Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

+3
XXS
danarbraz
Roland
7 participants

Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 12:13

Bonjour.
Je ne sais pas si je peux ouvrir ce sujet sur le forum ... les admins et modos le diront.
Nous devons souscrire un abonnement définitif pour notre nouvelle maison. Etant habitué à EDF, je leur ai téléphoné (35 minutes Sad) et pour l'abonnement triphasé que je souhaite avoir, c'est heures creuses/heures pleines obligatoire ...
J'ai compris que ces heures n'étaient pas figées mais en fluctuation selon les jours ... aussi, un tarif fixe sans prise de tête me semble plus simple et certainement moins "attrape couillon".
Ce qui me gêne le plus, c'est l'impossibilité de consulter la grille tarifaire avant toute décision (même le conseiller EDF n'a pas trouvé !).C'est bon, j'ai trouvé Smile.
Aussi, je compte aller voir la concurrence. Chez quel fournisseur avez-vous le contrat et en êtes-vous satisfait ? J'ai vu l'offre Leclerc ... Elle me tente Smile.

Merci de votre retour.
Roland.


Dernière édition par Roland le Lun 14 Jan 2019 - 15:04, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  danarbraz Lun 14 Jan 2019 - 12:53

regarde chez gdf
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 13:00

danarbraz a écrit:regarde chez gdf
Bonjour.
Ok, vu pour gdf (engie).
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Fournnisseur Electricité

Message  XXS Lun 14 Jan 2019 - 13:12

Je suis chez Engie via l'appel d'offre 60 Millions de consommateur.
Prix fixe sur un an je crois.
Rien à signaler


Bon courage

PS : la grille tarifaire EDF est sur Internet
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  ced21 Lun 14 Jan 2019 - 14:35

bonjour,
je suis chez EDF en triphasé et je n'ai pas de tarif heures pleines/creuses. Donc un abonnement "simple", c'est possible.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 15:03

XXS a écrit:Je suis chez Engie via l'appel d'offre 60 Millions de consommateur.
Prix fixe sur un an je crois.
Rien à signaler


Bon courage

PS : la grille tarifaire EDF est sur Internet

Bonjour.
Oui, t'as raison, je viens de trouver. Avec la conseillière EDF, on a pas trouvé ... j'ai du la brusquer Smile. Je modifie mon message .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  verlaine Lun 14 Jan 2019 - 15:07

Bonjour

Quand je suis passé du mono au triphasé, je suis resté chez EDF et j'ai demandé un abonnement 9kw de base sans soucis.
C'est la première fois que j'entends qu'EDF imposerait les heures creuses. Il faut consommer autant en heures creuses qu'en heures pleines pour que ça soit intéressant et l' écart a diminué il y a quelques années.
D'autre part (mais ça a peut-être changé) les heures creuses sont fixes pour un endroit donné. Par contre, d'un endroit à l'autre il y a des différences.
Pour l' abonnement tri, c'est le même tarif que pour l 'abonnement mono. Par contre, il faut souvent choisir une tranche supérieure de puissance par rapport au mono même en équilibrant les phases au plus juste.
Drôle de commercial en tout cas What a Face
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 15:07

ced21 a écrit:bonjour,
je suis chez EDF en triphasé et je n'ai pas de tarif heures pleines/creuses. Donc un abonnement "simple", c'est possible.

Depuis l'été dernier, il n'est plus possible de souscrire à un abonnement de base sur certaines puissances chez EDF.
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  ced21 Lun 14 Jan 2019 - 17:36

ok, j'ignorais de savoir.
Je suis en 18kVA, c'est peut être ça aussi.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  verlaine Lun 14 Jan 2019 - 17:50

Effectivement, voici un peu plus de précisons venant du PDF de leur grille tarifaire :

"Suite à une décision des pouvoirs publics (Arrêté du 12 août 2010 relatif aux tarifs réglementés de vente de l’électricité), les puissances de 18 à 36 kVA inclus de l’option Base du Tarif Bleu pour les clients résidentiels ont été mises en extinction et ne sont plus disponibles à la souscription."

