Rangement.
+8
Dan32
quentin91800
pascal13
damien58
meles
guillaume22
Totem
Antoine
12 participants
Page 1 sur 1
Rangement.
Voilà un petit placard, qui me servira à ranger mes vis, embouts ....
Je n'ai pas trop de photos du début
Les assemblages des angles sont fait de cette façon :
J'ai fait ces rainures avec une fraise à feuillures, mais comme vous allez le voir, c'est pas bien réussi
Le fond est en CP de 10, il est collé agrafer dans une feuillure. ( je sais, c'est pas bien )
Les angles :
J'ai louper ça ... je me suis planter sur le profondeur... J'aurais du avoir un petit bout à araser par la suite.
Pour que ça se voit moins, je fait un congé:
C'est pas top mais bon ...
Je passe ensuite à la porte.
Découpe grossière:
Puis j'affleure
Il faut que j’achète une fraise à affleure plus grande, j'ai du le faire en 2 passes ... :cyclops:
Pratique la table pour ça
J'ai aussi fait un chanfrein.
Prochaine étape,la charnière.
Avez vous une astuce pour une charnière piano ? Histoire de ne pas avoir affleurer la porte pour rien
Je n'ai pas trop de photos du début
Les assemblages des angles sont fait de cette façon :
J'ai fait ces rainures avec une fraise à feuillures, mais comme vous allez le voir, c'est pas bien réussi
Le fond est en CP de 10, il est collé agrafer dans une feuillure. ( je sais, c'est pas bien )
Les angles :
J'ai louper ça ... je me suis planter sur le profondeur... J'aurais du avoir un petit bout à araser par la suite.
Pour que ça se voit moins, je fait un congé:
C'est pas top mais bon ...
Je passe ensuite à la porte.
Découpe grossière:
Puis j'affleure
Il faut que j’achète une fraise à affleure plus grande, j'ai du le faire en 2 passes ... :cyclops:
Pratique la table pour ça
J'ai aussi fait un chanfrein.
Prochaine étape,la charnière.
Avez vous une astuce pour une charnière piano ? Histoire de ne pas avoir affleurer la porte pour rien
Antoine- complétement accro
Re: Rangement.
Eh oui en vrai c'est plus dur que sous SW
moi je n'aurais pas laissé, ça m'aurait tellement énervé que j'aurais réduit un peu la boite pour refaire les angles! ensuite une fois collés, si ça dépasse ce n'est pas grave, tu passes un coup de dégau!
Sinon tu comptes faire des compartiments? parce que si tu remplis avec des vis tu vas avoir un peu de mal à t'y retrouver
++ Lionel
moi je n'aurais pas laissé, ça m'aurait tellement énervé que j'aurais réduit un peu la boite pour refaire les angles! ensuite une fois collés, si ça dépasse ce n'est pas grave, tu passes un coup de dégau!
Sinon tu comptes faire des compartiments? parce que si tu remplis avec des vis tu vas avoir un peu de mal à t'y retrouver
++ Lionel
Totem- complétement accro
Totem a écrit: ensuite une fois collés, si ça dépasse ce n'est pas grave, tu passes un coup de dégau!
Ou un coup de défonceuse !
De toute façon c'est pour l'atelier
Je pense à un système un peu comme J-P mais, je réfléchi encore
Salut antoine dommage pour tes feuillures, je pense que pour les réussir à la défonceuse il faudrait une semelle avec un grand dècallage pour une plus grande surface d'appui afin d'éviter le basculement, sinon quand je fais des feuillures je fais une première passe pour dégrossir et la dernière pour la coupe finale comme ça en cas d'erreur tu peux te rattraper, sinon tu aurais pu faire les feuillures seulement sur les cotés pour avoir une surface d'appui plus grande.
Bonne continuation pour ta boite, je vais suivre ton sujet.
Bonne continuation pour ta boite, je vais suivre ton sujet.
guillaume22- complétement accro
Les photos des avancées :
Pour la feuillure de la charnière,je ne me suis pas embêter, je l'ai fait de l'épaisseur de la charnière seulement du coté porte, je ne me voyais la faire sur la tranche du montant .
Pour la feuillure de la charnière,je ne me suis pas embêter, je l'ai fait de l'épaisseur de la charnière seulement du coté porte, je ne me voyais la faire sur la tranche du montant .
Bonjour, je profite honteusement de ce fil rangement pour vous présenter ma dernière réalisation.
Un caisson bas, à tiroir pour ranger les foret et autre babioles à monter sur perceuse et perceuse à colonne (PAC). Il sert aussi de support à ma PAC (ping pong inside et outside). C'est du sur mesure (26 cm de large) entièrement réalisé avec de la recup. Les flancs et fond de tiroir sont en bois de palettes, les flancs de caisson et façades de tiroir en mélaminé de 16mm.
