David suite au visionnage de tes tutos
+5
KOKO 57
c.phili
Gérard 30
franck67530
AIRPOPCIE
9 participants
Page 1 sur 1
David suite au visionnage de tes tutos
En attendant que tu reviennes à la vie, j'ai visionné plusieurs tutos.
Ou peux t on trouver les Script qui apparaissent lorsque tu clic sur la dite touche Script de CB?....
Concernant ta réparation courage.
Il y a 2 ans, suite à une tempête 2 poteaux soutenant ma ligne téléphonique sont tombés dont l'un qui supportait une boite de raccordement est tombé dans l'étang qui se trouve le long du chemin GR par ou passe la ligne.
Résultat plus d'internet ni téléphone vu que je suis dégroupé.
Etant cardiaque, j'ai demandé une intervention en urgence.... on m'a donné comme délai au minimum 10 jours.
L'après midi du dit sinistre j'ai demandé à mon voisin qui a une ferme de venir avec son tracteur muni d'un bras, et nous avons réussi à sortir le poteau de l'eau et le poser sur la berge. Etant électricien de métier j'ai refais les connexions et ainsi pu rétablir la liaison.. mais le débit pas terrible 10 12Mo.. Mais bon ca causait.
Après avoir rappeler orange, ils m'ont répondu que puisque la ligne fonctionnait il n'y avait plus d'urgence à remettre les poteaux debout!.... Véridique.
La réparation a été faite 10 mois et 12 jours après le sinistre..
J'espère que tu n'attendras pas aussi longtemps..
A te lire RAPIDEMENT.
A+ M le PoP
modération nettoyage. meles
Ou peux t on trouver les Script qui apparaissent lorsque tu clic sur la dite touche Script de CB?....
Concernant ta réparation courage.
Il y a 2 ans, suite à une tempête 2 poteaux soutenant ma ligne téléphonique sont tombés dont l'un qui supportait une boite de raccordement est tombé dans l'étang qui se trouve le long du chemin GR par ou passe la ligne.
Résultat plus d'internet ni téléphone vu que je suis dégroupé.
Etant cardiaque, j'ai demandé une intervention en urgence.... on m'a donné comme délai au minimum 10 jours.
L'après midi du dit sinistre j'ai demandé à mon voisin qui a une ferme de venir avec son tracteur muni d'un bras, et nous avons réussi à sortir le poteau de l'eau et le poser sur la berge. Etant électricien de métier j'ai refais les connexions et ainsi pu rétablir la liaison.. mais le débit pas terrible 10 12Mo.. Mais bon ca causait.
Après avoir rappeler orange, ils m'ont répondu que puisque la ligne fonctionnait il n'y avait plus d'urgence à remettre les poteaux debout!.... Véridique.
La réparation a été faite 10 mois et 12 jours après le sinistre..
J'espère que tu n'attendras pas aussi longtemps..
A te lire RAPIDEMENT.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Re: David suite au visionnage de tes tutos
qu'est ce qui lui est arrivé a notre cher david ?
franck67530- acharné du forum
Bonjour,
Je suppose que beaucoup de membres le savent, mais au cas où, je signale qu'il est possible de connecter son ordinateur à Internet en utilisant son smartphone raccordé en USB, au travers de sa connexion de données mobiles.
Le débit en 4G est bien plus important qu'en Wifi.
Une solution qui dépanne bien, surtout si on dispose d'un forfait mobile confortable (et si la 3G ou 4G fonctionne, évidemment).
D'ailleurs, si vous êtes privés de connexion filaire ou fibre, rien ne vous empêche d'exiger de votre fournisseur d'accès une clé 4G, qui vous permettra d'attendre sans stress.
Je suppose que beaucoup de membres le savent, mais au cas où, je signale qu'il est possible de connecter son ordinateur à Internet en utilisant son smartphone raccordé en USB, au travers de sa connexion de données mobiles.
Une solution qui dépanne bien, surtout si on dispose d'un forfait mobile confortable (et si la 3G ou 4G fonctionne, évidemment).
D'ailleurs, si vous êtes privés de connexion filaire ou fibre, rien ne vous empêche d'exiger de votre fournisseur d'accès une clé 4G, qui vous permettra d'attendre sans stress.
