Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Absence STOP de sécurité sur Bestcombi 5.0

Absence STOP de sécurité sur Bestcombi 5.0 Empty Absence STOP de sécurité sur Bestcombi 5.0

Message  marco60 Mer 23 Jan 2019 - 18:55

Bonjour à tous,

je n'ai rien trouvé sur ce sujet aussi je me tourne vers vous qui connaissez bien les matériels.
Mon BESCOMBI 5.0 Scheppach acheté fin 2016 est dépourvu de Stop de sécurité, sur tous les postes. Seulement deux interrupteurs Rouge et Vert regroupés sur des boitiers M1 M2 M3.
Au niveau de l'ergonomie, cela n'est pas top et en cas d'anomalie le bouton rouge qui ne dépasse pas sera plutôt difficile à trouver.
Comment est-ce sur vos combinés et machines séparées achetés après 2015 ? Contacté, Kity Rouen me dit qu'après avoir contacté le constructeur : "La machine n’ a plus qu’ un marche arrêt  plus de bouton stop suite au passage au contrôle  de sécurité TUV  qui à validé  l’ homologation".

Quelqu'un peut-il me dire si je dois m'arrêter à cette réponse du vendeur et du fabricant.
Que feriez-vous, et la présence de stop (coup de poing) vous semble t-elle indispensable sur nos machines à bois ? En industrie, j'y ai souvent fait appel pour éviter un accident.
Un grand merci de vos réponses éclairées.
marco60
marco60
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas