[WIP] Etabli MFTC par un noob!
+6
meles
6°sens
tamilhaz
KOKO 57
Herode
calagan57
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP] Etabli MFTC par un noob!
Hello à tous! (longtemps que je n'avais pas posté )
Je crée ce topic pour les noobs comme moi qui veulent se lancer dans la construction de fameux établi MFTC de benchwork!
Pour rappel les plans sont ici : https://benchworks.be/downloads/mftc-plans/
je ne suis ni professionnel ni même amateur je suis simplement un bidouilleur qui essaye de fabriquer des "trucs" comme il le peut . Les seules méthodes de menuiserie que je connaissent sont issues d'une recherche sur le net
Je vais essayer de faire une BOM mises à jour régulièrement pour avoir une idée du prix .
J'aurais surement l'occasion de vous questionner sur les méthodes appropriées pour réaliser certaines pièces
Au niveau outillage :
- perceuse colonne
- visseuse/perceuse/choc
- scie circulaire sur rail
- défonceuse
- lamelleuse
- scie onglet radiale
BOM Build Of Material : (Mise à jour régulièrement)
- Panneau contreplaqué 122*61*1,2cm Brico dépot : 37,40€
- Panneau contreplaqué 81*40*1,2cm Brico dépot : 29,40€
- Panneau contreplaqué 122*61*1,8cm Brico dépot : 26,30€
- Tasseau 44*44*2400mm Leroy Merlin : 3,95€
- Tasseau 21*57*2400mm Leroy Merlin : 2,92€
- Ecrou à enfoncer M8 (pour pied réglable) x8 Leroy Merlin : 2,55€
- Charnières 40x40mm Leroy Merlin : 1,6€
- Cheville Bois diam 10mm x 26 Leroy Merlin : 2,05€
- Profilé aluminium 11x20 B-Type Rainure 8 1160mm Motedis : 10,152€
- Patin B-Type rainure 8 B Motédis : 5,22€
- Pieds à rotule. Série 10 PA tige M8*60mm Motédis : 9,18€
- frais de port Motedis : 15,372€
Total : 146,10€
Souhaitez moi bon courage!
Je crée ce topic pour les noobs comme moi qui veulent se lancer dans la construction de fameux établi MFTC de benchwork!
Pour rappel les plans sont ici : https://benchworks.be/downloads/mftc-plans/