Le bas du caisson est lamelloté/collé/vissé (vis placo, ça marche très bien dans l'agglo), les deux montants du haut du caisson (on ne les vois pas) sont tourilloné/collé/vissé. Le fond est un simple feuille d'isorel cloué (comme un fond ikea). Les glissières sur lesquels coulissent les tiroirs sont aussi de la palette collé à la PU et clouées.
Il n'y a que le tiroir du bas, qui est une recup d'un tiroir d'un commode industriel à 10 balles dont j'ai réutilisé les flancs pour profiter de la rainure déjà faite.
Les poignées sont des recup d'une vieilles cuisine ikea.
Avec mes excuses renouvelées pour cette pollution en règle (mais c'est quand même un peu du rangement quand même )
Cordialement
Un caisson bas, à tiroir pour ranger les foret et autre babioles à monter sur perceuse et perceuse à colonne (PAC). Il sert aussi de support à ma PAC (ping pong inside et outside). C'est du sur mesure (26 cm de large) entièrement réalisé avec de la recup. Les flancs et fond de tiroir sont en bois de palettes, les flancs de caisson et façades de tiroir en mélaminé de 16mm.
Le bas du caisson est lamelloté/collé/vissé (vis placo, ça marche très bien dans l'agglo), les deux montants du haut du caisson (on ne les vois pas) sont tourilloné/collé/vissé. Le fond est un simple feuille d'isorel cloué (comme un fond ikea). Les glissières sur lesquels coulissent les tiroirs sont aussi de la palette collé à la PU et clouées.
Il n'y a que le tiroir du bas, qui est une recup d'un tiroir d'un commode industriel à 10 balles dont j'ai réutilisé les flancs pour profiter de la rainure déjà faite.
Les poignées sont des recup d'une vieilles cuisine ikea.
Avec mes excuses renouvelées pour cette pollution en règle (mais c'est quand même un peu du rangement quand même )
Cordialement
meles- Admin
Voilà donc la suite :
J'ai acheté deux lots de boite à bec ( j'ai fini par en trouver ! parfait ) , ces boites étaient vendu avec un profilé plastique pour l’accrochage :
Je l'ai remplacé par un profilé alu :
Et j'ai commencé à installer ça. Noter la cale, efficace
Puis vissage au mur :
Et on mes les boites :
la dernière rangée est un peu près des fraises, je me suis dit : " j'utilise plus les vis ou les fraises ? " la réponse à été les vis , j'ai donc mis cette rangée
Il me reste cinq boites noire et 10 Bleu.
Mais, j'ai déja une idée
Ce petit placard sera pratique pour les vis dépareillées.
J'ai acheté deux lots de boite à bec ( j'ai fini par en trouver ! parfait ) , ces boites étaient vendu avec un profilé plastique pour l’accrochage :
Je l'ai remplacé par un profilé alu :
Et j'ai commencé à installer ça. Noter la cale, efficace
Puis vissage au mur :
Et on mes les boites :
la dernière rangée est un peu près des fraises, je me suis dit : " j'utilise plus les vis ou les fraises ? " la réponse à été les vis , j'ai donc mis cette rangée
Il me reste cinq boites noire et 10 Bleu.
Mais, j'ai déja une idée
Ce petit placard sera pratique pour les vis dépareillées.
Salut Antoine,
Bravo pour ta petite armoire ! Et pour l'idée des boîtes, je retiens !!!
Amicalement, Damien.
Bravo pour ta petite armoire ! Et pour l'idée des boîtes, je retiens !!!
Amicalement, Damien.
super pour les boites elles ont l'air bien tu t'es fournis ou ? et pour le profilé ?
pascal13- posteur Régulier
Merci à vous deux,
Les boites je les ai trouver en GSB, tu en trouvera si tu tape: " Boite à bec " pour le profilé c'est de la récup. Mon père pose ,entre autre, des plafonds tendu et ce profilé sert à fixer le pourtour du plafond. Celui vendu avec aurait fait l'affaire mais il était vraiment souple.
Les boites je les ai trouver en GSB, tu en trouvera si tu tape: " Boite à bec " pour le profilé c'est de la récup. Mon père pose ,entre autre, des plafonds tendu et ce profilé sert à fixer le pourtour du plafond. Celui vendu avec aurait fait l'affaire mais il était vraiment souple.
Bonsoir,
Tu aurai pu mettre les noir au milieu et les rouges sur les cotés
Beau travail
Tu aurai pu mettre les noir au milieu et les rouges sur les cotés
Beau travail
quentin91800- complétement accro
Bonjour,
Bravo, très soignée ton armoire, encore une idée à encadrer.
@+ Dan.
Bravo, très soignée ton armoire, encore une idée à encadrer.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Antoine,
Félicitation pour ton rangement efficace avec ces petites boites plastique. Je vais réfléchir à ce type de rangement.
Petite question :
Est-ce que ça n'aurait pas été plus facile comme sur le schéma ci-joint ?
Tu gardes une bonne surface de collage et tu n'as pas de risque d'erreur car si il y a un petit dépassement, tu peux l'enlever vite fait au petit rabot ?
Bonne soirée et bravo.
Maxime1979
Félicitation pour ton rangement efficace avec ces petites boites plastique. Je vais réfléchir à ce type de rangement.
Petite question :
Est-ce que ça n'aurait pas été plus facile comme sur le schéma ci-joint ?
Tu gardes une bonne surface de collage et tu n'as pas de risque d'erreur car si il y a un petit dépassement, tu peux l'enlever vite fait au petit rabot ?
Bonne soirée et bravo.
Maxime1979
Totem a écrit:Eh oui en vrai c'est plus dur que sous SW
++ Lionel
Maxime1979- petit nouveau
Salut,
Alors, tu es nouveau et je vais déjà t'embêter :
1°: pour ajouter un nouveau message, on ne clique pas sur "citer", on choisis "répondre" tout en bas de la page.
2°: pour insérer une image, on n'utilise pas "fichier joint", on va sur l'icône avec une image et une disquette, on fait "parcourir" pour chercher le fichier, puis, on attend un peu (parfois longtemps), et on fait un copier/coller de ce qui est dans la dernière ligne (adresse de l'image). Ensuite on clique l'icône à coté, celle sans la disquette, et en colle l'adresse qu'on vient de copier, avant de faire OK.
Ça va plus vite et ton image est directement dans le message ;-)
++ Lionel
Alors, tu es nouveau et je vais déjà t'embêter :
1°: pour ajouter un nouveau message, on ne clique pas sur "citer", on choisis "répondre" tout en bas de la page.
2°: pour insérer une image, on n'utilise pas "fichier joint", on va sur l'icône avec une image et une disquette, on fait "parcourir" pour chercher le fichier, puis, on attend un peu (parfois longtemps), et on fait un copier/coller de ce qui est dans la dernière ligne (adresse de l'image). Ensuite on clique l'icône à coté, celle sans la disquette, et en colle l'adresse qu'on vient de copier, avant de faire OK.
Ça va plus vite et ton image est directement dans le message ;-)
++ Lionel
D'accord Lionel, tu sais, personne n'est parfait ....
Je dis pas ça pour t'embêter
mais, c'est bon à savoir quand même (je comprends bien que ce n'est pas très logique pour les images!)
++ Lionel
mais, c'est bon à savoir quand même (je comprends bien que ce n'est pas très logique pour les images!)
++ Lionel
Oui, bien sur maxime, ça aurait été plus simple !
Mais c'était un peu pour m'amuser , le prochain coup je viserait comme tu le dit, ou comme ça :
Mais c'était un peu pour m'amuser , le prochain coup je viserait comme tu le dit, ou comme ça :
Pa mal mais fais attention que le bois ne casse pas à l'extrémité car il ne tient plus par grand chose.
Bonjour Antoine,
Pour ma part j' ai fais mes tiroirs comme sur ton dernier dessin. Rainures et fausses languettes sont des assemblages résistants.
Par contre pour la rainure j' ai fait comme cela.
Amicalement.
Ledzep.
Pour ma part j' ai fais mes tiroirs comme sur ton dernier dessin. Rainures et fausses languettes sont des assemblages résistants.
Par contre pour la rainure j' ai fait comme cela.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Ne vous inquiétez pas,on est d'accord, en vrai j’aurai centrer la rainure. J'ai fait le dessin trop rapidement .
Et pour Gérald: Fond ou coté, ça dépendra de la réalisation et des contraintes qu'elle subira
Ce n'était pas une question
Sur les tiroirs, c'est vrai que c'est plus simple que des queues d’aronde, mais autant efficace.
Ce n'était pas une question
Sur les tiroirs, c'est vrai que c'est plus simple que des queues d’aronde, mais autant efficace.
Bonjour à tous,
Joli travail! Pour les assemblages, il y a une foule de solutions, j'en ai également proposé quelques unes dans mes fils!
Pour Maxime1979, J'ai inséré l'image dans ton post, pour le faire toi même ça n'est pas compliqué! Je t'invite à suivre ce tuto
Cdlt
JP
Joli travail! Pour les assemblages, il y a une foule de solutions, j'en ai également proposé quelques unes dans mes fils!
Pour Maxime1979, J'ai inséré l'image dans ton post, pour le faire toi même ça n'est pas compliqué! Je t'invite à suivre ce tuto
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Antoine,
moi, j'aime bien ta poignée ...
c'est fait comment ?
B.
moi, j'aime bien ta poignée ...
c'est fait comment ?
B.
bricoleux- complétement accro
La forme est découpé à la scie sauteuse ou à la scie à ruban il suffit après de faire un congé à la défonceuse. La poignée est simplement vissée par l’intérieur !
merçi !
bricoleux- complétement accro