Gérard 30- très actif
franck67530 a écrit:qu'est ce qui lui est arrivé a notre cher david ?
Gérard 30 a écrit:Bonjour,
je penses que David n'a pas de 4G sinon il le ferait. Et s'il est dans mon cas, la 4G je l'ai par un boitier appelé Femtocell relié à la BOX.... trouvez l'erreur..
Il n'a plus de ligne téléphonique suite aux chutes de neige...
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Ho le pauvre, David sans le net, je ne m'imagine même pas
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut à tous...............ouais,pas glop pour David ,sinon Mlle pop ,tu peux y aller faire un sauvetage en personne,ce serait top
KOKO 57- complétement accro
Je ne sais pas ou il habite.... Je n esuis pas une demoiselleKOKO 57 a écrit:Salut à tous...............ouais,pas glop pour David ,sinon Mlle pop ,tu peux y aller faire un sauvetage en personne,ce serait top
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
re............oops,à nouveau un bug du clavier,un " L " en trop ,dans le 42 si je ne me trompe pas
KOKO 57- complétement accro
J'étais aussi étonné de ne plus le voir, je ne savais pas qu'il avait ce problème de ligne téléphonique. Ca devient tout simplement un scandale à une échelle énorme. J'ai le même problème dans le hameau, Orange ne fait pas le nécessaire et rebalance la patate chaude à son sous traitant, résultat, il y a 7 maisons à pouvoir être connectées, il n'y en a que 2 qui marchent "à peu près", 3 qui déconnent à fond (débit de 0.5 mb..., téléphone par intermittence), et 2 qui ne peuvent carrément pas avoir de branchement. On est en 2018 et on peut crever comme un con chez soi faute de pouvoir appeler les urgences (et une fois arriver aux urgences si on y arrive....)
Orange est menacé d'une amende énorme mais bon, vont ils réagir ?
Désolé pour ce H.S. j'espère que David va bientôt pouvoir retrouver de la connexion.
Orange est menacé d'une amende énorme mais bon, vont ils réagir ?
Désolé pour ce H.S. j'espère que David va bientôt pouvoir retrouver de la connexion.
Dimak2- posteur Régulier
Salut,
Tj pas d'internet, et en plus comme il y a eu pas mal de dégâts dans le secteur, ça risque de trainer .... Free et passé hier, et j'attends qu'Orange me fixe un RV pour passer (ce qui ne sert pas à grand chose, vu que de toute façon le pb est dehors, ils n'ont pas besoin de rentrer chez moi pour réparer) ... en principe, ils doivent réagir sous 5 jours ouvrés .... si ça me gave trop, je tirerais un câble jusqu'au poteau ... ... pour l’instant j'ai déjà de quoi m’occuper avec la tronço pour dégager la casse ! ... je vais avoir du bois de chauffage pour l'année prochaine !
Je n'ai pas de smartphone ....
Certains sont installés avec CB en guise d'exemple de programmation, d'autres sont dispo sur le forum CamBam (Anglais) et d'autres ne sont que sur mon PC ; il faudrait préciser exactement lequel tu cherche.
Il y a une liste (non exhaustive) des scripts ici
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4269.0
++
David
nettoyage. meles
Vous en trouverez pas beaucoup des fora ou les admins se modèrent entre eux
Tj pas d'internet, et en plus comme il y a eu pas mal de dégâts dans le secteur, ça risque de trainer .... Free et passé hier, et j'attends qu'Orange me fixe un RV pour passer (ce qui ne sert pas à grand chose, vu que de toute façon le pb est dehors, ils n'ont pas besoin de rentrer chez moi pour réparer) ... en principe, ils doivent réagir sous 5 jours ouvrés .... si ça me gave trop, je tirerais un câble jusqu'au poteau ... ... pour l’instant j'ai déjà de quoi m’occuper avec la tronço pour dégager la casse ! ... je vais avoir du bois de chauffage pour l'année prochaine !
Je n'ai pas de smartphone ....
Certains sont installés avec CB en guise d'exemple de programmation, d'autres sont dispo sur le forum CamBam (Anglais) et d'autres ne sont que sur mon PC ; il faudrait préciser exactement lequel tu cherche.
++
David
nettoyage. meles
Vous en trouverez pas beaucoup des fora ou les admins se modèrent entre eux
++
David
Merci et contant de te lire... Orange est une vrai catastrophe.. dans mon secteur il n'y a plus que 2 techniciens maisons dont l'un très est absent très souvent alors c'est ça la France d'aujourd'hui...
A+ M le POP
AIRPOPCIE- très actif
Bonsoir,
Cela s'appelle le partage de connexion
Le débit 4G n'a pas de rapport avec la wifi
Du reste le partage de connexion d'un mobile peut se faire par USB ou par Wifi
Ne mélangeons pas tout
Il n'y a aucune erreur à chercher ni à trouver
Le Femtocell est un dispositif qui pallie une réception radio mobile trop faible en créant un mini réseau mobile relié par internet à l’opérateur et qui permet l'usage de mobiles dans un rayon limité de 10 à 20 m
Par ailleurs il serait bon que les modérateurs puissent supprimer les propos qui portent atteinte à l'opérateur Orange pour des faits avérés ou non, mais qui se situent dans le cadre de la sphère privée de la relation fournisseur/clients
Ce forum n'est pas le lieu pour cela
Jacques
Gérard 30 a écrit: ... Je suppose que beaucoup de membres le savent, mais au cas où, je signale qu'il est possible de connecter son ordinateur à Internet en utilisant son smartphone raccordé en USB, au travers de sa connexion de données mobiles.
Ne mélangeons pas tout
je penses que David n'a pas de 4G sinon il le ferait. Et s'il est dans mon cas, la 4G je l'ai par un boitier appelé Femtocell relié à la BOX.... trouvez l'erreur..
Il n'y a aucune erreur à chercher ni à trouver
Le Femtocell est un dispositif qui pallie une réception radio mobile trop faible en créant un mini réseau mobile relié par internet à l’opérateur et qui permet l'usage de mobiles dans un rayon limité de 10 à 20 m
Par ailleurs il serait bon que les modérateurs puissent supprimer les propos qui portent atteinte à l'opérateur Orange pour des faits avérés ou non, mais qui se situent dans le cadre de la sphère privée de la relation fournisseur/clients
Ce forum n'est pas le lieu pour cela
Jacques
meta_screw- complétement accro
meta_screw a écrit:
Ne mélangeons pas tout
Je n'ai rien mélangé : j'ai comparé deux débits.
Ne mélangeons pas tout !
Par exemple ce que j'ai écrit et ce que tu as compris (de travers).
Gérard 30- très actif
Pour ce qui est d'orange et des faits évoqués...
https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/qualite-du-reseau-adsl-orange-sous-la-menace-dune-amende-record.html
https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligations-1312497
https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-846716-arcep-demeure-orange-menace-amende-record-reseau-adsl.html
https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/qualite-du-reseau-adsl-orange-sous-la-menace-dune-amende-record.html
https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligations-1312497
https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-846716-arcep-demeure-orange-menace-amende-record-reseau-adsl.html
Dimak2- posteur Régulier
Avant que ce sujet ne tourne en Orange bashing, je le verrouille. Un ticket est ouvert en modération.
De mon point de vue, c'est comme partout, certains bossent bien, d'autres comme des sagouins, je le vis dans mon milieu professionnel, et il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas pareil ailleurs.
@+
De mon point de vue, c'est comme partout, certains bossent bien, d'autres comme des sagouins, je le vis dans mon milieu professionnel, et il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas pareil ailleurs.
@+
meles- Admin
Bonsoir,
il est plus qu'évident certains nombres de salariés d'Orange vivent aussi mal la situation en interne que nous vivons de l'extérieur les retards d'interventions et autres déconvenues. Pour autant, sont ils responsables de la situation ?
J'ai donc toiletté quelques messages blessants à leur égard.
Pour le moment, le post reste verrouillé.
Cordialement
il est plus qu'évident certains nombres de salariés d'Orange vivent aussi mal la situation en interne que nous vivons de l'extérieur les retards d'interventions et autres déconvenues. Pour autant, sont ils responsables de la situation ?
J'ai donc toiletté quelques messages blessants à leur égard.
Pour le moment, le post reste verrouillé.
Cordialement
meles- Admin