mail bizarre
+4
manuz
micheld4036
Roland
Vénète56
8 participants
Page 1 sur 1
mail bizarre
Bonjour
J'ai reçu hier un mail bizarre des impots concernant un remboursement, seulement mon nom n'apparait nulle part et n'est pas celui a qui le mail est adressé, serait-ce une arnaque ?
J'essaie d'avoir le centre des impots depuis hier au tel .........impossible
nvoyé : 24 avril 2019 à 15:36
de : INFO
à : traverse.jeanluc@orange.fr
objet : Reⅿbоᴜrѕeⅿent N° 1332394488 ...
Ꭱemboursement
Вonјouг,
Аpгés les ԁeгnіeгs сalсuls annuels ԁe l'eхeгсісe ԁe ⅴοtгe aсtіⅴіté, nοus aⅴοns ԁéteгmіné que ⅴοus etes aԁmіssіble à гeсeⅴοіг un гembοuгsement ԁ'іmpοt ԁe 218,80 Euгο
VeuіlleᴢZnοusZsοumettreZs'іlZvοusZplаіtZlаZdemаndeZdeZrembοursementZd'іmpοtZpοurZnοusZpermettreZdeZlаZtrаіterZdаnsZlesZplusZbrefZdélаіZ(leZdélаіZdeZtrаіtementZestZdeZ10ZϳοursZοuvrаbleZ).Z
Рοuгjаccédeгjаυjfοгⅿulаⅰrejdejvοtrejгeⅿbοuгseⅿentjԁ'ⅰⅿрοtjᴄlⅰquezjⅰᴄⅰj.
UnRгeⅿbouгseⅿentRpeutRetгeRгetaгⅾéRpouгRⅾⅰveгsesRгaⅰsons.RРaгReхeⅿpleRlaRsouⅿⅰssⅰonRⅾeRⅾossⅰeгsRnon-valⅰⅾesRouRⅰnsⅽгⅰptⅰonsRapгésRuneRⅽeгtaⅰneRlⅰⅿⅰte.
LeJϹᴏncіⅼіаteuгJfіѕcаⅼJаdjᴏіnt
Νᴏυs3ⅴᴏυs3reⅿerⅽiᴏns3de3ⅴᴏtre3ⅽᴏnfianⅽe.
ⅬafDⅰгeⅽtⅰоnfgénéгaⅼefⅾeѕfϜⅰnanⅽeѕfрυbⅼⅰqυeѕ
J'ai reçu hier un mail bizarre des impots concernant un remboursement, seulement mon nom n'apparait nulle part et n'est pas celui a qui le mail est adressé, serait-ce une arnaque ?
J'essaie d'avoir le centre des impots depuis hier au tel .........impossible
nvoyé : 24 avril 2019 à 15:36
de : INFO
à : traverse.jeanluc@orange.fr
objet : Reⅿbоᴜrѕeⅿent N° 1332394488 ...
Ꭱemboursement
Вonјouг,
Аpгés les ԁeгnіeгs сalсuls annuels ԁe l'eхeгсісe ԁe ⅴοtгe aсtіⅴіté, nοus aⅴοns ԁéteгmіné que ⅴοus etes aԁmіssіble à гeсeⅴοіг un гembοuгsement ԁ'іmpοt ԁe 218,80 Euгο
VeuіlleᴢZnοusZsοumettreZs'іlZvοusZplаіtZlаZdemаndeZdeZrembοursementZd'іmpοtZpοurZnοusZpermettreZdeZlаZtrаіterZdаnsZlesZplusZbrefZdélаіZ(leZdélаіZdeZtrаіtementZestZdeZ10ZϳοursZοuvrаbleZ).Z
Рοuгjаccédeгjаυjfοгⅿulаⅰrejdejvοtrejгeⅿbοuгseⅿentjԁ'ⅰⅿрοtjᴄlⅰquezjⅰᴄⅰj.
UnRгeⅿbouгseⅿentRpeutRetгeRгetaгⅾéRpouгRⅾⅰveгsesRгaⅰsons.RРaгReхeⅿpleRlaRsouⅿⅰssⅰonRⅾeRⅾossⅰeгsRnon-valⅰⅾesRouRⅰnsⅽгⅰptⅰonsRapгésRuneRⅽeгtaⅰneRlⅰⅿⅰte.
LeJϹᴏncіⅼіаteuгJfіѕcаⅼJаdjᴏіnt
Νᴏυs3ⅴᴏυs3reⅿerⅽiᴏns3de3ⅴᴏtre3ⅽᴏnfianⅽe.
ⅬafDⅰгeⅽtⅰоnfgénéгaⅼefⅾeѕfϜⅰnanⅽeѕfрυbⅼⅰqυeѕ
Vénète56- complétement accro
Re: mail bizarre
Bonjour Vénéte56.
Un conseil, évites de mettre ton mail sur le forum ...
Pour revenir à ce mail, c'est de toute évidence, une tentative d'arnaque.
De une, les impôts te connaissent et en cas de remboursement, agissent différement.
De deux, quand tu passes la souris (sans cliquer ), le lien s'affiche en clair en bas à gauche de ton navigateur.
Généralement, l'adresse ressemble à des hiéroglyphes ... et ne ressemble en rien à celle des impôts, EDF Orange ... etc.
Bonne journée.
Roland.
Un conseil, évites de mettre ton mail sur le forum ...
Pour revenir à ce mail, c'est de toute évidence, une tentative d'arnaque.
De une, les impôts te connaissent et en cas de remboursement, agissent différement.
De deux, quand tu passes la souris (sans cliquer ), le lien s'affiche en clair en bas à gauche de ton navigateur.
Généralement, l'adresse ressemble à des hiéroglyphes ... et ne ressemble en rien à celle des impôts, EDF Orange ... etc.
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour Roland
Merci de m'avoir répondu, mon adresse mail n'apparait pas dans mon message, traverse.jeanluc@orange.fr n'est pas mon adresse mail ni mon nom, comme tu le dis les impots ont toutes mes coordonnées, de plus je trouve bizarre qu'on me demande de remplir une demande en fournissant mon n° fiscal et un mot de passe, si les impots m'octroient un remboursement ils n'ont pas besoin d'une demande de ma part
Merci de m'avoir répondu, mon adresse mail n'apparait pas dans mon message, traverse.jeanluc@orange.fr n'est pas mon adresse mail ni mon nom, comme tu le dis les impots ont toutes mes coordonnées, de plus je trouve bizarre qu'on me demande de remplir une demande en fournissant mon n° fiscal et un mot de passe, si les impots m'octroient un remboursement ils n'ont pas besoin d'une demande de ma part
Roland a écrit:Bonjour Vénéte56.
Bonne journée.
Roland.
bonjour,
je suis intéressé par ta technique pour vérifier l'adresse de l'expéditeur d'un mail.
j'ai essayé, mais je n'ai rien vu. il faut dire que je suis pas très bon avec une souris !
je suis avec Outlock.
merci d'avance.
micheld4036- complétement accro
Bonjour Michel.
J'ai fais une copie d'écran sous Outlook_2016 ; il suffit juste de passer la souris sur le lien que tu as reçu (sans cliquer dessus sinon t'es foutu ).
Bonne journée.
Roland.
P.S. : c'est une copie d'un message de l'atelierbois.net, concepteur de l'excellent logiciel d'escalier StairDesigner que je recommande chaudement .
J'ai fais une copie d'écran sous Outlook_2016 ; il suffit juste de passer la souris sur le lien que tu as reçu (sans cliquer dessus sinon t'es foutu ).
Bonne journée.
Roland.
P.S. : c'est une copie d'un message de l'atelierbois.net, concepteur de l'excellent logiciel d'escalier StairDesigner que je recommande chaudement .
Roland- complétement accro
bonjourVénète56 a écrit:de plus je trouve bizarre qu'on me demande de remplir une demande en fournissant mon n° fiscal et un mot de passe, si les impots m'octroient un remboursement ils n'ont pas besoin d'une demande de ma part
dès qu'on te demande de fournir un truc, les alertes doivent s'allumer de partout et rien répondre du tout
une nouveauté hier : j'ai recu un message répondeur ; j'ai compris mon prénom, puis rien compris par la suite ou de temps en temps un mot clair (un peu comme les sketch de jacques legras pour les connaisseurs) puis à la fin je recomprends lorsqu'il dit n'hésite pas a me rappeler etc ; il est clair que je rappelle pas et si c'est vraiment une connaissance ben il insistera ou se fera connaitre par un autre moyen
manuz- complétement accro
merci Roland,
lorsque je recevrai un mail douteux, je n'aurai plus d'excuses.
lorsque je recevrai un mail douteux, je n'aurai plus d'excuses.
micheld4036- complétement accro
c'est la base concernant tout ce qui est mail ADMINISTRATIF ou concernant DES PROMOTIONS DE WEB VENDEURS chez qui vous vous fournissez.
amazon, bricobidule, etc, etc..
-1 = ne jamais cliquer sur un lien du mail.
-2 = ne jamais y répondre.
-3 = le signaler comme hameçonnage.
Si un web vendeur vous contacte ou l'administration, tapez directement l'adresse dans le navigateur internet, allez sur votre compte, il
y a une messagerie.
amazon, bricobidule, etc, etc..
-1 = ne jamais cliquer sur un lien du mail.
-2 = ne jamais y répondre.
-3 = le signaler comme hameçonnage.
Si un web vendeur vous contacte ou l'administration, tapez directement l'adresse dans le navigateur internet, allez sur votre compte, il
y a une messagerie.
Salut,
J'ai reçu le même, et c'est une arnaque (encore !) ; à jeter !
Moi c'était 900€ de remboursement .... alors que je ne paie pas d’impôts depuis plus de 10 ans !!
++
David
J'ai reçu le même, et c'est une arnaque (encore !) ; à jeter !
Moi c'était 900€ de remboursement .... alors que je ne paie pas d’impôts depuis plus de 10 ans !!
++
David
J'ai reçu un sms de 611 me disant d'utiliser un code XXXXXX pour finaliser ma demande de remboursement, alors que je n'ai psa répondu au mail reçu !!!!!
J'ai reçu un sms de 611 me disant d'utiliser un code XXXXXX pour finaliser ma demande de remboursement, alors que je n'ai psa répondu au mail reçu !!!!!
Vénète56 a écrit:Bonjour
Salut
Attention ils te surveillent
ils voient tout
Ils entendent tout
Fait gaffe ils sont derrière toi !
Toujours regarder l'adresse mail d'envoi si c'est un mail de microsoft et que ça fini en gmail ... y'a un blème
les grosses boites on à minima une adresse mail avec leurs nom de domaine
hares01- complétement accro
On sait pas, on a des doutes, mail bizarre d'une connaissance, toujours avec un lien ou une pièce jointe --> P.O.U.B.E.L.L.E !!!!!!!
FMJ- complétement accro