Le PDF est ici : Tarif bleu EDF

18 kVA, ça commence à faire aussi. Ici je suis passé d'un tempo 12 à un tarif base 9 kVA
Et en passant, dans le Canard enchainé de cette semaine, on explique que sur la facture, 25% de la somme est la consommation, 75% qui restent, abonnement, TVA, taxes locales et de transport, TVA sur ces taxes  What a Face  What a Face  What a Face
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 17:52

ced21 a écrit:ok, j'ignorais de savoir.
Je suis en 18kVA, c'est peut être ça aussi.
C'est justement la puissance que nous désirons souscrire. Et à partir de 18 kw, c'est soit tempo, soit heures creuses / heures pleines.
Et comme je n'ai pas envie de regarder la couleur du jour ...
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 17:57

verlaine a écrit:
18 kVA, ça commence à faire aussi.
J'ai vu ce pdf après avoir raccroché avec la conseillère ...
Pour la puissance, c'est en fonction de chaqu'un et de ses équipements/utlisation.
Et pour un surcout annuel d'une trentaine d'euros, je n'ai pas envie de surveiller si ça va disjoncter ou pas ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  verlaine Lun 14 Jan 2019 - 18:16

Ah oui, tempo, c'est infernal comme système avec 6 tarifs drunken
EJP c' était pas mal mais ils l'ont tué volontairement en augmentant assez brutalement (et discrètement) le prix du KW/h heures creuses. What a Face Je n'ai jamais compris pourquoi parce que c' était vraiment idéal pour les jours de pointe, pour éviter d'écrouler le réseau comme ça a failli arriver jeudi dernier pancoops

verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  momoclic Lun 14 Jan 2019 - 18:24

Salut,
Depuis pas mal d'années je ne suis plus chez EDF , par contre je suis en monophasé...
Aucun souci sinon que cette année TotalSpring, mon fournisseur, a voulu sans raison changer le montant mensuel a payer en l'augmentant. J'ai refuser et décidé de ce que je parais chaque mois et ils ont accepté. Pour définir ce montant j'ai pris ma consommation annuelle et l'ai divisée par 12. Si en fin d'année il y a différence la correction ce fait au bout des 12 mois.

Attention cependant les différences de prix sont sur le KW et sur les abonnement, le reste c'est partout le même prix.

Je viens de faire une mise a jour de ma comparaison :

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Ts-edf10

Tout bouge assez souvent, je me rends compte que je devrais abandonner les heures creuses...
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 805
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 76
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 14 Jan 2019 - 21:27

momoclic a écrit:Salut,
Depuis pas mal d'années je ne suis plus chez EDF , par contre je suis en monophasé...
Tout bouge assez souvent, je me rends compte que je devrais abandonner les heures creuses...

Bonsoir et merci de ton retour.
Je pense aussi quitter EDF ... et très certainement essayer Leclerc. Comme mon épouse fait les courses chez eux ...
Pour les heures creuse/pleines, je pense que c'est surtout le fournisseur d'énergie qui y trouve son compte ...
Comme dit Verlaine, avec 6 tarifs différents (tempo edf), c'est infernal Smile.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 28 Jan 2019 - 11:20

Bonjour.
Petit retour ...
Contrat passé avec Leclerc Energie, 18 kwh tarif de base sans heures creuse/pleines ; sans problème particulier pour le moment Smile.
Enedis vient demain "calibrer" le compteur.
Adieu donc EDF ...
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  eric44 Lun 28 Jan 2019 - 18:38

Ils sont forts ces bretons What a Face , arriver à vendre de l'élec moins moins cher que cher pour refourguer leur camelote dans les hyper !
Grotesque, les meilleures économies, c'est de ne pas consommer, as tu regardé le niveau de tes conso parasites : horloge micro onde, chargeurs divers, reveil, livebox, etc, etc
Tous ça pour une économie de combien ?
C'est dingue d'acheter de l'élec à des traiders qui ne produisent rien et font joujou sur le marché de gros et en // de pigner parce que les retraites vont baisser. C'est sur qu'avec cette mentalité, les retraites vont baisser et qu'en poussant le raisonnement, tu ne pourras même plus d'acheter de l'élec chez Leclerc.
Les modos peuvent censurer, m'en fous
@+
Eric


eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Roland Lun 28 Jan 2019 - 18:57

Bonsoir Eric.
Inutile que les modos modèrent ... tu dis ce que tu penses !
Sinon, si t'as suivi mon raisonnement :
1 - nous serions restés chez Edf s'ils avez acceptés de nous fournir un contrat de base et non vouloir nous refourguer leurs heures creuses/pleines.
2 - j'aime pas qu'un commercial Edf me dise que je "soit obligé" de prendre un contrat tempo ou hc/hp ...
3 - j'ai contacté Edf sans me préoccuper de ce que la concurrence proposait ... nous avons toujours été chez Edf, Orange ...
4 - mon épouse fait les courses à Leclerc ... alors ...
5 - pour les retraites, cela t'arrives pas d'acheter à l'etranger ? Avant de faire des remarques, faut regarder son fond de culotte s'il est propre ...
Bonne soirée malgré tout !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4824
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur d'électricité autre qu'EDF. Empty Re: Fournisseur d'électricité autre qu'EDF.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum