[RESOLU] Pour travail d'impression 3D
+19
mofran
BOP95
thomas25
LCL2000
Jivé
meles
jcl
ricoud
Détourneur de fontes
passionair
mcop2
Roland
sangten
dh42
Rio31
ramses
ced21
pompom37
tenurby
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [RESOLU] Pour travail d'impression 3D
Bonsoir Pompom37
C'est super tu avance bien
Sur ce lien
https://www.amazon.com/Festool-561287-Kapex-Sliding-Compound/dp/B002MYMVWM
on distingue derrière la lame une pièce en U de couleur blanche, c'est une bavette en caoutchouc. Dans sa partie haute la pièce noire est le clip de mantien de cette bavette. Sur le clip il y a deux petites pattes, une est cassée sur ma machine. Je coupais un morceau de chêne bien sec mais fendu , il est parti et il a arraché l'ensemble clip/bavette, je pense que cela doit être fréquent. La pièce ressemble parfaitement à :
https://www.thingiverse.com/thing:3326396
Amicalement
Rémy
C'est super tu avance bien
Sur ce lien
https://www.amazon.com/Festool-561287-Kapex-Sliding-Compound/dp/B002MYMVWM
on distingue derrière la lame une pièce en U de couleur blanche, c'est une bavette en caoutchouc. Dans sa partie haute la pièce noire est le clip de mantien de cette bavette. Sur le clip il y a deux petites pattes, une est cassée sur ma machine. Je coupais un morceau de chêne bien sec mais fendu , il est parti et il a arraché l'ensemble clip/bavette, je pense que cela doit être fréquent. La pièce ressemble parfaitement à :
https://www.thingiverse.com/thing:3326396
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
Bonsoir a tous,
bonne nouvelle, j'ai recu mon colis de filament ce jour. je vais pouvoir lancer tes impressions en PETG Vert cette semaine.
Bien à vous tous
bonne nouvelle, j'ai recu mon colis de filament ce jour. je vais pouvoir lancer tes impressions en PETG Vert cette semaine.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir a tous,
voila, ton jeu de bagues de copiage est terminé (je lance le mien demain).
Y'a 8 bagues au total, la plus petite fait 16mm, la plus grande 30mm, on monte donc en diamètre par bon de 2mm. Le diamètre intérieur fait 6mm de moins que le diamètre extérieur (les parois de la bague font 3mm). Je pense que 8 bagues couvrent bien les fraises "standards" qu'on utilise. Si jamais c'est pas suffisant, dis-le moi avant que je n'imprime "la vis et son papillon" !
Allez, qlqs photos :
Elles sont imprimées en PETG Vert de chez 3DFil CZ, couches de 150µm et parois de 4 épaisseurs (2,52mm). J'ai revu complètement le plan des bagues proposée sur Thingiverse ... J'ai simplement "repris" le profil d'une bague métallique "Festool" : hauteur de bague de 7.5mm, rayons et couronne plus larges, ... !
Chacune comporte son diam int et son diam ext inscrit sur sa semelle supérieure.
C'est chouette, elles s’emboitent l'une dans l'autre par 2, il me reste à imprimer une vis et son papillon pour les bloquer bien empilées toutes les 8 ensemble.
Si besoin, je veux bien mettre les fichiers .stl à dispo, pas de problème.
Bien à vous tous
voila, ton jeu de bagues de copiage est terminé (je lance le mien demain).
Y'a 8 bagues au total, la plus petite fait 16mm, la plus grande 30mm, on monte donc en diamètre par bon de 2mm. Le diamètre intérieur fait 6mm de moins que le diamètre extérieur (les parois de la bague font 3mm). Je pense que 8 bagues couvrent bien les fraises "standards" qu'on utilise. Si jamais c'est pas suffisant, dis-le moi avant que je n'imprime "la vis et son papillon" !
Allez, qlqs photos :
Elles sont imprimées en PETG Vert de chez 3DFil CZ, couches de 150µm et parois de 4 épaisseurs (2,52mm). J'ai revu complètement le plan des bagues proposée sur Thingiverse ... J'ai simplement "repris" le profil d'une bague métallique "Festool" : hauteur de bague de 7.5mm, rayons et couronne plus larges, ... !
Chacune comporte son diam int et son diam ext inscrit sur sa semelle supérieure.
C'est chouette, elles s’emboitent l'une dans l'autre par 2, il me reste à imprimer une vis et son papillon pour les bloquer bien empilées toutes les 8 ensemble.
Si besoin, je veux bien mettre les fichiers .stl à dispo, pas de problème.
Bien à vous tous
Dernière édition par ramses le Jeu 28 Fév - 23:33, édité 2 fois
Bonsoir Ramses
Je reste sans voix
Tu as été bien au delà de mes désirs, je pense qu'avec cette gamme de bagues je couvrirais 99,9x % de mes besoins.
je te fais un MP demain car il se fait tard.
Amicalement
Rémy
Je reste sans voix
Tu as été bien au delà de mes désirs, je pense qu'avec cette gamme de bagues je couvrirais 99,9x % de mes besoins.
je te fais un MP demain car il se fait tard.
Amicalement
Rémy
Bonsoir à tous,
une dernière chose que j'ai oubliée !!! La bague de copiage fait 7,5mm de hauteur (j'ai mesuré sur la bague métallique que je possède). Ça veut dire qu'il te faut des gabarits d'au moins 8mm d'épaisseur ! Si ca ne te convient pas, dis-moi ce que tu veux comme hauteur de bague avant que j'imprime mon jeu ce WE !
Bien à vous tous
une dernière chose que j'ai oubliée !!! La bague de copiage fait 7,5mm de hauteur (j'ai mesuré sur la bague métallique que je possède). Ça veut dire qu'il te faut des gabarits d'au moins 8mm d'épaisseur ! Si ca ne te convient pas, dis-moi ce que tu veux comme hauteur de bague avant que j'imprime mon jeu ce WE !
Bien à vous tous
Bonsoir à tous,
Rassure toi le système MFS fait plus de 8 mm de hauteur.
Amicalement
Rémy
Rassure toi le système MFS fait plus de 8 mm de hauteur.
Amicalement
Rémy
Bonsoir à Tous Bonsoir rémy
Bon voila j'ai fait tes embouts pour la TS55
ainsi que le Kapex Clamp
en ce qui concerne le Kapex clamp je le trouve un peu fragile et comme je ne sait pas trop à quoi ça sert
donc j'en ai imprimer trois comme ca tu aura de l'avance
j'ai regarder le Festool_domino_jig et il ne correspond en rien à celui de Festool que j'ai
il manque pleins de choses dessus donc je préfère pas l'imprimer
Bon voila j'ai fait tes embouts pour la TS55
ainsi que le Kapex Clamp
en ce qui concerne le Kapex clamp je le trouve un peu fragile et comme je ne sait pas trop à quoi ça sert
donc j'en ai imprimer trois comme ca tu aura de l'avance
j'ai regarder le Festool_domino_jig et il ne correspond en rien à celui de Festool que j'ai
il manque pleins de choses dessus donc je préfère pas l'imprimer
pompom37- Modérateur
Bonsoir à tous, bonsoir Pompom37
Balsen a monsieur + et Métabricoleur aussi merci Pompom37 pour ce clamp en sus.
Je suis de ton avis je trouve cette pièce un peu fragile. Mais cela est peut être considéré par Festool comme une pièce "fusible" (exemple : nos pignons de lyre en Celeron, poulie moteur pour la clim et direction assisté chez Renault).
Concernant le jig de domino, j'avais remarqué qu'il était différent de celui vendu en accessoire.
Je te fais un MP après le repas.
Amicalement
Rémy
Balsen a monsieur + et Métabricoleur aussi merci Pompom37 pour ce clamp en sus.
Je suis de ton avis je trouve cette pièce un peu fragile. Mais cela est peut être considéré par Festool comme une pièce "fusible" (exemple : nos pignons de lyre en Celeron, poulie moteur pour la clim et direction assisté chez Renault).
Concernant le jig de domino, j'avais remarqué qu'il était différent de celui vendu en accessoire.
Je te fais un MP après le repas.
Amicalement
Rémy
Bonjour à Tous Bonjour rémy
Bon voila les dernières impressions
la cale pour les charnières
le STL est bourrer de défauts et ca je l'ai vu après impression de 6h
mais bon je pense qu'il fera le job quand même
la petite dernière impression en deux couleur ce que je n'ai jamais fait
un petit essais pour voir ce que ca donne
c'est pas mal pour une première
je change deux reglages et on lance
et bin voila c'est surperbe
rémy je te MP pour l'envoie de tout ca
Bonne journée à Tous
Bon voila les dernières impressions
la cale pour les charnières
le STL est bourrer de défauts et ca je l'ai vu après impression de 6h
mais bon je pense qu'il fera le job quand même
la petite dernière impression en deux couleur ce que je n'ai jamais fait
un petit essais pour voir ce que ca donne
c'est pas mal pour une première
je change deux reglages et on lance
et bin voila c'est surperbe
rémy je te MP pour l'envoie de tout ca
Bonne journée à Tous
pompom37- Modérateur
Il est super beau ce rouge et blanc!
De mon coté je cherche le 3D de la butée Anti-recul!
Si quelqu'un a ça? ou juste les dimension (je peux le faire en 3D)
MErci
De mon coté je cherche le 3D de la butée Anti-recul!
Si quelqu'un a ça? ou juste les dimension (je peux le faire en 3D)
MErci
ricoud- complétement accro
Salut ricoud
tu a regarder sur thingiverse pour ta butée anti-recul
c'est peut-être ca que tu cherche
https://www.thingiverse.com/thing:921136
tu a regarder sur thingiverse pour ta butée anti-recul
c'est peut-être ca que tu cherche
https://www.thingiverse.com/thing:921136
pompom37- Modérateur
Bonsoir a tous,
Pour ma part, je prenais même la peine de les passer "à la loupe" avant de me lancer et malgré ca, y'en a à peine 1 sur 10 de convenable ! Comme déjà dit à plusieurs reprises, j'en suis arrivé à ne garder que l’idée de concept quand y'en a une et de redessiner quasi chaque fois ce dont j'ai besoin tellement j'ai pu perdre du temps en impressions ratées et surtout en essai de correction des stl sans résultats vraiment probants!
Les seules que j'imprime sans "gratter" sont ceux dont des membres de ce forum donne l'adresse apres impression ou mettent leur fichiers dispo sur le forum.
Pour le reste, c'est nickel, ca avance pour notre ami tenurby.
Bien à vous tous
Cette profusion de .stl vérolés est vraiment une plaie sans nom ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre un fichier en ligne sans qu'il soit testé, retesté et s'assurer qu'il tienne la route en impression avec certitude. J'dis pas qu'on ne peut pas avoir de temps en temps des problèmes mais la, c'est vraiment du n'importe quoi ! La seule explication qui tienne la route pour en arriver à un résultat aussi nul c'est que ce soit une action volontaire de la part des sites mettant en ligne des .stl payants, je ne vois pas d'autres raisons !!! J'vois pas le mal partout mais la, "ca pue" quand même !pompom37 a écrit:le STL est bourrer de défauts et ca je l'ai vu après impression de 6h
Pour ma part, je prenais même la peine de les passer "à la loupe" avant de me lancer et malgré ca, y'en a à peine 1 sur 10 de convenable ! Comme déjà dit à plusieurs reprises, j'en suis arrivé à ne garder que l’idée de concept quand y'en a une et de redessiner quasi chaque fois ce dont j'ai besoin tellement j'ai pu perdre du temps en impressions ratées et surtout en essai de correction des stl sans résultats vraiment probants!
Les seules que j'imprime sans "gratter" sont ceux dont des membres de ce forum donne l'adresse apres impression ou mettent leur fichiers dispo sur le forum.
Pour le reste, c'est nickel, ca avance pour notre ami tenurby.
Bien à vous tous
Bonsoir à tous, bonsoir Pompom37, bonsoir Ramses
Et oui cela avance plutôt très bien.
Pour la petite histoire j'ai toujours eu une "trousse à pharmacie dans l'atelier" avec des pansements, du désinfectant, du collyre et une pince à épiler bien utile pour les échardes. jusqu'à maintenant une boite en carton était le contenant. J'ai un systainer vide et je me suis dit que ce serait pas mal de le reconnaître facilement d'ou la demande de la dernière impression.Amicalement
Rémy
Et oui cela avance plutôt très bien.
Pour la petite histoire j'ai toujours eu une "trousse à pharmacie dans l'atelier" avec des pansements, du désinfectant, du collyre et une pince à épiler bien utile pour les échardes. jusqu'à maintenant une boite en carton était le contenant. J'ai un systainer vide et je me suis dit que ce serait pas mal de le reconnaître facilement d'ou la demande de la dernière impression.Amicalement
Rémy
y a pas une inversion ??
jcl- complétement accro
jcl a écrit: y a pas une inversion ??
C'est une trousse neutre !
meles- Admin
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
Je confirme la croix est blanche et je le trouve très bien cet insert de poignée et tous ceux qui vienne bricoler chez moi sauront ou ce trouve la trousse à pharmacie et je pourrais tranquille.
Pompom37 je t'ai envoyé un MP
Amicalement
Rémy
Je confirme la croix est blanche et je le trouve très bien cet insert de poignée et tous ceux qui vienne bricoler chez moi sauront ou ce trouve la trousse à pharmacie et je pourrais tranquille.
Pompom37 je t'ai envoyé un MP
Amicalement
Rémy
Bonsoir à tous,
voilà, j'ai terminé l'impression des 2 jeux complets. Je m'étais lancé dans le dessin d'une "boiboite" pour les glisser tous les 8 mais j'ai finalement trouvé la chose trop encombrante, pas pratique et tout et tout...
Je suis revenu à ma première idée pour finalement me rendre compte après impression, que c'est encore plus pratique que ce que j'avais imaginé ! Voici qlqs photos :
Les 2 jeux complets avec sur la gauche, les 2 boutons étagés avec vis et écrou en M5 (inox en plus )
Une vue des 8 bagues "assemblées". Comme on peut le voir, c'est super compacte ! Le choix des diamètres des bagues permet de les emboiter par 2 et donc d'obtenir 4 doublettes !
J'en ai fait un en vert et l'autre en orange "prusa", A toi de me dire la couleur que tu veux.
Si y'en a qui veulent les fichiers .stl, y'a qu'à demander; Je les ai sortis en maillage moyen (MM) et en HM maillage fin (HM), à vous de choisir .
Bien à vous tous
voilà, j'ai terminé l'impression des 2 jeux complets. Je m'étais lancé dans le dessin d'une "boiboite" pour les glisser tous les 8 mais j'ai finalement trouvé la chose trop encombrante, pas pratique et tout et tout...
Je suis revenu à ma première idée pour finalement me rendre compte après impression, que c'est encore plus pratique que ce que j'avais imaginé ! Voici qlqs photos :
Les 2 jeux complets avec sur la gauche, les 2 boutons étagés avec vis et écrou en M5 (inox en plus )
Une vue des 8 bagues "assemblées". Comme on peut le voir, c'est super compacte ! Le choix des diamètres des bagues permet de les emboiter par 2 et donc d'obtenir 4 doublettes !
J'en ai fait un en vert et l'autre en orange "prusa", A toi de me dire la couleur que tu veux.
Si y'en a qui veulent les fichiers .stl, y'a qu'à demander; Je les ai sortis en maillage moyen (MM) et en HM maillage fin (HM), à vous de choisir .
Bien à vous tous
Bonjour à tous,
Pompom37, je viens de recevoir un paquet avec tout plein de belles choses "dedans", I am happy
Amicalement
Rémy
Pompom37, je viens de recevoir un paquet avec tout plein de belles choses "dedans", I am happy
Amicalement
Rémy
Dernière édition par ramses le Sam 9 Mar - 18:59, édité 1 fois
Bonsoir a tous,
voici terminée l'impression de 3 jeux complets de cales pour les systainers Festool. Un fois n'est pas coutume ... ils proviennent de Thingiverse et ils sont "tout bons" ! Vous pouvez les trouver ici
En plus du STL, vous disposez d'un plan en .pdf à imprimer en A3 et qu'il vous suffit de déposer sur le panneau ou vous désirez placer les cales pour pointer avec exactitude les trous de vis. Il y a une t'ite video également que je vous invite à visionner avant de pointer afin de placer correctement l'A3 niveau référence de la bordure avant du systainer.
Me reste à emballer tout ça et l'envoyer à notre ami tenurby
Bien à vous tous
voici terminée l'impression de 3 jeux complets de cales pour les systainers Festool. Un fois n'est pas coutume ... ils proviennent de Thingiverse et ils sont "tout bons" ! Vous pouvez les trouver ici
En plus du STL, vous disposez d'un plan en .pdf à imprimer en A3 et qu'il vous suffit de déposer sur le panneau ou vous désirez placer les cales pour pointer avec exactitude les trous de vis. Il y a une t'ite video également que je vous invite à visionner avant de pointer afin de placer correctement l'A3 niveau référence de la bordure avant du systainer.
Me reste à emballer tout ça et l'envoyer à notre ami tenurby
Bien à vous tous
ramses a écrit:
pour ceux qui possèdent une défonceuse Festool 1010 et qui désireraient des bagues de copiage, j’ai mis en ligne le Kit "bagues de copiage Festool" sur Cults en gratos et en maillage "fin" ...
Bonsoir
Je viens d'ouvrir un stl dans Freecad, effectivement, c'est très fin, mon Ender les mangera sans faim...
C'est l'OF1010 qui va être contente.
Je n'osais pas les demander, tu as devancé l'appel.
Merci encore
Jivé- complétement accro
Jivé- complétement accro
Salut
Je me lance aussi dans l'impression 3D de protos, pour des besoins "pro", et je suis à la recherche d'une imprimante. Peut-être un premier modèle pour démarrer, et ensuite, qui sait, quelque chose de plus élaboré. Ramses, à titre informatif, combien de temps il faut à la tienne pour imprimer les bagues de copiage ? Je cherche quand même à pas passer ma vie à attendre que le bouzin ait terminé sa besogne, biscotte, j'ai des petits gars qui attendent derrière pour faire leurs essais.
Je me lance aussi dans l'impression 3D de protos, pour des besoins "pro", et je suis à la recherche d'une imprimante. Peut-être un premier modèle pour démarrer, et ensuite, qui sait, quelque chose de plus élaboré. Ramses, à titre informatif, combien de temps il faut à la tienne pour imprimer les bagues de copiage ? Je cherche quand même à pas passer ma vie à attendre que le bouzin ait terminé sa besogne, biscotte, j'ai des petits gars qui attendent derrière pour faire leurs essais.
sangten- Modérateur
ricoud- complétement accro
Salut,
La
Ender 3 que tu as c'est celle-là ?
C'est super précis...si c'est celle-là elle n'est pas chère du tout pour une imprimante 3D.
Le problème reste le temps de réalisation, pour les "petites pièces" ça peut aller mais pour des trucs plus grand...ça passe tout de suite à 5-6h
LCL2000- complétement accro
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6