fait un "insérer des arcs" avec une tolérance de 0.05 avant de refaire la région. Ce sont principalement des polylignes qui n'ont qu'un seul point ainsi que d'autres qui ne forment qu'un seul trait, mais fermé (qui reviens sur lui même)
++
David
Ah ! ... tu n'avais pas précisé que c'était du V-Grave !
Je suis en train de travailler sur ton fichier. Je te le renvoi corrigé dans un moment.
La totalité des problèmes viennent des polylignes ; un grand nombre de polylignes sont défectueuses et ne peuvent être utilisée avec V-grave.
7 polylignes défectueuses dans le Vgrave 1 (mises dans calque poly_erreur_vgrave1)
54 polylignes défectueuses dans la région utilisée avec Vgrave 2 (mises calque dans poly_erreur_vgrave2) ; j'ai décomposé la région et j'ai virées une par une les polylignes qui posent problème ; j'ai également fait un "insérer des arcs" avec une tolérance de 0.05 avant de refaire la région. Ce sont principalement des polylignes qui n'ont qu'un seul point ainsi que d'autres qui ne forment qu'un seul trait, mais fermé (qui reviens sur lui même)
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David
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Re: Messages d'erreurs...
ah oui ça dés qu'on importe un dxf dans Cambam la première chose c'est de faire le ménage, lier les lignes entre elles limiter le nombre de point en insérant des arcs, enlever les doublons, etc
hares01- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Même sans importer un DXF ça peut se produire ; certaines fonctions comme "supprimer les recouvrements" peuvent laisser des "débris" de polylignes suite au traitement. Ici, dans la région, il y avait pas mal de petits bouts de polylignes superposés à la "bonne" polyligne. De plus certaines polylignes d'un seul segment de long étaient marquées comme fermées, ce qui à pour effet de former un trait qui reviens exactement sur lui même, donc c'est bien une polyligne fermée, mais sans zone "interne", les 2 traits étant superposés la distance entre le 2 = 0 et V-grave tente de faire des parcours dans un espace = à 0, et ça plante !
C'est très clair pour un programmeur, ... mais pas pour un utilisateur.
++
David
Il est parfois des messages d'erreurs pour le moins... incompréhensibles!
C'est très clair pour un programmeur, ... mais pas pour un utilisateur.
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David
Dernière édition par dh42 le Jeu 2 Mai 2019 - 0:57, édité 1 fois
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Re: Messages d'erreurs...
Parceque supprimer les recouvrements ça sélectionne pas justement les tracés que l'on peut supprimer ?
Je sais que une fois que j'ai fait des opérations de coupe et de jonction de polyligne je fait toujours l'inventaire des différents polyligne dans le calque depuis le menu déroulant pour voir si y'a pas des trucs qui n'ont rien à y faire
Je sais que une fois que j'ai fait des opérations de coupe et de jonction de polyligne je fait toujours l'inventaire des différents polyligne dans le calque depuis le menu déroulant pour voir si y'a pas des trucs qui n'ont rien à y faire
hares01- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
non, pas du tout ; supprimer les recouvrements ça génère un nouveau jeu de polylignes (sans supprimer les anciennes) qui correspondent à des polylignes ou les superpositions de tracé ont été enlevées, mais ça peut produire des "restes" de micro polylignes, voir des polylignes sans longueur ... donc il faut vérifier le résultat.
le mieux pour utiliser cette fonction, c'est de créer un nouveau calque afin que les nouvelles polylignes ne se mélangent pas avec les anciennes ; les nouvelles polylignes atterriront sur le nouveau calque, sinon, le risque c'est de sélectionner à la fois la polyligne "réparée" et les bouts de la polyligne source lors de la création de l'op d'usinage.
un bon moyen de "checker" les polylignes, c'est de se mettre sur la 1iere de la liste dans l'arbre, puis avec les flèches du clavier, de descendre polyligne par polyligne en regardant si la polyligne s'affiche en rouge dans la zone de dessin ; si elle n'est pas visible, c'est souvent que c'est un micro segment perdu.
++
David
le mieux pour utiliser cette fonction, c'est de créer un nouveau calque afin que les nouvelles polylignes ne se mélangent pas avec les anciennes ; les nouvelles polylignes atterriront sur le nouveau calque, sinon, le risque c'est de sélectionner à la fois la polyligne "réparée" et les bouts de la polyligne source lors de la création de l'op d'usinage.
un bon moyen de "checker" les polylignes, c'est de se mettre sur la 1iere de la liste dans l'arbre, puis avec les flèches du clavier, de descendre polyligne par polyligne en regardant si la polyligne s'affiche en rouge dans la zone de dessin ; si elle n'est pas visible, c'est souvent que c'est un micro segment perdu.
++
David
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Re: Messages d'erreurs...
Bonjour à tous,
Merci David!
Je me doutait bien que c'était des polylignes défectueuses mais je n'arrivais pas à les trouver, malgré un sérieux ménage!
Pendant que tu regardais mon fichier défectueux, j'en ai refais un autre en utilisant la même méthode, c'est à dire en vectorisant une image JPEG avec Illustrator.
Cette fois le dessin est plus simple a nettoyé, ça a donc fonctionné. Par contre je ne m'explique pas pourquoi il y a systématiquement deux tracés superposés...
Bonne journée,
JPaul
Merci David!
Je me doutait bien que c'était des polylignes défectueuses mais je n'arrivais pas à les trouver, malgré un sérieux ménage!
Pendant que tu regardais mon fichier défectueux, j'en ai refais un autre en utilisant la même méthode, c'est à dire en vectorisant une image JPEG avec Illustrator.
Cette fois le dessin est plus simple a nettoyé, ça a donc fonctionné. Par contre je ne m'explique pas pourquoi il y a systématiquement deux tracés superposés...
Bonne journée,
JPaul
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Re: Messages d'erreurs...
ça ne serais pas du à l’épaisseur de la ligne des fois, ou Illustrator te fait une ligne de plus d'un pixel qui ensuite en dxf se transforme en contour interne et externe ?
hares01- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Salut,
J'ai trouvé un réglage qui semble OK pour ne pas avoir de double trait ; je te met la vidéo dans un moment, le temps que ça upload ...
++
David
Par contre je ne m'explique pas pourquoi il y a systématiquement deux tracés superposés...
J'ai trouvé un réglage qui semble OK pour ne pas avoir de double trait ; je te met la vidéo dans un moment, le temps que ça upload ...
++
David
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diomedea- complétement accro
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Re: Messages d'erreurs...
Salut,
Ça ne dois pas être la même version d'Illustrator ; pour ma part c'est le CS3
++
David
Ça ne dois pas être la même version d'Illustrator ; pour ma part c'est le CS3
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Re: Messages d'erreurs...
Bonjour,
Effectivement, moi c'est la CS6...
Mais j'ai fini par trouver!
Il ne faut pas oublier d'exporter l’illustration sélectionnée uniquement, sinon le calque est vide. Cette fois c'est bon, je n'ai qu'un seul tracé.
Voila!
Bonne journée,
JPaul
Effectivement, moi c'est la CS6...
Mais j'ai fini par trouver!
Il ne faut pas oublier d'exporter l’illustration sélectionnée uniquement, sinon le calque est vide. Cette fois c'est bon, je n'ai qu'un seul tracé.
Voila!
C'est ballot parce que ce n'est pas le but!dh42 a écrit:C'est très clair pour un programmeur, ... mais pas pour un utilisateur.Il est parfois des messages d'erreurs pour le moins... incompréhensibles!
Bonne journée,
JPaul
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